Si vous voulez des bon Pokemon, pas le choix vous jouez au fan games, y en a plein d'excellents.
Maintenant niveau RPG à capture de monstres, vu l'incompétence de GF depuis la 6g, ils faut vous tournez vers les seules autres références du genre : Digimon et SMT. Peut-être Yokai Watch aussi à la limite mais ça doit être encore plus facile/enfantin que Pokemon.
Après clairement si tu veux un gros RPG à faire sur switch, t'en as une pelleté d'excellent sur la console.
Une escroquerie organisée 
[00:43:45] <stunner_300>
Le 15 avril 2020 à 00:39:42 BouIier a écrit :
Inutile d'être condescendant.Oui, il y a bien eu quelques rééquilibrages lors du passage de la 7G à la 8G (il y en a toujours eu lors des changements de générations), mais ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas eu de rééquilibrage après la sortie du jeu, pour un jeu qui ""focus"" l'online, ce serait normal qu'il y ait un suivi non ?
Après, si tu me dis qu'il y a bien un suivi de ce côté là, je trouverai ça bizarre car je n'en ai pas entendu parler alors que je continue de fréquenter la commu Pokémon, mais c'est pas impossible car j'ai revendu le jeu 2 semaines après l'avoir acheté et je n'ai pas repris la strat sur SD.Et les modes proposés n'étaient que des exemples, je veux juste dire que si GF se concentrait vraiment sur l'online, on aurait eu plus de contenu en ligne.
Pour l'instant le jeu est bien équilibré tel qu'il est ce qui est assez rare, le jeu va être suivi différemment des autres jeux Pokémon donc on va pouvoir s'attendre à des updates de nerf/buff comme dans pleins d'autres jeux à l'avenir même si pour l'instant ils ont sûrement le focus sur les DLC.
Et déso d'être condescendant mais quand tu te fais indirectement traiter de pigeons par des ahuri qui pigent pas ce qu'ils achètent et brandissent la 2G comme saint Graal ça fait légèrement perdre patience même si il s'agit juste d'un forum
Alors sache que je ne te traite pas de pigeons et que je trouve la 2G plutôt surcotée, avoir 2 régions c'est bien joli mais ça fait pas tout. ![]()
Hum... je ne suis toujours pas convaincu mais je veux bien attendre pour voir les potentiels changements apportés par les mises à jour lors de la sortie des DLC, je trouve ça abusé de sortir un DLC à 30 balles pour un jeu aussi vide mais... peut-être que le contenu ajouté sera si important que ça rattrapera largement les défauts du jeu principal, je n'y crois pas du tout car je ne m'attends à pas grand chose venant de Game Freak mais bon, j'aime toujours Pokémon donc j'espère que je me trompe. ![]()
Après clairement si tu veux un gros RPG à faire sur switch, t'en as une pelleté d'excellent sur la console.
Avec une bonne histoire + Tour par tour ça n'existe plus, sur Switch ou ailleurs.
Plus que des jeux d'actions sans histoire. Cocasse quand à l'origine c'est le récit qui motivait pour avancer.
A la limite ya Divinity 2, mais c'est un jeu à faire sur PC ça et actuellement j'ai pas la config pour.
Le 15 avril 2020 à 00:15:25 LaChanclattaque a écrit :
Les nouveaux pokémon sont honteux techniquement, svp l'op n'achète pas ces jeux, parce que c'est du foutage de gueule... Venant d'une série aussi culte on s'attend à mieux...
Exemple d'animations désastreuses dans pokemon E/B :
https://m.youtube.com/watch?v=oPx0pCH5oh8Pendant ce temps, voici ce que fait DragonQuest XI, lui aussi sur switch
:
https://m.youtube.com/watch?v=k7r9hqVkECA
Comparaison des deux côte à côte
:
https://m.youtube.com/watch?v=OFXzvt0q-Qg
Bref, tu veux un rpg sur switch? Prends Dragon Quest XI
La version ps4 ? ![]()
T'a fini sur la meilleur gen avec noir et blanc 2. Les jeux qui ont suivi n'ont était que déception sur déception.
Va pas plus loin si tu veux garder une bonne image de la licence.
Le 15 avril 2020 à 00:55:25 Caca-nana a écrit :
Avec une bonne histoire + Tour par tour ça n'existe plus, sur Switch ou ailleurs.
Plus que des jeux d'actions sans histoire. Cocasse quand à l'origine c'est le récit qui motivait pour avancer.
A la limite ya Divinity 2, mais c'est un jeu à faire sur PC ça et actuellement j'ai pas la config pour.
Ça dépend ce que tu entends par histoire. Personnellement même si la série à jamais été incroyable à ce niveau là, j'ai trouvé le scénar de DQXI loin d'être mauvais, très classique certes mais pas ignoble non plus. The Alliance Alive aussi dans le même genre même si c'est un portage d'un jeu 3ds. Et je plussoie pour Divinity, c'est sur pc et rien d'autre ce genre de jeu.
