Le 01 octobre 2020 à 14:42:41 IronMatou a écrit :
Fan de mythologie, mais pas hardcore gamer, je m'interroge : c'est quel concept, on meurt, on remeurt et on rerereremeurt ?
Le concept est le suivant : On incarne le fils de Hadès, et on doit s'échappre des enfers.
Pour atteindre la surface il faut se frayer un chemin par la force (avec plusieurs armes disponible) a travers les enfers, on traverse different environnement (les rives du styx, les champs élysées et d'autre).
Etant le fils du dieu de la mort à chaque echec, ta mort te ramène devant Hadès qui te gronde et t'envoi dans ta chambre jusqu'a ta prochaine tentative d'évasion.
Il y a plein de personnage issu de la mythologie, tu y croises notamment les dieux de l'olympe qui (sans doute pour faire chier Hadès) te donne un petit coup de pouce sous la forme de "bienfait".
Ces bienfaits te rende en général plus fort, plus tu accumules de bienfait plus tu es armés pour aller loin dans le jeu et esperé sortir des enfers.
Du coup les armes sont bien différentes et permettent de renouveller l'experience de jeu.
Et la liste des bienfaits est assez longue ce qui permet d'avoir toujours un nouveau build à essayer.
Et comme on peu cumuler des dizaines de bienfait différent et bien chaque combinaison peu donner quelque chose d'unique.
Donc même si on meurt souvent, il y a quand même pas mal de renouvellement entre chaque partie.
Même pour les ennemis, plus tu élimines d'ennemis plus on t'en propose des nouveaux (ce qui te permet d'apprendre progressivement comment chaque ennemis attaque).
Franchement c'est un roguelite bien maitrisé, progressif, pas trop frustrant, qui m'amène, quand j'y joue, à me dire "encore une dernière" alors qu'il est déjà 2h du matin.
Regarde rapidement sur youtube une découverte du jeu, pour voir si le jeu est pas trop hardcore pour toi (et surtout si tu es susceptible d'aimer le genre)