Salut les gens du forum hardware n'étant composé que de gamins qui se touchent sur des perfs j'ai besoin de vous pour un avis, je link ma question ici, si quelqu'un à un vrai conseil merci!
Perso aucune idée,
je ne m'interesse pas au son sur PC.
Le 14 novembre 2020 à 13:41:15 StarMakia a écrit :
Bonjour,Je viens d'acheter de très bonnes enceintes Edifier R1280T(pas reçues encore), qui comprennent une prise mini jack, j'ai une carte mère B450 tomahawk qui selon le constructeur a un bon audio, pensez vous que j'entendrais vraiment une différence si je prenais une xonar SE?
Je précise que je suis pas du tout audiophile mais que je sais quand même entendre un mauvais son.
Deuxio, le mini jack reproduit il correctement le son?Vos conseils?
Merci.
Alors, honnêtement, garde ton argent. Aujourd'hui, les chipsets son intégrés font de l'excellent boulot, et la différence avec une carte son ajoutée ne s'entendra vraiment que si tu fais de la MAO ou si tu utilises des logiciels qui exploitent pleinement le son.
Et surtout, tu entendras une vraie différence si tu as du matos relativement coûteux. Tes enceintes ne semblent pas mauvaises mais ne sont pas du haut de gamme non plus. Donc au final, la différence entre ton chipset son et une Xonar, tu ne l'entendras pas.
Si tu utilises des fichiers son de bonne qualité, 320kbps, flac ou wav, tu n'entendras pas de différence ![]()
Bonsoir les kheys master race.
Avec l'arrivée de la next gen et son prix, je me suis dit "pourquoi pas rajouter un peu d'argent et devenir moi aussi un master race qui pourra narguer les consolow" ![]()
Plus sérieusement, je souhaite effectivement migrer sur PC. Sauf que je n'en ai pas touché un depuis 2010 (et encore c'est un bien grand mot, avant j'avais un vaio portable et je jouais exclusivement à Cs;s).
Le problème : je n'y connais absolument rien.
J'essaie de me renseigner à droite à gauche mais bon ...
J'ai trouvé sur un topic cette configuration pour environ 1k euros :
A cela je devrais ajouter un boitier et une alimentation.
Ma première question : est-ce une configuration viable pour quelques années ? Ou devrais-jeu upgrade régulièrement ? J'aimerais ne rien avoir à toucher pour au moins les 3 prochaines années.
Ma deuxième question : on est d'accord il ne manque rien à une telle confiuration ? Je veux dire en terme de connectique par exemple (je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il faut ajouter quelque chose pour brancher un cable rj54). Idem pour la partie audio il ne manque rien ?
Le but étant de brancher cette configuration à une tv sony oled.
Merci les kheys.
Le 15 novembre 2020 à 00:42:28 KheyDesOursons a écrit :
J'ai trouvé sur un topic cette configuration pour environ 1k euros :
![]()
A cela je devrais ajouter un boitier et une alimentation.
Ma première question : est-ce une configuration viable pour quelques années ? Ou devrais-jeu upgrade régulièrement ? J'aimerais ne rien avoir à toucher pour au moins les 3 prochaines années.
Ma deuxième question : on est d'accord il ne manque rien à une telle confiuration ? Je veux dire en terme de connectique par exemple (je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il faut ajouter quelque chose pour brancher un cable rj54). Idem pour la partie audio il ne manque rien ?
Le but étant de brancher cette configuration à une tv sony oled.
Merci les kheys.
1k sans le boîtier, l'alim, le SSD, le, HDD.
Quel est ton budget pour la config totale ?
Sinon oui avec une config de cette gamme tu seras tranquille très longtemps.
Merci pour le retour.
SSD j'ai déjà (Samsung evo 1to)
Du coup il manque le boitier et l'alimentation.
Mon budget c'est environ 1k euros pour le plus important. Après pour avoir le boitier et l'alim je pourrais prendre ça un peu plus tard (je voudrais commencer à acheter les composants petit à petit histoire que le PC soit prêt d'ici mi janvier / début février (là je cherche à valider les composants les plus importants histoire de regarder les promos et acheter au fur et à mesure des bons prix)
Le 3700X Aliexpress ça reste à voir par contre... Je ne suis pas vraiment convaincu. Sur un bon plan actuellement tu le trouves à ~280, mais maintenant tu peux avoir un 5600X pour ~310. Avec tu peux prendre une RX 6800XT (650 €). Le truc c'est que tu vas vraiment profiter de ta 6XXX si tu as un Zen 3 tel que le 5600X (car SAM + Rage Mode), donc ça peut être intéressant d'opter pour une 3070 FE (519 €) suivant ton utilisation et ta définition, puis tu profites des technos Nvidia.
