Le 12 novembre 2020 à 20:28:37 Sash321 a écrit :
Evill, je serais intéressé de savoir si tu peux atteindre les 60FPS en 4k avec la 2070S en jouant sur les presets et en activant cette option quitte à les foutre en low.
Je regarde ça. Faut que je remette ma 2070S.

tout fonctionne chez moi
quelques réglages à faire encore

c'est mon SSD pour Windows
il y a 3 partitions de base c'est normal? et c'est en NTFS. C'est quoi le meilleur format pour son SSD? et au niveau des partitions c'est pas inutile? merci ![]()
Le 12 novembre 2020 à 21:05:05 EvlI-Crush a écrit :
Pour Assasin's Creed c'est le terme qualité adaptative j'ai vraiment l'impression que c'est la qualité des options graphiques qui changent, qui font le yoyo.
Ouais fin qualité adaptative c'est le truc qui veut tout et rien dire. A mon avis ils ont surtout choisi ce terme car honte de dire ce que ça fait réellement. Ca déjà été durdur pour savoir que c'était le cas sur console.
Après je veux bien tre recoller ce qui a été dit sur le site d'Ubi :
Lastly, try the Adaptive Quality setting. Assassin's Creed: Odyssey uses a Dynamic Resolution rendering technology that adjust the resolution on the fly to ensure a FRAMERATE as close as possible to the targeted one. This will help ensure a consistent FPS. You can set the baseline FRAMERATE by using the Adaptive Quality setting. You'll find this setting under the Graphics tab.
Le 12 novembre 2020 à 21:07:39 EvlI-Crush a écrit :
Le 12 novembre 2020 à 20:28:37 Sash321 a écrit :
Evill, je serais intéressé de savoir si tu peux atteindre les 60FPS en 4k avec la 2070S en jouant sur les presets et en activant cette option quitte à les foutre en low.Je regarde ça. Faut que je remette ma 2070S.
Nan ba laisse tomber alors. lol
Tiens la même pour Origins cette fois :
https://support.ubisoft.com/fr-fr/Faqs/000031701/Probl%C3%A8mes-de-performances-dans-Assassin-s-Creed-Origins-ACO#:~:text=Assassin's%20Creed%3A%20Origins%20utilise%20une,d'images%20par%20seconde%20constant.
Qualité adaptative
Assassin's Creed: Origins utilise une technologie de rendu à résolution dynamique qui règle la résolution à la volée afin d'assurer une fluidité aussi proche que possible de celle souhaitée. Ceci contribuera à offrir un nombre d'images par seconde constant. Il est possible de définir le nombre d'images par seconde de base à l'aide du paramètre Qualité adaptative. Vous trouverez ce réglage dans l'onglet Graphismes.
Le 12 novembre 2020 à 20:40:32 DemianVonPrios a écrit :
Bah t'es juste au bon endroit pour ça en fait ^^Mais déjà, avant toute chose, il faut déterminer ton budget
Côté budget en théorie avec ma situation je suis pas en galère mais je pense qu'il faut commencer en étant raisonnable quitte à améliorer par la suite c'est tout l'avantage du PC.
Il faut que je regarde niveau composants le minimum pour assurer ce que je cherche à atteindre mais oui clairement c'est la première étape. ![]()
Le 12 novembre 2020 à 20:40:56 TheVroden a écrit :
Le 12 novembre 2020 à 20:29:44 DemianVonPrios a écrit :
Le 12 novembre 2020 à 20:21:13 Dieudesnoobs a écrit :
Le 12 novembre 2020 à 19:59:06 DemianVonPrios a écrit :
Le 12 novembre 2020 à 19:39:16 TheVroden a écrit :
La 3070 Zotac elle sort souvent et elle est pas mal du tout
Sinon HZD il est enfin opti sur PC j'ai cru voir ?
C'est l'une des moins chères, sinon la moins chère, mais apparemment, c'est une marque bas de gamme
ouais c'est de l'entré de gamme mais ça reste propre puis ça évite que tout le monde prenne une FE au même prix
Arrêtez, vous allez me tenter!
