Que choisir ?
Jusqu'à présent je pense qu'il n'y a pas photo.
Quelqu un pourrait me résumer les defauts de AMD comparé à Nvidia (pour les GPU) et comparé à Intel (pour les CPU) ?
Le 12 septembre 2020 à 16:35:03 UltraNexus9 a écrit :
Quelqu un pourrait me résumer les defauts de AMD comparé à Nvidia (pour les GPU) et comparé à Intel (pour les CPU) ?
GPU :
pas de DLSSlike performant,
gestion du RT inférieur à Nvidia,
Driver pourrave, les bons mettent longtemps à sortir,
Chauffe + (ca dépend des modèles) que l'equivalent Nvidia
CPU :
moins bons en jeu (framerate) mais moins cher
le ventirad stock du 3600 est à remplacer par un ventirad de meilleur qualité si vous avez pas un boitier très aéré
Dépend des gammes.
Dépends des gammes comme mon VDD.
Pour moi;
Bas de Gamme; AMD > Nvidia (faudra voir si ça continue avec les 3000 et les nouvelles d'AMD)
Milieu de Gamme; AMD = Nvidia (faudra voir si ça continue avec les 3000 et les nouvelles d'AMD)
Haut de Gamme & Très Haut de Gamme; Nvidia >> AMD.
.
Et niv CPU, c'est;
Bas de Gamme; AMD > Intel
Milieu de Gamme; Intel > AMD
Haut de Gamme & Très Haut de Gamme; Intel >> AMD.
Les CPU AMD sont très bon pour faire des rendu, mais moins bon pour le Gaming au même prix qu'Intel.
Bah Nvidia actuellement même sur le bas de gamme les prix sont pas oufs même la rx5700xt vanté pour son prix coutent généralement assez chères pour les bons modèles sans parler que cette gen n'a pas le RT
Le 12 septembre 2020 à 16:49:00 Dieudesnoobs a écrit :
Bah Nvidia actuellement même sur le bas de gamme les prix sont pas oufs même la rx5700xt vanté pour son prix coutent généralement assez chères pour les bons modèles sans parler que cette gen n'a pas le RT
Ma Nitro+ m'a couté 399 euros l'an dernier, ça passe franchement.
A nuancé quand même en jeu pour les cpu que lorsqu'on n'est plus en full hd, il n'y quasi aucune différence entre intel et amd ( en 4k par exemple) en jeu.
Le 12 septembre 2020 à 16:46:52 BabyVoldemorts a écrit :
Haut de Gamme & Très Haut de Gamme; Intel >> AMD.
Tu ne dois pas savoir ce qu'est le haut de gamme CPU car Intel est littéralement inexistant dans cette gamme. (Intel a que dalle pour concurrencer le 3970x et 3990x)
Le RT nvidia et le DLSS sont respectivement inutile sur le milieu de gamme et présent sur presque aucun jeux. Donc AMD reste les rois du milieu de gamme pour la gen actuelle.
Dépends des gammes comme mon VDD.Pour moi;
Bas de Gamme; AMD > Nvidia (faudra voir si ça continue avec les 3000 et les nouvelles d'AMD)
Milieu de Gamme; AMD = Nvidia (faudra voir si ça continue avec les 3000 et les nouvelles d'AMD)
Haut de Gamme & Très Haut de Gamme; Nvidia >> AMD..
Et niv CPU, c'est;
Haut de Gamme & Très Haut de Gamme; Intel >> AMD.Les CPU AMD sont très bon pour faire des rendu, mais moins bon pour le Gaming au même prix qu'Intel.
Faut arrêter un peu avec cette légende urbaine qui n'est vraie que pour du jeu vidéo à très haut refresh rate et uniquement en 1080p. Oui, Intel a l'avantage, mais en 1440p et 4K à proco équivalent y'a moins de 1% de différence c'est ridicule
Le 12 septembre 2020 à 16:51:57 d4rky0shi a écrit :
Le RT nvidia et le DLSS sont respectivement inutile sur le milieu de gamme et présent sur presque aucun jeux. Donc AMD reste les rois du milieu de gamme pour la gen actuelle.
Le DLSS inutile ? pff trop de forum informatique pour ajourd'hui.
Le 12 septembre 2020 à 16:50:10 LionnelMerestie a écrit :
Bah Nvidia actuellement même sur le bas de gamme les prix sont pas oufs même la rx5700xt vanté pour son prix coutent généralement assez chères pour les bons modèles sans parler que cette gen n'a pas le RTMa Nitro+ m'a couté 399 euros l'an dernier, ça passe franchement.
Ouais mais depuis le conf la carte coûte une blinde et n'as pas redescendu d'un poil sur amazon et je parle pas du reste
Le 12 septembre 2020 à 16:35:03 UltraNexus9 a écrit :
En CG Nvidia écrase AMD en tout. En processeur, le rapport perf / prix d'AMD est largement au-dessus d'Intel. Les processeur Intel ont un léger avantage en jeu, mais c'est très léger, et faut prendre les chers. Enfin, cet écart se réduit, et n'est quasi pas visible à basse fréquence (60 Hz).
Le 12 septembre 2020 à 16:53:16 Dieudesnoobs a écrit :
Le 12 septembre 2020 à 16:50:10 LionnelMerestie a écrit :
Bah Nvidia actuellement même sur le bas de gamme les prix sont pas oufs même la rx5700xt vanté pour son prix coutent généralement assez chères pour les bons modèles sans parler que cette gen n'a pas le RTMa Nitro+ m'a couté 399 euros l'an dernier, ça passe franchement.
Ouais mais depuis le conf la carte coûte une blinde et n'as pas redescendu d'un poil sur amazon et je parle pas du reste
Tout va retomber à la sortie des nouvelles cartes je pense.
D'ailleurs y a aussi une conf amd qui arrive non ?
Le 12 septembre 2020 à 16:52:33 [hakz] a écrit :
Le 12 septembre 2020 à 16:51:57 d4rky0shi a écrit :
Le RT nvidia et le DLSS sont respectivement inutile sur le milieu de gamme et présent sur presque aucun jeux. Donc AMD reste les rois du milieu de gamme pour la gen actuelle.Le DLSS inutile ? pff trop de forum informatique pour ajourd'hui.
J'ai mis "respectivement", le DLSS a été intégré à très peu de jeux sur la gen RTX2xxx, donc pas vraiment un argument en soit.
Et niv CPU, c'est;
Haut de Gamme & Très Haut de Gamme; Intel >> AMD.Les CPU AMD sont très bon pour faire des rendu, mais moins bon pour le Gaming au même prix qu'Intel.
N'importe quoi, c'est pas aussi simple la réalité. Sur le haut de gamme AMD détruit Intel hein, si tu veux des processeur multi coeur performant, en applicatif. Et en jeu, y'a quasi aucune différence, rien qui justifie un ">>", bref un message complètement à la ramasse.
Le 12 septembre 2020 à 16:56:23 DarkPudgeEdgy a écrit :
Et niv CPU, c'est;
N'importe quoi, c'est pas aussi simple la réalité. Sur le haut de gamme AMD détruit Intel hein, si tu veux des processeur multi coeur performant, en applicatif. Et en jeu, y'a quasi aucune différence, rien qui justifie un ">>", bref un message complètement à la ramasse.
Vrai, rien ne dépasse les threadripper et les epyc.
Arrêter de dire que en CPU intel est loin devant
AMD font des très bon CPU et même si Intel à un peu plus puissant ça ne vaut clairement pas le coup.
Rapport qualité/prix on peut avoir un CPU d'élite chez AMD