CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Du coup Crosscode c’est jamais sorti sur Switch ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2020 à 10:09:05

https://www.nintendo.com/games/detail/crosscode-switch/

Je croyais qu’il devait sortir en 2019. :(
Qui l’a fini d’ailleurs ? Il y’avait des GDCiens qui l’avaient débuté mais aux dernières nouvelles, personne ici n’est allé au bout je crois.

kroupi
kroupi
Niveau 19
24 mai 2020 à 10:20:05

ni sur PS4 et ONE X

Plus de nouvelles. Je pense ne plus attendre et le faire sur le Game Pass.

TheAscent
TheAscent
Niveau 10
24 mai 2020 à 10:23:05

ça a l'air pas mal, je connaissais pas

55Baal
55Baal
Niveau 26
24 mai 2020 à 10:26:36

Le 24 mai 2020 à 10:09:05 Covid_Lupe a écrit :

Qui l’a fini d’ailleurs ? Il y’avait des GDCiens qui l’avaient débuté mais aux dernières nouvelles, personne ici n’est allé au bout je crois.

105 heures de jeux, terminé en long et en large, mon coup de cœur de la gen.

Concernant l'arrivé sur Switch elle a été repoussé. Ce n'est pas un simple portage, le jeu est intégralement codé en html 5, ce qui pose de gros problèmes pour le porter sur console, il doivent reprendre un paquet de truc de 0 à priori.

Message édité le 24 mai 2020 à 10:31:03 par 55Baal
55Baal
55Baal
Niveau 26
24 mai 2020 à 10:34:06

D’ailleurs si vous voulez le tester rapidement, comme il est codé en html 5, il y a une démo jouable directement sur navigateur, pas besoin d'installation (manette reconnue) : http://www.cross-code.com/en/start

Message édité le 24 mai 2020 à 10:34:45 par 55Baal
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2020 à 15:22:53

Le 24 mai 2020 à 10:26:36 55Baal a écrit :

Concernant l'arrivé sur Switch elle a été repoussé. Ce n'est pas un simple portage, le jeu est intégralement codé en html 5, ce qui pose de gros problèmes pour le porter sur console, il doivent reprendre un paquet de truc de 0 à priori.

Le scénario et le rythme global du jeu ça vaut quoi ?

J’ai vu un moment où tu sautais sur un camion dans une ville, c’est juste pour atteindre des lieux inaccessibles dans la ville ou il faut faire ça à un moment précis du scénario ? (Par exemple parce que t’es en fuite).

Renard2lespace
Renard2lespace
Niveau 10
24 mai 2020 à 15:24:08

C'est le RPG qui ressemble à Chrono Trigger ou je confonds totalement?

gryffondor95
gryffondor95
Niveau 10
24 mai 2020 à 15:25:54

Sea of Stars.

Renard2lespace
Renard2lespace
Niveau 10
24 mai 2020 à 15:28:28

Le 24 mai 2020 à 15:25:54 gryffondor95 a écrit :

Sea of Stars.

Euh ok je connaissais pas mais il a l'air magnifique

Dans un style futuriste sinon y'a https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=cosmic+star+heroine

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2020 à 15:30:48

Le 24 mai 2020 à 15:28:28 Renard2lespace a écrit :

Le 24 mai 2020 à 15:25:54 gryffondor95 a écrit :

Sea of Stars.

Euh ok je connaissais pas mais il a l'air magnifique

Dans un style futuriste sinon y'a https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=cosmic+star+heroine

Je suis tombé aussi sur celui-là ce matin, il a l’air stylé et il est pas long apparemment (20h). Quelqu’un l’a fait ? :(

gryffondor95
gryffondor95
Niveau 10
24 mai 2020 à 17:26:16

Le 24 mai 2020 à 15:30:48 Covid_Lupe a écrit :
Je suis tombé aussi sur celui-là ce matin, il a l’air stylé et il est pas long apparemment (20h). Quelqu’un l’a fait ? :(

Je suis en train de le faire, je l'ai pris hier justement, vu que j'avais adoré Chtulhu Saves the World, le précédent jeu du studio !

Excellent JRPG, ça se passe dans un univers SF / Cyberpunk avec le système de combat que j'avais adoré dans CStW, à savoir des ennemis dont les stats augmentent un peu plus à chaque tour de jeu sans limite maximale, ce qui force à finir les combats rapidement avant de se faire dépasser (et pour ceux à qui ça fait peur, y'a différent modes de difficultés, je joue au 3eme sur 4 qui rajoute des attaques supplémentaires aux ennemis et c'est parfaitement équilibré comme ça, donc y'a moyen de se simplifier l'expérience).

Pour rentrer dans les détails : c'est un jeu extrêmement linéaire sans rencontre aléatoire, elles sont toutes prédéfinies et placées sur la carte. Les ennemis même basiques sont extrêmement puissants et tomber KO est fréquent mais en contrepartie le jeu est pensé autour (les alliés KO reçoivent l'XP, les PVs sont régénérés entre chaque combat et en cas de wipe tu peux choisir de ressayer et tu te retrouves tour 1 à la frame suivante, aucun bullshit).

Le système de combat lui-même est extrêmement tactique puisque chaque compétence de personnage ne peut-être utilisée qu'une fois, sachant qu'on peut toutes les recharger si on passe un tour à se défendre. Énormément de combos entre les personnages et au sein même de leur kit qui te fait planifier tes tours à l'avance, sachant que tout les 2 à 4 tours (suivant le personnage) ils entrent dans un état d'hypercharge qui double les dégâts et la puissance des altérations de statut.

J'ai que trois heures de jeu pour le moment et on dirait que le monde commence à s'ouvrir un peu avec une carte du monde, même si on m'a rien laissé explorer donc je peux pas confirmer, mais c'est de la bombe et il met des claques à tout ce qui s'appelle pas Persona 5 / FF7R en termes de JRPGs.

PS : il est à 2,89€ en ce moment sur la Switch, c'est du vol, réfléchissez pas et foncez si vous parlez anglais !

Message édité le 24 mai 2020 à 17:30:43 par gryffondor95
kroupi
kroupi
Niveau 19
24 mai 2020 à 18:55:43

Quand on parle du loup

Justement aujourd'hui sur amazon

sur switch :
https://www.amazon.fr/gp/product/B088X2ZRFJ/ref=ox_sc_act_title_1?tag=node-gaming-21&smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

sur ps4 :
https://www.amazon.fr/gp/product/B088WYY2LV/ref=ox_sc_act_title_1?tag=node-gaming-21&smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Alrest
Alrest
Niveau 11
24 mai 2020 à 19:06:09

Le 24 mai 2020 à 17:26:16 gryffondor95 a écrit :

Je suis en train de le faire, je l'ai pris hier justement, vu que j'avais adoré Chtulhu Saves the World, le précédent jeu du studio !

Excellent JRPG, ça se passe dans un univers SF / Cyberpunk avec le système de combat que j'avais adoré dans CStW, à savoir des ennemis dont les stats augmentent un peu plus à chaque tour de jeu sans limite maximale, ce qui force à finir les combats rapidement avant de se faire dépasser (et pour ceux à qui ça fait peur, y'a différent modes de difficultés, je joue au 3eme sur 4 qui rajoute des attaques supplémentaires aux ennemis et c'est parfaitement équilibré comme ça, donc y'a moyen de se simplifier l'expérience).

Pour rentrer dans les détails : c'est un jeu extrêmement linéaire sans rencontre aléatoire, elles sont toutes prédéfinies et placées sur la carte. Les ennemis même basiques sont extrêmement puissants et tomber KO est fréquent mais en contrepartie le jeu est pensé autour (les alliés KO reçoivent l'XP, les PVs sont régénérés entre chaque combat et en cas de wipe tu peux choisir de ressayer et tu te retrouves tour 1 à la frame suivante, aucun bullshit).

Le système de combat lui-même est extrêmement tactique puisque chaque compétence de personnage ne peut-être utilisée qu'une fois, sachant qu'on peut toutes les recharger si on passe un tour à se défendre. Énormément de combos entre les personnages et au sein même de leur kit qui te fait planifier tes tours à l'avance, sachant que tout les 2 à 4 tours (suivant le personnage) ils entrent dans un état d'hypercharge qui double les dégâts et la puissance des altérations de statut.

J'ai que trois heures de jeu pour le moment et on dirait que le monde commence à s'ouvrir un peu avec une carte du monde, même si on m'a rien laissé explorer donc je peux pas confirmer, mais c'est de la bombe et il met des claques à tout ce qui s'appelle pas Persona 5 / FF7R en termes de JRPGs.

PS : il est à 2,89€ en ce moment sur la Switch, c'est du vol, réfléchissez pas et foncez si vous parlez anglais !

Le 24 mai 2020 à 18:55:43 kroupi a écrit :
Quand on parle du loup

sur switch :
https://www.amazon.fr/gp/product/B088X2ZRFJ/ref=ox_sc_act_title_1?tag=node-gaming-21&smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

sur ps4 :
https://www.amazon.fr/gp/product/B088WYY2LV/ref=ox_sc_act_title_1?tag=node-gaming-21&smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Merci les kheyous, vous régalez :cimer:

CarthusVert
CarthusVert
Niveau 10
24 mai 2020 à 19:07:54

Il sort sur One direct sur le Gamepass je crois (il est déjà dans le Gamepass sur PC).

