CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Shadow = caca

PeuTresEmu
PeuTresEmu
Niveau 10
02 février 2020 à 16:02:07

Après petite analyse de l'offre je trouve que Shadow est une solution un peu bancale à long terme, et surtout pour ceux qui ont déjà un PC avec un processeur par trop mal.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/7/1580641619-capture-decran-2019-10-30-a-10-36-14-1024x708.png

J'explique.
L'offre la moins chère propose un CPU 4core à 3.4Ghz, ce qui n'est pas glorieux, même handicapant sur le court terme comme le long terme. Pour la second offre il s'agit encore d'un 4 core mais OC cette fois-ci. À aucun moment on n'exploitera vraiment une Gtx 1080 avec un pareil processeur, et encore moins une 2080, surtout que la première offre limite le flux au 1080p. Donc on se retrouve avec une Gtx 1080 qu'on ne pourra exploiter correctement à cause du processeur à la rue, et une définition limitée. Donc sur le papier c'est alléchant, mais dans la réalité beaucoup moins.

Maintenant intéressons nous au consommateur moyen d'un PC de bureau. Il a déjà un processeur 4 core, les vrais gamer tapent généralement dans un i5 8xxx ou les Ryzen 5 2600 ou 3600 tous 6 core ou 6c/12T. Donc une personne, qui a un processeur 4 core ou mieux se retrouve face à un choix pas si compliqué s'il ne possède pas une carte graphique potable. Soit, upgrade sa CG pour l'équivalent d'une Gtx 1080, et qu'il gardera au minimum 2 ans voir 3, soit payer l'abo le moins cher de Shadow.

Calculons les coûts.
Sachant que celui qui opte pour Shadow à 15€ il ne fait que louer un matériel qu'il est déjà usagé, donc celui qui veut upgrade son PC peut taper dans le marché de l'occasion. Et les Gtx 1080 sont facilement trouvables à moins de 250€, ou alors, on peut opter pour une rx 5600xt qui est aussi puissante et se trouve sous la barre des 300€ ( même à 280 par moments ).

Donc on a les résultats suivants sur 2 ans:

- opter pour Shadows and 15€/mois: 15x24 = 360€
- upgrade sa CG = 250 ou 280€ ( sans compter la revente ).

Et la différence est encore plus grande si on part sur un cycle de 3 ans. De plus, on possède le matériel et on peut le revendre. Autre chose, notre expérience avec une Gtx 1080 qu'on possède vraiment est sensiblement différente de celle dont on dispose à travers Shadow car premièrement on aura moins de output lag, pas de compression, pas de dépendance du débit, mais aussi on ne sera pas limité ni au 1080p, ni aux 60fps, ni limité par un processeur d'un autre temps. Et ne me parlerais pas de la seconde offre qui est une catastrophe tant la rtx 2080 ne sert à rien avec un processeur aussi merdique.
Pire encore, la première solution ne propose que 250go de stockage, là où n'importe quel PC en propose au minimum 1000.

Mais tout n'est pas à jetter du côté de Shadow. Pour moi ça reste une solution viable sur des très courtes périodes où pour une personne en perpétuel déplacement et nécessitant d'une certaine puissance de calcul qu'il ne peut embarquer avec lui.

Donc pour résumer :

• Shadow = caca car

- on ne possède pas le PC
- la Gtx 1080 est limitée par le CPU
- la Gtx 1080 est limitée par le 1080p
- la Gtx 1080 est limitée par les 60fps
- output l'AG
- dépendance de la fibre et de la stabilité du réseau et des serveurs de Shadow
- vaut mieux upgrade sa CG et/ou son CPU pour moins cher
- compression de l'image et du son même dans les meilleures conditions de réseau
- stockage limité
- les abo les plus onéreux sont encore plus déséquilibrés

• Shadow c'est bien car:

- presque rien a transporter
- utile pour les besoin de très court terme d'une certaine puissance embarquée

Pour moi Shadow ne replace pas le PC, il est une alternative dans des cas très particuliers, mais surtout un mode consommation complémentaire.

Message édité le 02 février 2020 à 16:05:41 par PeuTresEmu
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2020 à 16:03:09

on possede deja pas les jeux sur pc poto ça change rien :gne:

Giantblob
Giantblob
Niveau 21
02 février 2020 à 16:03:30

C'est pas 15€, c'est 24€, sinon t"as que 256 de disque.