[01:01:37] <StealthRock>
Le 15 avril 2020 à 00:55:25 Caca-nana a écrit :
A la limite ya Divinity 2, mais c'est un jeu à faire sur PC ça et actuellement j'ai pas la config pour.Ça dépend ce que tu entends par histoire. Personnellement même si la série à jamais été incroyable à ce niveau là, j'ai trouvé le scénar de DQXI loin d'être mauvais, très classique certes mais pas ignoble non plus. The Alliance Alive aussi dans le même genre même si c'est un portage d'un jeu 3ds. Et je plussoie pour Divinity, c'est sur pc et rien d'autre ce genre de jeu.
Il y a pas mal de FF aussi sur Switch. C'est un bon moyen de jouer aux jeux de cette licence culte en mode portable. Et là l'histoire sera au rendez-vous.
Le jeu vaut le coup. La communauté de rageux cherche par tout les moyens à le rabaisser alors qu'ils n'y ont même pas joué.
Ils suivent comme des moutons les haters de Tweeter qui sortent des live en rushant le jeu et se permettent de dire que le jeu est pourri.
Ouais c'est médiocre.
Je pensais pas que GF ferait pire que SL mais si.
Oui pire jeu Pokemon auquel j'ai joué, si tu aimes Pokémon n'y joue pas.
Plutôt pas mal en strat quand même.
Après jouer à Pokémon pour autre chose que la strat... c’est pas nouveau que c’est un jeu d’enfant.
Le 15 avril 2020 à 00:28:37 stunner_300 a écrit :
Le 15 avril 2020 à 00:24:03 TrapLink a écrit :
Le 15 avril 2020 à 00:14:13 stunner_300 a écrit :
Le 15 avril 2020 à 00:04:56 BouIier a écrit :
Le jeu est beaucoup trop facile.
Le scénario est ridicule, même pour du Pokémon, le lore est inexistant.
Le jeu manque cruellement de contenu, alors qu'on est sur Switch.
La map est petite, les routes sont petites, étroites, oubliables et linéaires.
Les terres sauvages sont moches, plates, vides, t'as rien à gagner en les explorant, et les Pokémon apparaissent à deux pas du personnage.
Il n'y a pas de donjons ou de labyrinthe.
Le post game est complètement vide, tu n'as même pas de légendaire capturable au fond d'une grotte par exemple.
Les animations sont ridicules.
Une méthode de Shasse est buggée.
Encore du fanservice 1G.Les Pokémon ne sont pas tous présents dans le jeu.
Il n'y a pas de Magnéto Vs.
Tu dois payer 2 services pour transférer tes Pokémon depuis la 5G (Banque Pokémon et Pokémon Home).
Pokémon Home est trop cher pour ce qu'il propose, au moins il y a une version gratuite, c'est bien plus limité mais ça te permet d'utiliser la GTS.
Le jeu est mal équilibré (Dynamax éclaté, Darumacho-Galar, Zacian...)
Les Raids Dynamax sont infâmes.Y a vraiment rien qui sauve ce jeu, j'ai sûrement oublié de citer plein de défauts au passage.
Je passerai sur l'aspect solo car j'ai déjà dit mainte fois que c'est plus le focus de la série.
Après pour tout le reste, à part le Magneto VS qui manque, c'est juste de la désinfo, t'es pas obligé de payer le Poké home, moi même je ne l'ai pas fait.
Pour l'équilibrage, si tu prends le format VGC oui ça a toujours été un bordel sans nom donc ça change rien, ce que tu cites ne figure pas dans le règlement Smogon si tu joues ce format (qui est le plus joué)
Ah oui le fameux focus online, avec l'enlevement des megas et de tas de capacités remplacées par un systeme naze de dynamax qui n'a rien de strategique
"Des tas de capacités" t'as l'air vachement au fait dis moi
sinon non, les dynamax remplacement juste les mega, c'est pas comme si les Mega c'était la folie non plus hein
Entre autre retour et poursuite, on parle pas de capacités randoms dans le metagame
C'est vraiment naze
Les gens détestent à tort la 5g mais puisque N2/B2 offrent les meilleurs scénarios et les postgames les plus fournis, tu vas tomber de haut avec E/B
Le 15 avril 2020 à 02:20:38 TrapLink a écrit :
Les terres sauvages sont moches, plates, vides, t'as rien à gagner en les explorant, et les Pokémon apparaissent à deux pas du personnage.
Le post game est complètement vide, tu n'as même pas de légendaire capturable au fond d'une grotte par exemple.
Tu dois payer 2 services pour transférer tes Pokémon depuis la 5G (Banque Pokémon et Pokémon Home).
Pokémon Home est trop cher pour ce qu'il propose, au moins il y a une version gratuite, c'est bien plus limité mais ça te permet d'utiliser la GTS.
Les Raids Dynamax sont infâmes.Y a vraiment rien qui sauve ce jeu, j'ai sûrement oublié de citer plein de défauts au passage.
Je passerai sur l'aspect solo car j'ai déjà dit mainte fois que c'est plus le focus de la série.
Après pour tout le reste, à part le Magneto VS qui manque, c'est juste de la désinfo, t'es pas obligé de payer le Poké home, moi même je ne l'ai pas fait.
