CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS2 > DS3 Non ?

RiseBestGirl
RiseBestGirl
Niveau 53
09 février 2020 à 18:34:41

Oui ya beaucoup de boss puants mais c'est simplement parce qu'il y a beaucoup beaucoup de boss tout simplement. Au final ya quasiment autant de boss mémorables que DkS3 hein, surtout si tu comptes les DLC (fumerolle :bave:)

dzssqdefzecqs
dzssqdefzecqs
Niveau 34
09 février 2020 à 18:47:52

Pas encore fini le 3 mais je sais que je ferais pas de NG+

Dark Souls 2 avec juste un petit remaster graphique corrigeant au passage quelques erreurs visuelles de coherence (cf vallée des recoltes/forteresse de fer)

et des boss rééquilibré (ne serait ce que donner plus de vie aux boss un peu moisis)

Ca me tenterait bien

RiseBestGirl
RiseBestGirl
Niveau 53
09 février 2020 à 18:49:16

Moi aussi pour être honnête, mais la non cohérence du world design ne m'a jamais dérange perso, j'ai toujours trouvé que ça allait bien avec le côté "conte", très féerique et onirique du titre. Assez loin de l'austérité du 1 et du 3. :(

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
09 février 2020 à 18:53:33

Dark Souls II est tellement varié que c'en devient n'imp' https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488710259-rebeu.png

au moins DS III reste sublimissime et cohérent de bout en bout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488710259-rebeu.png

+ mort de rire y'a tellement de bosses emblématiques dans DS II que t'es pas foutu d'en citer trois (Fumerolle, Alonne, le roi d'Ivoire et c'est bien tout) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488710259-rebeu.png

RiseBestGirl
RiseBestGirl
Niveau 53
09 février 2020 à 18:58:46

Veldstat, chevalier miroir, Surveillant et gardien du trône, Nashandra, Aldia, Vendrick, l'araignée...

Il y en a :)

StarBrother
StarBrother
Niveau 10
09 février 2020 à 18:59:03

Disons que DS2 souffle le chaud et le froid en terme d'ambiance. Certaines zones sont très réussie en terme de DA et même techniquement (L'aire des Dragons à la fin de DS2, je trouve vraiment qu'elle était vraiment impressionnante techniquement pour la 360) et d'autres sont ratés.

Mais tout ce qui touche partciulièrement à Vendrick ou Aldia est tout bonnement excellent. Je ne mens pas en disant qu'en terme de qualité d'écriture j'ai rarement vu des dialogues aussi bien écrit que ceux de ces persos; même si je suppose que pour quelqu'un de relativement extérieur au Lore de la série, ça doit passer pour du bullshit sans aucun sens.

Dark Souls 2 à défaut d'être toujours très cohérent, a néanmoins ses moments et ces moments sont parmi les meilleurs de toute la série. Quand on découvre Vendrick en train de tourner sous forme de Carcasse vers la fin du jeu, c'est vraiment pour moi un grand moment de JV.

DS2 a eu de gros problèmes de dvlp et ça se voit dans le jeu mais ça reste un top jeu de la décennie.

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
09 février 2020 à 19:01:37

Ah et ces bosses sont censés être aussi réussis que les Veilleurs des Abysses, Sulyvahn, Aldrich, la Danseuse, Gundyr, l'Armure, les Princes, le Roi sans Nom et l'Âme des Cendres ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488710259-rebeu.png

loul frnchmnt https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488710259-rebeu.png

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
09 février 2020 à 19:01:41

Je suis sur DS2 là, je sais pas pourquoi mais je le trouve plus agréable que le 1, mais j'ai fait ce dernier il y a plusieurs années et je sais que même si c'était bien, j'ai pas non plus été conquis.

Je devrais peut-être lui relaisser une chance, et d'un côté je suis pas prêt à me refaire Ornstein et Smough psychologiquement parlant.

RiseBestGirl
RiseBestGirl
Niveau 53
09 février 2020 à 19:13:40

Bien d'accord avec StarBrother, DkS II est d'ailleurs le seul de la série qui m'ai poussé à m'intéresser réellement au lore.

Sinon non en effet les boss n'arrivent pas à la cheville de ceux de DkS III, d'ailleurs il me semble l'avoir dis dans mon tout premier message non ??? :hap:

Mais la encore, ce n'est pas parce que Dark Souls III a de meilleurs boss que ceux du 2 sont forcément moisis hein ? Je sais qu'on est sur GDC mais quand même...

coconutsu
coconutsu
Niveau 63
09 février 2020 à 19:16:46

Totalement d'accord avec ce topic!

