En étant un pro-N je dois bien vous dire que je m'en branle et que c'est pas ça qui fais la qualité d'un jeu.
Je trouve BOTW super beau, Mario Odyssey pareil etc...
En revanche, si ça passe si bien sur les exclus Nintendo c'est parce que la DA est toujours au top et ça ne demande pas d'avoir des assets hyper réalistes donc balek et c'est là que ça peut poser un problème.
Ma PS4 d'appoint me sert à jouer à FIFA (avec des potes pas en solo) car pour une SIMULATION bien sûr que les graphismes sont importants (mais toujours moins que le gameplay).
Tout ça pour dire que j'ai un peu peur du rendu graphique de MP4 qui se veut avoir une DA réaliste et qui ne pourras pas compter sur le cellshading (comme botw) car ça ne collerait pas à l'ambiance. Et c'est vrai que même si je ne pensais pas dire ça un jour, j'ai peur que des jeux comme celui là souffrent du manque de puissance de la Switch là où on général elle fait clairement le café.
J'ai eu une expérience similaire sur Bayo qui, même si il est très bon, dérange un peu au niveau des graphismes à cause de cette DA réaliste.
Voilà, je sais pas trop où je veux aller avec ce topic, mais comme je me fais grave chier au taf, ça m'interresse d'avoir des retours là dessus. ![]()
Metroïd Prime ? Une direction artistique réaliste ?
Dans quel monde ?
Tu sais, le bon point du Cel Shading c'est qu'il n'est pas limité dans ses aspects.
On peut utiliser le Cel Shading tout en ayant un rendu réaliste comme Life is Strange.
Tout dépend de la manière dont tu le mets en application.
Bayo 2 passe super bien sur Switch pourtant. Il tient le 60 fps sans soucis.
Perso aussi, les graphismes, c'est pas ma cam. Par contre, la fluidité, j'y suis très sensible, et crois-moi, quand t'es habitué au 60 fps, les 30 fps de BOTW, aussi bon que soit le jeu, ça pique.
Bref, chacun trouve le confort de jeu où il veut. Une technique irréprochable ne sauvera jamais un mauvais jeu mais sublimera toujours un bon jeu.
Même sur Mario + Lapins Crétins, je trouvais que ça piquait sur les rotations de camera.
Ça va être très compliqué pour Metroid Prime 4 car il devra tourner à 60 fps, ce qui limitera encore plus le rendu graphique globale.
À mon avis pour la première fois dans la saga ils vont devoir sacrifier la fluidité et le faire passer à 30fps
On aura peut être pas un rendu à la RDR2 ou à la GOW mais je suis sur que si Retro Studio travaille sur l'optimisation et les graphismes, on peut avoir un excellent rendu.
Suffit de voir comment des jeux vidéos peuvent être "beau" alors que la plus part sont des portages (et oui, le rendu de TW3 est loin d'être une norme et le mythe du 240p est faux).
Je suis d'accord avec toi, justement car comme dit au dessus il faut un 60fps pour Metroid et perso j'attendais une évolution notable sur l'architecture (notamment visuelle) des lieux, là j'ai peur de ne pas sentir de différence notable...
Par contre je n'aurais pas pris Bayo 2 car pour le coup quand je l'ai fait sur WiiU j'ai été surpris à de voir à quel point il rendait bien.
Juste comme ça le cell shading est plus gourmand que de la 3D classique, et les exclues sont faites spécifiquement pour la machine ce qui n'est pas le cas des tiers. J'ai toute confiance en Retro Studios pour que MP4 soit beau et fluide ![]()
de mémoire metroid n'a jamais vraiment eu de DA "réaliste" justement donc ça ne m'étonnerait pas que le MP4 soit dans le même style graphique qu'un BOTW.
après s'il devait se vouloir réaliste, n'oublions pas que la switch est capable de bien belles choses parfois techniquement (hellblade, skyrim, outlast 2, alien isolation, doom qui est vachement propre même si à 30fps certes)
donc je ne suis vraiment pas inquiet ^^
Passer metroid prime à 30 FPS pour un souci de réalisme serait une belle connerie
Metroid prime, c'est rapide et fluide, c'est nécessaire pour ne pas être saoulé rapidement
Imaginez vous qu'on doive se taper les backtracking et l'exploration en 30fps tout ça pour pouvoir admirer les fluides dégagés par les metroid...
