Je ne comprends pas certains pro-s de ce forum à glorifier ce jeu, le tarifier d'éloges en faisant abstraction de ses défauts qui pourtant sont non négligeables.
Je ne suis ni pro-s, ni pro-m ni quoi que ce soit, je suis neutre même si je porte les playstations dans mon coeur tout comme je porte dans mon coeur le premier Tlou, qui pour moi est un vrai bijou vidéoludique mais quand je vois la gueule du second opus, quand je vois toute cette propagande, quand je vois ce scénario bâclée, incohérent, ces perso tout sauf charismatique, et proche du néant quant à leurs profondeurs. Et pourtant c'était bien parti avec le 1, qui malgré ses défauts (surtout au niveau de son game design), a une excellente narration malgré un scénario des plus basiques, mais doté d'une véritable profondeur. Pas de manichéisme à 2 francs 50, tout est nuancé dans le premier, ce qui est le contraire du 2 qui a pour morale : la vengeance ce n'est pas bien S'il vous plait ...
Cependant le jeu n'est pas rempli que de défauts, et encore heureux vu le temps de développement du jeu ! Parmi ses qualités, on peut noter les animations qui sont à des années lumières de tous ce qui se fait dans l'industrie, le seul qui lui tient tête c'est RDR2, on peut également noter une amélioration du gameplay même si ça ne casse pas trois pattes à un canard, les graphismes et pour finir l'ambiance.
Mais même au niveau des ost ça reste pas terrible, rien que l'ost a path du premier éclate toute la BO du 2 ... https://www.youtube.com/watch?v=3o_RwQysgA8
Bref grosse déception !