CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les règles du HS

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Baratineur
Baratineur
MP
12 février 2020 à 07:55:35

Le 11 février 2020 à 21:42:32 RisesForever a écrit :
Il y en a un qui très mal placé pour donner des leçons, il se reconnaîtra.

Bien sûr que je me reconnais, t'es le seul à avoir encore les stigmates de ma période de modé.
Par contre je donne pas de leçon, je donne juste un conseil pour ne pas qu'ils perdent de temps sur des trucs pas efficaces. Libre à eux de le suivre ou non, ça va pas m'empêcher de dormir.

Je sais juste ô combien c'est une tâche ingrate (et tu l'illustres encore une fois assez bien par ta petite provocation) et que la lassitude peut venir assez vite si on part trop dans tous les sens.

Eiki16
Eiki16
MP
12 février 2020 à 09:52:26

La restriction pure et simple des HS aux jeux vidéos, j'ai jamais vu ça, c'est littéralement un assassinat du forum.

Ça tombe bien, c'est absolument pas le cas. Si tu lisais de quoi il était réellement question ? Puis ça n'a pas de sens enfin, la restriction des HS aux jeux vidéo sur un forum de jeux vidéo, c'est pas du HS du coup...

le forum est déjà nettoyé à mort, tu postes un truc de travers à 3h du matin tu es erraze par des admins qui bossent 24/7.

Ah parce que tu crois que le lock et delete de topics c'est le fruit de l'administration du site mdr ? C'est à 95% les modos qui s'en occupent et qui gèrent les plaintes. On est loin de faire que de la figuration.

Le peu de boulot qu'il vous reste les mods, c'est de faire l'huile de graissage, vous êtes là pour vous assurer qu'il y a une modération spécifique à gdc. Là vous faites comme les admins de jv.com, vous mettez tout dans un sac pis voilà, autant poster votre cv chez webedia.

Si vous avez pas envie de modérer, fallait pas se présenter comme modo.

Un peu moins de dédain et de condescendance stp, on n'est pas des chiens. T'as absolument faux sur toute la ligne en plus.

RisesForever
RisesForever
MP
12 février 2020 à 10:33:45

Bien sûr que je me reconnais, t'es le seul à avoir encore les stigmates

:rire:

Mais de quoi tu parles au juste ?

Tes nouveaux collègues ont fait beaucoup en quelques jours et sont sur tous les fronts(animation / régulation / sanction) ça me semble déplacé de venir saboter ça de la part d'un ancien modo. Encouragement et suggestion et encore que.

Tu veux pas qu'on compare les bilans ce serait vulgaire mais voilà. T'es pas bien placé sur ses sujets pour remettre en doute une tentative.

Après tu me diras qu'on est pas égaux puisque moi je n'ai pas de passif à la modé. Peut-etre que j'aurais fait de la merde.

Mais ça reste déplacé.

Druckmann
Druckmann
MP
12 février 2020 à 10:46:30

je vois pas de condescendance dans mon post, je décris simplement ce qui se passe. Tout est modéré au niveau des admins. Les posts finissent torchés par GTA en 15-30 minutes. C'est un fait, y a un paquet de modos lassés derrière vous. Ce qu'on demande aux modos aujd c'est de faire l'huile de graissage entre le forum & GTA. En balançant ce genre de règles vous vous comportez juste comme les admins, on met tout dans un sac. En plus ça sert à rien, personne a jamais réussi à faire sortir les boulets de cette manière là. Vous avez choisi de faire modos...

Ça tombe bien, c'est absolument pas le cas

oui y a aussi les sujets konbini, genre manga pop culture etc., c'est dans le même panier.

j'ai l'impression que t'es complètement terrorisé avec tes histoires de larbin & cie :sleep:

Message édité le 12 février 2020 à 10:46:41 par Druckmann
Wainwright
Wainwright
MP
12 février 2020 à 10:56:01

L'idée c'est d'avoir un forum qui n'a pas de GDC que le nom. Parce que les 50 topics quotidien à base de faits divers inintéressants ou de sujets sans rapport avec le jeu vidéo, ça va bien deux minutes. Surtout qu'ils sont plutôt laxistes parce qu'il garde quand même des HS ouverts tout en autorisant les nouveaux à condition qu'il soit bien ordonné. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573841576-noeizayoi3.png

Druckmann
Druckmann
MP
12 février 2020 à 11:01:57

Y a des initiatives pas malignes comme essayer de ressusciter des topics morts ou qui attendent personne, pis le HS a toujours fait partie de gdc, c'est vieux comme forum, au bout de X années les gens se lassent quand même du blabla jeux vidéos. Ce qui en a jamais fait partie c'est les gogoles du 18-25 qui viennent se lâcher sur des faits divers, mais ça t'as pas besoin de mettre les HS sous quarantaine pour les virer.

