CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bayonetta 2 - le strict minimum ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2020 à 21:18:00

Je suis loin d'avoir fini le jeu (j'en suis qu'au chapitre 5).

Mais je trouve que Bayonetta 2 a un level design inférieur au 1. Les niveaux se ressemblent tous jusqu'ici là ou chaque environnement de Bayonetta 1 était distinct et contenait ses propres mini-jeux d'arcade et énigmes. En plus de ça, Bayo 2 réutilise beaucoup de choses du premier épisode (les ennemis et certains éléments des décors).

C'est un peu le même problème que DMC 5. Le seul point de Bayonetta 2 qui est poussé de l'avant au détriment de tout le reste c'est le système de combat.

On dirait que Bayo 2 est un épisode moins ambitieux que le 1. Platinum a fait que le strict minimum jusqu'ici (1/3 du jeu environ).

J'espère que ça s'améliore par la suite. Il me reste beaucoup du jeu à faire mais j'espère qu'il y aura un minimum de variété qui sera amené plus tard.

Message édité le 25 juillet 2020 à 21:22:40 par Pseudo supprimé
Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
25 juillet 2020 à 21:24:08

Bayo 2 je l'ai vraiment pris comme un jeu qui reprend la formule du premier en améliorant quasiment tout au passage. Le cahier des charges du premier est respecté, et j'ai vraiment pas été choqué par le recyclage (sauf un certain chapitre à la fin) alors que d'ordinaire j'y suis très sensible. Pour moi c'est un jeu supérieur au premier sur presque tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2020 à 21:24:44

J'en ai marre de visiter toujours la même ville à l'architecture européenne. Les chapitres de 1-4 étaient tous pratiquement identiques :ouch:

On est plus en 2001 à faire comme dans Devil May Cry a réutiliser les niveaux et les boss le plus possible pour qu'un jeu aie une durée de vie correcte.

Message édité le 25 juillet 2020 à 21:25:29 par Pseudo supprimé
SaraValestein
SaraValestein
Niveau 47
25 juillet 2020 à 21:25:17

J'ai pas fais le 2 mais le level design du 1 était déjà pas ouf, j'ai du mal à voir comment faire pire.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
25 juillet 2020 à 21:27:45

Le 25 juillet 2020 à 21:24:44 YvesVernal a écrit :
J'en ai marre de visiter toujours la même ville à l'architecture européenne. Les chapitres de 1-4 étaient tous pratiquement identiques :ouch:

On est plus en 2001 à faire comme dans Devil May Cry a réutiliser les niveaux et les boss le plus possible pour qu'un jeu aie une durée de vie correcte.

Ah oui mais ça c'est pas du recyclage, c'est juste que tu restes dans le même coin. D'ailleurs tu verras que globalement bayonetta 2 a moins de recyclage d'ennemis que le premier qui abusait vraiment de ce côté-là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2020 à 21:32:19

Le 25 juillet 2020 à 21:25:17 SaraValestein a écrit :
J'ai pas fais le 2 mais le level design du 1 était déjà pas ouf, j'ai du mal à voir comment faire pire.

Le level design du 1 était excellent au contraire. Chaque niveau amenait quelque chose de nouveau.

Il y avait des moments mémorables comme le niveau à l'intérieur de l'avion qui surchauffe, le passage en moto sur l'autoroute, Paradiso ou il faut trouver des engrenages pour faire tourner la planète sur laquelle on se trouve avec des horloges, le passage à l'intérieur d'un volcan, la ville qui s'écroule en plein tremblement de terre, etc.

Tu sentais qu'il y avait un concept différent derrière chaque chapitre du jeu.

Message édité le 25 juillet 2020 à 21:36:07 par Pseudo supprimé
stunner_300
stunner_300
Niveau 43
25 juillet 2020 à 21:39:24

Bein c'est marrant, je pense le strict inverse de toi :hap:

Bayo 2 c'est le 1 en mieux, avec deux pas en arrière niveau combat alors qu'on frôlait la perfection sur le 1 malheureusement ...

Espérons que le 3 concilie tout le monde

Lhikan
Lhikan
Niveau 10
25 juillet 2020 à 21:42:19

Le 2 est meilleur en tout point, surtout au niveau du gameplay. Ayant acheté le pack 1 et 2 WiiU. J'ai constat" d'office la différence flagrante entre les deux.

stunner_300
stunner_300
Niveau 43
25 juillet 2020 à 21:49:39

Le 25 juillet 2020 à 21:42:19 Lhikan a écrit :
Le 2 est meilleur en tout point, surtout au niveau du gameplay. Ayant acheté le pack 1 et 2 WiiU. J'ai constat" d'office la différence flagrante entre les deux.

:d) Oui mais je pense que faire un playthrough des deux ça suffit clairement pas à se rendre compte de la diff de gameplay (la très large majorité des joueurs du coup)

De ceux qui ont poncé les deux jeux c'est unanime, le 2 est beaucoup moins créatif/plus restrictif que le 1, dans le 1 on dispose de routes infinies et d'une liberté quasi sans limite dans ce qu'on veut faire...

le 2 c'est : soit une victime jusqu'à l'UC et fais des trucs de fou une fois que t'as 1 barre de magie ...

