CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moonlighter avis ?

VEGETOR
VEGETOR
Niveau 10
25 août 2020 à 22:54:23

Ca donne quoi ?

ZonulaAdherens
ZonulaAdherens
Niveau 24
25 août 2020 à 22:55:28

J'avais fait un topic qui a bidé, je trouve vraiment pas ça ouf :-(

ZonulaAdherens
ZonulaAdherens
Niveau 24
25 août 2020 à 22:56:06

Le pire c'est que j'ai le gamepass, j'aurais d'y jouer dessus avant de l'acheter sur Switch :(

ZonulaAdherens
ZonulaAdherens
Niveau 24
25 août 2020 à 23:10:13

En gros, le système combat a très peu de sensation, puis c'est vraiment axé récolte de ressource faut garder ça en tête, mais c'est vraiment pas là le souci. :hap: Encore une fois, on a très peu de sensation quand tu tues des mobs, c'est assez imprécis et brouillon à la fois.
Y a le côté gestion de la boutique qui est sympa, où tu peux vendre ce que t'as looté dans les donjons (si tu crèves, ce qui est normal au début, tu perds les ressources de l'étage ou étage-1 si t'as passé le premier étage), c'est à toi de fixer les prix et de faire évoluer la boutique. Même chose pour la ville où tu peux faire venir différents artisans (forgeron, alchimiste, etc. )moyennant finance. Y a à l'air d'avoir pas mal de donjon, mais voilà le fond du problème c'est le système de combat. Visuellement le jeu est chouette, mais l'ost est vraiment pas terrible, surtout dans un jeu aussi répétitif :( J'écoute de la musique sur Spotify du coup pour compenser. :noel:

Message édité le 25 août 2020 à 23:10:49 par ZonulaAdherens
Endorph[-ine]
Endorph[-ine]
Niveau 63
25 août 2020 à 23:15:41

Le 25 août 2020 à 23:10:13 ZonulaAdherens a écrit :
En gros, le système combat a très peu de sensation, puis c'est vraiment axé récolte de ressource faut garder ça en tête, mais c'est vraiment pas là le souci. :hap: Encore une fois, on a très peu de sensation quand tu tues des mobs, c'est assez imprécis et brouillon à la fois.
Y a le côté gestion de la boutique qui est sympa, où tu peux vendre ce que t'as looté dans les donjons (si tu crèves, ce qui est normal au début, tu perds les ressources de l'étage ou étage-1 si t'as passé le premier étage), c'est à toi de fixer les prix et de faire évoluer la boutique. Même chose pour la ville où tu peux faire venir différents artisans (forgeron, alchimiste, etc. )moyennant finance. Y a à l'air d'avoir pas mal de donjon, mais voilà le fond du problème c'est le système de combat. Visuellement le jeu est chouette, mais l'ost est vraiment pas terrible, surtout dans un jeu aussi répétitif :( J'écoute de la musique sur Spotify du coup pour compenser. :noel:

j'hésite depuis un bon de temps a l'acheter et tu confirmes mes soupsons sur le fait que le jeu a pas l'air terrible :(

Par contre je découvre l'aspect gestion de la ville et ca me vend un peu du reve en vrai :(

ZonulaAdherens
ZonulaAdherens
Niveau 24
25 août 2020 à 23:29:17

Le 25 août 2020 à 23:15:41 Endorph[-ine] a écrit :

j'hésite depuis un bon de temps a l'acheter et tu confirmes mes soupsons sur le fait que le jeu a pas l'air terrible :(

Par contre je découvre l'aspect gestion de la ville et ca me vend un peu du reve en vrai :(

Bah j'ai quelques heures de jeu derrière moi, donc je sais pas si le jeu évolue et cache des trucs, mais concernant l'aspect gestion de la ville, vraiment ca se limite au strict minimum : juste à faire venir un forgeron, une alchimiste ou un encore un vendeur itinérant :hap: ca reste assez superficiel en somme :noel:
Le côté boutique est l'aspect le mieux bossé, t'améliores la taille de la boutique, t'ajoutes des stands, bacs promo et c'est marre, ça s'arrête là :hap:
Faut tester après, je te conseil de tester une démo ou (tipiak) avant de passer à la caisse, t'aimeras sans doute https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png . Pour l'instant, le jeu me laisse vraiment de marbre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

ZonulaAdherens
ZonulaAdherens
Niveau 24
25 août 2020 à 23:32:35

Faut se dire aussi que le pivot du jeu, c'est l'exploration des donjons et ... les combats, c'est avec ça qu'on gagne sa croûte tu t'en doutes, et les combats sont pas très passionnants :hap:

55Baal
55Baal
Niveau 26
25 août 2020 à 23:36:11

C'est vraiment pas fou du tout.

