CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les offres Shadow repoussés

AKG701
AKG701
Niveau 41
02 février 2020 à 12:40:44

C'est un entubage de compète mais y'a bien eu 1 ou 2 types sur le forum pour nous expliquer que c'était trop bien.

tobert029
tobert029
Niveau 59
02 février 2020 à 12:57:38

Le 02 février 2020 à 12:11:48 kamin18kamin a écrit :

Le 02 février 2020 à 12:02:41 tobert029 a écrit :

Le 02 février 2020 à 10:47:00 kamin18kamin a écrit :

Le 02 février 2020 à 10:45:09 tobert0 a écrit :

Le 02 février 2020 à 10:39:51 kamin18kamin a écrit :

> Le 02 février 2020 à 10:34:02 tobert0 a écrit :

>> Le 02 février 2020 à 10:24:50 kamin18kamin a écrit :

> >> Le 02 février 2020 à 10:21:41 Macrolide a écrit :

> > >Le seul et je dis bien le seul inconvénient de Shadow, c'est la fibre. A partir du moment où tu l'as, y'a même pas débat. L'offre cloud éclate l'achat, l'entretien et la mise a jour d'une tour physique

> >

> > C'est pas ce que m'a dit mon calcul que j'avais fait sur un autre topic.

> > PC gamer = moins cher que 5 ans de Shadow à config équivalente (et vraiment moins cher).

> > Et l'hypothétique évolution de hardware de Shadow est plausiblement compensée par le fait que si je tu fais évoluer ton hardware physique, il est à toi, donc tu peux réutiliser les pièces/les revendre d'occasion. Après bien sûr, tout dépend de l'importance de cette évolution, mais cette variable est inconnue, et l'évolution devrait être vraiment conséquente.

> >

> > Shadow est intéressant à condition :

> > -De ne pas avoir besoin d'un PC chez soi (parce que le PC en soi c'est déjà 400€ à payer en plus de l'abo)

> > -Ou de l'utiliser que ponctuellement pour quelques gros jeux

> > -Si on veut jouer un peu partout (à condition d'avoir la connexion qu'il faut).

> >

> > Mais clairement pas pour remplacer un PC gamer au quotidien.

>

> Alors je suis pas d’accord avec ton argument de la revente,

> Parce que admettons que tu ai une 1080, et que à la sortie des 3000 ils mettent une 2080 ou même une 2070, la vente de la 1080 couvrira jamais l’achat du nouveau cpu

Oui, mais moi je fais une comptabilité globale de tous les gains et bénéfices. Oui, sur le poste "changement de carte graphique", je serais perdant, mais déjà moins que sur un changement où je ne revends pas. Et à côté, par rapport à Shadow, je suis gagnant sur plein d'autres aspects en prenant un PC gamer plutôt qu'un abonnement pour le jeu quotidien. Bref, prendre un seul aspect de mon message et ignoré le reste est complètement absurde.
C'est comme dire à une entreprise "vous allez perdre de l'argent si vous embauchez quelqu'un". Bah oui, forcément. Si tu regardes pas le travail fourni par l'employé, l'entreprise fait des pertes, c'est logique.

Oui mais le reste, tes liberté tout ca sont très subjective.

Moi perso je trouve d’énorme avantage au cloud gaming, comme le fait de pouvoir emporté ma config de partout dans le monde ça avoir un pc gamer sur moi.

Je suis en voyage, j’ai du temps à perdre, une bonne connexion, hop je peux jouer à ce que je veux

Ça c’est une liberté qui est impossible à avoir avec un pc physique mais tu le prend pas en compte bien sur

Donc tu admets être en accord avec mon message où j'ai conclu avec les cas dans lequel Shadow est intéressant et que j'ai spécifiquement listé le cas que tu cites.
Donc je ne comprends pas très bien pourquoi tu cherches à me contredire.
Financièrement, sur 5 ans, sauf très gros effort sur l'update, ça ne vaut pas un PC gamer au quotidien, mais l'offre est intéressante dans les cas que j'ai cités plus haut.
Dire que je ne prends pas ces cas en compte est purement malhonnête et montre bien ton désarroi intellectuel vu que j'ai explicitement cité le cas dont tu parles plus haut.

Cadeau, je me recite pour que ce soit bien clair :

Shadow est intéressant à condition :

-De ne pas avoir besoin d'un PC chez soi (parce que le PC en soi c'est déjà 400€ à payer en plus de l'abo)
-Ou de l'utiliser que ponctuellement pour quelques gros jeux
-Si on veut jouer un peu partout (à condition d'avoir la connexion qu'il faut).

