CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pokemon E/B est si médiocre que ça ?

CarottMajick
CarottMajick
Niveau 10
15 avril 2020 à 08:43:04

Le 14 avril 2020 à 23:33:26 stunner_300 a écrit :
C'est le meilleur de la série si la strat et le sandbox multi t'intéresse.

Si tu recherches le solo attends qu'il baisse de prix

"sandbox multi" c'est quoi ce buzzword complètement débile.
Putain on utilise sandbox pour tout et n'importe quoi

Volstead
Volstead
Niveau 8
15 avril 2020 à 09:02:58

[08:43:04] <CarottMajick>

Le 14 avril 2020 à 23:33:26 stunner_300 a écrit :
C'est le meilleur de la série si la strat et le sandbox multi t'intéresse.

Si tu recherches le solo attends qu'il baisse de prix

"sandbox multi" c'est quoi ce buzzword complètement débile.
Putain on utilise sandbox pour tout et n'importe quoi

Du novlangue d'attardé.

C'est comme dire malvoyant au lieu d'aveugle

[JVC]Sonic91
[JVC]Sonic91
Niveau 18
15 avril 2020 à 09:23:25

[05:03:28] <KannabriCe>

(Let's go qui voulait toucher les gamins de 3-4 ans)

Alors nan Let's go c'était clairement pour le pro-1G nostalgique casse couille qui n'a joué qu'a Rouge/Bleu/Jaune et qui te sort tout le temps gneu gneu "ct mie avan" suffit de voir le fait que le jeu soit est à l'identique de ceux de la 1G (juste 151 Pokemon et impossible de faire tenir des objets) pour faire plaisir au fanboys sans compter les perso fan service comme Red, Blue ou Green/Leaf du manga Pokemon, tu vas absolument pas me faire qu'ils ont mit cette dernière pour les gamins. :noel:

Message édité le 15 avril 2020 à 09:25:31 par [JVC]Sonic91
Tomnooker
Tomnooker
Niveau 10
15 avril 2020 à 09:35:24

Pour ceux qui jouent depuis toujours à toutes les gen , oui c'est de la bouse , pour ceux qui jouent que très peu , c'est un bon jeu en vrai vu que les trucs retirés ne concernent pas la 5G

HuffyGML
HuffyGML
Niveau 76
15 avril 2020 à 09:41:04

Étant moi-même joueur depuis red/blue, j'ai beaucoup aimé cet opus, il apporte tout ce qu'un jeu de la licence peut apporter, de nouvelles créatures, une nouvelle mécanique, un réajustement stratégique par la disparition de talents et moves de nouveaux environnements, de nouveaux personnages hauts en couleurs...
En plus, pour une fois, on a pas à acheter un nouveau jeu pour avoir la version complémentaire vu que ce sont deux DLC à 30€ et ça c'est probablement ce qu'ils ont fait de mieux (les histoires de contenu en moins et tout ça n'entre pas en compte dans le fait qu'un DLC est mieux qu'une version complémentaire plein pot).

Le 14 avril 2020 à 23:32:12 Sekigros a écrit :
un avis objectif sur le jeu
https://youtu.be/PY7LHdcQySI?t=14841

"escroquerie organisé"

à toi de voir :(

Objectif, ça ne va pas avec Hooper

Le 14 avril 2020 à 23:42:32 Titi[JVC] a écrit :
Trop dirigiste, on te dit qu'elle ville allez, il n'y a pratiquement aucune grotte/foret/labyrinthe ou l'on se perd.

C'est Pokémon, faut en sortir justement de ta grotte, ça a toujours été ça...