Pour la RAM ça continue de baisser, 16GB en 3200 MHz ça se trouve entre 50 et 55. Boîtier + alim ça va te revenir entre 130 et 150 si tu prends un boîtier peu cher. Il te restera la CM +/- chère selon le CPU, et un ventirad pour venir compléter.
Le 15 novembre 2020 à 01:09:21 Yonagi a écrit :
Le 3700X Aliexpress ça reste à voir par contre... Je ne suis pas vraiment convaincu. Sur un bon plan actuellement tu le trouves à ~280, mais maintenant tu peux avoir un 5600X pour ~310. Avec tu peux prendre une RX 6800XT (650 €). Le truc c'est que tu vas vraiment profiter de ta 6XXX si tu as un Zen 3 tel que le 5600X (car SAM + Rage Mode), donc ça peut être intéressant d'opter pour une 3070 FE (519 €) suivant ton utilisation et ta définition, puis tu profites des technos Nvidia.Pour la RAM ça continue de baisser, 16GB en 3200 MHz ça se trouve entre 50 et 55. Boîtier + alim ça va te revenir entre 130 et 150 si tu prends un boîtier peu cher. Il te restera la CM +/- cher selon le CPU, et un ventirad pour venir compléter.
Encore une fois merci, même si j'ai pas tout compris.
Du coup 5600x qui remplacerait, environ 300 euros.
En vrai je m'y connais pas assez, faut que je creuse le sujet encore.
Avec les sorties et les pubs sur les nouvelles cartes graphiques je me suis un peu emballé ![]()
Si tu peux prendre un 5600X et une 6800XT, franchement vas-y, mais ça me paraît serré au niveau du budget. Si tu as 1k à mettre dans les composants les plus importants, tu vas déjà dépasser très légèrement avec CPU + GPU + RAM.
5600X + RX 6800XT ça te revient à ~960. Tu rajoutes de la RAM t'es à 1010-1020.
Il manque la CM (il faut une B550 minimum pour un Zen 3 par contre), sans compter le reste que tu vas prendre plus tard.
5600X + RTX 3070 ça te revient à ~830 (c'est moins adapté à la 4k par contre).
Je pense pas que ce soit nécessaire, mais si tu pars sur une 3070 tu peux descendre plus bas : 3600X + RTX 3070 (~700€).
Acheter son Hardware sur Alixpress. Comment te dire.

Le 15 novembre 2020 à 01:43:16 Yonagi a écrit :
Si tu peux prendre un 5600X et une 6800XT, franchement vas-y, mais ça me paraît serré au niveau du budget. Si tu as 1k à mettre dans les composants les plus importants, tu vas déjà dépasser très légèrement avec CPU + GPU + RAM.5600X + RX 6800XT ça te revient à ~960. Tu rajoutes de la RAM t'es à 1010-1020.
Il manque la CM (il faut une B550 minimum pour un Zen 3 par contre), sans compter le reste que tu vas prendre plus tard.5600X + RTX 3070 ça te revient à ~830 (c'est moins adapté à la 4k par contre).
Je pense pas que ce soit nécessaire, mais si tu pars sur une 3070 tu peux descendre plus bas : 3600X + RTX 3070 (~700€).
Encore une fois mille merci.
Je vais donc encore réfléchir un peu, je vais continuer à mettre de côté et à approfondir mes connaissances sur le monde du gaming pc (je suis pas pressé pour être honnête).
La config est bien,
2-3 trucs qui me chagrine néanmoins :
Opter pour une B450 au lieu d'une B550 qui sera nettement plus futurproof
Honnêtement je préfère mettre un 3700X si t'arrives à en trouver à 250€, et l'économie par rapport au 3600X tu le mets dans ta carte mère en prenant un chipset en B550.
En 4K (vu que tu dis vouloir jouer sur TV j'imagine que tu veux jouer en 4k), le CPU se touche la nouille et tu verras quasi aucune diff entre un 5600X et un 3700X.
En plus c'est meme pas encore certains que toutes les CM B450 seront compatibles Zen 3.
Niveau GPU la 6800XT semble très prometteuse en effet. Si t'arrives à en avoir une à 650€ c'est un bon move.
Mais attends les bench pour être sur.
Concernant le boitier,
ne lésine pas trop sur le prix,
un boitier à 50€ t'en auras pour ton argent : Boitier pas isolé, mal aéré souvent et bruyant.
