Pour moi aucune ne peut égaler la PlayStation 1
Tant elle a apporté a l'industrie et revolutionné le jeux vidéo
Liste d'exclus imbattable ,une révolution technologique, l'apparition du double stick et vibration
,
Les 3 autres sont dans un mouchoir de poche
La PlayStation 2 n'a pas vraiment impressionné car la Dreamcast était passée avant, le GameCube et la Xbox offraient des jeux plus propres. Cela dit elle a quand même eu d'excellents jeux mais beaucoup était en deça des épisodes PlayStation 1
Les métal gear, les final fantasy, les blood omen/ soul reaver 1 seul résident evil
Impossible pour moi de la mettre a hauteur de la 1
La PlayStation 4 ,techniquement supérieur a sa concurrente, un paquet de très bon jeux exclu et de très bon tiers. Une génération solide mais qui aurait mérité un plus gros gap technique avec la précédente
La PlayStation 3 est a mes yeux la plus faible de peu. Techniquement a la hauteur de la concurence elle a payé le prix fort de sa difficulté autre domptée ,si effectivement les exclu de fin de gen ont tout explosé et qu'elles humilié la Xbox 360 sur les 3 dernières années, les 4 premières sont parmis les pire qu'à vécu Sony
Lancement raté, problèmes techniques, exclu faiblardes au début...
Heureusement la génération a été bonne et y a eu un paquet d'excellents multi plateforme mais je ne juge que les consoles et ce qu'elles avaient a offrir par rapport a la concurence et c'est indéniablement la plus mauvaise gen d'ailleur ça c'est vu dans les chiffres de ventes.
Pour faire le clairement j'ai aussi pensé aux 15 meilleurs jeun de chaque gen a mes yeux et lesquels parmis eux étaient exclu.