Mais clairement pas pour remplacer un PC gamer au quotidien.

parce que tu affirmes que sur X année shadow serait plus chère sans preuve encore une fois

il suffirait qu'il change de génération de GPU et CPU quand les nouveau sortent pour juste exploser toutes tes affirmation.

et comme je te l'ai dis, ils seront obligé de le faire pour rester compétitif que ca soit pour rester aligné au pc fixe ou meme au concurrent qui arrive

Mec, bouffe ta PLS et ne déforme pas mes propos.
Ce sera ma dernière réponse, tu :

parce que tu affirmes que sur X année shadow serait plus chère sans preuve encore une fois

Et moi j'ai écrit et tu as même cité :

Financièrement, sur 5 ans, sauf très gros effort sur l'update, ça ne vaut pas un PC gamer au quotidien,

Bref, pour la deuxième fois tu déformes mes propos.
Je veux bien débattre avec des arguments honnêtes, mais si t'as plus rien à dire, ferme-la ou admets ta défaite, c'est largement moins honteux que te comporter en VRP et recourir au mensonge :)

Sur ce, pour moi la discussion est close vu que tu n'as rien à dire.

pas de bole une news vient de tomber tout tes calcul tombe a l'eau, meme si c'est pas avec shadow,

https://hitek.fr/actualite/nvidia-geforce-now-fuite-prix-abonnement_21666

5€ par mois pour avoir du RTX (on en sait pas plus pour l'instant) , mais si on part sur une config équivalente a l'entré de game du shadow, il faudrait 15 ans pour avoir un pc 900€ ce qui est juste pas rentable pour du physique.

oui y a des avantage a avoir un pc physique, c'est certain, et c'est pour ca que j'ai un mac a plus de 2000€, mais pour autant des offres comme ca vont quand meme finir par faire tres mal au marché du hardware pc.

supercastor93
supercastor93
Niveau 22
02 février 2020 à 13:06:03

si ça peut faire baisser les prix des composants, pourquoi pas.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
02 février 2020 à 13:06:10

mais pour autant des offres comme ca vont quand meme finir par faire tres mal au marché du hardware pc.

:d) Mais dans quelle réalité? Les joueurs PC sont habitués à avoir LEUR PC perso, ils ne l'échangeraient contre rien, et certainement pas contre du cloud.

Ce genre de services, ça peut attirer éventuellement les joueurs non PC, mais personne d'autre. Mais certainement pas le joueur PC, pour lequel ça n'a aucun avantage ni aucun intérêt.

Kamin18Kamin
Kamin18Kamin
Niveau 10
02 février 2020 à 13:08:07

Bon, sans argumenter avec toi, vu que tu es malhonnête (d'ailleurs tu pourrais au moins t'excuser avant de me répondre, je t'ai quand même pris deux fois à déformer des propos, mais bon, je vais rester sur le fait que tu es quelqu'un d'humainement pas très respectable), j'aimerais juste rappeler un point que tu oubleis de citer, pour ceux qui seraient tenter de se faire des idées trop vite. D'après l'article, l'offre à 5€ est une offre à durée limitée.
A voir comment ça évolue. Je ne suis pas contre le principe du cloud gaming, et effectivement, l'offre d'NVidia est très intéressante vu son tarif temporaire. Mais autant avoir toutes les cartes sur la table avant d'en discuter.

Message édité le 02 février 2020 à 13:09:54 par Kamin18Kamin
wilsor91
wilsor91
Niveau 14
02 février 2020 à 13:19:43

J'attends moi ce que va sortir geforce now et l'annonce du 4 ou 5 février. J'ai la béta depuis 2 ans et la fibre depuis 15 jours et je peux vous dire que c'est le pied je joue au dernier assassin's creed, call of et d'autres dans le cloud directement cela marche très bien, plus de jeux installé sur le pc et pas de latence même sur les fps.... je suis ravi j'espère sincèrement que nvidia va nous sortir un bon truc pour avoir tous ses jeux soit installé sur le pc soit directement dans le cloud.

tobert029
tobert029
Niveau 59
02 février 2020 à 13:20:00

Le 02 février 2020 à 13:06:10 DemianVonPrios a écrit :

mais pour autant des offres comme ca vont quand meme finir par faire tres mal au marché du hardware pc.

:d) Mais dans quelle réalité? Les joueurs PC sont habitués à avoir LEUR PC perso, ils ne l'échangeraient contre rien, et certainement pas contre du cloud.