Parce que c'est l'une des très rares qu'on trouve en disponibilité immédiate lorsqu'elle est mise en vente, et pour bien moins chère que les autres
Parce que ma MSI, je vais certainement devoir attendre le 11 décembre pour avoir une expédition, vu que LDLC font n'importe quoi avec les commandes
https://www.techpowerup.com/review/zotac-geforce-rtx-3070-twin-edge-oc/
Un petit test pour te faire craquer
Et c'est laquelle ta MSi ? Si c'est la ventus (donc 2 rad) je sais pas si elle fera beaucoup mieuxLe 12 novembre 2020 à 20:37:50 Nesna a écrit :
Vous pouvez ignorer mon message si hors sujet, je sais pas où m'adresser pour commencer.Je suis pas mal déçu par la next gen, je compte me lancer dans le périple pour monter un pc pour faire du 4k60 et lier à la TV (crade pour l'input lag?). J'ai commencé à m'informer sur pas mal de tutos de montage ou les composants essentiels (je suis vraiment une bite
) mais je voulais savoir si l'élite avait des sites de bon conseil niveau composants ou news hardware pour se tenir au courant. Et des sites pour acheter (j'ai déjà parcouru Top Achat). Y'a-t-il un topic sur la GDC pour ça si HS ?
Si je suis HS, bonne continuation et en espérant un jour rejoindre l'élite.
Pour les tests j'aime bien Guru3D, pour les news je traine pas mal sur le forum Hardware, les grosses news y sont (et sur ce topic aussi)
Et on commence tous mauvais t'en fait pas
Ok merci sympa d'avoir un retour. Je vais monter crescendo au fur et à mesure. Je vais jeter un oeil à l'historique du forum histoire de voir les retours/conseils. Merci. ![]()
Le 12 novembre 2020 à 20:47:30 Sash321 a écrit :
Le 12 novembre 2020 à 20:37:50 Nesna a écrit :
Vous pouvez ignorer mon message si hors sujet, je sais pas où m'adresser pour commencer.Je suis pas mal déçu par la next gen, je compte me lancer dans le périple pour monter un pc pour faire du 4k60 et lier à la TV (crade pour l'input lag?). J'ai commencé à m'informer sur pas mal de tutos de montage ou les composants essentiels (je suis vraiment une bite
) mais je voulais savoir si l'élite avait des sites de bon conseil niveau composants ou news hardware pour se tenir au courant. Et des sites pour acheter (j'ai déjà parcouru Top Achat). Y'a-t-il un topic sur la GDC pour ça si HS ?
Si je suis HS, bonne continuation et en espérant un jour rejoindre l'élite.
C'est un achat que tu envisages pour quand ?
Question achat, les meilleurs prix sont souvent à l'étranger genre Allemagne ou pays limitrophes . Dealabs est ton ami. Les meilleures sources d'infos perso ce sont les forums hardware mais après faut savoir faire le tri.
Merci du conseil.
Oui je vais rester en alerte sur le forum hardware histoire de ne pas être largué.
Pour la date je compte le monter en 2021 vers la mi année genre vers Juin mais je vais voir déjà s'il y a pas des périodes de sorties composants/promos (je découvre) qui me feraient changer d'avis.
Le 12 novembre 2020 à 21:44:32 exai a écrit :
tout fonctionne chez moiquelques réglages à faire encore
c'est mon SSD pour Windowsil y a 3 partitions de base c'est normal? et c'est en NTFS. C'est quoi le meilleur format pour son SSD? et au niveau des partitions c'est pas inutile? merci
(j'ai deux ssd, un 500 pour le sytème et un 2000 pour le stockage. Quand j'ai installé windows sur le 500 ça a créé automatiquement ces 3 partitions qui me semblent inutile? en gros j'aimerais un truc clean pour commencer. Je peux réinstall windows si besoin)
Le 12 novembre 2020 à 22:05:47 Nesna a écrit :
Merci du conseil.
Oui je vais rester en alerte sur le forum hardware histoire de ne pas être largué.
