Vous l'avez entendu ici pour la première fois (peut-être) 
Vous avez pas remarqué à quel point Epic Games prend ses distances avec pas mal de gros acteurs ?
D'abord l'Epic Games Store qui tente de percer dans le monopole de Steam, en lui mettant des grosses douilles avec des exclusivités temporaires de 1 an tout de même. Ça gueule dans les commentaires à chaque news mais les chiffres sont là : 61 millions de joueurs mensuels sur l'EGS en juin dernier (Source : https://www.eurogamer.net/articles/2020-06-23-epic-games-store-hits-61m-monthly-active-users ).
Certes on est très loin de Steam, mais ça fait quand même une bonne base de joueurs, appâtés par les produits gratuits certes, mais ils sont captés dans l'environnement de Epic Games. S'ils continuent leurs efforts pour améliorer le launcher, il y a peut être moyen. 
Ensuite il y a cet affaire avec Apple. Tout le monde est au courant je pense, et ça montre que Epic veut jouer dans la cour des grands et se détacher des puissant oligarques du numérique et du jeu vidéo. D'ailleurs il y avait eu le même souci avec Google, et il semble que ce soit toujours en cours. 
Fortnite est toujours populaire, et même si VOUS n'y jouez pas (moi non plus d'ailleurs), il y a des millions d'autres personnes qui continue d'y jouer, le jeu rapporte toujours plus d'argent via son modèle free to play, mais aussi grâce aux nombreux events sponsos qui doivent rapporter un max à Epic Games. Si Fortnite continue sur cette lancée encore longtemps, Epic Games pourrait investir dans de la console (si c'est pas déjà fait). 
Alors vous allez me dire "oui mais l'Unreal Engine toussa toussa". Le moteur c'est autre chose, ils continueront à le vendre aux autres, mais peut être qu'il sera, comme par hasard, beaucoup mieux optimisé pour leur console, voire une exclusivité de la nouvelle version. 
À mon avis, Epic Games sortira une console soit en milieu de la gen de PS5/XSX, soit une console pour la 10eme génération, même si là c'est dans assez longtemps et ça devient plus incertain. Il dispose d'une communauté large et aussi beaucoup d'argent surtout 
Et oui, ça fait trop longtemps que le triumvirat Nintendo-Microsoft-Sony dure. Rien n'est fait pour durer dans ce bas monde, et la fin de cette oligarchie doit de toute façon arriver un jour un l'autre, tout comme Sega et d'autres ont pu tomber auparavant. Le tout est de savoir quand.