Je voulais pas blesser qui que ce soit quand j'ai dit que vous avez choisi de modérer. Mais dans les faits, si vous êtes modos, c'est parce que vous êtes plus compétents pour juger quels sujets font/font pas partie du forum. Dégager tous les HS avec une règle comme ça, c'est moche, ça ressemble à GTA.

Baratineur
Baratineur
MP
12 février 2020 à 12:10:37

Alors attends, j'ai écris, entre autres :

Je suis tout à fait pour le fait de communiquer sur votre ligne de conduite, c'est infiniment mieux que la modération fantôme.

ou encore ceci

Je pense qu'on voit tous que vous voulez bien faire. Et on vous en remercie tous, d'autant plus que le forum n'a jamais été aussi propre depuis ... pfiouuuu.

ou encore

Pour moi la démarche est tout à fait positive pour les habitués du forum qui veulent le voir respirable.

Tu m'expliques où est le sabotage ou le dénigrement de leur initiative ? Je réagissais juste sur le fait que ce topic aller les aider à modérer plus efficacement, et je parle par expérience. :(

Depuis mon passage à la modé tu m'as attribué des traits de caractère que je suis loin d'avoir, ce qui te pousse à des interprétations très foireuses de ce que j'écris. D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi tu m'avais pris en grippe comme ça. Du coup je te retourne la question :

Mais de quoi tu parles au juste ?

Message édité le 12 février 2020 à 12:12:04 par Baratineur
Eiki16
Eiki16
MP
12 février 2020 à 14:16:15

Bon, pour la dernière fois, je vais résumer un peu la situation et le pourquoi du comment d'un tel règlement. Si vous savez lire entre les lignes, voir si vous savez lire tout court en fait, vous remarquerez qu'on a juste mis au propre les règles officieusement établies sur GDC à ce niveau depuis un bail. La modération avait besoin d'un support physique pour gagner du temps dans les justifications en tout genre à ce sujet. On trouvait ça normal d'envoyer les plaintes vers quelque chose de concret, et pas juste l'interprétation du modérateur. En-soi, le paradoxe est là, rien ne change véritablement, et c'est toujours le modérateur qui décide de la légitimité d'un topic HS. Et nous, vous pouvez pas savoir le temps qu'on perd à justifier les locks et delete, c'est interminable. Et d'ailleurs, c'est précisé plusieurs fois, on fait des tests. Tout ça sera peut-être amené à ne plus exister ou à évoluer. Merci de votre compréhension.

Jadoom
Jadoom
MP
12 février 2020 à 14:20:40

Pourquoi avoir supprimé mon message ?? T'as l'effacement un peu facile ça commence déjà à me gonfler, surtout que je ne disais rien de mal.

Eiki16
Eiki16
MP
12 février 2020 à 14:23:22

Quel effacement ? On est sur l'autre topic là...

Jadoom
Jadoom
MP
12 février 2020 à 14:23:47

ok je pars me cacher dans un trou. désolé.

Baratineur
Baratineur
MP
12 février 2020 à 14:24:51

Et nous, vous pouvez pas savoir le temps qu'on perd à justifier les locks et delete, c'est interminable.

En l’occurrence si :hap:
Bref, dans tous les cas continuez comme vous faites.

Message édité le 12 février 2020 à 14:25:45 par Baratineur
JeromeW
JeromeW
MP
12 février 2020 à 14:26:14

Le 12 février 2020 à 14:23:47 Jadoom a écrit :

:rire: toujours vérifier deux fois avant de gueuler

Jadoom
Jadoom
MP
12 février 2020 à 14:27:11

Le 12 février 2020 à 14:24:51 Baratineur a écrit :

Et nous, vous pouvez pas savoir le temps qu'on perd à justifier les locks et delete, c'est interminable.

En l’occurrence si :hap:
Bref, dans tous les cas continuez comme vous faites.

C'est le temps que le forum se rode à la nouvelle modé, bientôt certains auront la flemme de venir se plaindre alors qu'ils savent pertinemment pourquoi ils sont lockés. Restera les 5-6 mecs issus de la PAZ qui ne cessent de forcer, mais ils se lasseront aussi.

