C'est pas pour faire la gué guerre hein je veux juste parler de mon souci.
J'aime pas le pad One, pour du fps/TPS c'est ok mais pour d'autres jeux comme dead by Daylight ou les dark souls je le trouve insupportable à cause du L1 R1.
Déjà la touche à clic est trop dur et en plus à mon goût très mal placé. Quand tu as le pad en mains tes index sont parfaitement aligné aux gâchette et c'est un mouvement pas naturel à faire pour aller sur les L1 R1.
Bref voilà pourquoi j'aime pas ce pad, je trouve le pad 360 ou ps4 bien plus ergonomique et agréable en mains pour tout type de jeux.
Le souci c'est que le pad XSX c'est le même pad que la One... avec une nouvelle croix et le bouton share du pad ps4.
Bref c'est vraiment un point qui me dérange car ça rend certains jeux très désagréable à jouer.
Après je trouve le pad trop petite et j'ai des mains plutôt grandes.
Quel est votre avis sur le pad One (et donc XSX)?
si tu trouve le pad one trop petit je sais pas comment tu fais pour préférer le pad ps4 fait pour des mains de passe partout
je comprend ton problème, atteindre des touches qui n'existe pas sur ce pad ça doit être très compliqué ![]()
Bordel le pad One est plus grand que celui de la PS4. Comment tu peux dire qu'il est petit ?
Le 03 octobre 2020 à 10:07:35 Miku-Izayoi a écrit :
si tu trouve le pad one trop petit je sais pas comment tu fais pour préférer le pad ps4 fait pour des mains de passe partout
Bah non le pad est plus grand que celui de la one, plus large le truc c'est que le haut du pad one est hyper resséré et c'est pas le cas du pad 360 ou ps4.
jamais touché au pad on mais sur la nouvelle manette ils ont modifié le clic des touches lb rb.
Je comprends tout à fait l'auteur mais moi c'est l'inverse je trouve ça bienvenue que ça "clique" les touches R1 et L1 (enfin RB et LB)
Sur ps4 j'ai le bout de mes doigts sur L1 R1 mais sur On3 j'ai 2/3 du doigt sur le L1 R1.
[10:07:35] <Miku-Izayoi>
This
Après c'est les goûts et les couleurs mais perso je trouve le pad PS4 infernal, je comprends pas comment vous faites ![]()
Et puis l'OP tu te souviens de la version du pas one que t'as testé ? Ils ont amélioré les gâchettes au fur et à mesure
Le 03 octobre 2020 à 10:09:38 Coconutsu a écrit :
si tu trouve le pad one trop petit je sais pas comment tu fais pour préférer le pad ps4 fait pour des mains de passe partoutBah non le pad est plus grand que celui de la one, plus large le truc c'est que le haut du pad one est hyper resséré et c'est pas le cas du pad 360 ou ps4.
plus grand tu déconnes ?
sur le pad ps4 j'avais l'impression de sérer des micro pénis avec les 2 attaches super fine, le pad xbox à pour moi une meilleur prise en main rien que pour ça, il est moins rachitique et ça se voit rien que sur la photo, il est plus épais.
Sans parler des touches retroussées du pad ps qui me font toujours glisser ou "tomber" des touches
Le 03 octobre 2020 à 10:11:05 Coconutsu a écrit :
Sur ps4 j'ai le bout de mes doigts sur L1 R1 mais sur On3 j'ai 2/3 du doigt sur le L1 R1.
C'est juste tes mains qui sont trop petite pour le pad One. 
Le 03 octobre 2020 à 10:11:56 Miku-Izayoi a écrit :
Le 03 octobre 2020 à 10:09:38 Coconutsu a écrit :
si tu trouve le pad one trop petit je sais pas comment tu fais pour préférer le pad ps4 fait pour des mains de passe partoutBah non le pad est plus grand que celui de la one, plus large le truc c'est que le haut du pad one est hyper resséré et c'est pas le cas du pad 360 ou ps4.
plus grand tu déconnes ?
sur le pad ps4 j'avais l'impression de sérer des micro pénis avec les 2 attaches super fine, le pad xbox à pour moi une meilleur prise en main rien que pour ça, il est moins rachitique et ça se voit rien que sur la photo, il est plus épais.
Le pad one qui est une vraie manette. alors que le pad PS4 ressemble à un jouer.
Sachant que le pad XsX est encore plus petit... ![]()
Mais sachant aussi que de l'autre côté il y a unpad daubé aux joysticks symétriques en 2020.
Ms dominera encore niveau pad sans problème cette gen... ![]()
Le 03 octobre 2020 à 10:09:24 GsR-x-Perez a écrit :
Bordel le pad One est plus grand que celui de la PS4. Comment tu peux dire qu'il est petit ?
Pour avoir le bout des doigt sur le L1 R1 il me faut les plier...
Le 03 octobre 2020 à 10:14:09 Coconutsu a écrit :
Bordel le pad One est plus grand que celui de la PS4. Comment tu peux dire qu'il est petit ?Pour avoir le bout des doigt il me faut les plier...
C'est bien ce que je dis c'est tes mains qui sont petites. pas le pad.
Le 03 octobre 2020 à 10:14:09 Coconutsu a écrit :
Bordel le pad One est plus grand que celui de la PS4. Comment tu peux dire qu'il est petit ?Pour avoir le bout des doigt sur le L1 R1 il me faut les plier...
ouais bah c'est pas la manette c'est tes doigts qui sont trop petits justement
Le 03 octobre 2020 à 10:13:27 ThriceOwns a écrit :
Sachant que le pad XsX est encore plus petit...
Mais sachant aussi que de l'autre côté il y a unpad daubé aux joysticks symétriques en 2020.
Ms dominera encore niveau pad sans problème cette gen...
Le placement des joystiques perso je m'en fout j'aime bien les deux.
je viens de voir une vidéo et j'ai l'impression que tout ce que tu n aimes pas l'auteur a été corrigé. ils ont fait un espèce de petit creux entre les gâchettes du haut et du bas pour mettre son doigt afin que ce soit facile de passer de l'un à l'autre.
Et il ils arrondis les côtés de la manette pour que ton doigt puisse cliquer facilement la gâchette du haut.
Le 03 octobre 2020 à 10:18:26 Coconutsu a écrit :
Le 03 octobre 2020 à 10:13:27 ThriceOwns a écrit :
Sachant que le pad XsX est encore plus petit...
Ms dominera encore niveau pad sans problème cette gen...Le placement des joystiques perso je m'en fout j'aime bien les deux.
Oui mais même si tu aimes le vélo sans selle, la selle est tout de même plus ergonomique:hap:
Pad One = Pad Series X
Aucune innovation, aucune R&D, mais c'est next gen tu comprends, c'est exactement la même manette mais next gen... ![]()
AYAYAYAYAY une manette technologiquement parlant d'il y a 7 ans recyclée en manette pour next gen... ![]()