Il n'y a aucune gestion de ville par contre, c'est juste de l’achat de nouveau magasin pour faire venir des pnj en ville qui te facilement ennsuite la vie (comme dans n’importe quel roguelite). Sinon c'est uniquement de la revente de tes loots dans ton magasin à la fin de chacune de tes runs.

Alors c'est sympa au début, quand tu découvres la mécanique, mais le problème est que la boucle de gameplay est tellement toujours la même qu'a force ça en devient une véritable corvée.

J'ai vraiment forcé pour arriver à la fin et au final elle est aussi complètement raté.
Bref, grosse douche froide me concernant.

ZonulaAdherens
ZonulaAdherens
Niveau 24
25 août 2020 à 23:39:59

Le 25 août 2020 à 23:36:11 55Baal a écrit :

C'est vraiment pas fou du tout.

Il n'y a aucune gestion de ville par contre, c'est juste de l’achat de nouveau magasin pour faire venir des pnj en ville qui te facilement ennsuite la vie (comme dans n’importe quel roguelite). Sinon c'est uniquement de la revente de tes loots dans ton magasin à la fin de chacune de tes runs.

Alors c'est sympa au début, quand tu découvres la mécanique, mais le problème est que la boucle de gameplay est tellement toujours la même qu'a force ça en devient une véritable corvée.

J'ai vraiment forcé pour arriver à la fin et au final elle est aussi complètement raté.
Bref, grosse douche froide me concernant.

Dire que j'ai payé ça 8 balles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/2/1528818476-deschamps2.png Quelle erreur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489491323-dd.png

Ogmar4
Ogmar4
Niveau 66
25 août 2020 à 23:41:41

C'est l'avis général des gens qui ont joués au jeu :hap: très répétitif, combat et gameplay mou, pas d'intérêt, magasin chiant.. :hap:

Endorph[-ine]
Endorph[-ine]
Niveau 63
25 août 2020 à 23:53:56

Bon bah vu vos avis je compte m'abstenir :hap:

Bordel j'ai vraiment bien fait de pas l'ajouter ma commande Switch de cette semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png
J'avais oublié de l'y ajouter mais dans mon inattention j'ai eu de la chance je crois bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514698-risitassueurz.png

VEGETOR
VEGETOR
Niveau 10
25 août 2020 à 23:54:38

Ok bon je laisse tomber.
Des combats mou non merci je vais prendre Blazing Chrome a la place.

Poem_Nook
Poem_Nook
Niveau 10
26 août 2020 à 00:02:34

Oui c'est nul à chier, je ne l'ai même pas terminé, j'ai arrêté au 3ème ou 4ème donjon je ne sais plus.

Il y a très peu d'armes aussi, et à part l'arc pour des raisons évidentes, elles ne correspondent même pas à un style de jeu différent. Toutes se jouent avec un combo de merde en 3 coups, aucun intérêt. 3 armures par donjon, léger, moyen et lourd (incroyable).

Et surtout c'est uniquement du farm, quand tu arrives dans un nouveau donjon c'est impossible d'y arriver, tes armes ne font juste aucun dégât aux ennemis et ils te os. Il va falloir crever comme une merde sur les 5 premières salles pour récolter assez de matériaux pour faire la nouvelle arme et armure du donjon (il n'y en a qu'une pour chaque type évidemment). L'aspect rogue totalement nul à chier, aucun modificateur entre 2 excursions, c'est juste les 3 mêmes salles dans le désordre, aucun event, aucune relique, rien. Les familiers d'el famoso maj ne servent à rien.

Il n'y a rien à sauver, la gestion du magasin une fois que tu as trouvé le juste prix des nouvelles marchandises c'est juste de la mise en rayon, la gestion de la ville il n'y en a aucune, tu débloqués juste 2 magasins, il n'y a aucune autre upgrade. Le "housing" c'est juste upgrade son lit pour avoir plus de pv's. Et je crois qu'il y a des dlc's payants en plus. :rire:

Bref c'est un coup de coeur ExServ, j'aurai peut-être dû commencer par là. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/5/1527204506-exserv-expert.png

Avec Rogue Legacy et Stardew Valley c'est peut-être le plus gros hold up que je connaisse. À fuir absolument. Si tu veux un petit Rogue-lite original avec du rp l'auteur je ne peux que te conseiller l'excellent Streets of Rogue, dans lequel tu trouveras les possibilités de rp supprimées de Cyberpunk. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469710968-zjpp.jpg

Forager ou Graveyard Keeper peuvent aussi t'intéresser je ne sais pas.

