CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] ◦ CrossCode ◦

MadreMiaaa
MadreMiaaa
Niveau 10
09 juillet 2020 à 16:49:30

Je l'avais bien entamé sur le Gamepass PC, mais je l'ai pas fini il a fini par me gonfler.

C'est pas un grand jeu non loin de là, mais c'est un jeu très consistant et avec beaucoup de bonne volonté.

Je n'aime pas trop le level design et le concept du plateforming ou il faut trouver à quel endroit on peut grimper, quelle plateforme est atteignable etc. c'est en partie à cause de ça que j'ai arrêté.

Mais c'est un bon jeu.

Alber7
Alber7
Niveau 52
09 juillet 2020 à 16:49:53

[09:36:33] <Honopomime>
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3002350-57898028-1-0-1-0-la-trad-fr-c-est-officiel-ou-non.htm.

Apparemment la trad est faite. Je suis sur smartphone j'ai pas test mais pour les intéressés.

[19:57:32] <Alber7>
Bonjour à toutes et tous,

En cherchant un peu je suis tombé sur une traduction communautaire de CrossCode. La traduction est terminée mais reste amateure. Aussi, il reste quelques fautes et quelques approximations qui devraient être réglées dans le futur.
Parce que la traduction est le fruit de l'utilisateur L-Sherry, elle n'est pas officielle et nécessite une installation que je détaille :

:d) Il faut d'abord installer CCLoader qui permet de moder le jeu. Voici le lien avec les étapes indiquées https://github.com/CCDirectLink/ccloader-installer/releases/tag/v1.1.0

Rapidement, il suffit de télécharger la version correspondante à votre OS. Il faut ensuite indiquer le registre (pour moi : \Steam\steamapps\common\CrossCode) dans lequel se trouve votre jeu. L'installeur le fait tout seul dans la plupart des cas mais il est possible qu'il ait besoin d'un petit coup de main. L'installation est automatique et il ne faut rien faire de plus.

:d) Il faut ensuite installer la traduction FR. Nous avons besoin de deux choses :

https://github.com/L-Sherry/French-CC
https://github.com/L-Sherry/Localize-me

1) Il faut extraire l' archive du mod dans un sous-répertoire de assets/mods (\Steam\steamapps\common\CrossCode\assets\mods) (le nom du répertoire n'a pas d'importance).

2) Installez aussi Localize-me (« Régionalisez-moi ») dans assets/mods (\Steam\steamapps\common\CrossCode\assets\mods) (le nom du répertoire n'a pas d'importance).

Vous devez obtenir quelque chose comme ceci :

Après l'installation de CCLoader
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/4/1585179719-1.png

Dossier assets
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/4/1585179719-2.png

Dossier mods
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/4/1585179719-3.png

4) Démarrez le jeu et choisissez la langue "French".

Une fois fait, redémarrez le jeu, et tout devrait fonctionner. J'ai pu tester par moi-même sur Steam/Windows10/XboxOne controller. Il est très probable que cela fonctionne pour les versions GamePass, mais cela reste à confirmer.

Enfin, je rappelle que la traduction est en grande partie le fruit du travail de L-Sherry, propriétaire du GitHub sur lequel sont hébergés les documents relatifs à la traduction du jeu. Il est possible que la traduction intègre le jeu dans le futur, à vrai dire, je n'en sais rien.

Toutefois, il est important que les personnes utilisant la traduction remontent les problèmes et les erreurs qu'elles rencontrent afin que la traduction soit la meilleure possible. Je vous encourage donc vivement à poster dès que quelque chose vous semble être une erreur/une approximation qui fait perdre le sens du texte anglais.

Un dernier mot pour vous dire qu'il ne faut pas hésiter à poster si vous rencontrez un problème. CCLoader a été développé indépendamment de la traduction FR, mais il est possible que nous trouvions des solutions ensemble. Pour la traduction, je peux essayer de vous aider du mieux que je peux.

Très bon jeu à toutes et tous, j'espère que vos remarques permettront d'améliorer la qualité de la traduction (que je trouve très satisfaisante considérant qu'il s'agit du travail de quelques personnes). J'espère aussi que la langue ne sera plus une barrière pour que certains découvrent l'excellent jeu qu'est CrossCode !