Si derrière tu dois remplacer les ventilos par du Bequiet ou du Noctua au final t'auras rien gagné à prendre un truc low cost.
Et concernant l'alim pareil,
mets une 750W mini.
Full modulaire pour l'esthétique et les coté pratique si ca passe dans ton budget. Sinon tant pis ![]()
Le 15 novembre 2020 à 10:38:02 Tifa_BestWaifu a écrit :
La config est bien,2-3 trucs qui me chagrine néanmoins :
Opter pour une B450 au lieu d'une B550 qui sera nettement plus futurproof
Honnêtement je préfère mettre un 3700X si t'arrives à en trouver à 250€, et l'économie par rapport au 3600X tu le mets dans ta carte mère en prenant un chipset en B550.En 4K (vu que tu dis vouloir jouer sur TV j'imagine que tu veux jouer en 4k), le CPU se touche la nouille et tu verras quasi aucune diff entre un 5600X et un 3700X.
En plus c'est meme pas encore certains que toutes les CM B450 seront compatibles Zen 3.Niveau GPU la 6800XT semble très prometteuse en effet. Si t'arrives à en avoir une à 650€ c'est un bon move.
Mais attends les bench pour être sur.Concernant le boitier,
ne lésine pas trop sur le prix,
un boitier à 50€ t'en auras pour ton argent : Boitier pas isolé, mal aéré souvent et bruyant.
Si derrière tu dois remplacer les ventilos par du Bequiet ou du Noctua au final t'auras rien gagné à prendre un truc low cost.Et concernant l'alim pareil,
mets une 750W mini.
Full modulaire pour l'esthétique et les coté pratique si ca passe dans ton budget. Sinon tant pis
Super merci ![]()
Finalement va falloir que je revois un peu mon budget à la hausse.
Une 1080 à l'heure d'aujourd'hui c'est meilleur qu'une 2060 ? Autant attendre la 3060 pour changer non ?
Le 15 novembre 2020 à 15:12:43 Astrey a écrit :
Une 1080 à l'heure d'aujourd'hui c'est meilleur qu'une 2060 ? Autant attendre la 3060 pour changer non ?
oui la 1080 est meilleure, après je sais pas si passer d'une 1080 à la 3060 à part pour le rt et le dlss ça vaut vraiment le coup
la 3060Ti devrait sortir soon si on croit les leak,
et vu les spec elle sera equivalente à une 2080
Finalement je suis arrivé à cette configuration :
On dépasse un peu mon budget, mais en trouvant de bonnes affaires et en étant patient, ça pourrait le faire ![]()
Le 15 novembre 2020 à 15:36:24 Von_Vodka a écrit :
Une 1080 à l'heure d'aujourd'hui c'est meilleur qu'une 2060 ? Autant attendre la 3060 pour changer non ?oui la 1080 est meilleure, après je sais pas si passer d'une 1080 à la 3060 à part pour le rt et le dlss ça vaut vraiment le coup
Ben enfaite c'est justement pour le RT et DLSS que je trouve que ca vaut le coup de changer sa 1080 vu que tous les futures jeux maintenant dans les année à venir vont avoir ces technologie ![]()
Le 15 novembre 2020 à 16:20:21 Astrey a écrit :
Une 1080 à l'heure d'aujourd'hui c'est meilleur qu'une 2060 ? Autant attendre la 3060 pour changer non ?oui la 1080 est meilleure, après je sais pas si passer d'une 1080 à la 3060 à part pour le rt et le dlss ça vaut vraiment le coup
Ben enfaite c'est justement pour le RT et DLSS que je trouve que ca vaut le coup de changer sa 1080 vu que tous les futures jeux maintenant dans les année à venir vont avoir ces technologie
si tu veux le rt et le dlss go prendre la 3060, mon message était surtout pour dire que le bon en perf sera pas énorme
Le 15 novembre 2020 à 16:23:40 Von_Vodka a écrit :
Le 15 novembre 2020 à 16:20:21 Astrey a écrit :
Ben enfaite c'est justement pour le RT et DLSS que je trouve que ca vaut le coup de changer sa 1080 vu que tous les futures jeux maintenant dans les année à venir vont avoir ces technologie
si tu veux le rt et le dlss go prendre la 3060, mon message était surtout pour dire que le bon en perf sera pas énorme
Ca depend dans quelle résolution il joue, si c'est en 1080 ca sera pas très utile mais si il souhaite augmenter il a tout intérêt à changer.