Le jeu est génial peu importe le perso, mais ça préfère se taper dessus à base de beauf occidental vs kikoojap ![]()
Gestalt, père/fille c'est plus viscéral que frère/soeur
C'est lequel la version 360?
Histoire de voter pour lui et mettre un tarte humiliante aux pro-s
Le 29 mars 2020 à 16:39:06 PaleEstime a écrit :
C'est lequel la version 360?Histoire de voter pour lui et mettre un tarte humiliante aux pro-s
En occident, la version PS3 et 360 sont les mêmes a.k.a Gestalt
Ba Replicant phase 2 a un meilleur skin que Gestalt en claquettes.

C'est bien plus intéressant de jouer le père mais bon.
Relation père/fille qu'on voit jamais dans un JV.
Relation adulte/ado avec tout le reste du cast.
Relation adulte/Weiss.
Par contre il me semble que la version Replicant PS3 existe en Occident...
Ce qui fait fonctionner le frère / soeur c'est que Yonah est la dernière personne qui reste à Nier, qu'il veut tout faire pour la protéger en conséquences et le résultat c'est qu'il subit en tant que gosse les galères d'un adulte pour assurer sa survie, et en même temps la sienne, toujours à la recherche d'argent, et pourtant toujours en pleine croissance ( mentale comprise ). Galères et souffrances conduisant ce Nier à abandonner sa vie et part la même occasion cette même après l'avoir sauvée du Shadowlord, alors qu'il aurait tout fait pour rester en vie et la protéger à la base, on a un prota qui n'en peut plus et qui choisit la mort plutôt que de continuer à s'occuper d'elle ( la vraie fin je le rappelle ). Après c'est sur que son écriture à pas été présentée de façon évidente, comme 2B, faute de budget j'imagine, c'est des scènes importantes qui auraient du être dans le jeu de base. Mais ça s'insère bien plus dans l'univers de Yoko Taro que le père/fille sorti de nulle part et sur lequel aucune substance n'a été mise
Le soeur / frère > le père / fille.
Un Replicant bien utilisé explose sans forcer tout ce que le père peut apporter. J'espère que on aura pas encore ces side stories.
[16:13:34] <Dastan_PS4>
Le 29 mars 2020 à 16:10:28 Kakuelum a écrit :
Le 29 mars 2020 à 16:06:32 Dastan_PS4 a écrit :
La version replicant est canon parceque c'était celle adapté au marché jap et les devs l'ont développé en premier.Mais le lien père/fille de Gestalt sera toujours plus fort que le lien frère emo au design kikoo jap/Soeur.
NieR Replicant avait été déformé parce que la relation père/fils allait être davantage appréciée par les beaufs occidentaux. T’es la preuve vivante qu’ils ont tapé pile dans le mille.
oui et la relation fusionnel frère/soeur mineur de la version jap plus apprécié d'un certains public généralement friand de manga et d'anime "fan service".
Qui est le plus beauf et le plus sain des 2 ? j'ai mon petit avis
Bordel
Le 29 mars 2020 à 16:13:34 Dastan_PS4 a écrit :
La version replicant est canon parceque c'était celle adapté au marché jap et les devs l'ont développé en premier.Mais le lien père/fille de Gestalt sera toujours plus fort que le lien frère emo au design kikoo jap/Soeur.
NieR Replicant avait été déformé parce que la relation père/fils allait être davantage appréciée par les beaufs occidentaux. T’es la preuve vivante qu’ils ont tapé pile dans le mille.
oui et la relation fusionnel frère/soeur mineur de la version jap plus apprécié d'un certains public généralement friand de manga et d'anime "fan service".
On américanise tout et n’importe quoi et on se sent fin d’esprit 
Vous dégoûtez à vouloir tout uniformiser pour que tout ce que vous connaissiez soit assimilable à votre culture 
NieR c’est pas un jeu pour toi, je te conseille plutôt TLOU 
Je copie colle mon post ici :
''' Le remaster de Nier est vraiment une excellente nouvelle car il va pouvoir faire découvrir l'un des meilleur jeu du monde aux nouveaux joueurs cependant j'émet quelques reserves par rapport au fait qu'ils ne nous laissent pas choisir nous même la version que l'on veut :
Le Nier adulte de Gestalt est bien plus badass que la version Replicant.
La relation Père - Fille était absolument magnifique et j'ai peur que celle frère-soeur ne soit pas à la hauteur.
Au delà de ça pour ceux qui ne l'oint jamais fait, NieR est sans doute l'un des meilleurs jeux du monde donc foncez le prendre à sa sortie. j'espère juste que la Replicant soit à la hauteur de la sublime gestalt
'''
Le 29 mars 2020 à 16:41:41 [Fharone] a écrit :
Ba Replicant phase 2 a un meilleur skin que Gestalt en claquettes.
Ca avait un putain de charme Gestalt en claquette avec son skin tah Kratos ![]()
Bof je suis osef totale des 2 ![]()
Gestalt
J'ai mis Replicant car je trouve sa dégaine phase 2 stylée. 
Alors que Gestalt c'est quand même un clodo dégueulasse en claquettes, quoi. 
J'ai jamais compris cette pseudo hiérarchie qui s'est installé sur les relations, comme quoi il y en a une qui serait mieux que l'autre alors que pas forcément, la différence c'est le protagoniste et ce qu'ils en font mais les deux relations en elles-mêmes se valent je trouve ![]()
Ah mais merde j'avais déjà posté. Et en plus je reposte le même truc. 
Gestalt juste pour l'intro et la VA goldé. ![]()
Par contre ils pourraient rendre Gestalt rétro SX, vu qu'il ne fera pas concurrence au remake. 
Le 29 mars 2020 à 15:07:07 Atonement a écrit :
Replicant bien sur. Non seulement la croissance de Nier est remarquée dans certaines interactions, en plus de plus coller à ses relations ( Emil et Kainé ) mais il a aussi un background ( malheureusement non révélé dans le jeu, ce qui fait qu'on ne remarque pas la différence ) qui fait que le fait qu'il soit le frère de Yonah est bien plus logique pour la vraie fin ... Le timeskip aussi a bien plus de sens pour sa progression . C'est aussi, en passant, la vision de l'auteur.Et en plus son design quoi, bordel ! https://i.pinimg.com/originals/d9/fe/ea/d9feeaacaceb5c032230ba6bd011679f.jpg C'est pas un putain de barbare.
Et c'est lui qui revient en plus
Ouah, une fiotasse androgyne comme protagoniste, vraiment ça manquait. Heureusement que c'est pas un barbare qui ressemble à un être humain ça risquerait d'être original 
Le public des Jrpg, pire communauté après les fans de Sonic 
Le 29 mars 2020 à 16:13:34 Dastan_PS4 a écrit :
Le topic est clos.