Pour la date je compte le monter en 2021 vers la mi année genre vers Juin mais je vais voir déjà s'il y a pas des périodes de sorties composants/promos (je découvre) qui me feraient changer d'avis.
A ma connaissance, dans ton timing à surveiller, il y aura d'ici là la sortie des nouveaux processeurs Intel Rocket Lake qui vont notamment intégrer le PCIe 4.0 dans leur interface ce que fait déjà AMD. Ca sera la réponse Intel à la toute récente sortie des processeurs Zen 3 d'AMD. Il y a aussi des rumeurs de sortie de refresh des 30xx d'Nvidia.
https://www.notebookcheck.biz/Un-rapport-suggere-que-Nvidia-pourrait-lancer-des-GPU-RTX-3000-ameliores-produits-sur-le-noeud-de-7-nm-du-TSMC-en-2021.497646.0.html
Donc, primo il convient de dire que je n'ai observé aucune différence de FPS en fonction du plein écran vs sans bordure.
Test SSD vieille génération - 16 giga ram bi canal- 3600 Ryzen - 2070S - le tout non overcloké.
4K Medium/low 54 FPS
4K en medium 51 FPS
4k Hight 47 Fps
4k Optimisée à mort, meilleur rapport perfs/ sans concessions visibles (réglages affiché sur le screen) 45 fps.
4K prio aux textures au max. 50 FPS
Mes conclusions : C'est vraiment pas mal. Même en me concentrant sur l'image je n'ai pas observé de grosse différence entre le qualité adaptative on ou off. La 4k activée il y a relativement peu de différence au niveau du résultat, même en medium + low , du moment que vous ne passez pas vos réglages de textures en faible. D'ailleurs vous verrez qu'il y a finalement peu de différence entre ces différents réglages. La majeure partie de la beauté des environnement vient des textures et de la direction artistiques, il convient de ne pas baisser trop ces réglages, textures moyennes étant le minimum pour avoir un résultat satisfaisant.
Dans les presets plus bas en terme de qualité vous serez surtout dérangés par le poping de certains détails si vous baissez trop bas les réglages et par des décors moins chargés en arbres/herbes, mais rien de choquant non plus. Dommage que le jeu ne soit pas optimisé VSR et DLSS.
On peut clairement dire que la config 2070S + 3600 peut certainement approcher le 60 FPS en 4k avec un overcloking de type casual (auto-mobo). Cette config fait toujours des merveilles et permet de proposer avec fluidité et quelques baisses de Framerate ( jamais en-dessous de 40 fps) un des plus bel open world du moment en 4k.

Merci pour les tests !
C'est là que tu vois quand même le foutage de gueule d'Ubi pour la version PC en terme d'opti par rapport aux version console.
Le 12 novembre 2020 à 23:14:32 Sash321 a écrit :
Merci pour les tests !C'est là que tu vois quand même le foutage de gueule d'Ubi pour la version PC en terme d'opti par rapport aux version console.
En réalité on s'en sort pas si mal. Odyssey est trois fois pire à sa sortie. Et je doute que le jeu soit aussi beau sur console.
edit : Attention j'ai inversé une capture d'écran dans mes test au dessus.
Le 12 novembre 2020 à 23:20:15 EvlI-Crush a écrit :
Merci pour les tests !C'est là que tu vois quand même le foutage de gueule d'Ubi pour la version PC en terme d'opti par rapport aux version console.
En réalité on s'en sort pas si mal. Odyssey est trois fois pire à sa sortie. Attention j'ai inversé une capture d'écran dans mes test au dessus.
Odyssey je peux pas dire j'ai skip mais Origins à l'époque même si c'était pas un modèle en terme d'opti les résultats étaient cohérents par rapport à ce qui se faisait sur console. Là on a un GPU qui est plus puissant et qui perf (beaucoup) moins dans les mêmes conditions.
Sous réserve que les versions console soient bien à 60FPS.
Ce qui est vraiment relou c'est le peu de différence entre les options graphiques ce qui prouve bien qu'ils ont pas envie de s'emmerder à trouver des presets intéressants.

