CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] ◦ CrossCode ◦

OoKAMI[-san]
OoKAMI[-san]
Niveau 79
26 septembre 2020 à 11:02:11

Le 23 septembre 2020 à 23:04:51 Wolf_Totem a écrit :
Je suis dans le deuxième donjon, qu'est-ce que les énigmes sont devenus tordus :ouch: Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un rpg qui poussait aussi loin la réflexion... et même quand tu trouves, son exécution reste compliqué, tu as un temps très limité à chaque fois ( chose qu'on peut changer dans le menu, mais je ne le fais pas par souci de challenge ) et tu ne peux faire d'erreur car il y a pas moyen que tu puisses rattraper après :rire:

Aussi ce donjon demande à être bien plus précis dans l'attaque de balle, pousser les boules d'eau exactement au bon endroit, changer de style en une fraction de seconde, sniper la bulle d'eau super vite à nouveau.... fuuuuuuuuuuuuu :fou:

Mais ça reste fun, car tu as un vrai sens d'accomplissement.

Oui les donjons sont vraiment l'un des points forts du jeu, ils sont souvent à la limite de la faisabilité mais à côté de ça ils sont très ingénieux, varié et apportent un fort sentiment d'accomplissement une fois terminé, j'ai beaucoup aimé cet aspect la du jeu, et c'est loin d'être sa seule qualité, l'ost est très cool même si inégale, la DA soigné, l'histoire est surprenante et les personnages pour la plupart sont attachants et bien écrits.

Plus le temps passe et plus je me dis que c'est peut-être le meilleur indé que j'ai pu faire sur cette Gen, s'il avait été en FR ça aurait été parfait, et ça m'aurait épargné d'avoir à traduire pour bien comprendre l'histoire qui par moment n'est pas si facile que ça à suivre.

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 59
26 septembre 2020 à 11:30:49

Le 26 septembre 2020 à 11:02:11 Ookami[-san] a écrit :

Je suis dans le deuxième donjon, qu'est-ce que les énigmes sont devenus tordus :ouch: Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un rpg qui poussait aussi loin la réflexion... et même quand tu trouves, son exécution reste compliqué, tu as un temps très limité à chaque fois ( chose qu'on peut changer dans le menu, mais je ne le fais pas par souci de challenge ) et tu ne peux faire d'erreur car il y a pas moyen que tu puisses rattraper après :rire:

Aussi ce donjon demande à être bien plus précis dans l'attaque de balle, pousser les boules d'eau exactement au bon endroit, changer de style en une fraction de seconde, sniper la bulle d'eau super vite à nouveau.... fuuuuuuuuuuuuu :fou:

Oui les donjons sont vraiment l'un des points forts du jeu, ils sont souvent à la limite de la faisabilité mais à côté de ça ils sont très ingénieux, varié et apportent un fort sentiment d'accomplissement une fois terminé, j'ai beaucoup aimé cet aspect la du jeu, et c'est loin d'être sa seule qualité, l'ost est très cool même si inégale, la DA soigné, l'histoire est surprenante et les personnages pour la plupart sont attachants et bien écrits.

Plus le temps passe et plus je me dis que c'est peut-être le meilleur indé que j'ai pu faire sur cette Gen, s'il avait été en FR ça aurait été parfait, et ça m'aurait épargné d'avoir à traduire pour bien comprendre l'histoire qui par moment n'est pas si facile que ça à suivre.

Ce qui est marrant c'est que souvent quand je débarque dans une salle et que je vois l'ensemble rapide du puzzle proposer, à chaque fois je me sens décourager parce que ça semble aller dans tous les sens et que j'ai aucune idée de par où commencer.
Puis je tâtonne un peu en tentant quelque trucs pour voir ce que ça fait et ce n'est qu'après que le déclic arrive et à chaque fois je me dis " mais merde c'était ça ?! " et c'est toujours quand ce déclic qui arrive que je veux aller au bout du puzzle coûte que coûte, vraiment ils ont fait du très bon travail de level design.

L'ost je trouve aussi que c'est inégale, mais tant que ça ne tombe jamais dans le médiocre j'en reste satisfait, j'aime bien aussi l'écriture des personnages, au début j'étais pas vraiment convaincu, entre Léa qui reste muette et Émilie avec son franglais, mais petit à petit à force d'interaction, qui au passage peu venir à tout moment, même en plein milieu de combat dans la map monde, eh bien ils gagnent tellement en épaisseur qu'ils en ressortent tous attachant.

