Le 16 janvier 2021 à 21:22:22 Anticrassolow a écrit :
150e le 3600 srsly les 5600 sont a 320
perso je suis d'accord avec toi,
l'écart de prix je prefere le foutre ailleurs perso.
Le 16 janvier 2021 à 21:22:22 Anticrassolow a écrit :
150e le 3600 srsly les 5600 sont a 320
Le Ryzen 3600 n'est pas du tout à ce prix là en ce moment à part chez aliexexpress
puis sinon y a le 10400f dans les 150€ aussi qui lui est plus perf en jeu que le 3600 donc encore une fois zéro intérêt le 3600 en 2021 pour du jeu

benchmark gaming / CPU / 3 resolutions
Le 16 janvier 2021 à 21:59:45 InGen-Fi5 a écrit :
Sachant que pour le DLSS on est en réalité dans des réso 1080 ou inférieures.
On sait quel GPU est testé ?
Le 16 janvier 2021 à 22:02:58 Sash321 a écrit :
Le 16 janvier 2021 à 21:59:45 InGen-Fi5 a écrit :
Sachant que pour le DLSS on est en réalité dans des réso 1080 ou inférieures.
On sait quel GPU est testé ?
RX6800
C'est compliqué de jauger comme ça, on sait pas comment ça va évoluer dans les années à venir. Si les CPU sont aussi peu sollicités et que ça joue presque totalement sur le GPU ou si le rapport de force pourrait s'équilibrer rapidement.
En ce sens, j'aurais du mal à conseiller un Ryzen 3xxx. Pire, on sait pas si le nombre de coeur aura un impact sur le long terme, donc difficile d'orienter sur un 6 core ou +.
Puis faudra voir aussi sur les jeux qui tirent beaucoup sur le CPU à terme. Je suis curieux de voir sur du Cyberpunk par exemple, même s'il est encore mal optimisé, il tape pas mal sur le CPU il me semble.
Puis faudra voir aussi sur les jeux qui tirent beaucoup sur le CPU à terme. Je suis curieux de voir sur du Cyberpunk par exemple, même s'il est encore mal optimisé, il tape pas mal sur le CPU il me semble.
quand un jeu pue et mal codé, on dit que le jeu tape sur le cpu, ni vu ni connu, ainsi on identifie pas les vraies problèmes, on fout ça sous le tapis et tant pis si quelqu'un s'y casse la gueule.
Le 16 janvier 2021 à 22:51:35 cybergode2077 a écrit :
quand un jeu pue et mal codé, on dit que le jeu tape sur le cpu, ni vu ni connu, ainsi on identifie pas les vraies problèmes, on fout ça sous le tapis et tant pis si quelqu'un s'y casse la gueule.
Peu importe les raisons, s'ils sont mal optimisés ou pas optimisés pour des raisons marketing ou de délais. Mais les jeux qui tirent davantage sur le CPU ont le droit d'exister dans les bibliothèques, ça me ferait chier de pas profiter d'un jeu parce qu'il n'est pas correctement optimisé et qu'il ne tourne donc pas correctement ou comme je le voudrais.
Pas beaucoup de solution dans ces cas, ça reste soit d'avoir une machine bien plus costaude, soit d'accepter une baisse de qualité.
Mais là on parle que des optis foireuses, il reste quand même des jeux qui tapent davantage dans le CPU, et ils pèsent aussi dans la balance quand au choix de la config finale.
Surtout quand on parle d'une config qu'on garde souvent quelques années, le CPU tu le changes pas ou peu. Et c'est encore plus vrai quand y'a changement de socket puisque ça revient aussi à changer de CM. Donc double punition quand tu vois trop petit.
le 10400f c'est pas futureproof pour un sou comparé a un 3600 ![]()
Serieux les 6c/6t sont a 95% usage all time
heu le 10400f est un 6c/12t https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/199278/intel-core-i5-10400f-processor-12m-cache-up-to-4-30-ghz.html
Le 16 janvier 2021 à 22:48:48 codygno a écrit :
C'est compliqué de jauger comme ça, on sait pas comment ça va évoluer dans les années à venir. Si les CPU sont aussi peu sollicités et que ça joue presque totalement sur le GPU ou si le rapport de force pourrait s'équilibrer rapidement.En ce sens, j'aurais du mal à conseiller un Ryzen 3xxx. Pire, on sait pas si le nombre de coeur aura un impact sur le long terme, donc difficile d'orienter sur un 6 core ou +.
je vois mal comment un CPU pourrait pomper au dela de 8C en JV.
Si le cas se produisait, comment feraient les PS5 et XSX ?
Après un jeu c'est censé rester "tout public"
si pour faire tourner ton jeu il faut un proco à 700€ personne l'achetera...
