Le 16 décembre 2020 à 16:29:07 InGen-Fi a écrit :
ils ont bien augmenté les prix ces salauds
Bon voilà je viens de switch aussi mon CPU. Je suis sur un 5800X et clairement sur Cyberpunk j'ai eu un bond de perf important par rapport à mon ancien 3600. Avant quelque soit l'option choisi mon %usage GPU et mes FPS ne changeaient pas ou parfois il passait de 97% à 70-80% et là il est toujours à 98% et quand je change une option graphique ça impacte direct les perfs. Cyberpunk est vraiment niquel maintenant.
Je ne peux que vous conseiller si vous optez pour un 3080 de prendre un 3800X équivalent ou sup.
Le 3600 bottleneck clairement la 3080 sur les gros jeux. J'ai vu les mêmes styles de gains de perf sur WDL.
Je ne parle pas du problème avec les AMD, puisque j'avais déjà corrigé l'exe.
Le 16 décembre 2020 à 16:38:05 Sash789 a écrit :
Bon voilà je viens de switch aussi mon CPU. Je suis sur un 5800X et clairement sur Cyberpunk j'ai eu un bon de perf par rapport à mon 3600. Avant quelque soit l'option choisi mon %usage GPU et mes FPS ne changeaient pas ou parfois il passait de 97% à 80% et là il est toujours à 98% et quand je change une option graphique ça impacte direct les perfs. Cyberpunk est vraiment niquel maintenant.Je ne peux que vous conseiller si vous optez pour un 3080 de prendre un 3800X équivalent ou sup.
Le 3600 bottleneck clairement la 3080 sur les gros jeux. J'ai vu les mêmes styles de gains de perf sur WDL.
A relativiser car il y a un bug sur les processeurs AMD sur ce titre, qui fait que seuls les coeurs physiques sont utilisés pour le moment. Même si bien entendu il y a un gap entre un 3600 et un 5800x.
Perso j'aimerais changer aussi mais bon les 50xx sont trop chère/indisponible pour le moment et intel est en dessous plus il est recommandé d'avoir du Z490 pour la gen 10xxx ![]()
Le 16 décembre 2020 à 16:39:47 StarMakia a écrit :
Bon voilà je viens de switch aussi mon CPU. Je suis sur un 5800X et clairement sur Cyberpunk j'ai eu un bon de perf par rapport à mon 3600. Avant quelque soit l'option choisi mon %usage GPU et mes FPS ne changeaient pas ou parfois il passait de 97% à 80% et là il est toujours à 98% et quand je change une option graphique ça impacte direct les perfs. Cyberpunk est vraiment niquel maintenant.Je ne peux que vous conseiller si vous optez pour un 3080 de prendre un 3800X équivalent ou sup.
A relativiser car il y a un bug sur les processeurs AMD sur ce titre, qui fait que seuls les coeurs physiques sont utilisés pour le moment. Même si bien entendu il y a un gap entre un 3600 et un 5800x.
J'ai édit mais non j'avais déjà corrigé l'exe et j'avais toujours un problème de perf. Sutout par exemple en véhicule quand j'allais vite. Je pense que le truc se trouve au niveau du DLSS.
En réalité en DLSS on tourne dans des résolutions inférieures du genre 1080p ou moins et le proc fait clairement la différence.
Je suis convaincu maintenant que le 3600 ou la série Zen 2 bottleneck la 3080 dès lors qu'on utilise le DLSS sur des gros jeux genre WDL ou Cyberpunk.
Bon voilà je viens de switch aussi mon CPU. Je suis sur un 5800X et clairement sur Cyberpunk j'ai eu un bond de perf important par rapport à mon ancien 3600. Avant quelque soit l'option choisi mon %usage GPU et mes FPS ne changeaient pas ou parfois il passait de 97% à 70-80% et là il est toujours à 98% et quand je change une option graphique ça impacte direct les perfs. Cyberpunk est vraiment niquel maintenant.Je ne peux que vous conseiller si vous optez pour un 3080 de prendre un 3800X équivalent ou sup.
Je confirme Ryzen 5000 Master Race ![]()
Le 16 décembre 2020 à 16:46:06 InGen-Fi a écrit :
Bon voilà je viens de switch aussi mon CPU. Je suis sur un 5800X et clairement sur Cyberpunk j'ai eu un bond de perf important par rapport à mon ancien 3600. Avant quelque soit l'option choisi mon %usage GPU et mes FPS ne changeaient pas ou parfois il passait de 97% à 70-80% et là il est toujours à 98% et quand je change une option graphique ça impacte direct les perfs. Cyberpunk est vraiment niquel maintenant.Je ne peux que vous conseiller si vous optez pour un 3080 de prendre un 3800X équivalent ou sup.
