Le 05 janvier 2021 à 19:56:45 Anticrassolow a écrit :
Ingen confond pas les artefacts et le ghostingC'est évident qu'a 450 balles c'est une bonne dalle.
Mais une dalle comme celle ci est sujette au ghosting. sur ce sujet la, SEUL le samsung odyssey g7 équivaut a une dalle IPS.
On est pas la pour défendre sa paroisse mais conseiller un joueur
Dire qu'ne dalle VA a 400 balles a pas de ghosting c'est faux, tu y es juste peu sensible
ghosting artifact = ghosting
https://www.google.com/search?q=ghosting+artifact+va+panel&tbm=isch&ved=2ahUKEwjN-6qpvYXuAhWL4oUKHeA2CG0Q2-cCegQIABAA&oq=ghosting+artifact+va+panel&gs_lcp=CgNpbWcQAzoECAAQEzoGCAAQHhATUKwbWPkkYMwmaABwAHgAgAEtiAHxApIBATmYAQCgAQGqAQtnd3Mtd2l6LWltZ8ABAQ&sclient=img&ei=g7f0X40ui8WXBODtoOgG&bih=1329&biw=3440&rlz=1C1ONGR_frFR932FR932
bref je conseille le mien pour quiconque n'est pas ultra sensible au ghosting, mais quiconque le serait devrait se tourner vers un bon TN
je me rappelle que quand je suis passé de mon TN a mon 1er IPS ca m'avait choqué et pourtant c'etait un des meilleurs IPS gaming, maintenant je ne suis peut etre plus sensible car je jouais sur OLED avant et désormais VA, toute façon il faut tester par soit meme pour en être certains et c'est pas juste une question de dalle mais aussi de reference de moniteurs.
perso a force de lire des trucs je sais plus quoi penser...
Le 05 janvier 2021 à 20:37:24 Tifa__ a écrit :
perso a force de lire des trucs je sais plus quoi penser...
t'as essayé le VA avec celui que tu viens de rendre, t'as ressenti un ghosting dérangeant ? si oui ne prends pas de VA, si non envisage les.
tu joues a des fps online et t'as un bon niveau ? prends un TN
tu joues a des jeux sombres ? tu mattes des films avec ton moniteur ? prends un VA
tu ne joues pas a des jeux sombres, tu ne mattes pas de films avec ton moniteur, tu travailles dans une activité lié a l'image avec ton écran ? prends un IPS
J'aime bien les deux perso, ips et va, j'avais un va 16/9 27" 1440p et j'suis passé sur un ultrawide ips, j'prefere tout de même l'ips mais j'ai eu une bonne experience sur le va tout de même
perso ce que je mets de chaque coté de la balance :
VA :
- Ghosting
+ Meilleur contraste
- moins cher (pas forcément vrai à chaque fois)
IPS :
+ meilleurs colorimétrie
- contraste
- IPS Glow
En vrai le meilleur des mondes c'est le G7...mais j'ai pas trop envie de lâcher 550€ dans un écran de PC...
J'avais le Samsung c27 14400 144hz va
Et j'ai le Alienware aw3418dw ips 34"
Le 05 janvier 2021 à 20:47:18 Tifa__ a écrit :
perso ce que je mets de chaque coté de la balance :En vrai le meilleur des mondes c'est le G7...mais j'ai pas trop envie de lâcher 550€ dans un écran de PC...
Franchement si ya bien une pièce du PC où tu peux investir c'est bien l'écran. Tout tourne autour de l'écran en vrai même dans le choix de la config c'est la première question que tu poses. Tu peux avoir une bête de zouz de PC, si ton écran pue la merde, ta config sert à rien. Le 240 FPS est futurproof à donf et même si t'as pas la config qui suit derrière, rien que pour les applis bureautique c'est un confort absolu. Un bon écran magnifie absolument tout de la vidéo Youtube, aux pages web, aux screens, tof et ton jeu AAA. Et même si après des années et des années tu es amené à changer tu peux toujours t'en servir comme écran 2ndaire.
Putain je suis en train de m'auto-vendre le G7. 240hz, excellent contraste et colorimétrie, HDR, pas de ghosting et pas d'IPS Glow. Je me mets une alerte Dealabs tiens.
Honnetement ça dépend vraiment de ton usage et de ton ressenti personnel par rapport à tes usages.
