La légende du SSD magique était donc vraie ? ![]()
Il faut quoi pour profiter de cette technologie hormis la cg ?
Le 02 septembre 2020 à 17:20:06 inkless a écrit :
Un NVMe je suppose.
rien d'autre que d'un ssd et que le jeu soit codé pour. pour l'instant, y'en a aucun
je pense qu'on en aura pas avant 2 ans de jeux codé pour.
donc un ssd classique c'est bon ?
cool merci pour les reponses
Le 02 septembre 2020 à 17:22:34 unamouryordle a écrit :
Il faut quoi pour profiter de cette technologie hormis la cg ?rien d'autre que d'un ssd et que le jeu soit codé pour. pour l'instant, y'en a aucun
je pense qu'on en aura pas avant 2 ans de jeux codé pour.
Même pas, DirectStorage est implémenté via le Noyau Windows/Drivers, c'est natif, ce qui nécessite un Jeux codé pour c'est Nvidia REFLEX.
Le 02 septembre 2020 à 17:23:33 inkless a écrit :
cool merci pour les reponses
Croit moi un SSD SATA fera le taff jusqu'à qu'il meurt et que le NVME devienne la norme 
jyep
je me voyais deja changer ma cm pour un nvme et un i9 puis la ram alors qu'un changement de cg suffira...
Le 02 septembre 2020 à 17:31:22 -W9v10 a écrit :
cool merci pour les reponsesCroit moi un SSD SATA fera le taff jusqu'à qu'il meurt et que le NVME devienne la norme
si ce que dit le graph est vrai sur l'usage cpu, il a interet a en avoir un bon pour récuperer son retard sur le ssd nvme. si et seulement si les ssd classiques ne fonctionnent pas
Le 01 septembre 2020 à 19:09:07 Mickotu a écrit :
La légende du SSD magique était donc vraie ?
14go compressé chez Nvidia, 9go chez Sony et 5go chez Xbox...
Osef c'est juste pour réduire les temps de chargements, rien de ouf
Le 02 septembre 2020 à 17:37:43 inkless a écrit :
jyep
je me voyais deja changer ma cm pour un nvme et un i9 puis la ram alors qu'un changement de cg suffira...
Par-contre si ta pas une CM récente genre Zx90 a mon avis tu peut oublier, ça va surement utiliser les limite de la bande passante 3.0 et utiliser des fonctionnalité des dernier Chipset Intel/AMD.
Pour l'exemple je doute que ça fonctionne sur une Z97/Z170.
Le 02 septembre 2020 à 17:39:38 AT-GC-TA-TA-AT a écrit :
Osef c'est juste pour réduire les temps de chargements, rien de ouf
Nop, regarde la démo technique de l'UE5. Le but est de balancer des assets lourds à l'écran directement et sans encombré le CPU. Le SSD va entrainer un gain avant tout visuel avec des textures affichés bien plus lourdes que sans SSD.
Le 02 septembre 2020 à 17:38:22 unamouryordle a écrit :
Le 02 septembre 2020 à 17:31:22 -W9v10 a écrit :
cool merci pour les reponsesCroit moi un SSD SATA fera le taff jusqu'à qu'il meurt et que le NVME devienne la norme
si ce que dit le graph est vrai sur l'usage cpu, il a interet a en avoir un bon pour récuperer son retard sur le ssd nvme. si et seulement si les ssd classiques ne fonctionnent pas
Sinon il peut prendre un NVMe sur Aliexpress à 80€ le 1To 
J'en cherche en 2To mais je trouve pas perso 
Le 02 septembre 2020 à 17:39:59 Ze-ProS a écrit :
jyep
je me voyais deja changer ma cm pour un nvme et un i9 puis la ram alors qu'un changement de cg suffira...Par-contre si ta pas une CM récente genre Zx90 a mon avis tu peut oublier, ça va surement utiliser les limite de la bande passante 3.0 et utiliser des fonctionnalité des dernier Chipset Intel/AMD.
j'ai un z87plus i7 4770k
il vaut mieux que je change la cm et le proc que de changer de cg ?
J'ai rien compris a cette technologie
Faudra un SSD de fou pour profiter de la puissance des RTX 3070 / 3080 a leur plein potentiel ?
Si t'as un SSD lambda tu seras bridé et tu pourras pas utiliser 100% de la puissance de la CG ingame ?
Le 02 septembre 2020 à 17:57:03 inkless a écrit :
Le 02 septembre 2020 à 17:39:59 Ze-ProS a écrit :
jyep
je me voyais deja changer ma cm pour un nvme et un i9 puis la ram alors qu'un changement de cg suffira...Par-contre si ta pas une CM récente genre Zx90 a mon avis tu peut oublier, ça va surement utiliser les limite de la bande passante 3.0 et utiliser des fonctionnalité des dernier Chipset Intel/AMD.
j'ai un z87plus i7 4770k
il vaut mieux que je change la cm et le proc que de changer de cg ?
Je peut pas te le dire, on sais encore pas grand chose de cette Techno...
Le 02 septembre 2020 à 18:04:00 ImDeadInside- a écrit :
J'ai rien compris a cette technologieFaudra un SSD de fou pour profiter de la puissance des RTX 3070 / 3080 a leur plein potentiel ?
Si t'as un SSD lambda tu seras bridé et tu pourras pas utiliser 100% de la puissance de la CG ingame ?
SSD + OPTANE + RAMCache et plus besoin d'un NVMe.
Microsoft direct storage ![]()
Les tech de la series X qui vont vites êtres adoptées par les dev ![]()
Le 02 septembre 2020 à 17:39:07 FandeVerdez a écrit :
Le 01 septembre 2020 à 19:09:07 Mickotu a écrit :
La légende du SSD magique était donc vraie ?14go compressé chez Nvidia, 9go chez Sony et 5go chez Xbox...
c'est pas comparable car Bcpack compresse 50% mieux que Kraken https://gamingbolt.com/xbox-series-xs-bcpack-texture-compression-technique-reportedly-better-than-the-ps5s-kraken donc le SSD de la Series X est meilleur pour le streaming d'actifs que celui de la PS5 si en plus on rajoute a ça que 100GB d'actifs sont disponible instantanément pour les développeur