CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre Metroid 2D préféré ?

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
16 août 2020 à 13:26:17

Votre jeu favoris de la série 2d ? :ok:

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
16 août 2020 à 13:28:55

J'ai pas encore fait AM2R mais j'me suis permis de voter Super Metroid quand même car je pense pas qu'un jeu puisse être plus impressionnant à mes yeux. :hap:

Si je peux convaincre des gens avec ce pavé des enfers :rire: (qui n'est pas à jour d'ailleurs sur de nouvelles qualités dont j'ai pris conscience avec les années :hap: )

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22685434-1-0-1-0-super-metroid-c-est-bien-trop-ouf.htm

Message édité le 16 août 2020 à 13:31:09 par Kalhas
OoKAMI[-san]
OoKAMI[-san]
Niveau 79
16 août 2020 à 13:29:26

Super Metroid de très loin :oui:

Cette ambiance :bave:

Message édité le 16 août 2020 à 13:29:54 par OoKAMI[-san]
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
16 août 2020 à 13:34:22

Super Metroid, aucun doute.

adopteuncheik
adopteuncheik
Niveau 62
16 août 2020 à 13:35:40

Super Metroid mais Zero Mission est un très bon challenger.

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
16 août 2020 à 13:36:08

J'ai pas mit les originaux mais vous pouvez le préciser si jamais yen a un qui manque que vous préférez

[Mimimi]
[Mimimi]
Niveau 9
16 août 2020 à 13:37:34

Super Metroid est juste légendaire, c'est sûrement un jeu top 3 bge objectivement

lucamag
lucamag
Niveau 30
16 août 2020 à 13:41:50

metroid fusion objectivement , c'est peut-être la nostalgie qui parle mais pour moi il est parfait :coeur:

Super Metroid je l'ai trouvé cool mais je l'ai pas trouvé exceptionnel non plus :(

vous en parlez tous comme du BGE mais perso il m'a pas tant marqué que ça , il lui manque des trucs je trouve , après évidemment il est excellent

Message édité le 16 août 2020 à 13:43:10 par lucamag
AngryDandy
AngryDandy
Niveau 10
16 août 2020 à 13:41:51

De mémoire Super Metroid mais je compte tous me les refaire je vais pouvoir bien comparer.

Mais en soit ils sont tous excellents.

Message édité le 16 août 2020 à 13:42:46 par AngryDandy
Doudoussin
Doudoussin
Niveau 10
16 août 2020 à 13:42:42

Super Metroid évidemment, objectivement le GOT4G

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
16 août 2020 à 13:44:39

[13:41:50] <Lucamag>
metroid fusion objectivement , c'est peut-être la nostalgie qui parle mais pour moi il est parfait :coeur:

Super Metroid je l'ai trouvé cool mais je l'ai pas trouvé exceptionnel non plus :(

vous en parlez tous comme du BGE mais perso il m'a pas tant marqué que ça , après évidemment il est excellent

Fusion est très cool mais en vrai son savoir faire c'est surtout la mise en scène/rythmique du jeu où a certains atouts exclusifs.

Sinon sur l'ensemble y'a pas vraiment d'aspects où il tient vraiment la comparaison finalement.

[Mimimi]
[Mimimi]
Niveau 9
16 août 2020 à 13:47:10

Le 16 août 2020 à 13:41:50 Lucamag a écrit :

vous en parlez tous comme du BGE mais perso il m'a pas tant marqué que ça , il lui manque des trucs je trouve , après évidemment il est excellent

Le truc le plus incroyable dans Super Metroid c'est la maîtrise quasi parfaite du jeu et le rythme qui est ultra équilibré pour un Metroidvania. En matière de level design c'est un pilier de nombreux jeux qui continuent à être développé

pomme_dterre
pomme_dterre
Niveau 7
16 août 2020 à 13:47:48

J'ai fait juste zero mission et c'est un de mes jeux préféré refait quasi une dizaine de fois

Et là j'apprends que c'est le pire de la licence avec le 2 ? :bave:

Je vais vite me lancer dans les suivants :rire:

Ohlupe
Ohlupe
Niveau 43
16 août 2020 à 13:48:13

Fusion.
Mais en scrolling horizontal mon préféré c’est Other M pour son dynamisme, même si le level design est complètement éclaté.

lucamag
lucamag
Niveau 30
16 août 2020 à 13:50:32

Le 16 août 2020 à 13:44:39 Kalhas a écrit :

[13:41:50] <Lucamag>

vous en parlez tous comme du BGE mais perso il m'a pas tant marqué que ça , après évidemment il est excellent

Fusion est très cool mais en vrai son savoir faire c'est surtout la mise en scène/rythmique du jeu où a certains atouts exclusifs.

Sinon sur l'ensemble y'a pas vraiment d'aspects où il tient vraiment la comparaison finalement.

ouais c'est exactement ça , un des gros point fort de fusion c'est sa mise en scène et son rythme absolument énormissime

dans super métroïd je trouvais que c'est ça qui manquais beaucoup trop justement , il y a trop ce sentiment de solitude qui devient pesant à force , tandis que dans fusion c'est mieux dosé comme sentiment sans pour autant être trop présent

Message édité le 16 août 2020 à 13:51:21 par lucamag
Loshi380
Loshi380
Niveau 13
16 août 2020 à 13:52:33

Zero Mission et AM2R pour moi

Zkull_Unban
Zkull_Unban
Niveau 72
16 août 2020 à 14:01:23

Zero Mission quelle claque ce jeu sur GBA :bave: et le scenario bonus de fin en plus :ok:

Kronos-JBS
Kronos-JBS
Niveau 10
16 août 2020 à 14:02:49

Super Metroid.

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
16 août 2020 à 14:06:00

Le thème du Repaire de Ridley dans SM .. quand j'ai compris que les cavernes du Magmoor venaient de cette musique :bave:

Renard2lespace
Renard2lespace
Niveau 10
16 août 2020 à 14:08:50

Pas de "nostalgie" mal placée pour moi car j'ai fait à peu tous les épisodes au même moment

Super Metroid est juste tellement loin perso

La vidéo du moment