En vrai je pense qu'en casu pour une seule run (ou deux pour les plus audacieux) le 2 est mieux, pour ceux qui aiment lab leur jeu par contre y'a pas grand chose à faire sur Bayo 2, même en optimisant à fond et en abusant de trucs pour casser ces limites :snif2:

En tout cas j'ai quand même beaucoup aimé le 2, mais sincèrement je relance plus le 1 :hap:

Message édité le 25 juillet 2020 à 21:50:45 par stunner_300
PSvitanic
PSvitanic
Niveau 53
25 juillet 2020 à 21:51:24

C'est vrai qu'en y pensant je n'ai aucun souvenir de Bayonetta 2 :(

stunner_300
stunner_300
Niveau 43
25 juillet 2020 à 22:00:28

Mais c'est vrai qu'en y pensant d'ailleurs, ça me fait regretter l'exclu Nintendo, si il avait été sur PC avec 2 3 mods à la con on pourrait avoir un rendu proche du 1 en terme de combat avec tout le confort qu'apporte le 2, un peu comme ont fait les puristes de DMC avec le V et 3 :hap:

Message édité le 25 juillet 2020 à 22:00:55 par stunner_300
Super-SunLight
Super-SunLight
Niveau 63
25 juillet 2020 à 22:03:58

Pardon ? Bayonetta 2 surpasse le premier et large. Continue avant de pondre un avis. Le début est assez poussif et sans surprise :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2020 à 22:04:04

Le 25 juillet 2020 à 22:00:28 stunner_300 a écrit :
Mais c'est vrai qu'en y pensant d'ailleurs, ça me fait regretter l'exclu Nintendo, si il avait été sur PC avec 2 3 mods à la con on pourrait avoir un rendu proche du 1 en terme de combat avec tout le confort qu'apporte le 2, un peu comme ont fait les puristes de DMC avec le V et 3 :hap:

Mais la différence dans le combat elle provient surtout des ennemis, non ? Ils sont plus autant étourdi après une de nos attaques. Ce qui fait qu'ils bloquent nos coups et lancent des attaques qui passent à travers les nôtres plus donc le flow du combat est brisé plus souvent.

C'est surtout ça la différence, n'est-ce pas ?

Message édité le 25 juillet 2020 à 22:08:53 par Pseudo supprimé
stunner_300
stunner_300
Niveau 43
25 juillet 2020 à 22:07:07

Le 25 juillet 2020 à 22:03:58 Super-SunLight a écrit :
Pardon ? Bayonetta 2 surpasse le premier et large. Continue avant de pondre un avis. Le début est assez poussif et sans surprise :)

:d) Dans quels aspects ? Parce que perso je suis de l'école "les deux proposent une expérience différentes et correspondent pas aux mêmes types de joueurs" :hap:

D'ailleurs aussi, même jusqu'au Alfheim/Muspelheim ça se voit que ça a été "casualisé" (j'aime pas trop ce terme et c'est pas forcément un bien ou un mal, juste un constat) genre ils sont gentil mais "les ennemis tués redonnent du temps" "ne vous faites pas touché" c'est bien moins inspiré que le 1 aussi :hap:

Jean-Luc_Nbitch
Jean-Luc_Nbitch
Niveau 10
25 juillet 2020 à 22:09:39

Kamiya n'a pas réalisé le jeu et ça se ressent au niveau de la prise de risque, qui est minimale.

stunner_300
stunner_300
Niveau 43
25 juillet 2020 à 22:10:23

Le 25 juillet 2020 à 22:04:04 YvesVernal a écrit :

Le 25 juillet 2020 à 22:00:28 stunner_300 a écrit :

Mais la différence dans le combat je crois qu'elle provient avant tout des ennemis. Ils sont plus autant étourdi après une de nos attaques. Ce qui fait qu'ils bloquent nos coups et lancent des attaques qui passent à travers les nôtres plus donc le flow du combat est brisé plus souvent.

C'est surtout ça la différence, non ?

:d) En partie oui, mais c'est aussi que le Witchtime fonctionne de manière fixe et suivant les ennemis et a été grandement nerf, Bayonetta en général l'a été et le jeu repose trop sur l'UC .... à la limite les parry de nul part quand t'enchaines un ennemi ou les dodges constant auraient été moins problématiques si le Witchtime lui même n'avait pas été nerf, du coup t'es dans le momentum, dans le flow du combat, et le jeu t'arrête d'un coup en disant "stop maintenant tu t'ennuies un peu" alors que pourtant tu n'as pas fauté à quelque moment que ce soit :noel:

Oui en plus j'ai lu en diagonale mais la moitié de ma réponse n'était pas nécessaire :hap:

Message édité le 25 juillet 2020 à 22:13:27 par stunner_300
La vidéo du moment