Message édité le 15 avril 2020 à 09:42:01 par HuffyGML
[JVC]Sonic91
[JVC]Sonic91
Niveau 18
15 avril 2020 à 10:44:16

Alors nan, faut vraiment être de mauvaise foi ou rien connaître pour dire, les PNJ qui te bloquent à chaque coin de ville ça vient de S/L hein avant tu en avais que un ou deux dans le jeu (genre le mec du Bonbon rage à Acajou ou le gros qui te bloque le chemin menant à Rivamar) mais c'était juste pour te bloquer l'accès à la dernière partie du jeu depuis Soleil/Lune c'est comme ça dans chaque ville ou route donc encore une fois non ce truc n'est pas dans l'ADN de Pokemon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2020 à 11:12:14

Vraiment pas ouf, mon jeu a craché deux fois pendant que je me baladais dans les terres sauvage :hap: Je comprends pas les gens qui te sortent que est OK techniquement :rire:

Message édité le 15 avril 2020 à 11:12:29 par Pseudo supprimé
Azerhan
Azerhan
Niveau 13
15 avril 2020 à 13:47:30

Le 15 avril 2020 à 05:31:54 KannabriCe a écrit :

Le 15 avril 2020 à 05:09:56 Azerhan a écrit :

Le 15 avril 2020 à 05:03:28 KannabriCe a écrit :

Le 15 avril 2020 à 04:53:52 Azerhan a écrit :

Le 15 avril 2020 à 04:50:49 Luminark39 a écrit :

> Le 15 avril 2020 à 04:48:57 Azerhan a écrit :

>> Le 15 avril 2020 à 04:43:17 Luminark39 a écrit :

> >> Le 15 avril 2020 à 04:36:36 Azerhan a écrit :

> > >> Le 15 avril 2020 à 04:33:13 HamonPastis a écrit :

> > > >La 5G restera à jamais la meilleure gen

> > >

> > > Ce qui est dommage avec la 5g, c'est les premiers NB, vraiment pas terrible. Beaucoup de gens ont skip le 2 alors que pour le coup, il est objectivement le meilleur jeu Pokemon je dirai (pas mon préféré, qui est Émeraude, mais j'ai quasi rien pour défendre Émeraude face à NB2 :hap:)

> > > D'ailleurs je l'ai recommencé y a pas longtemps, il est quand même plus dur que les autres, ça m'a surpris :hap:

> > >

> > > C'est dommage que dès XY ils aient changé de cap. Et c'est allé en s'empirant...

> > >

> > >

> > > Édit: carrément que si vdd. EB pullule de dialogue médiocre sans intérêts tous les deux pas. Respecte la 4g et le 5g s'il te plait.

> > >

> > > Et bien sûr que si, c'est un fait connu depuis des années qu'il y a une part énorme de joueur adulte à Pokemon. Ce sont tout simplement ceux qui ont grandit avec serie et qui y sont attachés, tandis que les enfants actuels se deportent sur d'autre jeux, la mentalité des enfants d'aujourd'hui n'est plus la même que celle des enfants d'il y a 20-30 ans.

> >

> > wtf le monde parallèle des pokéfags :rire:

> > Pokémon c'est bel et bien joué quasiment que par les enfants, faut arrêter avec ce délire à la fin.

> > Les dialogues il y en a bel et bien plus dans la 4G et la 5G que dans la 8G, là aussi faut arrêter de fumer.

>

> https://teleobs.nouvelobs.com/jeux-video/20140624.OBS1550/jeux-video-les-joueurs-ne-sont-pas-toujours-ceux-que-l-on-croit.html#null

>

> Oups. C'est chez Nintendo qu'on retrouve le plus d'adulte. Et Pokemon c'est 18-20 ans la moyenne d'âge. Ça date de 2016 certes, mais on peut être confiant et dire que c'est toujours le cas (peut-être même plus vieux, oublions pas qu'il faut une cb pour acheter des dlc hors de prix :) )

>

> Je vais faire comme toi pour les dialogues : pas argumenter et te conseiller d'arrêter de picoler en jouant à ton jeu pokemon éclaté tout en tapant des âneries sur gdc :ok:

Les pokéfags toujours dans le déni, je vois :rire:

Merci, c'est ce que je voulais entendre :ok:

Non mais Pokémon c'est davantage un carnage chez les enfants que les adultes hein :hap:
Nintendo a énormément de joueurs adultes aussi, mais Pokémon c'est pas les stratèges et les vieux qui le font vivre.
C'est pour ça que Nintendo conçoit les jeux Pokémon pour une tranche de plus en plus jeune (Let's go qui voulait toucher les gamins de 3-4 ans) ou le côté de plus en plus cartoon depuis le passage à la 3d, fait pour rendre l'univers plus chatoyant maintenant que les monstres semblent "plus réels".

Ils s'y prennent très mal.
De une parce que Pokemon n'avait clairement pas besoin de changement dans la narration, et que de deux, ils ont oubliés la part d'adulte dedans. Comme le dit l'article plus, ça reste une majorité de joueurs adultes. Peut-être que ça a changé maintenant, mais il faut aussi rappeler que Pokemon, c'est pas que les jeux. Les enfants sont sûrement plus attirés par les cartes, les peluches, l'animé (et les films). Peut-être moins par les jeux - maintenant un gamin c'est sur Fortnite par exemple. Je sais de quoi je parle, c'est mon domaine de travailler avec des enfants, y en a énormément Pokemon ils en ont rien à battre :hap: les moeurs ont évolués, et s'il y a bien une époque où prendre les gamins pour des cons et sans arrêt leur tirer la main avec des dialogues n'est pas une bonne approche, c'est celle dans laquelle on vit actuellement.

Ben écoute c'est simple, les jeux ont de moins en moins de poids niveau ventes pour TPC, c'est les goodies, l'animé, les peluches et tout le reste qui apportent le gros des gains, ça a été prouvé. Alors que des adultes regardent encore l'animé Pokémon, achètent des peluches ou autres ça me dérange aucunement, mais tu me feras pas croire qu'il y a des millions d'adultes qui pratiquent ça. Et le reste est purement logique, tu penses que les gosses s'arrêtent simplement aux peluches ou autre ? Non c'est même pire, c'est LES JEUX qui guident aux produits dérivés maintenant vu qu'ils ont plus de poids !

C'est du déni de penser que Pokémon c'est les adultes et la génération 80/90 qui le fait principalement vivre...

Nan mais c'est ce que je dis, ce sont les goodies qui font le plus gros des ventes. Les jeux donnent la ligne directrice des animés, des cartes et autre, mais ce sont pas eux qui font la plus grosse part du gâteau de la licence.
Et clairement, si, les adultes font énormément parti de la réussite économique de la licence.

Enfin, pour Luminark, tu penses ce que tu veux, moi c'est toute l'année que je travaille avec des enfants. Je sais ce que je vois, entend. Et j'ai travaillé dans plusieurs milieux très différents, que ce soit au niveau économique ou social.
Les jeux Pokemon intéressent moins les gamins d'aujourd'hui que ceux d'hier.

Ze_Luffy
Ze_Luffy
Niveau 6
20 avril 2020 à 00:21:21

Le 15 avril 2020 à 09:41:04 HuffyGML a écrit :

Le 14 avril 2020 à 23:42:32 Titi[JVC] a écrit :
Trop dirigiste, on te dit qu'elle ville allez, il n'y a pratiquement aucune grotte/foret/labyrinthe ou l'on se perd.

Comparons juste Sinnoh à Galar, les donjons sont inexistant à Galar, que des couloirs, deux pauvres forêts dans toute la région et deux tunnels droit en guise de grotte. 0 exploration, 0 lieux optionnels, 0 obstacles.
Même la taille de la région est plus petite que Sinnoh (ce qui peut paraitre étonnant avec les Terres Sauvages)

Et c'est que le volet exploration/map. Pour le contenu en général c'est la même (même si pour le coup comparer à NB2 est mieux)

Donc non ça à pas toujours été ça.

La vidéo du moment