Je pense pareil que l’auteur, franchement je comprends pas le surcotage.
Pour l'instant le fameux RPG je ne le vois nulle part.
Pas de personnalisation, compétences nulles, équipements limités, aucun rp, les quêtes sont peut-être bien scénarisées pour la plupart, mais ce n'est pas ça qui m'importe le plus, et puis il n'y en a en pas énormément et sont très arbitraires, en somme je ne peux pas devenir ce que je veux, faire ce que je veux, l'exploration ne vaut rien, les interactions avec les PNJ se limitent au structure minimum pour les quêtes, les interactions avec l'environnement sont inexistantes, la seule bonne chose à faire c'est de SUIVRE l'histoire principale au final. Rien d'autre.
Et encore l'histoire on ne prend même pas plaisir à la parcourir. Autant lire un livre ou regarder un film inspiré du livre.
Là l'appellation "Jeu de rôle" n'a aucun sens et le monde ouvert est là, mais l'utilité elle, n'est pas présente.
Je retourne sur Daggerfall ou Kingdom come délivrance (d'ailleurs ce dernier poutre bien tw3 sur chaque aspect, certes on ne créer pas son personnage mais on peut devenir ce que l'on veut et réellement le personnaliser, il y énormément d'interactions et de vrais choix, le monde ouvert est vivant et bac à sable au possible... Enfin bref, un jeu de rôle par excellence.) Sachez que j'ai 20h de jeu environ. Pour l'instant.