Le 16 septembre 2020 à 15:28:53 [GeraltDeRivia] a écrit :
Le 16 septembre 2020 à 15:25:30 -W9v8 a écrit :
Le 16 septembre 2020 à 15:23:28 [GeraltDeRivia] a écrit :
Vous pensez que AMD peut frapper plus fort que Nvidia sur le créneau de la 3080 ?On rappelle que la 6900 est équivalente à la 3080, source en béton vu que ça vient de rogame
Bon bah finalement je vais attendre la conférence AMD
![]()
Surtout que niveau tarifaire AMD sont généralement imbattable .
J'avais vu des mecs parlaient de sources comme quoi l'une des 6XXX qui rivaliserait avec la 3070 seraient dans les 500€ également (enfin le prix que j'ai vu, c'était plus cher qu'une 3070, c'était dans les 560€).
Faudrait que je retrouve l'info, je vais check pour voir.
J'ai trouvé ça;
https://www.omgpu.com/amd-radeon-rx-6000-big-navi-un-premier-benchmark-en-fuite/
Mais c'est juste les Bench, comme quoi les prochaines Radeon serait juste un poil inférieur ou égale à une 2080TI donc un poil inférieur ou égale à une 3070 (vu qu'on connait pas encore ses Bench pour elle)
AMD essayent toujours d'être moins cher que les GPU NVIDIA a perf équivalent et en plus, les prix baisse assez vite chez les revendeurs.
J'ai envie de prendre la FE quand même..
Parce que j'aime upgrade ![]()
J'hésite toujours entre la FE et la custom moi 
J'insiste mais la Zotac sera bien a 805€ et sera bien OC?:(
Bon c'est 15h du coup les commandes de 3080 FE ? ![]()
Le 17 septembre 2020 à 09:38:53 RiiiidgeRacer a écrit :
J'hésite toujours entre la FE et la custom moi
le meilleur système de refroidissement et les meilleures puces sont sur les FE, il n'y a pas à hésiter en faite, et elles coutent bien moins cher
Perso c'est soit une FE soit une 20go quand elle sera annoncé
15h j'ai bien l'impression, j'ai Amazon+Le site Nvidia déjà prêt 
Le 17 septembre 2020 à 10:58:42 RiiiidgeRacer a écrit :
15h j'ai bien l'impression, j'ai Amazon+Le site Nvidia déjà prêt
pareil je F5 a chaque nouvelle heure

Le 17 septembre 2020 à 10:57:46 LaHee a écrit :
J'hésite toujours entre la FE et la custom moile meilleur système de refroidissement et les meilleures puces sont sur les FE, il n'y a pas à hésiter en faite, et elles coutent bien moins cher
Je lis un peu partout que le système est bof moi, je ne sais plus qui croire ![]()
Personnellement j'ai envie de go FE mais la Zotac est tellement belle + OC ![]()
Le 17 septembre 2020 à 10:59:03 -InGen- a écrit :
Le 17 septembre 2020 à 10:58:42 RiiiidgeRacer a écrit :
15h j'ai bien l'impression, j'ai Amazon+Le site Nvidia déjà prêtpareil je F5 a chaque nouvelle heure
El famoso notification par mail, on est le jour même et rien ![]()
Purée si c'est 15H je suis dans la m*rde, je bosse moi.. ![]()
Le 17 septembre 2020 à 11:00:05 RiiiidgeRacer a écrit :
J'hésite toujours entre la FE et la custom moile meilleur système de refroidissement et les meilleures puces sont sur les FE, il n'y a pas à hésiter en faite, et elles coutent bien moins cher
Je lis un peu partout que le système est bof moi, je ne sais plus qui croire
Personnellement j'ai envie de go FE mais la Zotac est tellement belle + OC
il n'est pas bof justement, la carte ne chauffe pas énormément, déjà avant la sortie des cartes, les leakers parlaient d'un excellent système de refroidissement et ça se confirme, si tu as un aio c'est tout benef d'ailleurs
L'arnaque ça va surtout être de payer plus cher et ne pas avoir forcément mieux
https://www.jeuxvideo.com/belgianrace114/forums/message/1067590662
une custom dégage toute la chaleur dans l’intérieure de la tour.
cette FE rtx 3xxx dégage le plus gros de la chaleur à l’extérieur et c'est juste de l'aire tiède qui sort du ventilo supérieur.
donc avec une custom la température interne du boitier est supérieur qu'avec une FE.
beaucoup en parle sur youtube, tech-sama aussi et d’après lui aucun problème.
https://www.youtube.com/watch?v=SlZco-n2UQE&t=45s
j'ai plus confiance en tech-sama (un pro du hardware) qu'un testeur de frigo et micro onde.
il explique meme que c'est la 1ere fois qu'une FE peut etre envisagé face à une custom.
il explique que habituellement il conseil des customs mais qu'avec cette gen c'est plus forcement le cas.
"cette 3080 FE va être le meilleur rapport prix/perf/sonore/refroidissement grace aux prix fixe de nvidia à 719€"
Mes onglets Amazon,CDiscount,LDLC et Top Achat sont prêts 
Euuuuuh tu dis ça en général ou bien pour les 3xxx ?
Le 17 septembre 2020 à 11:06:34 SperaWorks a écrit :
Purée si c'est 15H je suis dans la m*rde, je bosse moi..
bah fais une pause chiotte a 14h58 ![]()
Le 17 septembre 2020 à 11:10:37 Wolf_Totem a écrit :
Euuuuuh tu dis ça en général ou bien pour les 3xxx ?
pour les 3080
Heureusement que je suis en télétravail bordel, sinon je l'aurais eu dans les fesses 
Le 17 septembre 2020 à 11:08:06 LaHee a écrit :
Le 17 septembre 2020 à 11:00:05 RiiiidgeRacer a écrit :
Je lis un peu partout que le système est bof moi, je ne sais plus qui croire
Personnellement j'ai envie de go FE mais la Zotac est tellement belle + OC
il n'est pas bof justement, la carte ne chauffe pas énormément, déjà avant la sortie des cartes, les leakers parlaient d'un excellent système de refroidissement et ça se confirme, si tu as un aio c'est tout benef d'ailleurs
L'arnaque ça va surtout être de payer plus cher et ne pas avoir forcément mieux
https://www.jeuxvideo.com/belgianrace114/forums/message/1067590662une custom dégage toute la chaleur dans l’intérieure de la tour.
cette FE rtx 3xxx dégage le plus gros de la chaleur à l’extérieur et c'est juste de l'aire tiède qui sort du ventilo supérieur.
donc avec une custom la température interne du boitier est supérieur qu'avec une FE.
beaucoup en parle sur youtube, tech-sama aussi et d’après lui aucun problème.
https://www.youtube.com/watch?v=SlZco-n2UQE&t=45s
j'ai plus confiance en tech-sama (un pro du hardware) qu'un testeur de frigo et micro onde.il explique meme que c'est la 1ere fois qu'une FE peut etre envisagé face à une custom.
il explique que habituellement il conseil des customs mais qu'avec cette gen c'est plus forcement le cas.
"cette 3080 FE va être le meilleur rapport prix/perf/sonore/refroidissement grace aux prix fixe de nvidia à 719€"
La vidéo de Tech-sama est très bonne ![]()
On verra avec la disponibilité des cartes, si FE dispo ce sera FE sinon je vais foncer sur la custom de Zotac:(
Bon, j'ai re-changer d'avis
à 15h je spam, 3080 FE Day One, rien à péter