Loshi380
Loshi380
Niveau 13
09 juillet 2020 à 21:53:58

J'ai vu quelques avis et des vidéos du jeu, et il me fait grave envie :bave:

Ca sera pas pour tout de suite mais je le garde sous le coude :ok:

Astrey
Astrey
Niveau 32
10 juillet 2020 à 17:29:04

Le jeu est unanime au niveau des critiques et considère limite comme un des meilleurs jeux inde avec Stardew Valley, il a fait d'excellentes vente sur steam aussi depuis sa sortie il y a 2 ans, maintenant pourquoi personne en parle sur GDC ? Parce que pas de trad fr, pas de communication et pas une exclu.

Ranma[-kuN]
Ranma[-kuN]
Niveau 39
10 juillet 2020 à 17:40:10

Je suis dessus en ce moment et c'est une tuerie pour ceux qui aiment le genre, ce jeu rivalise sans problème avec les meilleures Jrpg de l'époque SNES et les meilleures épisodes de Zelda en 2D.

Je suis assez choqué de la richesse du bordel, que ce soit le lore, le système de jeu, les personnages ou le scénario, pour un jeu de ce type c'est impressionnant.

Et je n'en suis qu'au début, d'après ce que j'ai entendu ça devient encore mieux par la suite. :noel:

Pour ceux qui hésite à cause de la trad, franchement mon anglais est très très basique et pourtant ça passe sans trop de problème, je comprends l'essentiel et c'est suffisant pour jouer sans être bloqué.

Message édité le 10 juillet 2020 à 17:41:33 par Ranma[-kuN]
MadreMiaaa
MadreMiaaa
Niveau 10
10 juillet 2020 à 17:41:04

Le 10 juillet 2020 à 17:29:04 Astrey a écrit :
Le jeu est unanime au niveau des critiques et considère limite comme un des meilleurs jeux inde avec Stardew Valley, il a fait d'excellentes vente sur steam aussi depuis sa sortie il y a 2 ans, maintenant pourquoi personne en parle sur GDC ? Parce que pas de trad fr, pas de communication et pas une exclu.

C'est très loin d'être un des meilleur jeu indé surtout. :(

Ranma[-kuN]
Ranma[-kuN]
Niveau 39
10 juillet 2020 à 17:43:14

Le 10 juillet 2020 à 17:41:04 MadreMiaaa a écrit :

Carrément pas c'est l'un des meilleurs sans aucun doute, j'ai fais les meilleurs indés de cette Gen (Céleste, Hollow Knight, The Witness etccc) et il est clairement à leur niveau.

Message édité le 10 juillet 2020 à 17:45:17 par Ranma[-kuN]
MadreMiaaa
MadreMiaaa
Niveau 10
10 juillet 2020 à 17:45:07

Le 10 juillet 2020 à 17:43:14 Ranma[-kun] a écrit :

Carrément pas c'est l'un des meilleurs sans aucun doute, j'ai fais les meilleures indés de cette Gen (Céleste, Hollow Knight, The Witness ettccc) et il est clairement à leur niveau voir même supérieur.

C'est un jeu The Messenger-tier, donc très solide et prenant, mais rien d'exceptionnel dans le concept, les mécaniques etc.

Pas à mettre à côté de Celeste.

Ranma[-kuN]
Ranma[-kuN]
Niveau 39
10 juillet 2020 à 17:47:03

Le 10 juillet 2020 à 17:45:07 MadreMiaaa a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 17:43:14 Ranma[-kun] a écrit :

Carrément pas c'est l'un des meilleurs sans aucun doute, j'ai fais les meilleures indés de cette Gen (Céleste, Hollow Knight, The Witness ettccc) et il est clairement à leur niveau voir même supérieur.

C'est un jeu The Messenger-tier, donc très solide et prenant, mais rien d'exceptionnel dans le concept, les mécaniques etc.

Pas à mettre à côté de Celeste.

C'est ton avis perso je le trouve supérieur à Céleste pour le moment (10h de jeu env.), même si pas le même genre, en plus tu ne l'a pas terminé donc ton avis est pas complet, de mon côté pas mal de monde m'ont dit que le jeu devenais de mieux en mieux au fil du temps avec notamment des twists vachement sympa au bout de plusieurs dizaines d'heures de jeu.

Message édité le 10 juillet 2020 à 17:48:44 par Ranma[-kuN]
MadreMiaaa
MadreMiaaa
Niveau 10
10 juillet 2020 à 17:50:49

Je retenterai peut être sur Xbox en faisant moins d'annexes pour aller au bout.

tictacdring
tictacdring
Niveau 14
10 juillet 2020 à 17:53:25

Le jeu a un bon scénar? L'intrigue est prenante?