Je confirme Ryzen 5000 Master Race
Tu verras c'est assez ouf. Je pensais que les benchs sur du 1080p était inutiles quand tu jouais en 1440p ou 4k mais en fait non, le DLSS c'est comme si tu jouais dans ces résolutions en fait.
Ah oui LBC c'est quelque chose, 500 balles pour une 1050 et un 2c/4t 
Le 16 décembre 2020 à 16:49:46 Sash789 a écrit :
Tu verras c'est assez ouf. Je pensais que les benchs sur du 1080p était inutiles quand tu jouais en 1440p ou 4k mais en fait non, le DLSS c'est comme si tu jouais dans ces résolutions en fait.
On a eu du flair khoya ![]()
bon la modération qui lock "encore" un topic PC
je vois que nous somme pas aimé
Le 16 décembre 2020 à 16:55:36 InGen-Fi a écrit :
Le 16 décembre 2020 à 16:49:46 Sash789 a écrit :
On a eu du flair khoya
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'était les mêmes symptômes que WDL. Un framerate plafond, des perfs qui changent pas quelque soit les options graphiques, un GPU qui tourne pas toujours à fond dès que t'actives le DLSS et un framerate identique quelque soit le mode DLSS. Pourtant le CPU tournait pas à fond donc pour WDL je mettais ça sur le compte du moteur ou de l'opti du jeu mais là c'était exactement pareil sur Cyberpunk. Maintenant dès que je change une option ça impacte direct les perfs avec un GPU toujours à 97% donc là tu peux vraiment tweak le jeu et les perfs.
Putain il faut un GPU à 800 et un CPU à 500 Balles pour pouvoir jouer normal sur ce genre de jeu, truc de fou quand même.
Oui c'est le problème du PC gaming faut sans arrêt raquer pour être a jour a cause d'optimisation foireuse des dev ![]()
J'en suis a 3000 balles avec l'écran bordel ![]()
pour info au fait,
je suis sur un discord pour un gars a tenté de prendre un Ryzen sur Wish
il l'a reçu,
monté
testé sur cinebench etc...
c'est nofake et pas des vieilles daubes rebrand apparemment.
ca fait quand meme toujours un peu flippé mais c'est un deal sur apparemment.
Le 16 décembre 2020 à 18:05:50 Tifa_ a écrit :
pour info au fait,
je suis sur un discord pour un gars a tenté de prendre un Ryzen sur Wishil l'a reçu,
monté
testé sur cinebench etc...
c'est nofake et pas des vieilles daubes rebrand apparemment.ca fait quand meme toujours un peu flippé mais c'est un deal sur apparemment.
Payé combien ?
Sur wish faut oser putain ![]()
Hello, petite question sur ceux qui ont une MSI B550 Tomahawk comme la mienne :
https://fr.msi.com/Motherboard/support/MAG-B550-TOMAHAWK
Vous savez si besoin d'une MAJ Bios, et si oui laquelle, pour profiter de la génération 5000 de chez AMD ?
Ou bien si elle est directement compatible ?
Je compte peut être changer de CPU, mais l'année prochaine.
J'ai le temps ^^ Mon 3600 me comble pour l'instant mais on ne sait jamais.
Je crois que j'ai ENFIN trouvé d'où venait le problème de mes plantages sur tout les jeux.
Nahimic.
Si vous avez ça sur votre carte-mère (MSI), désactivez cette merde, par tous les moyens ![]()
Pourquoi ça m'étonne pas... Plus jamais je prends du MSI. C'est fini.
Le 16 décembre 2020 à 18:43:50 DemianVonPrios a écrit :
Je crois que j'ai ENFIN trouvé d'où venait le problème de mes plantages sur tout les jeux.Nahimic.
Si vous avez ça sur votre carte-mère (MSI), désactivez cette merde, par tous les moyens
C'est quoi et où ? J'ai une MSI ![]()
Le 16 décembre 2020 à 18:47:52 Antis117 a écrit :
Le 16 décembre 2020 à 18:43:50 DemianVonPrios a écrit :
Je crois que j'ai ENFIN trouvé d'où venait le problème de mes plantages sur tout les jeux.Nahimic.
Si vous avez ça sur votre carte-mère (MSI), désactivez cette merde, par tous les moyens
C'est quoi et où ? J'ai une MSI
C'est ça: https://fr.msi.com/page/nahimic
Sur le papier, ça a l'air génial, dans les faits, après m'être renseigné, j'ai vu que beaucoup de monde avait des problèmes avec, des crashs sur tous les jeux, sans que dxdiag ou quoi que ce soit ne dise d'où vienne le problème.
Mais c'est un pilote qui s'installe normalement avec tes pilotes de carte mère, mais Nahimic reste "séparé" du reste des pilotes, donc tu peux le désactiver manuellement et le supprimer indépendamment du reste ![]()
D'acc c'est bon à savoir ![]()