Oui le G7 a un local dimming. Pour le HDR franchement ça dépend surtout de comment le jeu gère ça.
Sur SW BF2 par exemple ça claque mais ya d'autres jeux ou c'est bof.
Le 08 février 2021 à 16:56:17 Sash789 a écrit :
Le 08 février 2021 à 16:55:16 SchnekDeRiv a écrit :
J'ai ça et j'ai 240 sur le bureau mais en jeu bloqué à 60Quel jeu ?
J'ai testé TW3 et RDR2, j'ai débloqué les IPS dans les deux et ça reste en 60.
J'ai une 3070 je devrais dépasser 60 surtout sur TW3
T'as la vsync ?
Le 08 février 2021 à 17:04:04 FionDeMiranda a écrit :
T'as la vsync ?
L'option adaptive sync dans le menu de l'écran ou en jeu ?
En jeu désactivé et impossible de passer en DP sans ça dans le menu de l'écran, quand j'enlève l'option sur l'écran l'écran reste sur mon image de fond d'écran + la barre de tâche mais impossible de rien faire sur DP et quand j'active c'est l'inverse sur HDMI.
Le 08 février 2021 à 17:06:55 SchnekDeRiv a écrit :
T'as la vsync ?L'option adaptive sync dans le menu de l'écran ou en jeu ?
En jeu désactivé et impossible de passer en DP sans ça dans le menu de l'écran, quand j'enlève l'option sur l'écran l'écran reste sur mon image de fond d'écran + la barre de tâche mais impossible de rien faire sur DP et quand j'active c'est l'inverse sur HDMI.
Perso, sur RDR2 c'est lock uniquement sur toute l'intro et l'accueil, une fois IG c'est delock.
Non la synchronisation verticale. Adaptive sync c'est la compatibilité gsync c'est autre chose encore.
Mais oui sinon la synchro doit etre désactivée dans le jeu au minimum.
Le 08 février 2021 à 17:09:01 Sash789 a écrit :
En jeu désactivé et impossible de passer en DP sans ça dans le menu de l'écran, quand j'enlève l'option sur l'écran l'écran reste sur mon image de fond d'écran + la barre de tâche mais impossible de rien faire sur DP et quand j'active c'est l'inverse sur HDMI.Perso, sur RDR2 c'est lock uniquement sur toute l'intro et l'accueil, une fois IG c'est delock.
Je suis loin de l'intro pour test.
Après 60 ça me va mais je n'ai pas payé un tel prix pour ne pas profiter de + et c'est bizarre ça ne fait ça qu'en jeu.
Le 08 février 2021 à 17:09:33 FionDeMiranda a écrit :
Non la synchronisation verticale. Adaptive sync c'est la compatibilité gsync c'est autre chose encore.
Mais oui sinon la synchro doit etre désactivée dans le jeu au minimum.
Alors oui j'ai enlevé l'option en jeu, activé la gsync sinon impossible d'aller sur DP
Le 08 février 2021 à 17:10:43 SchnekDeRiv a écrit :
En jeu désactivé et impossible de passer en DP sans ça dans le menu de l'écran, quand j'enlève l'option sur l'écran l'écran reste sur mon image de fond d'écran + la barre de tâche mais impossible de rien faire sur DP et quand j'active c'est l'inverse sur HDMI.Perso, sur RDR2 c'est lock uniquement sur toute l'intro et l'accueil, une fois IG c'est delock.
Après 60 ça me va mais je n'ai pas payé un tel prix pour ne pas profiter de + et c'est bizarre ça ne fait ça qu'en jeu.
Non je parle de l'intro quand tu démarres le jeu, l'anim Rockstar, l'écran d'accueil et l'écran de chargement...
[17:11:36] <Sash789>
Après 60 ça me va mais je n'ai pas payé un tel prix pour ne pas profiter de + et c'est bizarre ça ne fait ça qu'en jeu.Non je parle de l'intro quand tu démarres le jeu, l'anim Rockstar, l'écran d'accueil et l'écran de chargement...
Ah ben non je parle en jeu en jeu.
Le 08 février 2021 à 17:16:28 Schnek2077 a écrit :
[17:11:36] <Sash789>
> Le 08 février 2021 à 17:04:04 FionDeMiranda a écrit :
>T'as la vsync ?
L'option adaptive sync dans le menu de l'écran ou en jeu ?
Après 60 ça me va mais je n'ai pas payé un tel prix pour ne pas profiter de + et c'est bizarre ça ne fait ça qu'en jeu.Non je parle de l'intro quand tu démarres le jeu, l'anim Rockstar, l'écran d'accueil et l'écran de chargement...
Ah ben non je parle en jeu en jeu.
T'as un screen ?
Tu dois avoir un réglage merdique quelque part. Essaie comme moi avec la vsync activée dans le panneau nvidia, bien désactivée en jeu, et le gsync bien réglé. Framerate max bien désactivé aussi.

Je vais te prendre ça.
Par contre je viens d'y penser, je regarde les ips avec msi after burner+ Riva turner, y'a une option qui peut limiter à 60 les IPs dedans ?
Ya là aussi :

Bon j'ai changé comme vous et toujours 60, j'ai essayé dans RE3R là sans synchro
T'as un truc qui bloque autre part c'est pas possible ![]()
Bon j'abandonne pour l'instant ça m'enerve
Salut mes quilles !
Bon à mon tour ![]()
J'ai des énormes baisses de performances mais pas tout le temps ![]()
Exemple récent :
je joue à Halo toute la soirée --> 144hz stable
le lendemain je relance --> impossible de dépasser les 132hz + des énormes chutes régulièrement allant jusqu'à 30-20 fps ![]()
J'ai remarqué qu'après une veille du PC ça fait souvent ça, ce matin j'ai joué et nickel, ensuite PC en veille, et ce soir encore des perfs à la baisse ![]()
J'ai fait un stress test mais rien d'anormal pendant 30 min niveau cpu/gpu
j'ai un 3600xt je me demande si un truc genre game boost ou je sais pas quoi ça peut en être la cause, sachant que idle avec vitesse proc en mode recommandé(windows) ou balanced (dragon force), les températures sont à 45°, là ou si je me mets en mode eco je descend à 33°
ça me parait élevé surtout avec un dark rock 4 (sur halo ingame, je suis à 55°, 62° sur gears 5, stress test 67° etc ..)
Est ce que ça peut venir d'un réglage à la con ou bios ou je sais pas quoi ? peut etre qu'on peut découvrir la couille avec un logiciel particulier ?
Ne fout plus ton PC en veille, éteint-le et rallume-le lorsque tu veux l'utiliser, et hop, problème réglé ![]()
Le 09 février 2021 à 19:06:56 DemianVonPrios a écrit :
Ne fout plus ton PC en veille, éteint-le et rallume-le lorsque tu veux l'utiliser, et hop, problème réglé
Ça marche mais bon j'aimerais comprendre la couille ![]()