Ranma[-kuN]
Ranma[-kuN]
Niveau 39
10 juillet 2020 à 17:56:58

Le 10 juillet 2020 à 17:50:49 MadreMiaaa a écrit :
Je retenterai peut être sur Xbox en faisant moins d'annexes pour aller au bout.

Les annexes sont à évités apparemment (du moins ils ne sont pas une priorité), on m'a conseillé de ne pas trop s'attarder dessus, ni sur les coffres d'ailleurs, d'en faire quelques-uns puis de passer à autre chose.

Ranma[-kuN]
Ranma[-kuN]
Niveau 39
10 juillet 2020 à 18:06:49

Le 10 juillet 2020 à 17:53:25 tictacdring a écrit :
Le jeu a un bon scénar? L'intrigue est prenante?

Je suis encore assez tôt dans le jeu mais clairement pour un jeu de ce type oui l'intrigue est bonne, si t'aime les vieux JRPG type SNES (Alundra, FFVI, Secret of Mana, Chrono trigger etccc) je pense que tu va apprécier, le jeu à aussi une composante Zeldaesque avec pas mal d'énigmes et de puzzles à résoudre ce qui est très plaisant.

Le jeu a quand même 94% sur Steam, les gens ont l'air de l'avoir beaucoup apprécié, après évidemment faut savoir dans quoi on met les pieds, mais si vous aimez ce genre de jeu clairement il est dans le haut du panier.

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
10 juillet 2020 à 18:37:53

Ça a l'air sympa mais j'ai peur de l'histoire "pretexte" un peu osef juste pour justifier l'exploration de donjons à la chaîne sans réelle motivation :hap:

Question narration c'est comment ?

Ranma[-kuN]
Ranma[-kuN]
Niveau 39
10 juillet 2020 à 19:13:40

Le 10 juillet 2020 à 18:37:53 Kaprim33 a écrit :
Ça a l'air sympa mais j'ai peur de l'histoire "pretexte" un peu osef juste pour justifier l'exploration de donjons à la chaîne sans réelle motivation :hap:

Franchement la narration est vraiment dans le haut du panier pour un jeu du genre je suis agréablement surpris, c'est un jeu qui a un univers très travaillé, avec un lore riche, recherché et intrigant, après je n'en suis pas encore suffisamment loin pour juger du scénario dans sa globalité mais on peut déjà apercevoir que la qualité est là.

Astrey
Astrey
Niveau 32
10 juillet 2020 à 19:58:46

Le 10 juillet 2020 à 18:37:53 Kaprim33 a écrit :

Tres bien bossé en vrai avec de nombreux twist innatendu.
Dans sa forme le jeu me fait pensé à Xenoblade, dans le sens qu'on avance zone par zone et que chaque zone à son lot de quête annexe mais tu n'es pas limitée et peux aller te balader ou tu veux.

PotatoSack
PotatoSack
Niveau 42
10 juillet 2020 à 19:59:40

Toujours pas de date pour l'épilogue? :-(

SoraItalie
SoraItalie
Niveau 8
11 juillet 2020 à 13:58:46

Le 10 juillet 2020 à 19:59:40 PotatoSack a écrit :
Toujours pas de date pour l'épilogue? :-(

C'est la mise à jour dont parle la page Steam ?

Ranma[-kuN]
Ranma[-kuN]
Niveau 39
11 juillet 2020 à 17:57:33

Plus j'avance dans le jeu est plus je le trouve génial, vraiment il est à mettre au même niveau que les meilleurs indés de cette génération, je n'arrive pas à comprendre pourquoi on en parle pas plus, c'est incompréhensible.

Si ça continue comme ça il va carrément devenir mon GOTY 2020 :noel:

Message édité le 11 juillet 2020 à 17:59:53 par Ranma[-kuN]
Droran
Droran
Niveau 76
11 juillet 2020 à 18:11:33

Le 10 juillet 2020 à 19:13:40 Ranma[-kun] a écrit :

Franchement la narration est vraiment dans le haut du panier pour un jeu du genre je suis agréablement surpris, c'est un jeu qui a un univers très travaillé, avec un lore riche, recherché et intrigant, après je n'en suis pas encore suffisamment loin pour juger du scénario dans sa globalité mais on peut déjà apercevoir que la qualité est là.

C'est bien beau cette "narration dans le haut du panier", cet "univers travaillé", ce "lore riche" ... Mais de quoi parle le jeu ? :/

La vidéo du moment