CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un argument plus ÉCLATÉ que METACRITIC

GladiaDelamarre
GladiaDelamarre
Niveau 35
03 septembre 2020 à 12:50:33

Le 03 septembre 2020 à 12:30:00 CarreComme1 a écrit :
Ça existe ?

Les gens qui mettent le metacritic de jeux inconnu jouer par 3 puceaux et qui utilisent sa comme un argument mais bordel

Si le jeu est si bien pourquoi personne l’achète alors ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545893697-henni-pelle.png

T'as besoin d'acheter absolument ce que beaucoup achètent, tu es un brave mouton c'est bien.

tobert029
tobert029
Niveau 59
03 septembre 2020 à 12:51:33

tu confond popularité et qualité l'auteur

un jeu peut être de niche et donc pas beaucoup se vendre, mais pourtant être le meilleur dans son genre.

pour moi:

vente = popularité/envie qui peut être du a du marketing
note = qualité

CarreComme1
CarreComme1
Niveau 5
03 septembre 2020 à 12:52:40

Le 03 septembre 2020 à 12:50:33 GladiaDelamarre a écrit :

Le 03 septembre 2020 à 12:30:00 CarreComme1 a écrit :
Ça existe ?

Les gens qui mettent le metacritic de jeux inconnu jouer par 3 puceaux et qui utilisent sa comme un argument mais bordel

Si le jeu est si bien pourquoi personne l’achète alors ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545893697-henni-pelle.png

T'as besoin d'acheter absolument ce que beaucoup achètent, tu es un brave mouton c'est bien.

« Regardez je suis pas un mouton j’achète des jeux de merde a 70€ mais je me voile la face en disant que c’est des bons jeux regardez moi je me sent dissident https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560135231-celestin.jpg »

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2020 à 13:06:04

Un jeu qui se vend peu, ça n'est pas nécessairement un mauvais jeu.

Mais un jeu qui se vend bien c'est un bon jeu.

Dakiena
Dakiena
Niveau 13
03 septembre 2020 à 13:30:34

Une expérience à été faite : on demandait à un panel de personne de donner une estimation sur le nombre de gravier se trouvant dans le bocal qu'on leur montrait, beaucoup donnaient des nombres absurdes, d'autres plus mesurés etc. La moyenne finale obtenue se situait toujours extrêmement proche de la réalité. Enormément d'autres expériences du genre ont été faites sur d'autres sujets et le résultat est toujours impressionnant. C'est un principe fondamental et Metacritic applique ce même principe.

Un résultat qui résume toutes les critiques et les notes qu'un jeu a reçu, c'est le moyen le plus efficace pour obtenir un résultat qui se rapproche le plus de l'objectivité. Même s'il y a des avis foireux dans le lot, on arrivera toujours à un résultat d'une valeur juste.
Je préfère ça par rapport à une argumentation foireuse d'un fanatique quelconque.

En vérité, ceux qui n'acceptent pas les résultats metacritic sont ceux qui sont guidé par leur fanatisme. C'est un comportement qui a été démontré par les sciences cognitives sur les humains. La majorité des humains et en particulier les plus faibles vont préférer nier systématiquement les vérités basées sur des faits, plutôt que de renoncer à leurs croyances ancrées dans leur cerveau depuis longtemps.

Message édité le 03 septembre 2020 à 13:31:52 par Dakiena
dead-night
dead-night
Niveau 61
03 septembre 2020 à 13:35:00

Le 03 septembre 2020 à 12:36:44 CarreComme1 a écrit :

Le 03 septembre 2020 à 12:34:29 dead-night a écrit :

Le 03 septembre 2020 à 12:33:10 CarreComme1 a écrit :

Le 03 septembre 2020 à 12:31:56 Dragunova01 a écrit :
Les ventes

Non non au contraire si un jeu s’est bien vendu ça veut dire qu’il est bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545893697-henni-pelle.png

Tu peut retourner le problème dans tout les sens mais globalement les gens ne vont pas acheter un jeu de merde et les gens vont acheter un bon jeu

Call of Duty GotY chaque année.
Minecraft BGE.
Topic clos.

Non topic pas clos jusqu’au dernière nouvelle c’est pas toi l’auteur du topic ?

Et j’ai répondu à tes arguments https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545893697-henni-pelle.png

J'ai appliqué ton raisonnement.
Topic clos²

Aileos
Aileos
Niveau 70
03 septembre 2020 à 13:35:56

Cracher sur Meta, pour encenser les ventes. :rire:

fanaviper
fanaviper
Niveau 11
03 septembre 2020 à 13:39:09

L'argument de la note des utilisateurs... que les pro-S utilisaient tant jusqu'à l'apparition de TLOU 2 ou l'argument du nombre de vente.

PanierDegarni
PanierDegarni
Niveau 10
03 septembre 2020 à 13:40:40

Le 03 septembre 2020 à 12:33:10 CarreComme1 a écrit :

Le 03 septembre 2020 à 12:31:56 Dragunova01 a écrit :
Les ventes

Non non au contraire si un jeu s’est bien vendu ça veut dire qu’il est bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545893697-henni-pelle.png

Tu peut retourner le problème dans tout les sens mais globalement les gens ne vont pas acheter un jeu de merde et les gens vont acheter un bon jeu

Marvel doit faire les meilleurs films de tous les temps alors

[omega_rugal]
[omega_rugal]
Niveau 40
03 septembre 2020 à 13:41:05

y a tellement de jeux exceptionnels moyennement vendus.

des indes aux ventes moyennes, des AA de qualitay genre killer 7, Viewtiful Joe, Rez. ...