Epidemic-1989-
Epidemic-1989-
Niveau 8
24 mai 2020 à 19:09:27

Je comprends pas je l'ai dans ma bibliothèque Steam avec 30h dessus, j'ai aucun achievement débloqué et ça me dit jouer en 2017 :rire:

Vous me refaites une subnautica ?

Le jeu a 3 ans les mecs

55Baal
55Baal
Niveau 26
24 mai 2020 à 19:12:36

Le 24 mai 2020 à 15:22:53 Covid_Lupe a écrit :

J’ai vu un moment où tu sautais sur un camion dans une ville, c’est juste pour atteindre des lieux inaccessibles dans la ville ou il faut faire ça à un moment précis du scénario ? (Par exemple parce que t’es en fuite).

Le scénario est bon, quelques rebondissements, le jeu est assez dense, il faut bien compter 70-80 heures pour la quête principale + quelques a coté, j'ai trouvé le rythme très bon également.

Le gameplay + donjon (beaucoup de puzzle) + exploration par contre, c'est du très très bon.

J'ai pas le souvenir qu'il faille sauter sur un camion (pas dans le scénario en tout cas), en général ce genre de chose, c'est pour accéder a des endroits cachés/inaccessible, et il y en a un paquet.

Message édité le 24 mai 2020 à 19:16:14 par 55Baal
55Baal
55Baal
Niveau 26
24 mai 2020 à 19:13:37

Le 24 mai 2020 à 19:09:27 Epidemic-1989- a écrit :
Je comprends pas je l'ai dans ma bibliothèque Steam avec 30h dessus, j'ai aucun achievement débloqué et ça me dit jouer en 2017 :rire:

Vous me refaites une subnautica ?

Le jeu a 3 ans les mecs

il était en EA pendant un moment.

Le jeu "release" n'a pas 3 ans, il date de fin 2018.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2020 à 23:10:19

Le 24 mai 2020 à 18:55:43 kroupi a écrit :
Quand on parle du loup

sur switch :

sur ps4 :

30 balles et toujours pas de date. :rire:

Le 24 mai 2020 à 19:12:36 55Baal a écrit :

Le 24 mai 2020 à 15:22:53 Covid_Lupe a écrit :

Le scénario est bon, quelques rebondissements, le jeu est assez dense, il faut bien compter 70-80 heures pour la quête principale + quelques a coté, j'ai trouvé le rythme très bon également.

Le gameplay + donjon (beaucoup de puzzle) + exploration par contre, c'est du très très bon.

J'ai pas le souvenir qu'il faille sauter sur un camion (pas dans le scénario en tout cas), en général ce genre de chose, c'est pour accéder a des endroits cachés/inaccessible, et il y en a un paquet.

70-80h ? Bordel j’ai plus le temps pour des jeux si long. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 24 mai 2020 à 17:26:16 gryffondor95 a écrit :

Oui c’est le prix (2,89€) et la DA futuriste / Space opera qui m’ont fait me pencher là dessus. Pas sûr que je le fasse mais j’ai jusqu’au 5 juin pour me décider. Merci pour l’avis en tout cas. :ok:

Message édité le 24 mai 2020 à 23:11:25 par Pseudo supprimé
Ziitzitoune1
Ziitzitoune1
Niveau 10
24 mai 2020 à 23:23:49

Je l'ai bien torché j'ai 35h de jeu mais faut avouer qu'il est quand même assez long pour pas grand chose. Le jeu te demande de faire les quetes annexes si tu veux pouvoir tenir la route du coup tu te farci les 150 quetes annexes fedex un peu relou.
Au dela de ça le scenario a l'air vachement interessant au premier abord mais à un moment il m'a surpris et pas dans le bon sens du terme Lea qui n'est pas dans le coma mais un simple "androide"

Pour l'instant je ne peux aps juger car pas fini mais je vous donnerais mon avis définitif quand ce sera le cas.

En terme d'ambiance, OST et gameplay c'est le feu sinon.

Message édité le 24 mai 2020 à 23:25:57 par Ziitzitoune1
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2020 à 23:33:50

Pour l'instant je ne peux aps juger car pas fini mais je vous donnerais mon avis définitif quand ce sera le cas.

Je m’absente pendant une très longue période du forum, jusqu’à ce que j’achète ce jeu sur Switch au minimum. Mais n’hésite pas à remonter ce topic quand tu l’auras fini, je le lirai quand je reviendrai sur JVC. :noel:

La vidéo du moment