Question la version boite sort quand ?
Il me tente trop ce jeu ! C'est l'anglais qui me refroidit, ça va me casser l'immersion
Le 02 août 2020 à 19:55:46 Vlins94 a écrit :
Il me tente trop ce jeu ! C'est l'anglais qui me refroidit, ça va me casser l'immersion
Si t'es sur PC, il existe un patch FR, n'hésite pas si c'est le cas ^^
Mon anglais est mauvais et pourtant ça ne m'a pas posé beaucoup de problèmes car la plupart du temps tu arrives à comprendre ce qu'ils disent avec un anglais très basique, au pire des cas tu fais comme moi tu télécharge une application qui te permet de prendre l'écran en photo et de le traduire directement.
Le 02 août 2020 à 14:10:36 kingdomheart971 a écrit :
Question la version boite sort quand ?
Mi septembre il me semble, je pense d'ailleurs me le prendre aussi en boîte après avoir fait la version demat car je suis vraiment tombé amoureux du jeu et j'ai envie de l'avoir dans ma collection.
Vous l'avez fini ça y est ?
Le 02 août 2020 à 19:57:28 Gany2 a écrit :
Il me tente trop ce jeu ! C'est l'anglais qui me refroidit, ça va me casser l'immersionSi t'es sur PC, il existe un patch FR, n'hésite pas si c'est le cas ^^
Ah dommage je suis sur pc ![]()
Le 02 août 2020 à 20:09:44 Ranma[-kun] a écrit :
Il me tente trop ce jeu ! C'est l'anglais qui me refroidit, ça va me casser l'immersionMon anglais est mauvais et pourtant ça ne m'a pas posé beaucoup de problèmes car la plupart du temps tu arrives à comprendre ce qu'ils disent avec un anglais très basique, au pire des cas tu fais comme moi tu télécharge une application qui te permet de prendre l'écran en photo et de le traduire directement.
Le 02 août 2020 à 14:10:36 kingdomheart971 a écrit :
Question la version boite sort quand ?Mi septembre il me semble, je pense d'ailleurs me le prendre aussi en boîte après avoir fait la version demat car je suis vraiment tombé amoureux du jeu et j'ai envie de l'avoir dans ma collection.
Ok merci, de toute façon je vais craquer je vais le prendre
Pas mal l'appli ;)
Le 02 août 2020 à 20:15:50 Vlins94 a écrit :
Le 02 août 2020 à 19:57:28 Gany2 a écrit :
Il me tente trop ce jeu ! C'est l'anglais qui me refroidit, ça va me casser l'immersionSi t'es sur PC, il existe un patch FR, n'hésite pas si c'est le cas ^^
Ah dommage je suis sur pc
Ah oki
Enfin, comme à dis Ranma, l'anglais n'est pas si difficile, donc tu peux tenter malgré tout
Le 02 août 2020 à 20:12:54 Kaprim33 a écrit :
18h25 de jeu, chapitre 5 terminé avec toutes les quêtes disponibles de faites (sauf Hocus Crocus bien entendu).
Les tirs qu'on te demande pour activer tout les interrupteurs du désert sont abusés, je compte pas le nombre de rebonds à la con sur des cibles hors-champs, c'est clairement un jeu que je ne referais jamais une deuxième fois tellement ça devient une corvée passé le sentiment de découverte. 
Ceci étant dit les combats sont toujours aussi fun, surtout quand tu conclus le donjon en fistant le papillon de nuit géant avec un bon gros iceberg coup critique qui lui fait 7300 de dégâts sur ses 18000PVs. La difficulté du jeu est peut-être bidon dès que tu max la stat d'attaque, mais les mécaniques sont diablement funs.
Et ensuite le connard de moine Shaolin te fait subir un entrainement VRP de l'Enfer.
Le 02 août 2020 à 21:27:50 gryffondor95 a écrit :
Vous l'avez fini ça y est ?18h25 de jeu, chapitre 5 terminé avec toutes les quêtes disponibles de faites (sauf Hocus Crocus bien entendu).
Les tirs qu'on te demande pour activer tout les interrupteurs du désert sont abusés, je compte pas le nombre de rebonds à la con sur des cibles hors-champs, c'est clairement un jeu que je ne referais jamais une deuxième fois tellement ça devient une corvée passé le sentiment de découverte.
Ceci étant dit les combats sont toujours aussi fun, surtout quand tu conclus le donjon en fistant le papillon de nuit géant avec un bon gros iceberg coup critique qui lui fait 7300 de dégâts sur ses 18000PVs. La difficulté du jeu est peut-être bidon dès que tu max la stat d'attaque, mais les mécaniques sont diablement funs.
Et ensuite le connard de moine Shaolin te fait subir un entrainement VRP de l'Enfer.
GG pour avoir terminé le 2ème donjon
il était long et dur le bougre, mais au final je l'ai bcp aimé.
Sinon je vois que tu fais toutes les quêtes annexes, toi qui pourtant au début trouvais ça pas très intéressant c'est un peu paradoxal non ?
perso je fais juste celle qui me plaise et le reste je les laisse de côté ou je les ferait plus tard quand je serais arrivé près de la fin si le coeur m'en dit, j'ai du en faire un peu plus de la moitié seulement et les donjons sont tout à fait faisable sans les faire toutes.
Non pas encore, j'en suis au chapitre 8 sur 10 (d'après les trophées) et j'ai pas pu jouer depuis plusieurs jours à cause de la chaleur extrême qu'il fait chez moi, quasiment 30° dans mon appart c'est hors de question d'allumer le chauffage qu'es la PS4 pour en rajouter une couche, cela dit je pense reprendre bientôt car ça commence à baisser la. ![]()
Combien d’heures de jeu et combien de donjon effectués là où t’en es Ranma ?
J'en suis au 4ème donjon pour le moment, le nombre d'heures de jeu ça sert à rien que je le donne car j'ai laissé tourner la console dans le vide parfois pendant des heures en faisant autre chose ce qui fausse le résultat.
Le 02 août 2020 à 21:54:08 Ookami[-san] a écrit :
GG pour avoir terminé le 2ème donjonil était long et dur le bougre, mais au final je l'ai bcp aimé.
![]()
Je l'ai trouvé nettement plus sympa que le premier ; moins de plate-formes mouvantes, et le break au milieu du donjon m'aura permis de faire la quête A Promise is a Promise 3 entre-temps pour décompresser ![]()
Le 02 août 2020 à 21:54:08 Ookami[-san] a écrit :
Sinon je vois que tu fais toutes les quêtes annexes, toi qui pourtant au début trouvais ça pas très intéressant c'est un peu paradoxal non ?
Même raison pour la quelle j'ai "autant" de platines sur mon profil PSN, j'ai cette compulsion qui me pousse à toujours finir mes jeux à 100%, sinon j'ai l'impression de pas en profiter au maximum ![]()
Y'a rien de plus satisfaisant que de checker une quête à la fois jusqu'à avoir rayé tout les items de sa liste ![]()
Ah ! Je le savais ! ![]()
Le 05 août 2020 à 22:16:14 gryffondor95 a écrit :
Ah ! Je le savais !
Bravo, perso je me doutais qu'il y avait quelque chose d'étrange mais je pensais pas que ça irai jusque la du coup j''ai été surpris
N'en dis pas trop par contre, ce serait bête que des gens se fasse spoiler en lisant le topic, et il me semble que les balises ne fonctionnent pas bien sur mobile du coup c'est pas 100% safe.
Très bon passage du jeu en tout cas, cette ambiance
Vivement que je continue l'aventure, c'est relou parce que j'ai pas la possibilité de jouer en ce moment car j'ai d'autres occupations (et qu'il fait trop chaud pour allumer la PS4 aussi), mais dès que je peux je le termine (j'en suis au 4ème donjon chapitre 8) et je vais même certainement faire un NG+ (parce que oui ya un NG+ mais je sais pas vraiment comment il se déroule).
Au bucher, quelle idée de faire tourner sa console dans le vide
Le 06 août 2020 à 07:13:33 Ookami[-san] a écrit :
Vivement que je continue l'aventure, c'est relou parce que j'ai pas la possibilité de jouer en ce moment car j'ai d'autres occupations (et qu'il fait trop chaud pour allumer la PS4 aussi)
Moi je peux pas jouer à la Switch le matin parce que j'ai toujours pas installé de rideaux dans mon studio, du coup y'a des reflets dégueulasses sur l'écran ![]()
FE6 le matin, CrossCode l'après-midi ![]()
J'ai chopé sur un coup de tête, version Switch quand je vais faire popo.
J'aime beaucoup, 12h de jeu, premier donjon torché, ça se joue tout seul.
J'aime bien l'alchimie du binome avec la française, elle me fait marrer. Même le grind ça va vite, c'est pas aussi excessif que j'aurai pu le penser.
Par contre la musique quand on rentre dans un combat j'en peux plus...
Et la lisibilité entre les différents niveaux de hauteur c'est un calvaire.
Bon je l'ai commencé, juste fait une partie rapide soit le début en mode tuto quoi.
J'hésite pas mal entre la manette et le combo souris/clavier, d'un côté je préfère le stick pour les déplacements et les boutons pour la réaction plus rapide, mais de l'autre c'est tellement mieux de viser à la souris pour l'attaque des boules, je pense que ça reste mieux à la manette, mais va falloir du temps pour maitriser la visée.
Sinon j'ai eu du mal avec la perspective, les murs sont limites invisibles tellement la caméra est trop haut et que les murs peuvent être juste un mini rectangle de pixel ![]()
Bon après c'était juste pendant le parcours du tuto, j'espère que ça sera pas tout le temps comme ça.
Je suis dans le deuxième donjon, qu'est-ce que les énigmes sont devenus tordus
Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un rpg qui poussait aussi loin la réflexion... et même quand tu trouves, son exécution reste compliqué, tu as un temps très limité à chaque fois ( chose qu'on peut changer dans le menu, mais je ne le fais pas par souci de challenge ) et tu ne peux faire d'erreur car il y a pas moyen que tu puisses rattraper après ![]()
Aussi ce donjon demande à être bien plus précis dans l'attaque de balle, pousser les boules d'eau exactement au bon endroit, changer de style en une fraction de seconde, sniper la bulle d'eau super vite à nouveau.... fuuuuuuuuuuuuu ![]()
Mais ça reste fun, car tu as un vrai sens d'accomplissement.