On a eu les benchmark des Rx 6000 ?
Le 15 novembre 2020 à 16:40:46 SchnekMue a écrit :
On a eu les benchmark des Rx 6000 ?
Normalement d'ici demain voir après demain.
Ca serait bizarre d'avoir aucun vrai Bench avant la sortie. A moins qu'AMD nous cache un truc ![]()
Le 15 novembre 2020 à 16:20:05 KheyDesOursons a écrit :
Finalement je suis arrivé à cette configuration :
![]()
On dépasse un peu mon budget, mais en trouvant de bonnes affaires et en étant patient, ça pourrait le faire
ca me semble très bien,
rajoute entre 70 et 120€ pour l'alim en fonction de la marque, certif et si elle est modulaire ou non et t'es bon.
Ensuite hésite pas à comparer les prix avec les sites étrangers.
Les sites de hardware Allemands sont vraiment interessant financièrement parlant,
meme amazon Allemagne est cool, par contre attention parfois entre le prix affiché et payé tu verras une petite diff due à la diff de TVA (mais ca reste interessant), par contre sur le marketplace attention, tous les tiers ne livrent pas forcément en france.
Dealabs aussi est à guetter pour des bons plans.
Le 15 novembre 2020 à 10:38:02 Tifa_BestWaifu a écrit :
En 4K (vu que tu dis vouloir jouer sur TV j'imagine que tu veux jouer en 4k), le CPU se touche la nouille et tu verras quasi aucune diff entre un 5600X et un 3700X.
Avec Zen 3 tu profites du SAM et du Rage Mode sur Big Navi, donc t'es gagnant en 4k.
Le 16 novembre 2020 à 13:08:39 Yonagi a écrit :
En 4K (vu que tu dis vouloir jouer sur TV j'imagine que tu veux jouer en 4k), le CPU se touche la nouille et tu verras quasi aucune diff entre un 5600X et un 3700X.Avec Zen 3 tu profites du SAM et du Rage Mode sur Big Navi, donc t'es gagnant en 4k.
Tu sais pas quelle TV a l'auteur,
si c'est pas une TV HDMI2.1 120Hz il gagnera rien vu que même sans tout ca il fera 60FPS...
quand t'es no limit en budget oui d'accord,
mais quand déjà t'es ric rac...je pense qu'il vaut mieux faire l'impasse de Zen3, prendre un 3700X et une MB en B550.
Si c'était moi je prendrai même juste un 3600 en fait si le but c'est pas taper plus de 60FPS en 4k quitte à le remplacer dans 2-3ans.
Rien l'empêche de changer de proc dans 2-3ans quand ce que tu cites servira vraiment.
T'as quoi comme TV KheyDesOursons ?
Petite question, sur TopAchat entre la commande qui est marqué en "Préparer" et l'envoie. Ca prend combien de jour?
J'ai eu de la une chance, je passe tranquillou et je suis tomber sur une 3070 Asus à 600€.
Même prix que le jour des sortie de celle ci. Du moins même prix que la sortie sur TopAchat ![]()
Commande passé hier et marquer "Préparer" depuis ce matin.
Le 14 novembre 2020 à 20:27:46 DemianVonPrios a écrit :
Le 14 novembre 2020 à 13:41:15 StarMakia a écrit :
Bonjour,Je viens d'acheter de très bonnes enceintes Edifier R1280T(pas reçues encore), qui comprennent une prise mini jack, j'ai une carte mère B450 tomahawk qui selon le constructeur a un bon audio, pensez vous que j'entendrais vraiment une différence si je prenais une xonar SE?
Je précise que je suis pas du tout audiophile mais que je sais quand même entendre un mauvais son.
Deuxio, le mini jack reproduit il correctement le son?Vos conseils?
Merci.
Alors, honnêtement, garde ton argent. Aujourd'hui, les chipsets son intégrés font de l'excellent boulot, et la différence avec une carte son ajoutée ne s'entendra vraiment que si tu fais de la MAO ou si tu utilises des logiciels qui exploitent pleinement le son.
Et surtout, tu entendras une vraie différence si tu as du matos relativement coûteux. Tes enceintes ne semblent pas mauvaises mais ne sont pas du haut de gamme non plus. Donc au final, la différence entre ton chipset son et une Xonar, tu ne l'entendras pas.
Si tu utilises des fichiers son de bonne qualité, 320kbps, flac ou wav, tu n'entendras pas de différence
Merci pour la réponse claire et complète.
Le 15 novembre 2020 à 16:42:02 BabyVoldemorts a écrit :
Le 15 novembre 2020 à 16:40:46 SchnekMue a écrit :
On a eu les benchmark des Rx 6000 ?Normalement d'ici demain voir après demain.