C'est dommage qu'il ne soit pas traduit en fr, le script doit être bien épais vu toutes les interactions ainsi que la durée de vie globale du jeu, c'était peut être compliqué d'envisager cela pour un studio indé... Mais vu le succès ils finiront par le traduire, c'est souvent ainsi pour pas mal d'indé.

Au passage tu l'as finis en combien d'heure ce jeu ? j'ai 20h là et j'ai fait pas mal de quêtes dans le tas, certains m'ont prit du temps vu qu'il faut bien explorer la map monde pour recueillir ce qui est demandé.

Et sinon ouais j'ai fini le second donjon, le boss était plus intéressant et dur que celui du premier, il m'a bien fallu apprendre ses pattern, je suis mort plein de fois. Mais à la fin je le maitrisais très bien, j'ai pu le battre quand il était inconscient dés la seconde fois et je pensais pas ça possible :(

OoKAMI[-san]
OoKAMI[-san]
Niveau 79
26 septembre 2020 à 14:39:20

Le 26 septembre 2020 à 11:30:49 Wolf_Totem a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 11:02:11 Ookami[-san] a écrit :

Ce qui est marrant c'est que souvent quand je débarque dans une salle et que je vois l'ensemble rapide du puzzle proposer, à chaque fois je me sens décourager parce que ça semble aller dans tous les sens et que j'ai aucune idée de par où commencer.
Puis je tâtonne un peu en tentant quelque trucs pour voir ce que ça fait et ce n'est qu'après que le déclic arrive et à chaque fois je me dis " mais merde c'était ça ?! " et c'est toujours quand ce déclic qui arrive que je veux aller au bout du puzzle coûte que coûte, vraiment ils ont fait du très bon travail de level design.

L'ost je trouve aussi que c'est inégale, mais tant que ça ne tombe jamais dans le médiocre j'en reste satisfait, j'aime bien aussi l'écriture des personnages, au début j'étais pas vraiment convaincu, entre Léa qui reste muette et Émilie avec son franglais, mais petit à petit à force d'interaction, qui au passage peu venir à tout moment, même en plein milieu de combat dans la map monde, eh bien ils gagnent tellement en épaisseur qu'ils en ressortent tous attachant.

C'est dommage qu'il ne soit pas traduit en fr, le script doit être bien épais vu toutes les interactions ainsi que la durée de vie globale du jeu, c'était peut être compliqué d'envisager cela pour un studio indé... Mais vu le succès ils finiront par le traduire, c'est souvent ainsi pour pas mal d'indé.

Au passage tu l'as finis en combien d'heure ce jeu ? j'ai 20h là et j'ai fait pas mal de quêtes dans le tas, certains m'ont prit du temps vu qu'il faut bien explorer la map monde pour recueillir ce qui est demandé.

Et sinon ouais j'ai fini le second donjon, le boss était plus intéressant et dur que celui du premier, il m'a bien fallu apprendre ses pattern, je suis mort plein de fois. Mais à la fin je le maitrisais très bien, j'ai pu le battre quand il était inconscient dés la seconde fois et je pensais pas ça possible :(

Oui pareil, au début des puzzles tu es découragé et souvent tu te dis que jamais tu n'y arrivera, mais en réalité à chaque fois ils sont hyper bien pensé, te pousse à la limite puis finisse par se révéler alors que tu n'y croyais plus, c'est vraiment très fort d'avoir réussi ça.

L'écriture est vraiment bonne oui, et tu verra ça ne fait que s'améliorer avec le temps, et comme tu dis ya pleins de petits détails partout qui viennent ajouter de la consistance à l'univers, ce qui est assez rare dans les jeux indés généralement.

Pour le nombre d'heures je suis incapable de le dire, j'ai parfois laissé tourner le jeu dans le vide pendant des heures et des heures mais je dois pas être loin de 40-50h facile la ou j'en suis (dernier donjon)

Tu va kiffer la suite je pense, le jeu s'améliore de plus en plus à partir de la ou tu en est scénaristiquement parlant, de mon côté j'ai acheté un new PC récemment et forcément je l'ai lâché un peu car été tenté de tester plusieurs jeux dessus, mais je vais bientôt le reprendre, je dois être à quelques petites heures à peine de la fin.

En tout cas s'ils sortent un jour un patch FR je pense que je serai très tenté de me le refaire en ligne droite, juste pour les Boss, les donjons et pour bien comprendre le scénario.

Message édité le 26 septembre 2020 à 14:41:45 par OoKAMI[-san]
Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 59
29 septembre 2020 à 23:50:48

Je pensais que les quêtes étaient tous du fedex, mais non en fait il y a pas mal de mini-donjon avec boss, des épreuves en tout genre, des missions de sauvetage,... :(

Par contre faut vraiment les faire quand ton niveau correspond à la quête, si tu les fait bien plus tard, ils deviennent trop simple dans certains cas, genre ceux avec un mini-boss tu n'as plus de challenge quand tu y reviens bien des niveaux plus tard.

Et puis parfois il y a des dialogues bien marrant qui sort de ces quêtes.

Et sinon la map monde me rend fou à trouver les chemins cachés partout :fou: Il y a toujours plein de zone que j'ai raté parce que inatteignable aux premiers abords.

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 59
03 octobre 2020 à 00:25:04

L'histoire qui s’accélère d'un coup après le second donjon avec toutes les révélations balancés dans un si court laps de temps :ouch:

Alors là ! J'avais pas du tout anticipé que Lea était juste une copie, j'ai vraiment cru à cette histoire de coma parce que justement je ne voyais pas la raison de mentir dessus et puis Sergei était clairement de notre côté :( En plus de ça on voyait des souvenirs constamment lors de la déconnexion ce qui renforçait la thèse du coma.

Cela devient de plus en plus intéressant, le mot de fin de l'histoire semble déjà pointé vu que il est précisé que Lea est juste un tas de code qui ne peut qu'exister qu'au sein du MMO... mais bon je m'attends à d'autres surprises, Satoshi est censé être mort d'après le début du jeu, mais on est censé le retrouver, il y a forcément quelque chose quelque chose qui va le lier à l'Evotar.

OoKAMI[-san]
OoKAMI[-san]
Niveau 79
03 octobre 2020 à 10:08:10

Le 03 octobre 2020 à 00:25:04 Wolf_Totem a écrit :
L'histoire qui s’accélère d'un coup après le second donjon avec toutes les révélations balancés dans un si court laps de temps :ouch:

Alors là ! J'avais pas du tout anticipé que Lea était juste une copie, j'ai vraiment cru à cette histoire de coma parce que justement je ne voyais pas la raison de mentir dessus et puis Sergei était clairement de notre côté :( En plus de ça on voyait des souvenirs constamment lors de la déconnexion ce qui renforçait la thèse du coma.

Cela devient de plus en plus intéressant, le mot de fin de l'histoire semble déjà pointé vu que il est précisé que Lea est juste un tas de code qui ne peut qu'exister qu'au sein du MMO... mais bon je m'attends à d'autres surprises, Satoshi est censé être mort d'après le début du jeu, mais on est censé le retrouver, il y a forcément quelque chose quelque chose qui va le lier à l'Evotar.

Oui la narration s'envole pas mal après le second donjon, ça m'a aussi mis une petite claque quand j'ai appris tout ça :noel: le jeu est bourré de qualités entre les donjons, les Boss, le level-design global qui est quand même de haute-volée pour un jeu de ce type (malgré quelques soucis de lisibilité), le lore ou le scénario, c'est vraiment un très bon jeu si ce n'est plus. :oui:

J'ai hâte de le reprendre et le terminé, doit me rester 2-3h de jeu avant d'en voir le bout.

