CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ça suffit les "bouffeurs de AAA".

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Poem_Nook Poem_Nook
MP
Niveau 10
21 août 2020 à 18:47:37

Je m'adresse à tous ces joueurs qui ne jouent jamais et passent leur temps à attendre des conférences, des annonces ou des "gros jeux" très attendus pendant 5 ans alors qu'ils n'en ont vu qu'un trailer CGI, quelque soit le support il s'agit de la population majoritaire de gdc, donc je ne m'attends toujours pas à gagner un concours de popularité. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490477703-stickerzemmour2.png

Je précise que dans les "bouffeurs de AAA" j'inclus aussi ceux qui ne bouffent que du Nintendo sur Switch, ou ceux qui n'attendent qu'Hollow Knight parce que c'est le seul indé bien faut le savoir. Si vous comprenez l'idée ça ne vous choquera pas.

Je n'ai pas de problème avec les casuals qui ne jouent qu'à des gros jeux très en vue parce qu'ils ne jouent qu'à 3 jeux par an, comme les mecs qui ne vont voir que Star Wars au ciné parce qu'ils n'y vont qu'une fois par an. J'ai un problème seulement s'ils se prétendent cinéphiles et m'expliquent qu'ils n'y vont pas plus souvent parce qu'il n'y a rien. C'est normal quand tu ne joues pas beaucoup de privilégier les "gros jeux", déjà parce que si tu n'as pas le temps de jouer tu n'as pas le temps de te renseigner sur les jeux vidéo.

Mais ce ne sont pas ces gens-là qui pleurent chaque semaine parce qu'ils n'ont pas leur dose, ils ont autre chose dans la vie. Moi je m'adresse aux gros joueurs qui n'ont jamais rien à jouer quelque soit leur support parce que ce sont des casus qui aimeraient consommer autant que des gamers, et qui expriment leur manque et leur frustration chaque semaine, comme si un Nintendo Direct ou un State of Play était la solution du problème.

Que vous attendiez Cyberpunk, Silksong ou le prochain Nintendo Direct laissez-moi vous poser une question : et après ?
Cyberpunk n'est pas repoussé, c'est un RPG de ouf de 100 heures, vous allez le défoncer en 3 semaines vu votre état de manque, vous allez être bien. Et après ces 3 semaines ?
Silksong sort demain, il est énorme, encore meilleur et plus long que le premier, vous allez kiffer 2 semaines. Et après ?
Il y a un Nintendo Direct le 28 Août, tous vos espoirs se réalisent, les 2 ou 3 jeux que vous faites semblant d'espérer sortent en fin d'année, et je pars même du principe que vous êtes de bonne foi et que vous allez y jouer 1 mois. Et après ?

La réponse est simple, après vous en serez toujours au même point qu'aujourd'hui, et il faudra encore des années à ces quelques développeurs/éditeurs que vous estimez pour sortir la suite de ces quelques jeux que vous faites en boucle depuis 5, 10 ou 20 ans. Pendant toutes ces années ce sera encore, comme aujourd'hui, attente, believe, frustration, et surtout non-jeu. Cette frustration que vous ressentez aujourd'hui n'aura jamais de fin tant que vous ne changerez pas vos préjugés sur les jeux qui n'ont pas au moins 3 gaming live sur jvc, seulement des répits de quelques semaines par an, les années fastes.

Le remède ? Consommer autrement, arrêter d'attendre et de fantasmer sur des annonces mensongères qui rendent les jeux réels ridicules en comparaison, jouer maintenant à tous ces jeux qui existent et dont vous ne soupçonnez parfois même pas l'existence. Quand un pitch vous séduit, même si ça ne s'appelle pas Resident Evil ou Dark Souls lancez-vous, souvent ce n'est pas un très gros risque financier, et c'est là qu'on a les meilleures surprises. Et même si vous n'avez pas un rond au lieu de rafraîchir 15 fois le twitter Nintendo à 16 heures, téléchargez même un f2p et jouez-y 30 minutes, au pire c'est nul et vous aurez découvert un jeu, ce sera toujours plus enrichissant. Juste jouez, devenez des joueurs, vous serez moins aigris et gdc deviendra bien plus respirable. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082001-jesusssssss.png

Pour ceux qui ont des problèmes de budget et qui se font vampiriser par les jeux capote de 10 heures à 70 euros vous connaissez ma méthode révolutionnaire 100% gratuite et légale je crois. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478649882-clindoeilhooper.png

[JV]Mackdolphin [JV]Mackdolphin
MP
Niveau 12
21 août 2020 à 18:48:00

pavé + palu

dead-night dead-night
MP
Niveau 48
21 août 2020 à 18:49:10

Vivement cyberpunk 2077. :play:

Kelso Kelso
MP
Niveau 11
21 août 2020 à 18:49:17

Un lien YT pour regarder ton avis ?

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 53
21 août 2020 à 18:50:44

:objection:
Merci de faire un résumé bref et concis de votre pensée, c'est trop complexe, Mr Macron !

1QI84 1QI84
MP
Niveau 10
21 août 2020 à 18:51:09

Mdr g pan lu

[Oceanclouds] [Oceanclouds]
MP
Niveau 10
21 août 2020 à 18:51:56

Qui va lire sincèrement ?

FloxGlax FloxGlax
MP
Niveau 6
21 août 2020 à 18:52:45

L'auteur qui a défendu si je ne me trompe pas Pokémon Epée et bouclier et qui pense être crédible avec ce qu'il a pu avancer ici. Quelle blague.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2020 à 18:53:29

poem qui parle de gens qui ne jouent jamais :rire:
en même temps il sait de quoi il parle

JakCarver72 JakCarver72
MP
Niveau 10
21 août 2020 à 18:53:31

Les pavés pour que je les lise... faut le mériter.

[OnSeSentGamer] [OnSeSentGamer]
MP
Niveau 22
21 août 2020 à 18:53:41

Mec t’as découvert l’existence des indés en 2018 avec ta Switch, pourquoi tu parles ?

Message édité le 21 août 2020 à 18:53:53 par [OnSeSentGamer]
MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 53
21 août 2020 à 18:53:59

Le remède ? Consommer autrement, arrêter d'attendre et de fantasmer sur des annonces mensongères qui rendent les jeux réels ridicules en comparaison

:objection:
J'ai lu une phrase, on dirait Yannick Jadot des Verts, ça m'a fatigué l’œil gauche !

Renard2lespace Renard2lespace
MP
Niveau 10
21 août 2020 à 18:54:14

Le 21 août 2020 à 18:49:17 Kelso a écrit :
Un lien YT pour regarder ton avis ?

MAIS

lVlaladroit lVlaladroit
MP
Niveau 10
21 août 2020 à 18:54:46

Tu viens de mettre en pls 90% de la GDC puisque tu les a décrits à la perfection

[Oceanclouds] [Oceanclouds]
MP
Niveau 10
21 août 2020 à 18:55:07

Le 21 août 2020 à 18:49:17 Kelso a écrit :
Un lien YT pour regarder ton avis ?

Ahiii

romgamer685900 romgamer685900
MP
Niveau 10
21 août 2020 à 18:55:10

Tellement de conneries

Poem_Nook Poem_Nook
MP
Niveau 10
21 août 2020 à 18:55:32

Le 21 août 2020 à 18:50:44 MightyMatou a écrit :
:objection:
Merci de faire un résumé bref et concis de votre pensée, c'est trop complexe, Mr Macron !

Je n'écris que pour les membres de valeur désolé.

Et ces lignes peuvent changer votre vie de misère vidéoludique, c'est déjà généreux de ma part de ne pas les vendre en programme de développement personnel. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/4/1587666954-raymond2.png

Bionis Bionis
MP
Niveau 10
21 août 2020 à 18:55:43

Ce non-respect dans les réponses, quel paillasson le pauvre

Le 21 août 2020 à 18:49:17 Kelso a écrit :
Un lien YT pour regarder ton avis ?

:rire: :rire: :rire:

P6kotik P6kotik
MP
Niveau 52
21 août 2020 à 18:55:50

encore un élu a la parole divine...

InGen-Patron2 InGen-Patron2
MP
Niveau 7
21 août 2020 à 18:56:24

Les indies 2D sans ambition ?

Non merci !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1486993865-drake-non.png

...sauf a 1€ sur le Gamepass ou gratuit sur l'Epic Game Store.

Message édité le 21 août 2020 à 18:56:41 par InGen-Patron2
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment