C'est bon tu as validé ton panier ?
Bah j'allais le faire sur switch mais on m'a dit que ya des bugs du coup j'attends le patch pour le prendre ![]()
Le jeu a pas genre 4 ou 5 ans ? ![]()
Je l'ai sur Steam je savait même pas ![]()
Le 15 juillet 2020 à 16:40:11 Kaprim33 a écrit :
Bah j'allais le faire sur switch mais on m'a dit que ya des bugs du coup j'attends le patch pour le prendre
Idem. Par contre j’ai vu un tweet d’un gars qui dit que les donjons peuvent durer 6h à faire les mêmes énigmes en boucle.
c’est vrai ? ![]()
Le 15 juillet 2020 à 19:46:30 NeverLupe a écrit :
Le 15 juillet 2020 à 16:40:11 Kaprim33 a écrit :
Bah j'allais le faire sur switch mais on m'a dit que ya des bugs du coup j'attends le patch pour le prendreIdem. Par contre j’ai vu un tweet d’un gars qui dit que les donjons peuvent durer 6h à faire les mêmes énigmes en boucle.
c’est vrai ?
Non c'est des conneries ça, ils sont long mais ne durent jamais 6h (sauf si vraiment t'es un demeuré et que tu bloque de dingue), pour les énigmes elles sont variés et se renouvelles bien justement, avec des mini-boss et des Boss à combattre par moment.
En tout cas j'aime toujours autant le jeu après plus de 40h passé dessus, quand je n'y joue pas je n’arrête pas d'y penser et j'ai hâte d'y retourner quand j'ai du temps libre.
Sinon c'est ouf comment ce jeu roule sur la plupart des jrpg sortie ces dernière années en terme de mécaniques de jeu et de conception (bon après j'ai pas fais Persona 5 peut-être qu'il est meilleur JSP), en dehors de quelques soucis d'interface et d'équilibrage des énigmes par moment, tout est à un niveau hyper quali pour un jeu de ce type, que ce soit le level-design, les Boss, le gameplay, la progression, les donjons, les surprises que l'on peut trouver en parcourant le jeu etccc, vraiment un indé qui ne se fout pas de ta gueule en terme de qualité et de contenu. ![]()
Je suis arrivée au 2ème donjon, la variété des situations et le nombre d'assets dans ce jeu me laisse pantois, ce donjon est vraiment différent du 1er visuellement et aussi en terme de mécaniques.
Sinon je trouve ça vraiment très étonnant qu'il n'y est pas plus de monde qui y joue actuellement car ce jeu est aussi bon que les meilleurs Zelda et les meilleurs JRPG en 2D
Les gens n'aiment plus ce genre de jeu ou quoi ?
Je viens de le commencer sur Switch.
Première chose à faire, overclocker un peu la console (si possible), ça resout directement les mini problèmes de framerate.
Le 17 juillet 2020 à 16:16:35 SkargHollow a écrit :
Je viens de le commencer sur Switch.Première chose à faire, overclocker un peu la console (si possible), ça résout directement les mini problèmes de framerate.
Oui apparemment la version Switch a de nombreux petits soucis comme des chutes de fps et des bugs d'interfaces assez relous, mais ils devraient être réglé par un patch très prochainement selon les dèvs.
En tout cas sur PS4 aucun soucis, tout fonctionne à merveille.
Le jeu est très bon mais j'accroche pas, les quetes sont bien nazes, les zones sympa mais assez fouillis à peine arrivé a la montagne enneigé et je suis deja lassé ![]()
Continue un peu tu est presque au premier donjon est c’est là où le jeu démarre vraiment
Le 17 juillet 2020 à 16:22:57 sampicautte a écrit :
Le jeu est très bon mais j'accroche pas, les quêtes sont bien nazes, les zones sympa mais assez fouillis à peine arrivé a la montagne enneigé et je suis deja lassé
Tu es fou franchement, ce jeu roule sur FFVII Remake (et sur la plupart des jrpg sortie sur cette gen) en terme de level-design, d'annexes ou de mécaniques.
Après c'est peut-être pas ton style de jeu tout simplement, parce qu’honnêtement dans le genre (Arpg-aventure en 2D) je n'en connais pas un seul qui fasse mieux que lui.
Tu es fou franchement, ce jeu roule tellement sur FFVII Remake
![]()
C’est Ranma qui parle là ou c’est un autre forumeur ? ![]()
Le 17 juillet 2020 à 16:26:14 Ookami[-san] a écrit :
Le jeu est très bon mais j'accroche pas, les quêtes sont bien nazes, les zones sympa mais assez fouillis à peine arrivé a la montagne enneigé et je suis deja lasséTu es fou franchement, ce jeu roule sur FFVII Remake (et sur la plupart des jrpg sortie sur cette gen) en terme de quêtes annexes, de level-design ou de mécaniques.