Pour l'équilibrage, si tu prends le format VGC oui ça a toujours été un bordel sans nom donc ça change rien, ce que tu cites ne figure pas dans le règlement Smogon si tu joues ce format (qui est le plus joué)
Ah oui le fameux focus online, avec l'enlevement des megas et de tas de capacités remplacées par un systeme naze de dynamax qui n'a rien de strategique
sinon non, les dynamax remplacement juste les mega, c'est pas comme si les Mega c'était la folie non plus hein
Entre autre retour et poursuite, on parle pas de capacités randoms dans le metagame
Et donc ? genre c'est censé être pertinent cet argument vis à vis de la strat ? leur retrait a justement fait du bien et a rajouté de la profondeur de jeu là où poursuite rendait le revenge kill complètement débile ou retour qui te permettait de taper comme un goret avec certains poké les yeux bandés... donc je vois pas le soucis mais bon, j'aurais du m'attendre à ce qu'un mec qui s'intéresse pas à cet aspect du jeu tombe dans le piège "y'a moins donc moins bien" 
[00:43:45] <stunner_300>
Le 15 avril 2020 à 00:39:42 BouIier a écrit :
Inutile d'être condescendant.Oui, il y a bien eu quelques rééquilibrages lors du passage de la 7G à la 8G (il y en a toujours eu lors des changements de générations), mais ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas eu de rééquilibrage après la sortie du jeu, pour un jeu qui ""focus"" l'online, ce serait normal qu'il y ait un suivi non ?
Après, si tu me dis qu'il y a bien un suivi de ce côté là, je trouverai ça bizarre car je n'en ai pas entendu parler alors que je continue de fréquenter la commu Pokémon, mais c'est pas impossible car j'ai revendu le jeu 2 semaines après l'avoir acheté et je n'ai pas repris la strat sur SD.Et les modes proposés n'étaient que des exemples, je veux juste dire que si GF se concentrait vraiment sur l'online, on aurait eu plus de contenu en ligne.
Pour l'instant le jeu est bien équilibré tel qu'il est ce qui est assez rare, le jeu va être suivi différemment des autres jeux Pokémon donc on va pouvoir s'attendre à des updates de nerf/buff comme dans pleins d'autres jeux à l'avenir même si pour l'instant ils ont sûrement le focus sur les DLC.
Et déso d'être condescendant mais quand tu te fais indirectement traiter de pigeons par des ahuri qui pigent pas ce qu'ils achètent et brandissent la 2G comme saint Graal ça fait légèrement perdre patience même si il s'agit juste d'un forum
Gars, t'es en train de parler d'un truc truc comme si ça risquait d'arriver alors qu'on est en avril déjà. Le jeu est sorti y'a 6 mois y'a même pas eu 1 seule MAJ pour corriger les bugs liés à l'horloge stp. ![]()
Ils feront jamais de rééquilibrage je pense. ![]()
[01:27:40] <Lecodeamien>
Oui pire jeu Pokemon auquel j'ai joué, si tu aimes Pokémon n'y joue pas.
[02:20:38] <TrapLink>
Ouaip 2 quoi. Les 2 seules que tout le monde cite tout le temps car en fait les 2 seules qui avaient une réelle importance...
Y'en a encore quelques unes de pertinentes qu'ont disparu... Et c'est tout. Tout le reste c'était un nettoyage largement bienvenu avec masse d'attaques qui n'avaient aucun intérêt car des versions 'supérieures' existaient déjà ou encore des attaques cheats, sachant qu'en plus y'a aussi de nouvelles attaques dont personne ne parle.
Je ne pense pas que ce soit le pire jeu Pokémon, mais c'est loin d'être le meilleur ;
Le jeu est simple, pas beau (quoique certaines zones sont quand même très jolies, la forêt de Lumirinthe est quand même sacrément classe), mais derrière c'est quelque chose d'assez commun à la licence.
Le plus gros problème, selon-moi, vient de la vieille rengaine du dex national. Les gens ont beau moins en parler, c'est ce qui a commencé à attiser la colère de chacun.
Si tu n'as pas joué à Pokémon depuis un petit temps, tu y prendras du plaisir normalement. Je ne l'ai pas trouvé plus médiocre qu'un S/L, ORAS ou XY, mais je ne l'ai pas trouvé mieux non plus. La 3d et tout ce qui en découle est vraiment pas un plus pour la série, et ça se voit.
D'un côté si tu shasses ou que tu fais de la strat, le jeu sera quand même vachement cool.
Disons que ça dépends de ce que tu recherches avec les jeux de la licence. Si tu les prends sans prise de tête, pour l'aventure et sans les juger les uns envers les autres ben tu peux foncer sur E/B, ça reste du Pokémon.
Mais si tu préfères utiliser ton argent pour des jeux qui rentabilisent leur investissement par contre... Objectivement la série décrépit pas mal ces temps-ci, les features d'anciens jeux disparaissent de plus en plus vite, à présent on cut le nombre de Pokémons etc...
En soi ça reste la même formule, mais si tu recherches la qualité où que tu espères que la série s'est bien améliorée depuis le temps clairement passe ton chemin. La suite s'annonce pas vraiment glorieuse vu les cut.