CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Day one une console

Jeawyll
Jeawyll
Niveau 81
08 juin 2020 à 07:59:34

Yo,
Il y en a qui vont vraiment day one la ps4 ou la SX ?
C'est quoi l'intérêt ?
Attendre les jeux au compte goutte
Devoir rejouer aux jeux de l'ancienne generation pour patienter ?
J'ai jamais compris l'intérêt de day one une console sachant que tous les jeux sont plein pot, absolument tous !

Et sur sx c'est encore pire sachant que tu peux jouer aux jeux sx sur la one, chez Sony on en sait rien encore

]Danz[
]Danz[
Niveau 10
08 juin 2020 à 08:03:13

L’intérêt c'est pouvoir dire partout que toi tu possèdes une PS5 et pas les autres.
L’intérêt c'est de financer Sony comme si c'était un petit artisan.

L’intérêt c'est aussi de pleurer quand une slim/pro fera son apparition :o))

Khajiit_2020
Khajiit_2020
Niveau 72
08 juin 2020 à 08:03:50

La hype se fait day one :oui:

Ne pas acheter de console day one :rire:

C'est bon t'es plus au collège où tu dois économiser ton argent de poche pendant 6 mois, ceux qui attendent 1 an pour gratter une baisse de 50 € :rire:

]Danz[
]Danz[
Niveau 10
08 juin 2020 à 08:05:13

Le mec qui parle de collégien et qui parle de "hype" juste avant :rire:

C'est un délire de pré-pubère ça justement :sarcastic:

Jeawyll
Jeawyll
Niveau 81
08 juin 2020 à 08:07:53

Sachant qu'il peut y avoir des problème d'usinages en tout début de gen c'est encore plus con
Dans tous les cas la meilleure version d'une console c'est la slim. Mais je ne parlais pas forcément d'attendre aussi longtemps

Mais au final quand tu vois que les vraies exclues sortent plutôt à partir de la mid gen y'a aucun intérêt à Day one

Khajiit_2020
Khajiit_2020
Niveau 72
08 juin 2020 à 08:08:44

Le 08 juin 2020 à 08:05:13 ]Danz[ a écrit :

Oui c'est tellement plus intéressant de faire du patient gaming et de jouer 4 ans après le reste du monde...

Sachant qu'il peut y avoir des problème d'usinages en tout début de gen c'est encore plus con

C'est un mythe ça, les garanties ça existe aussi hein...

Message édité le 08 juin 2020 à 08:11:36 par Khajiit_2020
Jeawyll
Jeawyll
Niveau 81
08 juin 2020 à 08:10:19

Ou alors t'as plusieurs pateforme et t'as pas besoin d'attendre une console au risque de ne jouer à rien d'autre

]Danz[
]Danz[
Niveau 10
08 juin 2020 à 08:10:37

Le 08 juin 2020 à 08:08:44 Khajiit_2020 a écrit :

Le 08 juin 2020 à 08:05:13 ]Danz[ a écrit :

Oui c'est tellement plus intéressant de faire du patient gaming et de jouer 4 ans après le reste du monde...

Tu ne parles que de prix, je te parle d’intérêt. On sait rien, aujourd'hui, des jeux de lancement, à quoi bon décider là tout de suite de la day-one ?

Si t'es un adulte t'as du recul, et tu tombes pas dans le panneau avant l'heure. Vous n'apprenez donc rien les consoleux, chaque gen' c'est la même rengaine :nonnon:

sightsandsounds
sightsandsounds
Niveau 28
08 juin 2020 à 08:12:02

quand tu achètes une SX day one y'a déjà un vaste catalogue vu la rétro quand t'as envie de faire ou refaire des jeux comme moi ou d'autres, puis sur la longueur tu la rentabilises et tu la vends 200€ dans 3 ans pour prendre derrière la version mid-gen

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2020 à 08:23:20

Perso j'ai vendu ma PS4 il y a 1ans et demi environ,
PS5 day one et le manque de jeux PS5 me permettra de faire les exclus que j'ai raté du coup.

Et pour les problèmes techniques, on a une garantie de 2ans. Je l'acheterai avec ma Gold comme ca 2 ans de garantie supplémentaire,
et quand la version pro/slim sortira je vendrai ma console et racheterai l'une ou l'autre en fonction de la diff, comme j'ai fait pour la PS4.

SmoknSxyStylz
SmoknSxyStylz
Niveau 9
08 juin 2020 à 08:25:01

Le 08 juin 2020 à 08:12:02 SightsAndSounds a écrit :
quand tu achètes une SX day one y'a déjà un vaste catalogue vu la rétro quand t'as envie de faire ou refaire des jeux comme moi ou d'autres, puis sur la longueur tu la rentabilises et tu la vends 200€ dans 3 ans pour prendre derrière la version mid-gen

Le truc c'est qu'une One X fera quasiment la même chose en terme de rétro et en plus de ça aura tous les jeux Xbox à venir pendant 2 ans

Jeawyll
Jeawyll
Niveau 81
08 juin 2020 à 08:25:31

Ouais mais à la limite t'as un intérêt à la prendre toi puisque ça fait un moment que t'as plus de ps4

28-02-2016
28-02-2016
Niveau 52
08 juin 2020 à 08:26:12

perso j'ai plus de consoles depuis bientôt un an suite à un déménagement et flemme de racheter une console alors que la next gen arrive avec la rétro justement

Jeawyll
Jeawyll
Niveau 81
08 juin 2020 à 08:26:35

C'est ça, à la limite t'as une one fat, j'peuc comprendre que t'ai envie d'upgrade sur la sx, mais celui qui a la one x ou est l'intérêt de prendre Day one la sx ? Autant attendre les 2 ans non ?

Koopa2103
Koopa2103
Niveau 17
08 juin 2020 à 08:35:15

Moi je n'y vois aucun intérêt à part effectivement de se vanter auprès des autres d'avoir la dernière console...c'est comme ceux qui achètent le dernier smartphone à 1000€, leur truc leur sert à rien de plus qu'un autre téléphone moins cher mais ça fait classe auprès des autres :hap:

Pour ceux qui passent sur PS5 pourquoi pas...sony n'ayant pas encore suffisamment communiqué sur la retro etc...il peut y avoir un intérêt sauf que là encore ça se discute car les jeux sont toujours cross gen durant au moins 1-2 ans
Ou alors ceux qui ne jurent que par la technique et les graphismes peuvent également y trouver un intérêt même si ça me dépasse un peu...
Ceci dit perso je suis sur One X et je compte passer sur XSX donc en sachant que la retro est totale et que microsoft a d'ores et déjà annoncé que leurs exclus sortiraient aussi sur ONE j'y vois 0 intérêt, je passerais à la caisse fin 2021 :ok:

MarioGalaxy
MarioGalaxy
Niveau 29
08 juin 2020 à 08:38:28

Day One une Xbox c'est le pire truc que j'ai vu niveau consoleux de toute ma vie.
Depuis l'existence des Xbox, la console perd en moyenne 20% neuve en 1 mois.

UltimatZeus
UltimatZeus
Niveau 10
08 juin 2020 à 08:46:23

Vu le paquet de hit qu a eu la Dreamcast day one et dans la foulé on pouvait l acheté le jour de sa sortie

UltimatZeus
UltimatZeus
Niveau 10
08 juin 2020 à 08:48:11

Le 08 juin 2020 à 08:38:28 MarioGalaxy a écrit :
Day One une Xbox c'est le pire truc que j'ai vu niveau consoleux de toute ma vie.

Vu le peu de chose que t as vu dans ta vie niveau console , ca m étonne pas. Ca changera quand tu seras adulte

Jeawyll
Jeawyll
Niveau 81
08 juin 2020 à 08:49:17

Zeus, t'as la one x ? Tu comptes Day one la sx?

MarioGalaxy
MarioGalaxy
Niveau 29
08 juin 2020 à 08:49:22

Le 08 juin 2020 à 08:48:11 UltimatZeus a écrit :

Le 08 juin 2020 à 08:38:28 MarioGalaxy a écrit :

Vu le peu de chose que t as vu dans ta vie niveau console , ca m étonne pas. Ca changera quand tu seras adulte

Parce que j'ai bien évidemment tort ? :)
Exemple, la One X fut un tel fiasco qu'elle avait déjà perdu près de 100€ dans tous les Carrefour Belgique Day One.

Message édité le 08 juin 2020 à 08:50:31 par MarioGalaxy
La vidéo du moment