Le 07 janvier 2022 à 18:51:14 :
Le syndrome de l'étiquetage "gamer", ça concerne toute les marques en vrai, surement plus visible sur les marques qui ont une gamme étendue puisqu'on peut très facilement comparer.
En vrai ça m'étonne pas trop.
Ah mais totalement. C'est aussi pour ça qu'en général, lorsque tu vois une marque qui se dit ouvertement "pour gamers", c'est quasi-systématiquement de la merde. SteelSeries, TurtleBeach, Razer, tu payes le design (et encore, c'est souvent dégueulasse), mais clairement pas la qualité.
Je vais voir, dans l'idéal je préfère voir partout pour pas avoir de mauvaises surprises et devoir jouer les renvoi vu que c'est le genre de truc qui me gave à fond. Et avoir un écran plus que correct dans le sens où je sais que je vais surement faire 10 ans avec.
C'est con parce que j'aurais bien aimé un 32". J'ai l'impression que de passer d'un 24" à un 27" je vais pas voir beaucoup de différence. 
Pour être passé d'un 24" 1080p à un 27" 1080p, puis d'un 27" 1080p à un 27" 1440p, j'ai clairement vu la différence 
Par contre ouais, 32", comme toi, je crains toujours que ce soit "trop grand", même si je me dis aussi que d'ici quelques années, j'y passerais sûrement (lorsque la 4k ne coûtera plus aussi chère et qu'elle ne bouffera plus autant de ressources, bref quand elle sera enfin viable).
Il y a aussi les Ultra-Wide. Pour en avoir testé, je trouve ça à la fois génial et à la fois très peu pratique, ça dépend vraiment des usages. Pour un FPS, je ne pourrais pas, mais pour un jeu de course, c'est le pied.
Et en usage bureautique, c'est à la fois pratique et peu pratique, ça dépend de ton organisation, et de ce que tu fais de ta machine en dehors du jeu. Pour la MAO, ça me serait hyper pratique, mais juste pour la navigation internet, meh