PanierDegarni
PanierDegarni
Niveau 10
03 septembre 2020 à 13:44:19

Ventes ET méta sont des arguments éclatés de toute façon, mais bon c'est le plus facile pour troll ici sans avoir à argumenter, ni même faire le jeu :noel:

chanklapaz92
chanklapaz92
Niveau 7
03 septembre 2020 à 13:44:27

Le 03 septembre 2020 à 13:30:34 Dakiena a écrit :
Une expérience à été faite : on demandait à un panel de personne de donner une estimation sur le nombre de gravier se trouvant dans le bocal qu'on leur montrait, beaucoup donnaient des nombres absurdes, d'autres plus mesurés etc. La moyenne finale obtenue se situait toujours extrêmement proche de la réalité. Enormément d'autres expériences du genre ont été faites sur d'autres sujets et le résultat est toujours impressionnant. C'est un principe fondamental et Metacritic applique ce même principe.

Un résultat qui résume toutes les critiques et les notes qu'un jeu a reçu, c'est le moyen le plus efficace pour obtenir un résultat qui se rapproche le plus de l'objectivité. Même s'il y a des avis foireux dans le lot, on arrivera toujours à un résultat d'une valeur juste.
Je préfère ça par rapport à une argumentation foireuse d'un fanatique quelconque.

En vérité, ceux qui n'acceptent pas les résultats metacritic sont ceux qui sont guidé par leur fanatisme. C'est un comportement qui a été démontré par les sciences cognitives sur les humains. La majorité des humains et en particulier les plus faibles vont préférer nier systématiquement les vérités basées sur des faits, plutôt que de renoncer à leurs croyances ancrées dans leur cerveau depuis longtemps.

Ton propos débile ne tient pas compte de la proximité entre éditeurs et journalistes. Les notes des jeux mainstream ne valent rien.

Dakiena
Dakiena
Niveau 13
03 septembre 2020 à 14:09:28

Le 03 septembre 2020 à 13:44:27 Chanklapaz92 a écrit :

Le 03 septembre 2020 à 13:30:34 Dakiena a écrit :

Ton propos débile ne tient pas compte de la proximité entre éditeurs et journalistes. Les notes des jeux mainstream ne valent rien.

tu utilises l'insulte car tu t'es senti visé quand j'ai parlé des faibles.

podska
podska
Niveau 35
03 septembre 2020 à 14:17:19

Meta le pire site, il n'y a aucune crédibilité.
Chaque critique à un certain multiplicateur et donc l'avis de certains compte plus que d'autres.

Parce que si une exclue Sony ou Nintendo est bien notée elle a forcément reçu un bonus de +10 parce que c'est Sony ou Nintendo d'après les gens du forum.

Mais y'a aussi les ventes, parce qu'un jeu qui se vend n'est pas forcément un bon jeu (cf. ACNH, Fifa, COD, GTA V)

CorpsAil
CorpsAil
Niveau 10
03 septembre 2020 à 14:19:47

Le 03 septembre 2020 à 13:39:09 fanaviper a écrit :
L'argument de la note des utilisateurs... que les pro-S utilisaient tant jusqu'à l'apparition de TLOU 2 ou l'argument du nombre de vente.

Faut vraiment être le dernier des idiots pour ne pas voir le problème de l’user score de TLOU2 hein. Le jeu a eu plus de critiques que GoW, BotW et TW3 en deux jours, quand personne n’avait eu le temps de le finir.

On sait bien que les antiS ne sont pas des lumières, mais au bout d’un moment, ça falloir essayer de cogiter un peu plus malgré vos deux neurones.

CarreComme1
CarreComme1
Niveau 5
03 septembre 2020 à 14:22:57

Le 03 septembre 2020 à 14:17:19 podska a écrit :
Meta le pire site, il n'y a aucune crédibilité.
Chaque critique à un certain multiplicateur et donc l'avis de certains compte plus que d'autres.

Parce que si une exclue Sony ou Nintendo est bien notée elle a forcément reçu un bonus de +10 parce que c'est Sony ou Nintendo d'après les gens du forum.

Mais y'a aussi les ventes, parce qu'un jeu qui se vend n'est pas forcément un bon jeu (cf. ACNH, Fifa, COD, GTA V)

GTA 5 un mauvais jeu ? :rire:

Comme dit plus haut , juste pour vous sentir dissident vous cracher sur les jeux mainstream bordel mais c’est tellement ridicule :rire:

Diegothon
Diegothon
Niveau 68
03 septembre 2020 à 14:30:41

Par contre Minecraft est objectivement le BGE

[Load_game]
[Load_game]
Niveau 10
03 septembre 2020 à 14:53:26

Ce topic ressemble plus à:
Si j'aime le jeu, tout le monde doit l'aimer
Si j'aime pas, personne ne doit l'aimer

Bref des mentalités de gamin...

Home-sIck
Home-sIck
Niveau 38
03 septembre 2020 à 14:59:46

Le 03 septembre 2020 à 12:35:13 A-New-Beef a écrit :
J'ai compris que Metacritic n'était pas fiable quand tw3 à choppé un 92 quand des daubes comme Uncharted 4 se chope des 93 :rire:

:d) C’est pas du tout le même style de jeu. Ce serait comme se plaindre que Forza Horizon a eu une moins bonne note que Trackmania Turbo (j’invente hein, je connais pas le Metascore des deux jeux).

Là on dirait la réaction d’un fanboy qui chouine parce que son jeu chéri a eu un tout petit point en moins qu’un autre.