Message édité le 03 octobre 2020 à 10:11:38 par OoKAMI[-san]
Gany2
Gany2
Niveau 58
17 février 2021 à 12:35:11

On à des news pour le DLC, il sort dans moins de 10 jours : http://www.radicalfishgames.com/?p=7035

Même date pour GOG (peut-être un poil de délai plus long, vu qu'eux test les jeux)

ElmAbandonnee
ElmAbandonnee
Niveau 9
17 février 2021 à 12:38:04

En boite avec le DLC alors :hap:

[supermeatboy]
[supermeatboy]
Niveau 22
17 février 2021 à 13:04:42

Salut. Je découvre ce jeu. J'ai vu dans d'anciens posts que sur Switch, il avait quelques soucis. Savez-vous si cela a été patché svp ? :)

Ranma[-kuN]
Ranma[-kuN]
Niveau 39
17 février 2021 à 13:08:03

Le 17 février 2021 à 12:35:11 Gany2 a écrit :
On à des news pour le DLC, il sort dans moins de 10 jours : http://www.radicalfishgames.com/?p=7035

Même date pour GOG (peut-être un poil de délai plus long, vu qu'eux test les jeux)

Oh bordel de....

je vais le prendre, et me refaire une partie du jeu de base par la même occasion, tellement bon et sous-estimé ce jeu.

1valentin
1valentin
Niveau 10
03 mai 2021 à 00:56:43

L'univers et le concept du jeu sont ultras sympa mais franchement je suis mitigé (j'en suis au deuxième donjon), le level-design est trop lourdingue
L'exploration des zones où à chaque tableau tu passes plusieurs minutes à chercher le rebord qui te permet d'accéder aux secrets ça devient vite casse couilles. les donjons sont beaucoup trop longs sérieusement, je pense que s'ils étaient 2 fois moins longs ça serait mieux (et puis ces énigmes avec un timing ultra précis c'est parfois abusé...)

Ohlupe
Ohlupe
Niveau 43
03 mai 2021 à 00:59:29

J’ai arrêté à la 2e heure de jeu, même si c’était beau, ça sentait déjà l’indé de tous les côtés et le fait que les donjons soient ultra longs avec des énigmes au frame près ça me rebute avant même d’y arriver.

Message édité le 03 mai 2021 à 01:00:15 par Ohlupe
1valentin
1valentin
Niveau 10
03 mai 2021 à 01:05:23

Le 03 mai 2021 à 00:59:29 :
J’ai arrêté à la 2e heure de jeu, même si c’était beau, ça sentait déjà l’indé de tous les côtés et le fait que les donjons soient ultra longs avec des énigmes au frame près ça me rebute avant même d’y arriver.

Perso j'en suis à 15 heures environ, et la seule chose qui me retient c'est les persos et le scénario pour lequel je suis curieux de voir dans quelle direction il va aller, mais sinon c'est un peu dur :hap:

NaykeauHOOOOO
NaykeauHOOOOO
Niveau 72
03 mai 2021 à 01:05:43

[00:56:43] <1valentin>
L'univers et le concept du jeu sont ultras sympa mais franchement je suis mitigé (j'en suis au deuxième donjon), le level-design est trop lourdingue
L'exploration des zones où à chaque tableau tu passes plusieurs minutes à chercher le rebord qui te permet d'accéder aux secrets ça devient vite casse couilles. les donjons sont beaucoup trop longs sérieusement, je pense que s'ils étaient 2 fois moins longs ça serait mieux (et puis ces énigmes avec un timing ultra précis c'est parfois abusé...)

L'exploration et la recherche des secrets sont totalement optionnelles, récupére 1 ou 2 coffres en chemin et continue.
Les donjons sont juste excellents le parfait mélange de combat et énigme. Les énigmes d'ailleurs qui poussent les concepts de base vraiment loin montrent que les dev ne sont pas des amateurs, tout est très bien pensé. (trop même, ils ridiculisent les donjons des zelda, quelle honte)

NaykeauHOOOOO
NaykeauHOOOOO
Niveau 72
03 mai 2021 à 01:09:44

[00:59:29] <OhLupe>

T'as fait assez de jeu Indé pour savoir que "sentir l'indé de tous les cotés" ça veut rien dire khey

1valentin
1valentin
Niveau 10
03 mai 2021 à 01:13:22

Le 03 mai 2021 à 01:05:43 :

[00:56:43] <1valentin>

L'exploration et la recherche des secrets sont totalement optionnelles, récupére 1 ou 2 coffres en chemin et continue.
Les donjons sont juste excellents le parfait mélange de combat et énigme. Les énigmes d'ailleurs qui poussent les concepts de base vraiment loin montrent que les dev ne sont pas des amateurs, tout est très bien pensé. (trop même, ils ridiculisent les donjons des zelda, quelle honte)