Message édité le 02 février 2020 à 16:03:47 par Giantblob
Trans_gras
Trans_gras
Niveau 9
02 février 2020 à 16:04:46

Tu as grave raison.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2020 à 16:17:38

Mouais, la 1080 limitée par un 4 coeurs ?
Pourtant sur tous mes jeux elle est quasiment à 100% notamment sur RDR 2 avec mon processeur qui se touche à 60-70% d'utilisation.
J'ai un i5 7600k pour info.

PeuTresEmu
PeuTresEmu
Niveau 10
02 février 2020 à 16:22:04

Le 02 février 2020 à 16:17:38 Cantos-Hyperion a écrit :
Pourtant sur tous mes jeux elle est quasiment à 100% notamment sur RDR 2 avec mon processeur qui se touche à 60-70% d'utilisation.

Cadencé à combien? Parce que l'i5 3570 à 3.5ghz de mon frère patauge dès qu'il arrive en St Denis ou Novigrad dans TW3.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
02 février 2020 à 17:01:33

Il faut aussi préciser plusieurs choses:

- Le processeur est un processeur DE SERVEUR, sûrement des Intel Xeon, des processeurs très performants pour cette tâche, bien moins dans le jeu (ça fait le taf, mais c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux).
- La carte graphique n'est PAS une 1080, mais un équivalent. Là aussi, c'est logique, ce sont des racks de GPU. En terme de performances, elle se situe à peine au dessus d'une 1070. C'est un GPU "simulé", dans le sens ou si vous regardez les informations système, vous verrez "Geforce 1080 8go" ou un truc dans le genre, mais ça n'est pas vrai. Et il en sera de même lorsqu'ils mettront des GPU compatibles RTX (s'ils parviennent à le faire).
- La ram n'est pas optimisée. On n'en connaît pas la fréquence, et 12go, non seulement ça n'est plus suffisant depuis quelques temps déjà pour jouer vraiment à tous les derniers jeux dans de bonnes conditions, mais en plus, ça veut dire des performances moindres.

L'avantage d'un PC de bureau, c'est que l'on peut optimiser toute l'installation, que ce soit le choix des pièces et l'assemblage, pour en tirer les meilleures performances. Ainsi, on peut gratter des gains de performance ici et là, en choisissant bien tous les éléments, puis un petit tour dans le bios pour paramétrer tout ça...

Ce que Shadow proposent, c'est ni plus ni moins qu'un PC carrefour bas de gamme mais qui prétend être du haut de gamme, sur lequel tu ne peux rien changer et rien régler.

Sir-Artorias
Sir-Artorias
Niveau 10
02 février 2020 à 17:02:59

Quand l'auteur commence son topic en pensant que c'est le nombre de coeur qui détermine la puissance du processeur, tu sais que le reste va être collector.

PaleEstime
PaleEstime
Niveau 46
02 février 2020 à 17:03:45

C'est terrible n'empêche, les pcmistes se sont littéralement fait avoir par steam à l'époque, car désormais ils ne possèdent quasiment aucun jeux :noel:

Les pauvres

PeuTresEmu
PeuTresEmu
Niveau 10
02 février 2020 à 17:06:48

Le 02 février 2020 à 17:02:59 Sir-Artorias a écrit :
Quand l'auteur commence son topic en pensant que c'est le nombre de coeur qui détermine la puissance du processeur, tu sais que le reste va être collector.

Le nombre de coeurs, de threads, la fréquence, l'optimisation de l'architecture. T'a cru apprendre quelque chose à quelqu'un avec ta remarque? Sinon trouve moi un seul CPU 4 core à 3.4ghz qui ne limite pas une Gtx 1080 en 1080p le génie :)

Un Ryzen 1200? Un i3 8100? :)

PeuTresEmu
PeuTresEmu
Niveau 10
02 février 2020 à 17:07:19

Le 02 février 2020 à 17:01:33 DemianVonPrios a écrit :
Il faut aussi préciser plusieurs choses:

- Le processeur est un processeur DE SERVEUR, sûrement des Intel Xeon, des processeurs très performants pour cette tâche, bien moins dans le jeu (ça fait le taf, mais c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux).
- La carte graphique n'est PAS une 1080, mais un équivalent. Là aussi, c'est logique, ce sont des racks de GPU. En terme de performances, elle se situe à peine au dessus d'une 1070. C'est un GPU "simulé", dans le sens ou si vous regardez les informations système, vous verrez "Geforce 1080 8go" ou un truc dans le genre, mais ça n'est pas vrai. Et il en sera de même lorsqu'ils mettront des GPU compatibles RTX (s'ils parviennent à le faire).
- La ram n'est pas optimisée. On n'en connaît pas la fréquence, et 12go, non seulement ça n'est plus suffisant depuis quelques temps déjà pour jouer vraiment à tous les derniers jeux dans de bonnes conditions, mais en plus, ça veut dire des performances moindres.

L'avantage d'un PC de bureau, c'est que l'on peut optimiser toute l'installation, que ce soit le choix des pièces et l'assemblage, pour en tirer les meilleures performances. Ainsi, on peut gratter des gains de performance ici et là, en choisissant bien tous les éléments, puis un petit tour dans le bios pour paramétrer tout ça...

Ce que Shadow proposent, c'est ni plus ni moins qu'un PC carrefour bas de gamme mais qui prétend être du haut de gamme, sur lequel tu ne peux rien changer et rien régler.

Bordel mais c'est encore pire que ce que je pensais :noel:

PeuTresEmu
PeuTresEmu
Niveau 10
02 février 2020 à 23:46:02

C'est dingue a quel point dès qu'il y a de l'argumentation la plupart des prennent la fuite https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/7/1580683558-1579621953-cavill-clope.png

DilatedPeoples
DilatedPeoples
Niveau 10
03 février 2020 à 00:04:02

Le 02 février 2020 à 23:46:02 PeuTresEmu a écrit :
C'est dingue a quel point dès qu'il y a de l'argumentation la plupart des prennent la fuite https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/7/1580683558-1579621953-cavill-clope.png

Ou c'est juste qu'on se tape de shadow et par conséquent, de ton pavé plein de sueur :)

Mickotu
Mickotu
Niveau 53
03 février 2020 à 00:16:49

Le 02 février 2020 à 17:06:48 PeuTresEmu a écrit :

Le 02 février 2020 à 17:02:59 Sir-Artorias a écrit :

Le nombre de coeurs, de threads, la fréquence, l'optimisation de l'architecture. T'a cru apprendre quelque chose à quelqu'un avec ta remarque? Sinon trouve moi un seul CPU 4 core à 3.4ghz qui ne limite pas une Gtx 1080 en 1080p le génie :)

Un Ryzen 1200? Un i3 8100? :)

https://youtu.be/b8pznWDsWfk?t=51

CharoImmobile
CharoImmobile
Niveau 57
03 février 2020 à 00:22:45

Bof Cooper joue bien

Mickotu
Mickotu
Niveau 53
03 février 2020 à 00:27:06

Un processeur quadricoeur suffit amplement pour du gaming

roi--joffrey
roi--joffrey
Niveau 10
03 février 2020 à 04:47:11

Pour moi ça reste une solution viable sur des très courtes périodes où pour une personne en perpétuel déplacement et nécessitant d'une certaine puissance de calcul qu'il ne peut embarquer avec lui.

C'est pour les joueurs qui ont occasionnellement de l'argent et qui peuvent payer occasionnellement un abonnement
Ce qui évite de devoir économiser plusieurs jours semaine mois avant de enfin pouvoir jouer à des jeux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2020 à 04:49:48

On possède ni ses jeux, ni sa machine, mais on se sent de l'élite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496499014-hata-no-kokoro-rsa.png

roi--joffrey
roi--joffrey
Niveau 10
03 février 2020 à 05:01:00

Le 03 février 2020 à 04:49:48 KabyIe a écrit :
On possède ni ses jeux, ni sa machine, mais on se sent de l'élite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496499014-hata-no-kokoro-rsa.png

la puissance est bien réelle par contre

nirk59
nirk59
Niveau 9
03 février 2020 à 06:01:55

[16:17:38] <Cantos-Hyperion>

Bien sur que ton est CPU limited

La vidéo du moment