Le VG27AQ et le Dell S2721DGFA ont l'air coolos, mais pas incurvés ![]()
Après je sais pas si c'est SI important en vrai, mais ça me plaisait bien d'essayer.
J'en ai testé quelques une en magasin, des AOC, des gygabite, des dell, des samsung, y a que le G7 qui est au niveau d'une IPS si ce n'est mieux. Les autres ça variententre très moyen et médiocre niveau ghosting ![]()
Useless le incurvé ! ca apporte rien.
Contraste : les VA explose tout
Temps de réponse : variable selon les écrans certains VA font mieux que certains IPS et même certains TN, bref ca dépend de l'écran.
Colorimétrie : ca dépend aussi des écrans, mais les VA et IPS sont au dessus des TN
https://youtu.be/1BM0P7J1EPM?t=462
Le 05 janvier 2021 à 17:11:01 Anticrassolow a écrit :
Useless le incurvé ! ca apporte rien.
Pas faux. Bon par contre je vois que le VG27AQ est en fait un IPS, et que certains utilisateurs rapportent du ghosting. Putain c'est vraiment la jungle les moniteurs.
Choisir un ecran c'est 10 fois plus galere que choisir n'importe quel autre comp de pc...
Du ghosting sur un VG27AQ ????
C'est impossible. Surtout avec l'elmb sync.
A 450e y a pas mieux que le vg27aq. Sinon le g7. En dessous a 350e y a un acer nitro en dalle ips qui est très bien aussi.
En VA c'est samsung odyssey g7 (pas le g5) ou rien si t'es sensible au ghosting, sinon tu prends n'importe quelle bonne dalle ![]()
Par contre le vg27AQ faut te dire que y a une chance sur 5 que t'ai une mauvaise dalle (ips glow)...
Je joue sur ma télé habituellement (LG C9) mais j’avais à l’époque acheté un écran Samsung 4K TN 60hz et clairement j’en peux plus aha heureusement je l’avais eu à 150 balles.
Vous pensez des annonces d’écran au CES ?
Je suis plutôt dans l’optique de prendre un 21/9 34" 144hz IPS mais ça coûte super cher en fait
Le 05 janvier 2021 à 18:01:11 Anticrassolow a écrit :
Par contre le vg27AQ faut te dire que y a une chance sur 5 que t'ai une mauvaise dalle (ips glow)...
Bon, j'ai pas super confiance en l'IPS mais allez je vais le prendre. Par contre si c'est de la merde je te retrouve et je te le fais bouffer avec le pied inclus. ![]()
Le 05 janvier 2021 à 18:07:42 MrViriel a écrit :
Par contre le vg27AQ faut te dire que y a une chance sur 5 que t'ai une mauvaise dalle (ips glow)...Bon, j'ai pas super confiance en l'IPS mais allez je vais le prendre. Par contre si c'est de la merde je te retrouve et je te le fais bouffer avec le pied inclus.
Pourquoi tant de haine alors que tu peux retourner ton produit dans les 14 jours ?
Par contre attends 2 semaines on sait jamais si il est en promo aux soldes. Perso c'est ce que je vais faire.
Le 05 janvier 2021 à 18:10:53 Tifa__ a écrit :
Par contre le vg27AQ faut te dire que y a une chance sur 5 que t'ai une mauvaise dalle (ips glow)...Bon, j'ai pas super confiance en l'IPS mais allez je vais le prendre. Par contre si c'est de la merde je te retrouve et je te le fais bouffer avec le pied inclus.
Pourquoi tant de haine alors que tu peux retourner ton produit dans les 14 jours ?
Par contre attends 2 semaines on sait jamais si il est en promo aux soldes. Perso c'est ce que je vais faire.
Parce que super flemme de me trimballer avec un écran jusqu'à la poste. Mais oui bonne idée pour les soldes.
Le 05 janvier 2021 à 18:16:15 MrViriel a écrit :
Parce que super flemme de me trimballer avec un écran jusqu'à la poste. Mais oui bonne idée pour les soldes.
pour info atm :
https://www.boulanger.com/ref/1138701?xtor=CS3-9039&utm_medium=comparateurs_de_prix&utm_source=lesnumeriques&utm_campaign=classique&lgw_code=15558-000000000001147750&lgw_code=15558-000000000001138701
je l'ai pas vu moins cher.
Si t'as un bon plan hésite pas. PARTAGE ![]()
Le 05 janvier 2021 à 18:19:39 Tifa__ a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 18:16:15 MrViriel a écrit :
pour info atm :
https://www.boulanger.com/ref/1138701?xtor=CS3-9039&utm_medium=comparateurs_de_prix&utm_source=lesnumeriques&utm_campaign=classique&lgw_code=15558-000000000001147750&lgw_code=15558-000000000001138701je l'ai pas vu moins cher.
Si t'as un bon plan hésite pas. PARTAGE
Il est à ce prix partout en tout cas.
J'ai un pg279q avec un ips glow très peu marqué, c'est la meme dalle que le vg27aq sans l'elmb sync et j'en suis hyper satisfait, mais je t'aurais prévenu, t'as une chance sur 5 que ça merde ![]()
Test ton ecran dès la reception : tu le regles dans tes conditions de jeu, ecran noir et t'observe ![]()
L'avantage des mags comme boulanger si ca merde tu demandes un echange direct pas d'emmerdes avec la poste ![]()
Le 05 janvier 2021 à 18:24:22 Anticrassolow a écrit :
J'ai un pg279q avec un ips glow très peu marqué, c'est la meme dalle que le vg27aq sans l'elmb sync et j'en suis hyper satisfait, mais je t'aurais prévenu, t'as une chance sur 5 que ça merdeTest ton ecran dès la reception : tu le regles dans tes conditions de jeu, ecran noir et t'observe
Le truc c'est que je suis tellement une bille en image que mon écran pourrait déconner que je m'en rendrais sûrement pas compte ![]()
Si ça se trouve mon écran actuel a toujours été défaillant ![]()
Le 05 janvier 2021 à 18:29:23 MrViriel a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 18:24:22 Anticrassolow a écrit :
J'ai un pg279q avec un ips glow très peu marqué, c'est la meme dalle que le vg27aq sans l'elmb sync et j'en suis hyper satisfait, mais je t'aurais prévenu, t'as une chance sur 5 que ça merdeTest ton ecran dès la reception : tu le regles dans tes conditions de jeu, ecran noir et t'observe
Le truc c'est que je suis tellement une bille en image que mon écran pourrait déconner que je m'en rendrais sûrement pas compte
Si ça se trouve mon écran actuel a toujours été défaillant
pour l'IPS Glow (les fuites de lumières dans les angles principalement) tu mets une video Youtube d'écran noir. Et tu regardes ce que ca donne.
oui l'IPS glow c'est simple tes coins sur fond noir deviennes "lumineux" presque doré, c'est infame quand tu mattes un films ou joues a un jeu sombre ![]()
https://youtu.be/I2fjY_Cl0go?t=29