Ce genre de services, ça peut attirer éventuellement les joueurs non PC, mais personne d'autre. Mais certainement pas le joueur PC, pour lequel ça n'a aucun avantage ni aucun intérêt.

non pas que.

t'as le choix entre refaire un pc/avoir un gros composant a changer (genre plusieurs centaines d'euros) ou un abonnement avec une config bien meilleur que la tienne pour moins d'une centaine d'euro par ans, ca se calcul

je connais des streamer comme benzai qui on attendu leur pc gamer lors d'un déménagement et qui ont donc utiliser shadow pendant un temps, et maintenant s'en passe plus parce que le rendu est bon sans latence, et qu'au final ton PC a coté n'est pas du tout utilisé et te permet de faire encore plus de multi tache (genre streamer) pourtant c'est un gros joueur, et un gros joueur PC aussi

mais tu arrives pas a prendre du recul c'est pas grave, ca sera le dernier message que je t'envoi

tobert029
tobert029
Niveau 59
02 février 2020 à 13:22:11

Le 02 février 2020 à 13:08:07 kamin18kamin a écrit :
Bon, sans argumenter avec toi, vu que tu es malhonnête (d'ailleurs tu pourrais au moins t'excuser avant de me répondre, je t'ai quand même pris deux fois à déformer des propos, mais bon, je vais rester sur le fait que tu es quelqu'un d'humainement pas très respectable), j'aimerais juste rappeler un point que tu oubleis de citer, pour ceux qui seraient tenter de se faire des idées trop vite. D'après l'article, l'offre à 5€ est une offre à durée limitée.
A voir comment ça évolue. Je ne suis pas contre le principe du cloud gaming, et effectivement, l'offre d'NVidia est très intéressante vu son tarif temporaire. Mais autant avoir toutes les cartes sur la table avant d'en discuter.

je n'avais pas vue que ca serait une offre limité, mais par contre si on part sur un prix équivalent a du shadow avec du RTX ca reste tres tres interessant
et ton écart avec un PC ne fait que s'élargir

le cloud gaming est pas encore bien implanter, les prix et les offre ne sont pas fixe, mais sache que le hardware PC va être chamboulée

Giantblob
Giantblob
Niveau 21
02 février 2020 à 13:26:12

Le 02 février 2020 à 13:20:00 tobert029 a écrit :

non pas que.

t'as le choix entre refaire un pc/avoir un gros composant a changer (genre plusieurs centaines d'euros) ou un abonnement avec une config bien meilleur que la tienne pour moins d'une centaine d'euro par ans, ca se calcul

je connais des streamer comme benzai qui on attendu leur pc gamer lors d'un déménagement et qui ont donc utiliser shadow pendant un temps, et maintenant s'en passe plus parce que le rendu est bon sans latence, et qu'au final ton PC a coté n'est pas du tout utilisé et te permet de faire encore plus de multi tache (genre streamer) pourtant c'est un gros joueur, et un gros joueur PC aussi

mais tu arrives pas a prendre du recul c'est pas grave, ca sera le dernier message que je t'envoi

non mais n'insiste pas, tu ne connais pas les joueurs PC, on préfère largement avoir notre machine, que ça te contrarie ou pas.

Giantblob
Giantblob
Niveau 21
02 février 2020 à 13:26:52

Le 02 février 2020 à 13:22:11 tobert029 a écrit :

Le 02 février 2020 à 13:08:07 kamin18kamin a écrit :

je n'avais pas vue que ca serait une offre limité, mais par contre si on part sur un prix équivalent a du shadow avec du RTX ca reste tres tres interessant
et ton écart avec un PC ne fait que s'élargir

le cloud gaming est pas encore bien implanter, les prix et les offre ne sont pas fixe, mais sache que le hardware PC va être chamboulée

non ce sont les consoles que ça va ébranler.

tobert029
tobert029
Niveau 59
02 février 2020 à 13:30:18

Le 02 février 2020 à 13:26:12 GiantBlob a écrit :

non pas que.

non mais n'insiste pas, tu ne connais pas les joueurs PC, on préfère largement avoir notre machine, que ça te contrarie ou pas.

ah ok, donc vous êtes les présentant officielle des 120 million de joueur PC ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
02 février 2020 à 13:33:49

non pas que.

:d) C'est là que l'on voit que tu ne connais pas du tout ce marché, et que tu n'es pas un joueur PC.
Le joueur PC s'en fout d'en avoir pour 1500€ de configuration, ou d'avoir à changer sa carte graphique au bout de 5/6 ans pour une plus performante, et il s'en fout si le coût immédiat lui est plus élevé que l'achat d'une console.
Parce qu'à l'arrivée, sa machine lui appartient. Elle lui est personnalisée, il la connaît, il sait l'exploiter. Il sait surtout une chose: il fait ce qu'il veut avec, indépendamment de tout le reste.