Après c'est peut-être pas ton style de jeu tout simplement, parce que franchement dans le genre (Arpg-aventure en 2D) je n'en connais pas un seul qui fasse mieux que lui.
En même temps c'est facile de rouler sur FFVIIR mais sinon je prendrais peut-être le jeu il a l'air très cool.
Faudra m'expliquer en quoi il fait mieu, c'est du fedex basique, va me chercher ci,va me chercher ca, va tuer 10monstres...
Et je reconnais que le jeu est excellent mais jusqu'où j'en suis je trouve deja que ca tourne en rond
Le 17 juillet 2020 à 16:29:34 ]Kermit[ a écrit :
Le 17 juillet 2020 à 16:26:14 Ookami[-san] a écrit :
Le jeu est très bon mais j'accroche pas, les quêtes sont bien nazes, les zones sympa mais assez fouillis à peine arrivé a la montagne enneigé et je suis deja lasséTu es fou franchement, ce jeu roule sur FFVII Remake (et sur la plupart des jrpg sortie sur cette gen) en terme de quêtes annexes, de level-design ou de mécaniques.
Après c'est peut-être pas ton style de jeu tout simplement, parce que franchement dans le genre (Arpg-aventure en 2D) je n'en connais pas un seul qui fasse mieux que lui.
En même temps c'est facile de rouler sur FFVIIR mais sinon je prendrais peut-être le jeu il a l'air très cool.
Il roule aussi sur tout les Tales of sortie depuis 15 ans, je crois que je ne pourrais plus retouché à un épisode de cette série après avoir fais CrossCode ![]()
Le 17 juillet 2020 à 16:29:34 sampicautte a écrit :
Faudra m'expliquer en quoi il fait mieux, c'est du fedex basique, va me chercher ci,va me chercher ca, va tuer 10monstres...Et je reconnais que le jeu est excellent mais jusqu'où j'en suis je trouve deja que ca tourne en rond
Lol, le level-design et l'exploration sont 100x plus intéressant que dans FFVIIR ou tu ne faisait littéralement qu'avancer dans des couloir en tapant des mobs, la ta des mini-puzzles environnementaux et des secrets cachés un peu partout qui viennent donner de l’intérêt et de la variété aux différents quêtes ça n'a juste rien à voir.
Je parle que des quetes pas du level design, puis je sais pas pourquoi tu parles de ff7r les deux jeux ont rien à voir ![]()
Quand je dis que c'est fouillis c'est du à la DA, je la trouve fatigante pour les yeux c'est pas tjrs simple d'identifier la profondeur de certaines plateformes par exemple.
Le 17 juillet 2020 à 16:39:15 sampicautte a écrit :
Je parle que des quêtes pas du level design, puis je sais pas pourquoi tu parles de ff7r les deux jeux ont rien à voirQuand je dis que c'est fouillis c'est du à la DA, je la trouve fatigante pour les yeux c'est pas tjrs simple d'identifier la profondeur de certaines plateformes par exemple.
T'inkiète ta le droit de moins apprécier après
c'est juste que perso en terme de quêtes je trouve que c'est dans le haut du panier pour un jeu du genre, la plupart des jrpg n'ont clairement pas ce niveau de variété aux niveau des situations et du level-design.
Sinon oui je reconnais qu'au début c'est pas toujours simple de se repérer par rapport aux dénivelés, moi-même j'ai mis du temps à m'y habitué, mais il faut savoir que c'est très compliqué à faire ce genre de chose en 2D, et je trouve qu'ils s'en sont plutôt bien sortie malgré tout.
Mais j'suis vraiment curieux pour les quêtes , soit les 2 premieres zones représentent VRAIMENT pas le reste du jeu soit faut me donner des exemples , les 10 quêtes que j'ai eu au début c'est du pur fedex, avec de l'allée retour de folie , pareil pour la suite où j'en suis .
Le 17 juillet 2020 à 16:45:46 sampicautte a écrit :
Mais j'suis vraiment curieux pour les quêtes , soit les 2 premieres zones représentent VRAIMENT pas le reste du jeu soit faut me donner des exemples , les 10 quêtes que j'ai eu au début c'est du pur fedex, avec de l'allée retour de folie , pareil pour la suite où j'en suis .
J'ai clairement pas eu ce ressenti, pour moi le level-design, les mini-puzzles, le lore et les surprises que tu découvres en explorant et en faisant les quêtes les rendent intéressantes, pas toutes évidemment, mais une bonne partie d'entre elles je les aient trouvé bien faites.