Jadoom
Jadoom
MP
12 février 2020 à 14:29:13

Le 12 février 2020 à 14:26:14 JeromeW a écrit :

J'ai vu le même message, et plus le mien, je me suis dit mais pourquoi il efface???? En fait il a déjà effacé mes messages quand je répondais à des relous genre lapu ou la paz sur le yamato, ce que je comprends bien, mais en laissant certains de ces idiots. Je sais pas pourquoi mais Eiki me semble un peu trop rigide :noel: Par contre j'aime beaucoup le temps qu'il prend à répondre de façon construite.

JeromeW
JeromeW
MP
12 février 2020 à 14:36:43

Le 12 février 2020 à 14:29:13 Jadoom a écrit :

Le 12 février 2020 à 14:26:14 JeromeW a écrit :

J'ai vu le même message, et plus le mien, je me suis dit mais pourquoi il efface???? En fait il a déjà effacé mes messages quand je répondais à des relous genre lapu ou la paz sur le yamato, ce que je comprends bien, mais en laissant certains de ces idiots. Je sais pas pourquoi mais Eiki me semble un peu trop rigide :noel: Par contre j'aime beaucoup le temps qu'il prend à répondre de façon construite.

J'ai déjà vu mes messages disparaître aussi quand l'humiliai un pazien sur le Yamato, et je comprends j'ai jamais rouspété pour ça tant que les messages des aw disparaissent aussi ça me va

Eiki dépense beaucoup d'énergie a expliquer et se justifier c'est louable même si parfois c'est une perte de temps quand c'est avec les même éternelles pleureuses

Avec lui et pumazzz on est assuré d'avoir une modération intelligente pro active et avec la sévérité suffisante. Plus trop de doutes sur le fait que les prochains mois puissent être tranquille la sortie de tlou2 sera le premier gros test pour eux

Pseudo supprimé
12 février 2020 à 14:39:16

Je dis ça en toute bienveillance, mais je pense que ce topic devrait être refait, en l'état il y a trop de contradictions pour qu'on y comprenne grand chose, je vous conseille d'y réfléchir un peu plus et de proposer quelque chose de vraiment carré. Parce que les conséquences du premier message, grosso modo, c'est le status quo : les modérateurs jugeront selon leur propre flair de l'intérêt ou non des HS.

Jadoom
Jadoom
MP
12 février 2020 à 14:40:18

Oui, contrairement à certains je sens bien qu'ils vont assumer leur role et leur façon de faire dans le temps. déjà ils sont présents, 90% du boulot est fait comme ça.

JeromeW
JeromeW
MP
12 février 2020 à 14:41:07

Le 12 février 2020 à 14:39:16 Don-Rosa a écrit :
Je dis ça en toute bienveillance, mais je pense que ce topic devrait être refait, en l'état il y a trop de contradictions pour qu'on y comprenne grand chose, je vous conseille d'y réfléchir un peu plus et de proposer quelque chose de vraiment carré. Parce que les conséquences du premier message, grosso modo, c'est le status quo : les modérateurs jugeront selon leur propre flair de l'intérêt ou non des HS.

Et pour toi c'est pas une bonne chose qu'il y a une place pour leur jugement?

JeromeW
JeromeW
MP
12 février 2020 à 14:51:25

Le 12 février 2020 à 14:44:08 Don-Rosa a écrit :

Le 12 février 2020 à 14:41:07 JeromeW a écrit :

Le 12 février 2020 à 14:39:16 Don-Rosa a écrit :

Et pour toi c'est pas une bonne chose qu'il y a une place pour leur jugement?

...soupir...

Je reformule.

En l'état, le topic part d'une bonne intention, mais dans les faits il ne changera rien par rapport à la situation actuelle car il repose énormément sur le jugement subjectif des modérateurs. Or, le topic vise à rendre tout ça moins opaque et à proposer une feuille de route pour la modération. Quitte à aller en ce sens, autant créer un nouveau topic avec des règles un peu moins floues, ce qui sera à la fois plus clair pour les membres et plus efficace pour les modérateurs.

J'ai bien compris mais j'ai limpression que tu cherche a objectiver les choses

Moi je perçois plus la modération du forum comme un arbitrage de match de foot

Il y a une série de règles mais aussi un homme (ou une équipe )qui juge au cas par cas, qui selon le déroulement des choses peut faire preuve de souplesse etc

Il y a le règlement noir sur blanc et les gens qui s'assurent que les choses se déroulent bien en ajustant la regrette sévérité en fonction des circonstances

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : épingle
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment