J’attends plus d’avis pour le faire. On a qu’un seul forumeur dessus sur tout GDC. ![]()
Ceux qui l’ont fini sur PC, vous pouvez faire une liste des points positifs et négatifs svp ? Merci.
Je finis Ori 2 et puis je me lance dessus.
Le 17 juillet 2020 à 16:51:18 NeverLupe a écrit :
J’attends plus d’avis pour le faire. On a qu’un seul forumeur dessus sur tout GDC.Ceux qui l’ont fini sur PC, vous pouvez faire une liste des points positifs et négatifs svp ? Merci.
Mec, le jeu est à 86% pour l'instant avec 43 tests Pro, ta largement de quoi lire pour te faire un avis.
https://opencritic.com/game/6635/crosscode
94% sur Steam sur presque 8000 avis.
https://store.steampowereered.com/app/368340/CrossCode/
Je sais pas ce qu'il te faut pour être convaincu.
Moi aussi je le trouve enorme , je compte le contineur d'ailleurs , juste que là où j'en suis je commence à sentir des signes de lassitudes
Je sais pas ce qu'il te faut pour être convaincu.
J’aimerais lire plus de gens enivrés par l’avancée. Par contre je regarde pas les meta et encore moins les avis steam (qui sont beaucoup trop indulgents du moment que le jeu est bien optimisé je trouve).
C’est plutôt mon style de jeu, et je m’ennuie depuis que j’ai fini tlou2 c’est décidé je le prend ce soir
j’espère que tu n’a pas abusé des éloges l’auteur ![]()
Le 17 juillet 2020 à 16:57:17 sampicautte a écrit :
Moi aussi je le trouve enorme , je compte le contineur d'ailleurs , juste que là où j'en suis je commence à sentir des signes de lassitudes
Je te souhaite bonne chance pour le futur temple, tu verra c'est comme dans Zelda mais en version Dark Souls ![]()
Hésite pas à demander des conseils si jamais t'es bloqué ![]()
Dark souls ça y est le mot est lâché ![]()
Le 17 juillet 2020 à 17:01:23 AiboRsz a écrit :
C’est plutôt mon style de jeu, et je m’ennuie depuis que j’ai fini tlou2 c’est décidé je le prend ce soirj’espère que tu n’a pas abusé des éloges l’auteur
Après il faut savoir ou tu mets les pieds, encore une fois c'est un jeu qui mix du Zelda 2D et du JRPG à la Secret of Mana / Alundra, si tu aime déjà pas trop ce genre de jeux à la base ça va être compliqué. ![]()
Le 17 juillet 2020 à 17:04:53 Kaprim33 a écrit :
Dark souls ça y est le mot est lâché
Mais c'est ça en plus, dans Zelda les donjons sont jamais très compliqués et sont orientés full mainstream, alors que la parfois ta intérêt à avoir les yeux en face des trous et un peu de jugeote si tu veux t'en sortir ![]()
Les donjons me font penser à des tests de QI géants
, vous savez cette sensation que vous avez quand vous devez vous concentrer de toutes vos forces et explorer toutes les possibilités dans un laps de temps souvent relativement court ![]()
Dark souls ça y est le mot est lâché
Ça donne pas envie ça. ![]()
Le 17 juillet 2020 à 18:02:09 Ookami[-san] a écrit :
Les donjons me font penser à des tests de QI géants, vous savez cette sensation que vous avez quand vous devez vous concentrer de toutes vos forces et explorer toutes les possibilités dans un laps de temps souvent relativement court
C’est à dire ? Les énigmes sont souvent limitées dans le temps ? ![]()
Le 17 juillet 2020 à 19:39:53 NeverLupe a écrit :
Dark souls ça y est le mot est lâchéÇa donne pas envie ça.
Le 17 juillet 2020 à 18:02:09 Ookami[-san] a écrit :
Les donjons me font penser à des tests de QI géants, vous savez cette sensation que vous avez quand vous devez vous concentrer de toutes vos forces et explorer toutes les possibilités dans un laps de temps souvent relativement court
C’est à dire ? Les énigmes sont souvent limitées dans le temps ?
Oui tu as souvent assez de peu de temps pour réfléchir et ensuite agir (pas tout le temps mais assez souvent), tu as aussi une course (optionnelle) de vitesse de résolution des donjons qui se fait entre certains participants dans le jeu, mais du coup c'est vraiment intense et gratifiant car ça demande de la concentration.
Au pire des cas si t'es un peu ramolli du brocoli t' as une option qui te permet de baisser un peu la difficulté de certaines énigmes.
En tout cas plus j'avance dans le jeu et plus il devient bon, si ça continue comme ça il va finir dans le top 5 de la Gen avec un bon gros 9/10, ce qui est une appréciation que je mets très très rarement.
Bon jeu à vous tous.
Le 15 juillet 2020 à 19:46:30 NeverLupe a écrit :
Le 15 juillet 2020 à 16:40:11 Kaprim33 a écrit :
Bah j'allais le faire sur switch mais on m'a dit que ya des bugs du coup j'attends le patch pour le prendreIdem. Par contre j’ai vu un tweet d’un gars qui dit que les donjons peuvent durer 6h
Je retire ce que j'ai dit il y a quelques jours (que les donjons ne duraient qu'une ou 2h), je suis toujours dans le 2e donjon depuis hier et un constat s'impose : c'est le plus long dongeon que j'ai fait de ma vie ![]()
Il est génial par contre, plein de bonnes idées, de Boss cool et de phases de réflexion, les low QI vont péter un câble par contre parce que par moment c'est vraiment ardu ![]()
J’en suis qu’au début (premier donjon).
Le jeu a l’air vraiment généreux, je me tape un Max de quêtes pour profiter un peu, j’ai l’impression que de toute façon la difficulté fait que faut pas trop rusher.
Il est vraiment addictif comme jeu mais par contre pour le moment c’est pas un énorme coup de cœur, je trouve l’OST vraiment pas terrible et la DA (enfin surtout les personnages) bof.
Cela dit j’y passe un bon moment et j’ai confiance pour la suite.
Je me tâte de l’essayer vu qu’il est trouvable à moins de 10 balles mais je sais pas je suis hyper septique vis à vis du jeux pourtant j’entends du bien de partout.
Le 19 juillet 2020 à 10:21:11 SkargHollow a écrit :
J’en suis qu’au début (premier donjon).Le jeu a l’air vraiment généreux, je me tape un Max de quêtes pour profiter un peu, j’ai l’impression que de toute façon la difficulté fait que faut pas trop rusher.
Il est vraiment addictif comme jeu mais par contre pour le moment c’est pas un énorme coup de cœur, je trouve l’OST vraiment pas terrible et la DA (enfin surtout les personnages) bof.
Cela dit j’y passe un bon moment et j’ai confiance pour la suite.
Disons que l'Ost est assez inégal, il y a du très bon mais il y a aussi du moyen par moment (bien que ça reste assez rare)
Sinon tu verra le jeu devient de mieux en mieux, que ce soit au niveau des donjons, du gameplay, des environnements, des bosses ou de l'histoire, j'en suis au troisième donjon et j'ai tout le temps envie d'y jouer, impossible de décrocher avant d'être arrivé à la fin ![]()
Holy shit le jeu devient encore meilleur dans la seconde moitié, vous n'êtes pas prêt les mecs !
Olalala si on m'avais dis il y a quelques semaines que ce jeu deviendrai mon Goty 2020 jamais je ne l'aurais cru ![]()
J’ai terminé le jeu en une 40aine d’heures pour ma part. Jusqu’à il y a 2 semaines et ce topic honnêtement je n’avais jamais entendu parlé du jeu (alors que je suis un grand fan de secret of mana et phantasy star 4 auquel le jeu me fait penser.
Vu son prix je me suis laissé tenter et le jeu a comblé absolument toutes mes attentes. Le gameplay est réellement amusant du début à la fin, ce genre d’univers se faisait assez rare (surtout dans les rpg indés) depuis quelques années et l’histoire est vraiment intéressante.
Je lui reprocherais quelques longueurs sur la fin mais c’est inhérent au genre j’ai envie de dire, et ce rpg m’a fait bien plus plaisir que la majorité des sorties de cette année pour le moment.
Pour le coup même si tu m’aimes pas, merci à Leorio pour ce topic ![]()
le fait que le jeu soit en vérité un jeu de plateforme énigme + les quetes fedex , ça m'a achevé j'ai tenu 10h