CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Difficulté Zelda BOTW

Carvier
Carvier
Niveau 10
30 janvier 2020 à 15:12:08

C’est moi où le jeu est quand même exigeant ? Le début est un vrai calvaire, certains sanctuaires sont infaisables quand t’es à court de flèches les ennemis te two shot tu dois te taper 4 sanctuaires pour augmenter ta santé d’un misérable coeur

Ça ressemble à du farm pour le moment

Ibran0vski
Ibran0vski
Niveau 37
30 janvier 2020 à 15:13:15

C’est ça

DriftKing41
DriftKing41
Niveau 26
30 janvier 2020 à 15:13:17

bah c'est un mmo solo donc grind les crottes en or si tu veux pas galerer

Carvier
Carvier
Niveau 10
30 janvier 2020 à 15:16:04

Dommage franchement

La DA est top, le gameplay aussi

DDBed
DDBed
Niveau 14
30 janvier 2020 à 15:17:31

N'essayes pas le mode expert

Carvier
Carvier
Niveau 10
30 janvier 2020 à 15:19:34

J’en suis pas arrivé au point de payer 20€ pour souffrir t’inquiète

OoKAMI[-san]
OoKAMI[-san]
Niveau 79
30 janvier 2020 à 15:21:59

Non le début est parfait niveau difficulté, l'un des gros soucis du jeu c'est justement qu'après 30-40h tu as tellement de cœurs et de bouffe sur toi que tu roules sur le jeu sans difficulté.
J'ai largement préféré les première heures ou justement tu avais toujours cette tension et cette crainte d'être à court de soin, ça donnait un petit côté survie très appréciable au jeu et il perd beaucoup de son charme une fois que plus rien ne te fais peur.

Message édité le 30 janvier 2020 à 15:25:43 par OoKAMI[-san]
DDBed
DDBed
Niveau 14
30 janvier 2020 à 15:26:12

Le 30 janvier 2020 à 15:19:34 Carvier a écrit :
J’en suis pas arrivé au point de payer 20€ pour souffrir t’inquiète

après pour le jeu, en admettant que tu souhaite réellement en profiter et pas juste en faire un TALC:

essayes de repenser ta façon de jouer.

• l'attaque frontale est elle nécessaire ?
  • y a t'il des objets de l'environnement que tu peux utiliser (pierre, tnt, eau pour noyer ceux qui ne savent pas nager, abeilles...)
  • peux tu piéger la zone ou te servir de ta tablette (envoyer un rocher en kinetis, utiliser un gros bloc de metal pour les écraser de loi...)
  • as tu préparé des consommables pour améliorer ta défense ou ton attaque ?
  • le combat est il nécessaire ? parfois il vaut mieux contourner et revenir mieux équipé
JorCanne
JorCanne
Niveau 10
30 janvier 2020 à 15:29:00

Le 30 janvier 2020 à 15:21:59 Ookami[-san] a écrit :
Non le début est parfait niveau difficulté, l'un des gros soucis du jeu c'est justement qu'après 30-40h tu as tellement de cœurs et de bouffe sur toi que tu roules sur le jeu sans difficulté.
J'ai largement préféré les première heures ou justement tu avais toujours cette tension et cette crainte d'être à court de soin, ça donnait un petit côté survie très appréciable au jeu et il perd beaucoup de son charme une fois que plus rien ne te fais peur.

C'est dans pratiquement tout les Zelda ça, au bout d'un moment t'as tellement de cœur que c'est impossible de crever.

Au moins dans BOTW t'as certains ennemis qui font pas mal de dégâts mais suffit d'améliorer tes tenues pour palier ce problème.

DDBed
DDBed
Niveau 14
30 janvier 2020 à 15:29:17

j'ai eut le même feeling... je me suis détaché du jeu quand j'en suis arrivé là...

dans ma 2ème run en mode expert, j'ai voulu me limiter à 10 coeurs, 4 plats préparés sur moi et pas d'amélioration de vêtement au delà du niveau 2

mais même là, ça finit par devenir facile

en dehors des épreuves de l'épée :(

ça, ça me rend fou...

Message édité le 30 janvier 2020 à 15:29:40 par DDBed
weendoz
weendoz
Niveau 13
30 janvier 2020 à 15:31:57

le début est bien niveau difficulté

j'ai adoré le sanctuaire sur l'ile ou tu restart a 0, tellment fun et bien, je donnerais tout pour qu'il y en est plusieurs des comme ca

lucamag
lucamag
Niveau 30
30 janvier 2020 à 15:33:35

perso j'avais voulu profiter de la deuxième partie qu'offre le mode expert pour allez me farcir ganon le plus tôt possible. comme défi

et...comment dire que rush ganon en expert c'est quasi-impossible , tu te fais défoncer tellement facilement à la moindre erreur , même avec les armes de fou du château https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/7/1572162948-image.png

Message édité le 30 janvier 2020 à 15:34:18 par lucamag
Captain-FA5
Captain-FA5
Niveau 10
30 janvier 2020 à 15:41:50

C'est le Zelda 3D le plus casu pourtant.

Le cinetis te permet de bloquer quelques instants les mobs et même les boss jusqu'à Ganon, et de les bourrer juste après.
Bombes à volonté.
Les flèches élémentaires complètement craqués et pas difficile à avoir.
Faire des plats est très facile et il suffit de remplir le compartiment des plats pour ne plus pouvoir mourir.
Même mourir est totalement pas punitif.
On trouve des armes plus ou moins fortes tous les 2 pas.

Et après quelques sanctuaires, les bonus des 4 prodiges et la master sword, le jeu devient carrément d'une difficulté enfantine.

Glorieux_Hoss
Glorieux_Hoss
Niveau 10
30 janvier 2020 à 15:47:58

C'est pou ça qu'il faut monter l'endu en premier, j'ai monté à 6 coeur et jouer snas plats, tu gardes le challenge un peu présent, après c'est le même problème dans tous les zelda quand t'as trop de coeurs, encore plus si tu prends des fées.

FeetsOfKatarina
FeetsOfKatarina
Niveau 11
30 janvier 2020 à 15:48:36

Le 30 janvier 2020 à 15:41:50 Captain-FA5 a écrit :
C'est le Zelda 3D le plus casu pourtant.

Le cinetis te permet de bloquer quelques instants les mobs et même les boss jusqu'à Ganon, et de les bourrer juste après.
Bombes à volonté.
Les flèches élémentaires complètement craqués et pas difficile à avoir.
Faire des plats est très facile et il suffit de remplir le compartiment des plats pour ne plus pouvoir mourir.
Même mourir est totalement pas punitif.
On trouve des armes plus ou moins fortes tous les 2 pas.

Et après quelques sanctuaires, les bonus des 4 prodiges et la master sword, le jeu devient carrément d'une difficulté enfantine.

Au début il peut pas bloquer les ennemis avec le cinétis :noel:
Et au début on n'a pas plein de flèches aussi :noel:
Les armes on galère au début à en avoir :noel:

zebra__
zebra__
Niveau 10
30 janvier 2020 à 15:51:04

bah c'est un mmo solo donc grind les crottes en or si tu veux pas galerer

Phrase qui prouve que le type n'a pas joué au jeu

rage bien du jeu de la gen !

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
30 janvier 2020 à 16:03:01

Le 30 janvier 2020 à 15:12:08 Carvier a écrit :
C’est moi où le jeu est quand même exigeant ? Le début est un vrai calvaire, certains sanctuaires sont infaisables quand t’es à court de flèches les ennemis te two shot tu dois te taper 4 sanctuaires pour augmenter ta santé d’un misérable coeur

Ça ressemble à du farm pour le moment

tu peux vaincre n'importe quel mob avec les bombs '^' après c'est du skill.

Tu peux aussi geler les mobs avec cinetis quand tu l'as upgradé...

en vrai la difficulté pousse à te rendre créatif '^'

Kidbuuplusfort
Kidbuuplusfort
Niveau 10
30 janvier 2020 à 16:09:38

Je suis en mode expert et j'en chie ma race.
Faut farm les sanctuaires.

Asarim_
Asarim_
Niveau 61
30 janvier 2020 à 16:16:24

Le début est assez difficile, il faut surtout esquiver les combats les plus difficiles.
Mais au bout de quelques dizaines d'heures, tu vas rouler sur le jeu.

C'est assez mal géré la difficulté dans BOTW.

GUIGUIBIGBOSS
GUIGUIBIGBOSS
Niveau 40
30 janvier 2020 à 17:19:10

On en parle des épreuves de l'épée qui n'ont pas été calibrées pour le mode expert ?
Faut avoir une technique particulière pour battre les lézards dans la première section des étages

Du coup, j'ai jamais lancé de run en mode expert pour ça (mais ça m'a l'air réalisable avec la technique, mais si j'arrive pas à l'appliquer je vais douiller, au moindre échec je recommence tout)

J'ai reco le mode normal (première partie à 65 heures), maintenant j'ai vraiment bien compris le jeu au niveau recettes, potions, armures etc

Ce qui fait que je roule sur le jeu limite désormais même aux zones les plus dures
La master Sword à 60, le bouclier hylia, les flèches + flèches archéos

Et j'ai fait aucun donjon principal et le tiers des sanctuaires (j'ai que 13 coeurs), j'ai tout rebasculé en endurance histoire que ça soit plus dur
Me revoilà avec 3 coeurs :noel:, bon avec les tenues et les potions ou aliments ça va être facile
Mais je peux peut être toujours me faire one shot qui sait

La vidéo du moment