VEGETOR
VEGETOR
Niveau 10
26 août 2020 à 00:05:21

J ai déjà Graveyard :hap:

J ai toujours hésité pour Street of rogue.

pyrobut
pyrobut
Niveau 8
26 août 2020 à 00:09:59

Pour ma part j'ai vraiment kiffé car ce n'est pas qu'un Rogue Like. Je n'aime pas des masses les rogues like car je trouve le concept bien trop répétitif, mais avec moonlighter il y a un petit aspect aventure et gestion que je trouve être grave bienvenu.
Les musiques sont excellentes aussi, vraiment j'ai été surpris par le jeu.
Après j'ai fais ça sur Switch, pour ^tre honete je me vois mal le faire sur grand écran.

Bon visiblement sur ce topic les gens n'ont pas aimé, mais bon moi perso je l'ai largement plus kiffé que Dead Cells (qui cette à un meilleur gameplay de combat, le feeling est excellent, mais beaucoup trop répétitif pour moi).

Poem_Nook
Poem_Nook
Niveau 10
26 août 2020 à 00:10:28

C'est trop bien Streets of Rogue, il n'y a pas à hésiter. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469539438-zperplexe.png

Briseforge
Briseforge
Niveau 10
26 août 2020 à 00:20:15

Même avis. Je l'ai testé avec le gamepass, j'ai vite abandonné à cause des combats.

Nemesis_Forever
Nemesis_Forever
Niveau 10
26 août 2020 à 02:38:39

J'ai terminé le jeu une fois après je sais plus, une vingtaine d'heures peut-être. C'est un jeu pour relaxer et passer le temps mais rien de bien mémorable. Je n'ai pas détesté y jouer mais ça vaut 5-10$ max.

JeromeW
JeromeW
Niveau 76
26 août 2020 à 03:57:08

J'ai accroché moi surtout sur le début, un peu déçu sur la fin mais pour une poignée d'euros il fait le job.

Gany2
Gany2
Niveau 58
26 août 2020 à 05:23:52

Ben moi perso, je l'ai trouver génial :hap:

Je vois que tout le monde parle du jeu en commençant par ses armes, son système de combat ect., mais ça n'est pas la feature principal du jeu
Certes, je suis d'accord pour dire que cet aspect est limité, mais l’intérêt du jeu réside principalement à tenir sa boutique

C'est cet aspect que j'ai beaucoup apprécié du jeu, d'être un vendeur, de voir évoluer son magasin, et de devoir fixer les prix selon la tendance
L’intérêt des donjons réside avant tout aussi par cet aspect, on y va pour chercher des fournitures afin de les vendre, ça sert surtout cet aspect "gestion"
Le fait qu'on doive bien gérer son sac montre aussi la direction de ses donjons, la principale chose qu'on y fait, c'est de gérer les fournitures qu'on y récolte, et optimiser l'emplacement selon les malus que certains ont

Bref, tout s'articule sur ce principe d'être vendeur, et j'ai beaucoup apprécié ça
On y joue pas à la manière d'un Zelda, où c'est la qualité des lvl design des donjons qui va dépendre du gameplay, ou un jeu d'action où tu va juger selon les paternes ennemis et leurs diversité, les lourdeurs de gameplay ect.

Le seul défaut que je peux lui reprocher, personnellement, c'est qu'il aurait dû proposer plus de gestion
Parce qu'au final, l'argent/craft sert surtout à opti ses équipements
Les upgrades de la boutique s'obtiennent plutôt vite, et les autres boutiques servent pas à grand-chose
Ca aurait été intéressant de les rendre plus utile, ou que le craft puisse servir aussi à autre chose (à avoir certain des item de valeur marchande, par exemple), ça aurait diversifié le jeu et renforcer l'aspect marchandage
Heureusement qu'il se finit assez vite, même si ce manque ce fait ressentir vers la fin

Je précise, au cas où, que je l'ai pas fait avec le DLC

Message édité le 26 août 2020 à 05:25:33 par Gany2
La vidéo du moment