Le 12 novembre 2020 à 23:24:23 EvlI-Crush a écrit :
Ce qui est vraiment relou c'est le peu de différence entre les options graphiques ce qui prouve bien qu'ils ont pas envie de s'emmerder à trouver des presets intéressants.
Après ya ptêt les DRM qui jouent ptêt mais je suis curieux de voir les benchs de DF sur Valhalla sur console parceque le steady 60fps j'y crois de moins en moins.
Le 12 novembre 2020 à 23:23:54 Sash321 a écrit :
Le 12 novembre 2020 à 23:20:15 EvlI-Crush a écrit :
En réalité on s'en sort pas si mal. Odyssey est trois fois pire à sa sortie. Attention j'ai inversé une capture d'écran dans mes test au dessus.
Odyssey je peux pas dire j'ai skip mais Origins à l'époque même si c'était pas un modèle en terme d'opti les résultats étaient cohérents par rapport à ce qui se faisait sur console. Là on a un GPU qui est plus puissant et qui perf (beaucoup) moins dans les mêmes conditions.
Trop nébuleux pour savoir quelles sont vraiment les conditions sur console. J'ai cru comprendre qu'il y avait des sacrés drop de FPS sur les version console next gen (29fps). Je doute que ça soit à 60fps constant.

Le 12 novembre 2020 à 23:30:16 Sash321 a écrit :
Après ya ptêt les DRM qui jouent ptêt mais je suis curieux de voir les benchs de DF sur Valhalla sur console parceque le steady 60fps j'y crois de moins en moins.
Pareil.
bon, j'ai pu régler mes problèmes
je n'en dirai pas plus vu que vous m'avez bidé
par contre là je me demande s'il y a un moyen d'augmenter la résolution du BIOS (mobo MSI)
quand je suis dans le BIOS c'est des gros boutons, la flèche de la souris est énorme...
c'est possible de changer ça?
Le 13 novembre 2020 à 02:29:05 exai a écrit :
bon, j'ai pu régler mes problèmesje n'en dirai pas plus vu que vous m'avez bidé
par contre là je me demande s'il y a un moyen d'augmenter la résolution du BIOS (mobo MSI)quand je suis dans le BIOS c'est des gros boutons, la flèche de la souris est énorme...
c'est possible de changer ça?
Il n'y a pas d'option avec la résolution dans un bios.
Pour pouvoir afficher une image dans la résolution native de l'écran, il faut que le bios supporte l'UEFI GOP. Ce qui est généralement le cas.
T'as essayé de flasher le bios ? Lorsque j'ai un souci avec un Bios je me fais plus chier.
Site du constructeur
Dernière Version du bios.
Téléchargement
Copier/coller sur un support USB
Boot du PC sur USB
Installation du nouveau bios
Surtout ne pas éteindre le PC pendant l'installation.
Et regarde si c'est mieux.
Le 12 novembre 2020 à 23:33:35 EvlI-Crush a écrit :
Le 12 novembre 2020 à 23:30:16 Sash321 a écrit :
Pareil.
Bench de DF et 60 steady :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-64815981-1-0-1-0-comparaison-ps5-seriex-sur-ac-valhalla.htm
donc conclusion l'opti est totalement à chier sur PC. C'est encore pire que WDL vu qu'y a pas de DLSS pour sauver les meubles.
https://www.tomshardware.fr/assassins-creed-valhalla-une-optimisation-gpu-a-revoir/
Toujours selon John Papadopoulos, un Horizon Zero Dawn, dont le portage a pourtant été aussi beaucoup critiqué, jouit d’une esthétique plus flatteuse et tourne mieux que la production d’Ubisoft.
Ils ont même réussi à faire pire que HZD.
Dans quelques patch ça sera réglé. Je me fais pas de soucis.
Ma nana connaît la personne qui a bossé sur les menus du jeu (une nana aussi). Je lui demanderai des info sur la fameuse qualité adaptative peut être qu'elle en sait plus, ça m'intrigue ces conneries d'appellation.