C'est pourquoi perso je pense que le 8/16 est pas pret de devenir inutile...d'autant plus que plus on monte en réso et moins le proc travaille.
A voir avec le DLSS par contre, mais aller au delà d'un 8/16 c'est clairement inutile...
Par contre perso si je devais acheter un proc aujourd'hui ca serait un 10700K et pas autre chose.
y a quand même des jeux qui semblent bien exploiter le surplus de coeurs des plus gros CPU, le truc c'est qu'a a plus haute résolution c'est souvent le GPU qui bride mais dans X années quand les GPU auront encore évolué, l'écart pourrait se creuser en faveur des CPU avec plus de coeurs

Le 17 janvier 2021 à 09:38:06 InGen-Fi5 a écrit :
y a quand même des jeux qui semblent bien exploiter le surplus de coeurs des plus gros CPU, le truc c'est qu'a a plus haute résolution c'est souvent le GPU qui bride mais dans X années quand les GPU auront encore évolué, l'écart pourrait se creuser en faveur des CPU avec plus de coeurs
ah ouais effectivement le 5900X sur certains jeux est insane,
après bon faut pas se faire bottleneck par son écran sinon ca sert à rien.
Tu les sorts d'ou tes screen par contre ingen ?
Le 17 janvier 2021 à 09:52:18 Tifa_BestWaifu a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 09:38:06 InGen-Fi5 a écrit :
ah ouais effectivement le 5900X sur certains jeux est insane,
après bon faut pas se faire bottleneck par son écran sinon ca sert à rien.Tu les sorts d'ou tes screen par contre ingen ?
Techspot et les précédents Hardware Unboxed.
https://www.leboncoin.fr/fr/informatique/1912099228.htm 
Le 17 janvier 2021 à 12:08:34 Consoom a écrit :
https://www.leboncoin.fr/fr/informatique/1912099228.htm
y'en a qui doutent de rien mdr.
j'ai vendu une 2080 pour 475€ sur LBC.
300 pour une 1060...
la 1060 d'occaz au prix de la 3060 neuve ![]()
Le 17 janvier 2021 à 12:37:58 InGen-Fi5 a écrit :
la 1060 d'occaz au prix de la 3060 neuve
Va falloir la trouver la 3060 déjà. Alors en plus à 300 balles tu peux toujours rêver. ![]()
Le 17 janvier 2021 à 09:06:57 Tifa_BestWaifu a écrit :
Le 16 janvier 2021 à 22:48:48 codygno a écrit :
C'est compliqué de jauger comme ça, on sait pas comment ça va évoluer dans les années à venir. Si les CPU sont aussi peu sollicités et que ça joue presque totalement sur le GPU ou si le rapport de force pourrait s'équilibrer rapidement.En ce sens, j'aurais du mal à conseiller un Ryzen 3xxx. Pire, on sait pas si le nombre de coeur aura un impact sur le long terme, donc difficile d'orienter sur un 6 core ou +.
je vois mal comment un CPU pourrait pomper au dela de 8C en JV.
Si le cas se produisait, comment feraient les PS5 et XSX ?Après un jeu c'est censé rester "tout public"
si pour faire tourner ton jeu il faut un proco à 700€ personne l'achetera...C'est pourquoi perso je pense que le 8/16 est pas pret de devenir inutile...d'autant plus que plus on monte en réso et moins le proc travaille.
A voir avec le DLSS par contre, mais aller au delà d'un 8/16 c'est clairement inutile...Par contre perso si je devais acheter un proc aujourd'hui ca serait un 10700K et pas autre chose.
Oui, c'est comparable au fameux 5600x, mais avec 8 cores au lieu de 6. Donc ce serait plus futurproof si on admet qu'avec le temps les coeurs sont mieux exploités. Mais vu que les prix sont similaires et qu'on a du mal à savoir, limite ce serait plutôt l'occasion qui fera le larron si je devais choisir entre les deux, même si du coté d'AMD ils souffrent surtout du manque de disponibilité des CPU.
Bref, là dans les 3 mois à venir faut espérer que ça se calme, ça devient chiant de rien pouvoir trouver, que ce soit GPU ou CPU.
Le 17 janvier 2021 à 18:38:58 codygno a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 12:37:58 InGen-Fi5 a écrit :
la 1060 d'occaz au prix de la 3060 neuveVa falloir la trouver la 3060 déjà. Alors en plus à 300 balles tu peux toujours rêver.
pas un probleme pour qui sait chercher, j'ai eu une RTX 3070, une RTX 3080, un 5600X, un 5900X, deux PS5 et une Series X, alors que tout le monde dit que c'est mission impossible