Le 19 février 2020 à 11:42:49 Guihyo a écrit :
Passer metroid prime à 30 FPS pour un souci de réalisme serait une belle connerieMetroid prime, c'est rapide et fluide, c'est nécessaire pour ne pas être saoulé rapidement
Imaginez vous qu'on doive se taper les backtracking et l'exploration en 30fps tout ça pour pouvoir admirer les fluides dégagés par les metroid...
Je suis d'accord je préfère aussi les 60fps perso quitté a zapper le réalisme ![]()
Merci pour vos retours.
J'ai oublié de préciser que je parlais de Bayo 1, j'ai pas encore fais le deux.
De plus, je sais pas si on parle bien de la même chose quand je parle de "réalisme" mais pour voir les environnement des MP se veulent réaliste non? Enfin on voit bien que MP était l'un des plus beaux jeu de la NGC est qu'aujurd'hui il a moins bien vielli qu'un sunshine ou qu'un WW. (Juste au niveau des graphismes je parle)
Et je préférerais aussi un 60fps et des graphismes "sacrifiés" plutôt que l'inverse. En revanche le 30 fps de BOTW ne m'a jamais dérangé, c'est juste les chutes dans la forêt Korogu qui sont chiantes à mon goût.
Pourquoi MP4 aurait une DA réaliste ? J'ai loupé une info ?
Le 19 février 2020 à 12:18:22 Doudoussin a écrit :
Pourquoi MP4 aurait une DA réaliste ? J'ai loupé une info ?
La série des MP a toujours eu, pour moi, une volonté d'être réaliste. Je sais pas si c'est le bon mot, mais avec des textures réalistes on va dire.
La Gamecube s'en sortait très bien avec Metroid Prime, la PS3 et la 360 s'en sortait très bien également avec des jeux au style assez "réaliste", la Switch s'en sortira très bien aussi, ne t'inquiète pas pour ça (surtout que c'est Retro Studio qui est en charge du projet, ils sont très compétents).
Je trouve BOTW super beau
Retour liste des sujets.
Ma PS4 d'appoint me sert à jouer à FIFA (avec des potes pas en solo) car pour une SIMULATION bien sûr que les graphismes sont importants (mais toujours moins que le gameplay).
Fifa est plus proche de la simulation de Pingpong que de football hein
Tout ça pour dire que j'ai un peu peur du rendu graphique de MP4 qui se veut avoir une DA réaliste et qui ne pourras pas compter sur le cellshading (comme botw) car ça ne collerait pas à l'ambiance. Et c'est vrai que même si je ne pensais pas dire ça un jour, j'ai peur que des jeux comme celui là souffrent du manque de puissance de la Switch là où on général elle fait clairement le café.
Metroid Prime 3 était dans le même cas de figure, et pourtant il n'y a pas eu de problème au niveau du rendu graphique ![]()
D'ailleurs le D.A n'est pas "réaliste".
Le 19 février 2020 à 11:12:33 Ukaryp a écrit :
Bayo 2 passe super bien sur Switch pourtant. Il tient le 60 fps sans soucis.
Euh non. Ni en portable, ni en dockée
Le 19 février 2020 à 13:09:45 _nidavellir_ a écrit :
La Gamecube s'en sortait très bien avec Metroid Prime, la PS3 et la 360 s'en sortait très bien également avec des jeux au style assez "réaliste", la Switch s'en sortira très bien aussi, ne t'inquiète pas pour ça (surtout que c'est Retro Studio qui est en charge du projet, ils sont très compétents).
Oui mais à l'époque la ngc avait la puissance. Mais oui retro studio sont tous sauf des peintres.
Le 19 février 2020 à 13:15:56 Mauritian a écrit :
Fifa est plus proche de la simulation de Pingpong que de football hein
![]()
Oui c'est vrai que niveau gameplay on en est pas loin
mais pour revenir premier degrés je parle vraiment de graphisme et les jeux comme Fifa ou les forza ou GT se doivent d'être beau. J'ai envie de reconnaître les joueurs pour prendre du plaisir par exemple.
Et c'est vrai que MP3 s'en était bien sorti mais je ne peux que penser que si il était sorti sur ps3 ou 360 ça aurait pu lui rendre encore plus hommage, là où il n'y a aucun intérêt pour des jeux comme Mario par exemple.