Ca serait bizarre d'avoir aucun vrai Bench avant la sortie. A moins qu'AMD nous cache un truc
avec un peu de chance elle part cette apm et elle est demain chez toi,
Le 16 novembre 2020 à 13:59:28 Tifa__ a écrit :
Le 16 novembre 2020 à 13:08:39 Yonagi a écrit :
En 4K (vu que tu dis vouloir jouer sur TV j'imagine que tu veux jouer en 4k), le CPU se touche la nouille et tu verras quasi aucune diff entre un 5600X et un 3700X.Avec Zen 3 tu profites du SAM et du Rage Mode sur Big Navi, donc t'es gagnant en 4k.
si c'est pas une TV HDMI2.1 120Hz il gagnera rien vu que même sans tout ca il fera 60FPS...quand t'es no limit en budget oui d'accord,
mais quand déjà t'es ric rac...je pense qu'il vaut mieux faire l'impasse de Zen3, prendre un 3700X et une MB en B550.
Si c'était moi je prendrai même juste un 3600 en fait si le but c'est pas taper plus de 60FPS en 4k quitte à le remplacer dans 2-3ans.Rien l'empêche de changer de proc dans 2-3ans quand ce que tu cites servira vraiment.
Sony Oled KD55A1 : https://www.son-video.com/article/televiseurs-oled/sony/kd-55a1
De mémoire elle est 120hz mais non équipée d'hdmi 2.1
Le 16 novembre 2020 à 13:59:28 Tifa__ a écrit :
si c'est pas une TV HDMI2.1 120Hz il gagnera rien vu que même sans tout ca il fera 60FPS...quand t'es no limit en budget oui d'accord,
Si c'était moi je prendrai même juste un 3600 en fait si le but c'est pas taper plus de 60FPS en 4k quitte à le remplacer dans 2-3ans.Rien l'empêche de changer de proc dans 2-3ans quand ce que tu cites servira vraiment.
Bah justement l'intérêt c'est de garantir 60 fps en 4k sur le long terme, sur des AAA next-gen comme sur des jeux moins gourmands. Et s'il a un taux de rafraîchissement plus élevé c'est d'autant plus intéressant.
Question budget on parle de 30 à 50 balles, sachant qu'il peut +/- compenser ailleurs et tout à fait rester sur une B550. Sinon prendre un 3600 en prévoyant d'upgrade dans 2 ans, c'est quand même dommage.
Le 16 novembre 2020 à 14:12:59 BabyVoldemorts a écrit :
Petite question, sur TopAchat entre la commande qui est marqué en "Préparer" et l'envoie. Ca prend combien de jour?J'ai eu de la une chance, je passe tranquillou et je suis tomber sur une 3070 Asus à 600€.
Même prix que le jour des sortie de celle ci. Du moins même prix que la sortie sur TopAchatCommande passé hier et marquer "Préparer" depuis ce matin.
Si c'est depuis ce matin, elle devrait être envoyée le même jour normalement.
Le 16 novembre 2020 à 14:12:59 BabyVoldemorts a écrit :
Petite question, sur TopAchat entre la commande qui est marqué en "Préparer" et l'envoie. Ca prend combien de jour?J'ai eu de la une chance, je passe tranquillou et je suis tomber sur une 3070 Asus à 600€.
Même prix que le jour des sortie de celle ci. Du moins même prix que la sortie sur TopAchatCommande passé hier et marquer "Préparer" depuis ce matin.
D'ici à la fin de la semaine, tu devrais l'avoir reçu donc, si tout se passe bien.
Chanceux ![]()
Moi j'attend toujours que LDLC se bougent ![]()
Merci pour les réponse, hâte de la recevoir ![]()
Yep, un peu une chance de cocu sur ce coup ![]()
Franchement ouais, t'as eu sacrément du bol, surtout que là, je viens de voir les prix sur TopAchat, l'Asus la moins chère est à 629€ ![]()
6800XT en main https://www.youtube.com/watch?v=K48-nO441pg
ah non en faite c'est une vidéo random
Le 16 novembre 2020 à 15:05:23 Dieudesnoobs a écrit :
ALERTE REVIEW 6800XT https://www.youtube.com/watch?v=K48-nO441pgah non en faite c'est une vidéo random
salaud 
Plainte toi j'ai édit
Le 16 novembre 2020 à 14:52:02 DemianVonPrios a écrit :
Franchement ouais, t'as eu sacrément du bol, surtout que là, je viens de voir les prix sur TopAchat, l'Asus la moins chère est à 629€
Ah ouais en regardant, elle est bien à 629€ ![]()

Faut que je fasse attention avec ma copine, je suis surement cocu ![]()
En tout cas, ça changera de ma 1060 de replacement de ma 2070S qui m'avait lâcher.
Enfin repouvoir rejouer dans de bonne conditions à mes jeux et avec mon Index ^^
https://www.youtube.com/watch?v=71zH0N8hrH0
Les benchs bientôt 
Le 16 novembre 2020 à 16:16:56 -W9v15 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=71zH0N8hrH0Les benchs bientôt
Je me demande si AMD va ignorer comme pour les CPU les reviews et influenceurs FR 
En tout cas pour ceux qui veulent la dayone bonne chance https://videocardz.com/newz/hardware-unboxed-amd-radeon-rx-6800-launch-stock-seems-pretty-terrible