La verité sur le PC VS Console que ce soit au niveau perf, niveau prix niveau jeu, est simple.

Tu ne peux pas etre un tres gros joueur, si tu n es pas pciste.
C est litteralement la meilleure plateforme pour un joueur jouant énormement, à moins de debourser des sommes astronomiques en jeu sur console, tu ne peux pas etre un joueur assidu sans posseder un pc. On va faire des calculs tres simple sans mauvaise foi, voulez vous bien ? 
Si quelque chose vous derange EH FRANCHEMENT J ESSAYE D ETRE DE BONNE FOI, dites le 
Imaginons, d'un coté Un pc disons à 1200 euros en 2020.
Bon processeur, 3070 rtx 2TO de stockage ainsi qu'un ssd disons de 500go ou plus en fonction des affaires trouver.
1 écran, un à 450 euros 144fps 27 pouces 4k ( Ou sinon 1 ecran 1440p 144fps à 330e + un second ecran random pour faire du multi tache 1080p 60hz on s en fou, ca revien au meme budget )
Soit 1650e de budget
De l'autre coté, une console xbox qui sortira à la fin d'année, disons pour le prix theorique de 550 euros, ce qui sera proche de la realité 
Ainsi qu'un écran 60HZ 4k à rappelons le entre 750 euros et 1500 euros en fonction des technologiques ainsi que de la taille. 
à 700e tu as des télés merdiques à 60hz de marque random, à 1000e tu as une bonne taille 100hz et un truc assez correcte, et vcers 1500e un truc super solide. Faudra me dire ce que vous prenez les low pour chez vous et faire une estimation taille/Qualité prix
On va compter1000 euros pour un ecran de taille moyenne, ce qui fait un budget de 1500 euros 
1650 pc budget, on Rajoute 50e pour un clavier/souris = 1700e de budget pour du 144 fps en 1440p + du over 60 fps en 4k ou du 244 fps en 1080p tous ca en ultra.
une console et une télé allant avec =1400e de budget en esperant de la veritable 4k 30fps sans possibilité de liberté 1080 p/1440p ou modifier la qualité graphique qui sera surement en medium pour les gros jeux
Ici il est question de joueurs assidu, et possedant de nombreux jeux nous le rappelons 
Un joueur assidu, en tout cas en majorité, ne peut pas se passer de jeux multi , que ce soit avec quelques potes, ou pour se detendre, Rocket league/Fifa Monster hunter world et j en passe.
Un joueur sur console REGULIER et assidu, devra donc à ses dépends payer le LIVE console en permanence, eh oui, beaucoup se font 1 ou 2 parties par jours d'un petit jeu 
On se lance tous une petite partie de rocket de risk de POE, Tekken et autre
Aller on va compter 40e un live en esperant trouver des promos ou que sais je 40e X 6 ans = 240e en plus.
Nous sommes donc sur un 1660VS 1700, et absolument aucun point n est de la mauvaise foi, vu qu'il est questions de joueurs vraiment incroyablement régulier 
D'un coté, nous avons une carte graphique BEAUCOUP plus puissante que la console , un gros ssd d un TO, possibilité de 
Jeux moins cher, ainsi que cadeaux des dev réellement gratuit souvent + possibilité de pecher pour les plus prolos.
+ possibilité de bosser dessus ou faire de la bureautique basique + mod
De l'autre coté nous avons des jeux qui seront bloqués sur les resolutions et le framerate que choisiront les dev, impossibilité de faire de la bureautique + jeux plus cher + absences de mod mais console moins cher à l ACHAT direct, mais prix incroyablement elevé pour une télé ainsi que les jeux revenant vite tres cher 
J'en viens donc à la conclusion, les consoles sont un bon RAPPORT qualité prix POUR un joueur peu régulier, pour un joueur tournant à 3 jeux par ans, pour un enfant ou pour un joueur prolo qui achete sa console en fin de vie à 150e ou 200e et se tape les anciens jeux d'occas.
Bien évidemment il est possible de baisser considérablement les prix de chaque coté, que ce soit au niveau des jeux sur pc, domaine imbattable, ou que ce soit au niveau de la télé pour console hein en prenant un ecran Pc de 24 pouces ou 27 pour votre console ( issou si vous faites ca ca veut donc dire que vous jouez aussi sur un bureau
)
Mais un resultat ressort, etre un gros joueur sur console, c est vraiment débourser énormément d argents sur la longueur, c est réellement etre une vache à lait durant 7 ans.
Quant à coté sur pc vous pouvez avoir une puissance bien au dessus, un rapport qualité monstrueux que ce soit vos perf, vos CG ou vos jeux trouvables à un prix bien en dessous.
Meme si le pack console se trouvait disons 500 euros en dessous par rapport au pack PC, vous vous rendez vous des immenses avantages sur pc ? 
Liberté, possibillité d upgrade sans perdre les composants encore utiles, puissance/Framerate et j en passe.
" Oui mé jé 2 exclu que j'aime bien sur PS4 "
Vous souhaitez perdre tous les avantages du pc pour 2 ou 3 jeux durant la gen ? 
2 ou 3 jeux qui seront dispo plus tard sur pc SI VRAIMENT vous ne pouvez pas vous retenir de les faire 
En resumé console = Pour prolo ou pour enfants ou pour joueurs peu réguliers.
PC = Véritables joueurs 
Post avant la blague sur mon poids et le fait que je dise " gros joueurs " 
pire pavé ever
Ton budget plan passe a la trappe car les consoleux achètent pas de télé elle est déjà dans le salon des parents ![]()
Le 11 mai 2020 à 13:15:16 Dieuterraflopxl a écrit :
pire pavé ever
Faudra m’expliquer en quoi, point par point 
Excellent pavé qui explique bien en détail les avantages du PC sur les consoles. Mais pour la "blague" sur le poids ne te fait pas trop d'espoir. Ces gars la n'ont que ça et le prix comme argument contre le PC et ils ne se gêneront pas pour venir les poser ici.
La liberté est l'une des raison principal avec le catalogue de jeux qui me fait préférer le PC aux consoles pas détester attention préférer, ma Switch en attestera.
Le 11 mai 2020 à 13:15:52 ArantxaRus a écrit :
Ton budget plan passe a la trappe car les consoleux achètent pas de télé elle est déjà dans le salon des parents
Ah oui les parents qui ont deja une télé 4k 100hz ?

Puis peu importe, tu comptes tout dans un budget d'une gen au fait pour faire un comparatif ![]()
Télé + console Ecran + pc ![]()
Le 11 mai 2020 à 13:16:17 GrosV10 a écrit :
pire pavé everFaudra m’expliquer en quoi, point par point
je me suis arrêté a fifa déjà avec des céphalées redoutables. 
Le 11 mai 2020 à 13:18:21 Dieuterraflopxl a écrit :
Le 11 mai 2020 à 13:16:17 GrosV10 a écrit :
pire pavé everFaudra m’expliquer en quoi, point par point
je me suis arrêté a fifa déjà avec des céphalées redoutables.
Bof j ai mis plusieurs jeux multi pour que tout le monde s y retrouve ![]()
Fifa reste un jeu sympa ENTRE POTES ![]()
Je me suis arrêté a l'achat de la télé.
Quand t'es un gras t'as pas de télévision dans ton salon ? ![]()
Le 11 mai 2020 à 13:16:46 poloo91 a écrit :
Excellent pavé qui explique bien en détail les avantages du PC sur les consoles. Mais pour la "blague" sur le poids ne te fait pas trop d'espoir. Ces gars la n'ont que ça et le prix comme argument contre le PC et ils ne se gêneront pas pour venir les poser ici.La liberté est l'une des raison principal avec le catalogue de jeux qui me fait préférer le PC aux consoles pas détester attention préférer, ma Switch en attestera.
Qu'est-ce qui veut lui encore avec son ordi portable ![]()
Le 11 mai 2020 à 13:20:31 L-Ecg a écrit :
Je me suis arrêté a l'achat de la télé.Quand t'es un gras t'as pas de télévision dans ton salon ?
Ah oui vous avez tous une télé 4k 100hz pour la prochaine gen.
Eh beh

+ non j ai pas de télé, je regarde pas la télé mon pc me suffit, puis c est pas si grand chez moi ![]()
Certains ont encore des télés 720p, 80% des consoleux vont devoir passer à la caisse pour une télé full hd 4k 100hz 
à l epoque de la PS4 et la Xbox, je veux bien que les gens aient tous une télé, et c est normal.
Mais là on passe un cap " technologique " et une autre télé est juste indispensable pour suivre la gen ![]()
Je me suis arrêté a l'achat de la télé.Quand t'es un gras t'as pas de télévision dans ton salon ?
Si mais contrairement aux consoleux ont n'a pas besoin d'une TV 4K 100hz. Nos moniteurs font déjà le travail.
pavé dégoutant 100% mythomane certifié
puis les fameux gros joueurs skilled pciste = cheat et assistance a tout va
Le 11 mai 2020 à 13:21:11 L-Ecg a écrit :
Excellent pavé qui explique bien en détail les avantages du PC sur les consoles. Mais pour la "blague" sur le poids ne te fait pas trop d'espoir. Ces gars la n'ont que ça et le prix comme argument contre le PC et ils ne se gêneront pas pour venir les poser ici.La liberté est l'une des raison principal avec le catalogue de jeux qui me fait préférer le PC aux consoles pas détester attention préférer, ma Switch en attestera.
Qu'est-ce qui veut lui encore avec son ordi portable
Ça te dérange tellement que ça je puisse jouer dans de bonnes condition avec un PC Portable a peine plus de 1000€ ?

Le 11 mai 2020 à 13:25:08 poloo91 a écrit :
Ça te dérange tellement que ça je puisse jouer dans de bonnes condition avec un PC Portable a peine plus de 1000€ ?
Avec ton PC portable digne d'une PS4 pro ? ![]()
Le 11 mai 2020 à 13:23:51 trianglecarre a écrit :
Cheat ? Assistance ?

Toute la competition est sur pc 
Pävé mytho ? J attends la destruction point par point 
Le 11 mai 2020 à 13:23:05 poloo91 a écrit :
Si mais contrairement aux consoleux ont n'a pas besoin d'une TV 4K 100hz. Nos moniteurs font déjà le travail.
ton moniteur de laptop 
Le 11 mai 2020 à 13:23:51 trianglecarre a écrit :
Sur PC on a l'assistance à la vidée, c'est bien connu