Dans mon exemple :
Je suis joueur 50% fps multi avec un niveau correct, 50% autres
ultra sensible aux phénomènes de ghosting et netteté de l'image et couleurs (même mineurs)
au contraire, peu sensible aux contraste
je viens d'un TN, ou l'image low cost ne compense pas les 2ms de gagné. Le tn c'est naze aujourd'hui, aucun interét de conseiller ça sauf a bas coup en occase.
Je ne fais rien d'autre que jouer et bosser sur word / logiciels de cartographie.
L'IPS était donc la seule solution.
si ça peut t'aider dans ta décision ![]()
Le 05 janvier 2021 à 20:58:47 Sash333 a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 20:47:18 Tifa__ a écrit :
perso ce que je mets de chaque coté de la balance :En vrai le meilleur des mondes c'est le G7...mais j'ai pas trop envie de lâcher 550€ dans un écran de PC...
Franchement si ya bien une pièce du PC où tu peux investir c'est bien l'écran. Tout tourne autour de l'écran en vrai même dans le choix de la config c'est la première question que tu poses. Tu peux avoir une bête de zouz de PC, si ton écran pue la merde, ta config sert à rien. Le 240 FPS est futurproof à donf et même si t'as pas la config qui suit derrière, rien que pour les applis bureautique c'est un confort absolu. Un bon écran magnifie absolument tout de la vidéo Youtube, aux pages web, aux screens, tof et ton jeu AAA. Et même si après des années et des années tu es amené à changer tu peux toujours t'en servir comme écran 2ndaire.
Putain je suis en train de m'auto-vendre le G7. 240hz, excellent contraste et colorimétrie, HDR, pas de ghosting et pas d'IPS Glow. Je me mets une alerte Dealabs tiens.
bordel mec mais t'as pas besoin de me vendre le G27
la seule chose qui s'interpose entre moi et cet écran c'est la raison qui fait que j'ai pas forcément envie de lacher plus de 500€...
Sinon je suis d'accord c'est vraiment le top du top et on le dit pas assez mais c'est peut etre le seul écran ou le coté incurvé fait réellement une diff vu le rayon de courbure.
Sinon, je rejoins totalement les dire de mon VDD :
Le G7 est future proof a donf. C'est le genre d'ecran tu le gardes 10 ans il sera toujours un monstre. Pas un investissement ridicule
ça vaut le coup d'y reflechir quitte a attendre 2 mois.
Par contre l'incurvé même sur le g7 ce sera pas ouf, y'a que sur les 21:9 ou ça a un réel intérêt mais sur du 16/9 c'est plus gadget qu'autre chose
A part peut être sur le 32" j'sais pas
Le 05 janvier 2021 à 21:03:55 Anticrassolow a écrit :
Sinon, je rejoins totalement les dire de mon VDD :
Le G7 est future proof a donf. C'est le genre d'ecran tu le gardes 10 ans il sera toujours un monstre. Pas un investissement ridiculeça vaut le coup d'y reflechir quitte a attendre 2 mois.
j'ai l'argent c'est pas le soucis...
mais je crois que je vais craquer...au final c'est juste 100€ de plus que le modèle que je visais...
Le 05 janvier 2021 à 21:06:40 Jahgan a écrit :
Par contre l'incurvé même sur le g7 ce sera pas ouf, y'a que sur les 21:9 ou ça a un réel intérêt mais sur du 16/9 c'est plus gadget qu'autre chose
perso mon 34" UW était incurvé
osef complet vu que le rayon de courbure etait vraiment ridicule.
La le G7 a un bon rayon de courbure, je pense qu'on doit mieux sentir le coté curve.
t'as une offre de remboursement avec le G7 en plus, ca m'a l'air d'etre un bon choix ![]()
Ouais mais ça ne sert a rien en soit là où sur 21:9 c'est utile dans le sens où l'écran est bien plus long qu'un 16/9... Après si ton écran était peu incurvé ça c'est un autre problème
perso j'aurais aimé un modele entre le G7 et G9, ce dernier est trop long je trouve par rapport a sa hauteur, et le G7 n'est pas ultrawide, j'aurais aimé un 21/9, je ne crois pas que ca existe dans la serie G ? un G8 ?
Non ya pas ingen
G7 ou G9
Peut etre qu'au CES 2021 samsung va sortir son modele d'ultrawide
Y'a fortement moyen que Samsung sorte un G ultrawide j'vois pas pourquoi ils sauteraient ce format
Le 05 janvier 2021 à 21:41:32 Jahgan a écrit :
Y'a fortement moyen que Samsung sorte un G ultrawide j'vois pas pourquoi ils sauteraient ce format
oui c'est bizarre, surtout que ca parait logique de sortir un G8 en 21/9....