Le problème c'est que si tu skippes l'exploration en gros tu termines les zones en 10 minutes :hap:

Et les donjons, alors je remets pas en cause le talent des dévs mais je trouve qu'ils en ont trop fait, on fait une overdose d'énigmes, et puis parfois le timing demandé n'apporte rien à part de la frustration
Après perso les donjons dans les zeldas 2d j'ai jamais été fan, je trouve ça terne en termes d'ambiance et c'est encore pire dans Crosscode. la 3d apporte énormément d'ambiance aux donjons des zeldas, et tout de suite ça devient 10 fois plus intéressant et immersif

Message édité le 03 mai 2021 à 01:14:15 par 1valentin
Ohlupe
Ohlupe
Niveau 43
03 mai 2021 à 01:19:24

Le 03 mai 2021 à 01:09:44 :

[00:59:29] <OhLupe>

T'as fait assez de jeu Indé pour savoir que "sentir l'indé de tous les cotés" ça veut rien dire khey

Si justement. Là je me fais Monster Boy, pareil, j’ai ce feeling aussi. On sait que c’est des jeux réalisés par des fans de jeux de 16 bits qui vont te prendre tous les bons et mauvais côtés de cette ère.

NaykeauHOOOOO
NaykeauHOOOOO
Niveau 72
03 mai 2021 à 01:30:06

Où est le problème ? Tu veux pas prendre les coffres tu les prends pas, tu veux xp tu tabasses du mob. Je comprends pas ta prise de tête.

Je trouve pas que les donjons soient trop perso, c'est justement l'inverse, sinon tu te retrouves dans un donjon zelda où t'as que la surface des possibilités qui est grattée. Pour le timing c'est pour changer un peu, pour qu'on ait de la pure logique et à coté de la dextérité

Ohlupe
Ohlupe
Niveau 43
03 mai 2021 à 07:00:01

Je me suis pas plains de tout ce que tu cites hormis les énigmes au frame, rien à voir. Je rajoute à ça les rebords peu permissifs dans les décors (le truc que j’ai cramé dès le début alors j’ose même pas imaginer par la suite comment ça va devenir pete couille quand le level design va se complexifier) et le grind que je trouve insupportable pour un A-RPG, le 2e boss te dit clairement « t’as pas encore le niveau, va t’entraîner » si ton niveau est trop faible. Pour ce genre de jeu qui mise tout sur le dynamisme et le zéro temps mort, je trouve ça tellement contre intuitif.

Et concernant les donjons type Zelda il y a un juste milieu de durée que j’estime correct pour pas être saoulé : 45min - 1h, pas plus. 1h30 c’est déjà trop long, au delà dans le 2-3h, y’a pas de dosage entre les phases extérieures et les donjons comme dans un fan-game quoi. Et il y a aussi un type d’énigmes que je supporte à petite dose : les énigmes chronométrées, j’ai cru comprendre que Crosscode en mettait à balle, rien que pour ça j’ai même pas envie de continuer.

1valentin
1valentin
Niveau 10
30 mai 2021 à 13:19:09

Bon je l'ai enfin terminé et ma note finale serait un 14 je pense
C'est un bon jeu avec un univers ultra sympa mais l'exécution est maladroite dans le level-design
Un peu déçu du scénario également, en lisant ce topic je m'attendais à quelque chose de complexe avec des twists incroyables... au final rien de tout ça. Les thématiques sont abordées de manière superficielle et le jeu continue normalement même après les twists
La difficulté aussi est parfois absurde, perso j'ai réduit de 40% la vitesse des énigmes et de 20% les dégâts des ennemis vers la fin du jeu (beaucoup d'attaques c'est du bullshit complet pour les esquiver)

Et d'ailleurs la fin du jeu assez décevante honnêtement, et les dévs se moquent un peu de nous genre la bonne fin cachée derrière le fait de parler à un pnj facultatif c'est un peu ridicule (et le système bizarre pour retourner dans le passé prouve qu'eux mêmes ont vu qu'il y avait un problème). Et puis on te fait croire à une vraie fin tout ça pour te dire après : au fait la vraie fin est dans un dlc payant pas encore sorti sur console!

La vidéo du moment