:d) Non, s'ils tournent sur Shadow, c'est parce qu'ils sont sponsorisés (le code sponso mis systématiquement en description est là pour ça). C'est ce qu'on appelle ni plus ni moins une opé spé.

:d) Dit le type qui vante Shadow et le cloud gaming coûte que coûte, quitte à être d'une totale mauvaise foi et à ne SURTOUT PAS tenir compte des arguments qui lui sont opposés, pour ensuite dire "mé ta pa darguman"... Tu es d'un ridicule, et chacune de tes interventions le démontre.

Juste comme ça, histoire de te remettre les pieds dans la réalité: le cloud gaming, ça fait près de 13 ans que ça existe.
Entretemps, les débits internet ont largement augmenté partout dans le monde, la qualité des connexions s'est amélioré aussi, les infrastructures également, etc.

Et malgré ça, aucune offre actuelle de cloud gaming ne prend. Pourquoi? Parce que les offres ne sont pas intéressantes sur le plan économique?

Oui, mais pas seulement. Parce que les gens sont encore très attachés à la possession, notamment sur consoles (ou la majorité des joueurs "casual" préfèrent acheter un jeu en version physique, le revendre plus tard pour en acheter d'autres). Les joueurs PC n'en ont strictement rien à foutre de Shadow, du PSNow et de toutes les offres Cloud, c'est un fait.
Les seules personnes à qui ces offres peuvent plaire, c'est aux joueurs consoles, puisque ça en présente quelques avantages (dont un en particulier, la simplicité).

Sauf que comme je dis plus haut, les joueurs consoles sont trop attachés encore à l'idée de pouvoir revendre leurs jeux comme leur console ensuite, ce qui n'est évidemment plus possible avec le cloud gaming.

D'où le fait que Blades, l'entreprise derrière Shadow, peinent encore à percer après 5 ans d'existence et qu'ils soient toujours à la recherche d'investisseurs (et ils galèrent à en trouver désormais). D'où le fait que Ubisoft ont saisis que le cloud ne doit être qu'en renfort de leurs services (pour commencer à jouer à ton jeu pendant que celui-ci se télécharge), mais ne doit pas être une offre à part entière parce que ça ne marcherait pas.

nVidia peuvent se permettre de pratiquer des tarifs bas temporairement, vu que tout tourne sur leur propre matériel (donc forcément, une économie conséquente est faite à ce niveau-là), mais ça ne rend toujours pas l'offre plus intéressante.

Et un dernier point: l'idée de pouvoir profiter de tes jeux PC "n'importe ou, sur n'importe quel support", mais qui ça intéresse vraiment? Qui ça intéresse de jouer à un gros jeu PC sur un Smartphone ou une tablette, avec une manette bluetooth, partout ou il va, à condition d'avoir une ligne internet fibrée?

C'est créer un usage qui n'a aucune demande.

TousEnSueur
TousEnSueur
Niveau 8
02 février 2020 à 14:33:43

Demian, je te l'ai déjà dit, on tabasse pas les sublows ainsi :/

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
02 février 2020 à 14:50:53

Le 02 février 2020 à 14:33:43 TousEnSueur a écrit :
Demian, je te l'ai déjà dit, on tabasse pas les sublows ainsi :/

:d) Bah pourquoi pas? :hap:

jipoupierre
jipoupierre
Niveau 79
02 février 2020 à 15:01:38

A titre personnel, je vais pas en faire des tonnes, mais je ne comprends pas pourquoi vous vous lancez dans des débat PC physique contre Shadow. C'est pas du tout la même approche, pas le même public. Pas la même façon de consommer et voir les choses.

Un joueur PC classique peut être tenté de tester pour voir ce que ça donne. Je ne vois pas en quoi ce serait un blasphème surtout s'il a une connexion fibre.
A titre personnel je préfère de loin maîtriser ma configuration mais je vois des collègues Pcistes depuis des années et des années et qui sont passés dessus.

Pour moi c'est super différent surtout. Et autant le cloud je suis contre, autant Shadow c'est différent car un PC à distance. Je ne vois aucun intérêt de jouer sur un smartphone à un de mes jeux PC car je suis au clavier souris la plupart du temps mais ça semble en intéresser. Le truc c'est que côté investisseurs, Shadow en trouve pas. C'est clairement pour ça que les nouvelles configurations n'ont pas de date de sortie.

JediXav9
JediXav9
Niveau 10
02 février 2020 à 15:02:51

[13:20:00] <tobert029>

non pas que.

Benzaie s en passe plus car il est sponsorisé surtout..

La vidéo du moment