Revendication première : 
L'indispensable évidence.
Plus de variétés dans les structures, les bestiaires.
Plus de donjons
Moins de sanctuaires
Un autre moyen d'encourager l'exploration car les noix c'est cool deux minutes mais 900 noix c'est bien trop.
Une exploration des environnement plus poussés.
Des quêtes qui influent le monde, je penses notamment à la petite ville qu'on crée petit à petit, maison après maison dans BOTW, elle est très appréciable.
J'espère que le recyclage se ressentira pas. Si on reste dans le même monde il y en aura forcément mais faut que ce soit suffisamment bon pour que ça passe au second plan. J'attends un twist ludique inattendu qui changerait un peu tout mais je vois pas trop ce que ça pourrait être. Pas d'attente particulière à part ça.
Je suis pas hyper chaud de base pour un dark world.
Une refonte des menus pour ce qui est de l'inventaire afin de pouvoir cuisiner plus rapidement et simplement, parce que c'est vraiment gonflant de passer des plombes à scroller dans les menus pour se faire une pauvre omelette.
Des donjons comme dans twilight princess, genre tu te balades et tu tombes sur un énorme château ou la nature à repris ses droits
ou à l'approche du volcan tu vois l'entrée d'une grotte et dedans se trouve le donjon de lave ![]()
Une map différente, plus de villages, pouvoir aller sous l'eau et des grottes. Mais je rêve je suppose ![]()
Par contre il faut absolument garder les armes qui se cassent, ça n'a plus de sens sinon
Rien pour pas être déçu
- De vrai donjon
- un bestiaires plus varié
- Présence d’éléments qui démontrent une fois de plus que la timeline Zelda c’est de la merde
- Moins de recyclage pour commencer avec plus de monstres.
- Faire plus d'efforts sur les villes qui sont très limites dans le premier
- Avoir des quêtes surprenantes qui vont plus loin que le " va chercher/tuer ça et reviens "
- Des bons donjons
- Un monde bien dense qui ne nous paraît pas vide au bout de 20h de jeu. Le monde du premier est très surestimé.
Déjà il n'y a pas de ville dans zelda et un monde plus vivant alors que justement le scénario explique pourquoi ce n'est pas possible.
Le scénario c'est surtout un prétexte pour faire un travail minimal sur les lieux habités. Ils sont très inégaux, Cocorico est assez bon mais le reste totalement fainéant, c'est difficilement justifiable par le scénario ça.
une canne a peche
j'aime pas la peche a la bombe
Sincèrement, je vois absolument pas ce qu'ils peuvent faire ![]()
Si c'était un "nouveau" Zelda, ok. Mais là, c'est une suite. Comment ils peuvent se renouveller complètement sans faire du réchauffer? ![]()
Après ouais, peut être un Hyrule plus "vivant"?
Ils peuvent pas non plus faire un retour arrière avec un Zelda "linéaire" et ils doivent garder l'OW. Je pense qu'ils sont dans une vraie impasse ![]()
Tout ce que j'espère c'est que la map sera différente ou en tout cas méconnaissable, sur tout le reste je fais confiance les yeux fermés mais s'ils reprennent la même map avec 3/4 différences ça va ruiner tout l'intérêt du jeu
Ce qui serait cool ce serait d'avoir un jeu plus organiques dans sa structure. Concrètement BOTW est composé de trois phases différentes : l'exploration de l'open world, la résolution de sanctuaires et la quête principale. Globalement je trouve que ça se mélange pas toujours supers bien : la boucle principale du jeu ne s'applique pas dans les sanctuaires et les séquences plus linéaires de l'histoire. En gros on a l'impression de passer d'un jeu ultra malléable, où l’intérêt est de trouver ton propre chemin, à un puzzle game avec une solution prédéfinie.Même si la physique du jeu permet de trouver des solutions alternatives, il y à chaque fois une façon claire de finir le sanctuaire. Les donjons rentrent dans cette catégorie - en plus d'être séparés du reste de l'OW- et les séquences pré donjons sont encore pires, on dirait juste des séquences scriptés de jeu lambda. Ce qui va un peu à l'encontre de la philosophie du jeu selon moi. Un problème qui va au delà de ça puisque les donjons comme les sanctuaires sont "posés" sur la map, ça a certains avantages - comme le fait d'en faire des repères visuels - mais ça rend aussi le tout un peu moins naturel. Bref, de ce que j'ai compris du développement tout ça s'explique très simplement par le fait que les donjons et les sanctuaires ont été rajoutés tardivement, après le reste de la map, donc j'ai pas mal d'espoirs de voir un jeu plus unifié structurellement par la suite.