Sur le coup on a pu être déçu de Dark souls 2 qui n'avait pas le même feeling et la même DA que DS1 mais le jeu est très bon avec un bon lot de nouveautés et de fraîcheur pour la licence!

J'ai encore plus aimé le jeu quand j'ai pris la version PS4 et que le temps était passé.

Dark souls 3 on reviens à un style visuel à la DS1 et un gameplay qui s'en rapproche un peu mais alors niveau nouveauté c'est le néant! Du fan service à en vomir avec un manque de vrai nouveauté qui en font l'opus le moins inspiré et avec le moins d'identité.

Après faut savoir que beaucoup de choses on été supprimé du jeu final, des choses qui auraient permis à cet opus de se démarqué un peu plus. D'ailleurs il a été dit que certaine de ces idées abandonné allaient être reprise pour Elden Ring.

Aujourd'hui j'aime beaucoup DS2 alors que le 3 j'en suis vraiment moins fan.

Nameless_Queen
Nameless_Queen
Niveau 9
09 février 2020 à 19:27:53

j'ai passé trop d'heures sur le 3, aujourd'hui j'en suis limite écœuré

en prenant un peu de recul le 2 est vraiment très bon, pas mal de nouveautés/mécaniques même pas reprises dans le 3 d'ailleurs

ses dlc sont insane

Message édité le 09 février 2020 à 19:28:11 par Nameless_Queen
BrunoDeter
BrunoDeter
Niveau 10
09 février 2020 à 19:30:22

Le 2 est vraiment bizarre :(
Je sais pas si c'est la lenteur ou les mouvements du personnage mais j'ai l'impression de flotter constamment :(

Ykapur
Ykapur
Niveau 10
09 février 2020 à 19:35:18

Mdr non

Nameless_Queen
Nameless_Queen
Niveau 9
09 février 2020 à 19:35:50

Le 09 février 2020 à 19:35:18 Ykapur a écrit :
Mdr non

Mdr si

Sindori
Sindori
Niveau 8
09 février 2020 à 19:39:22

J'ai commencé la licence avec le 2, donc j'y ai une véritable attache.

J'ai adoré les 3 jeux mais effectivement l'ambiance du 2 est celle que je préfère, j'avais pris mon pied à découvrir le nombre incroyable de zones.

Puis bon rien que pour Majula... j'suis resté des heures connecté juste pour slacker dans cette zone en écoutant cette musique merveilleuse avec le bruit de la mer à côté.

Globiche
Globiche
Niveau 10
09 février 2020 à 19:43:48

Majula > all

donc oui DS2 > DS3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2020 à 19:44:25

Il faut arrêter la fumette les gars. Dans Dark Souls 2 t'as quelques zones belle niveau DA, du contenu certes mais aucun de marquant. Il y a certains passages vraiment infect et le jeu appuie trop sur "eh non c'était un piège tu vas mourir lol".
Très vite je me suis dit que Dark Souls 2 c'est un fangame en fait.

StarBrother
StarBrother
Niveau 10
09 février 2020 à 19:46:10

C'est vrai que les niveaux des DLC ont bien plus d'identité que ceux de DS3 qui sont tous assez génériques.

Ils sont construites autour de mécaniques de gameplay qui leurs sont propres et qui les différencie les uns d'avec les autres

Dans DS3 tu sens qu'il y a eu certains efforts en ce sens, mais au final, que se soit les niveaux où les boss, ça reste assez peu significatif et le jeu tourne assez rapidement en rond.

Après DS3 a de bonnes zones mais elle est quand même loin l'époque de DS1 et DeS qui sont selon moi les best à ce niveau-là.

Message édité le 09 février 2020 à 19:47:40 par StarBrother
dzssqdefzecqs
dzssqdefzecqs
Niveau 34
10 février 2020 à 00:35:12

Le 09 février 2020 à 18:49:16 RiseBestGirl a écrit :
Moi aussi pour être honnête, mais la non cohérence du world design ne m'a jamais dérange perso, j'ai toujours trouvé que ça allait bien avec le côté "conte", très féerique et onirique du titre. Assez loin de l'austérité du 1 et du 3. :(

Pareil ca ne m'a pas dérangé en fait je vois ça comme une succession de tableaux dans un monde magique où finalement la cohérence n'a pas lieu d'etre, rien que l'intro si je dis pas de conneries on tombe a travers un portail dans un lac et on atteri dans cette forets d'arbres geants, a partir de la :hap:

Kurama-NO-Kcm07
Kurama-NO-Kcm07
Niveau 76
10 février 2020 à 00:49:42

Le 09 février 2020 à 18:18:15 AnriLiqueur a écrit :
Le 3 > 2, même si ça se joue à pas grand chose.

La vidéo du moment