Le 20 avril 2020 à 21:10:18 Crax666 a écrit :
Le 20 avril 2020 à 21:06:48 Coco98bis a écrit :
Le 20 avril 2020 à 20:54:00 Crax666 a écrit :
J'espère voir une évolution intelligente du monde.
Passé du post apocalypse à quelques choses d'un peu plus civilisé.
Plus nouvelle zone... aérienne est fort probable vu ce que racontes les pnj dans le 1.De quoi tu parles ? J'ai saigné le jeu mais je n'ai même pas saisi ce à quoi tu veux faire référence.
Une conversation dans un village avec un gamin qui parle d'une cité dans les nuages
Enfin vous me mettez le doutes la si personne se souvient 🤔
si si je m'en souviens très bien
tu parles de la fillette dans un des relais du jeu qui te demande de faire voler les tonneau , que tu fais voler avec des ballons octo , ensuite quand elle est contente elle fait mention que la nuit elle avait rêvé d'une ville dans les airs avec les gens qui se déplacent à dos d'oiseau.
en gros c'est une simple référence à skyward sword
Le 20 avril 2020 à 22:25:20 Firam27 a écrit :
Plus de donjons
Moins de sanctuaires
Un autre moyen d'encourager l'exploration car les noix c'est cool deux minutes mais 900 noix c'est bien trop.Une exploration des environnement plus poussés.
Des quêtes qui influent le monde, je penses notamment à la petite ville qu'on crée petit à petit, maison après maison dans BOTW, elle est très appréciable.
Justement la quête globale était sympa pour la création du village mais pour le créer les quêtes étaient FedEx et sans aucun intérêt : "va chercher tel gars", "récolte 20 fagots de bois, ",va chercher cet autre gars", "récolte 30 fagots de bois", etc ça se répétait 4 fois 
Le 21 avril 2020 à 12:38:36 MusicienDeter a écrit :
Plus de donjons
Moins de sanctuaires
Un autre moyen d'encourager l'exploration car les noix c'est cool deux minutes mais 900 noix c'est bien trop.Une exploration des environnement plus poussés.
Justement la quête globale était sympa pour la création du village mais pour le créer les quêtes étaient FedEx et sans aucun intérêt : "va chercher tel gars", "récolte 20 fagots de bois, ",va chercher cet autre gars", "récolte 30 fagots de bois", etc ça se répétait 4 fois
C'est sûr après ces quêtes FedEx étaient moins forcés grâce à l'objectif plus important derrière et l'exploration et le panorama qui rendait les allers retours moins pénibles. du moins pour moi. ![]()
Mais oui, il faut vraiment que les quêtes du prochain BOTW soient plus intéressantes, et avec un vrai intérêt pour le joueur et le NPC.
Plus de diversité de mob
Plus de vrais donjon
Un vrai mode difficile
Pas de DLC (je peut toujours rêver)
moins de quête remplissage, plus de vrai quête
Le 21 avril 2020 à 12:38:36 MusicienDeter a écrit :
Plus de donjons
Moins de sanctuaires
C'est la quête la plus surcotée du jeu sans raison, quête fedex par excellence, ça en dit long sur le reste des quêtes pour que celle ci soit toujours citée comme la meilleure. Si le déroulement de la quête avait été au niveau de l'influence sur la construction, ça aurait pu être génial, il y avait pourtant plein d'idées intéressantes à exploiter pour l'approfondir.
Ils devraient vraiment s'inspirer de The Witcher 3/ RDR2 pour les quêtes et leur déroulement qui te mène de surprise en surprise.