y'a vraiment 99% de low qi sur ce forum c'est fou
"gneu gneu ça va mettre en danger la marque playstation" ![]()
comme si les casus avaient attendu que les exclus sautent pour arrêter d'acheter leur console favori avec leur cod/fifa annuel
redescendez sur terre
ImGab : oui ça peut aussi être des portages vu que la génération est terminée. Si cest ca cest sympa pour les joueurs pc , et pour les joueurs sony qui n'auront pas acheté leur console pour rien.
Mais si on passe a une politique similaire à Xbox, cest assez dramatique (pas pour la masse bien sur mais pour les 15-20 millions de joueurs qui achètent playstation pour ses IP )
C'est confirmé ou pas là .
Cool, j'ai toujours voulu l'essayer ![]()
Si la console rapporte si peu, il n'y a plus raison d'en faire.
Ce n'est pas le cas.
Donc le raisonnement est faux de base.
Pas d'exclu = pas de playstation.
Le 16 janvier 2020 à 21:26:01 StarkRey a écrit :
Non mais DemianVonPrios, j'ai bien compris ton raisonnement, je dis pas que c'est faux.Mais moi je pars surtout du principe que l'image de Playstation et de leurs exclusivités en prendra un gros coup. En excluant les casus (qui commencent aussi à migrer sur PC), les joueurs sont très souvent attirés par ces grosses exclusivités disponibles nul part ailleurs.
En quoi? Explique-moi en quoi ça nuira à leur image. Parce qu'on ne sait pas si l'idée, c'est de sortir leurs exclusivités en même temps sur PS5 et PC, ou de les sortir plus tard. Là, ils sortirAIENT Horizon 3 ans après sa sortie console. Soyons honnêtes, tout le monde a déjà oublié le jeu. Il a fait ses ventes, il a été rentable, là ils le ressortiraient sur un autre support, ça ferait toujours ça qui rentrera dans les caisses.
S'ils gardent cette stratégie, ça sous-entendrait donc qu'ils sortiraient leurs exclusivités consoles sur PC BIEN APRES leur sortie console, donc bien après qu'elles aient fait le gros de leurs ventes. Tout le monde n'a pas nécessairement envie d'attendre deux/trois ans une hypothétique sortie d'un jeu sur PC, sans savoir si ça va arriver véritablement ou non.
Quand Ni-Oh a été annoncé sur PC, c'était la surprise, parce que le jeu était une exclusivité PS4, personne ne s'y attendait. Au final, le jeu s'est très bien vendu sur les deux supports, et l'image de Sony n'a pas spécialement été écornée.
En ouvrant le terrain à des exclusivités sur PC, ça attirera plus de gens sur PC que sur PS5, que l'inverse. Je pense qu'on est tous d'accord là-dessus, la théorie du joueur qui va jouer à Horizon et qui va se dire "ah tiens le jeu est sur PS5 j'ai bien aimé HZD du coup je vais acheter la PS5", j'y crois pas du tout. Au contraire je pense que ce type de joueur va majoritairement prendre la sortie d'HZD 2 sur PC comme acquise, quand bien même ce serait des mois/années plus tard.
Et comme j'explique plus haut, s'ils vendent plus de jeux que de consoles, c'est tout bénef pour eux en réalité.
Du coup, moins de hardware vendu, moins d'abonnements PS+ achetés par an, moins de jeux tiers vendus sur ta machine, moins de royalties et tout ce qui va avec, et moins d'argent.
Les fidèles seront toujours là. Si demain, Sony annonce que ton abonnement PS+ pour ta PS4 restera le même que pour ta PS5 (tu payeras un seul abonnement mais pour les deux consoles), les gens resteront chez Playstation, bien plus intéressant pour eux. C'est toute une stratégie derrière à concevoir, stratégie dont on ne sait strictement rien en réalité.
Et je pense clairement pas que les quelques exclus qu'ils porteront sur PC et leurs ventes suffiront à compenser tout ça, à échelle réaliste je dirais que ça équivaut même pas à un quart.
Encore une fois, tout dépend comment c'est fait. Les fidèles à la marque ne passeront probablement pas sur PC, et celles et ceux qui n'en avaient pas grand chose à faire du hardware Sony ne changeront pas d'avis.
Peut-être que tout le monde aura la réaction inverse, mais rien qu'en voyant les réactions de pas mal de personnes que ce soit sur les forums, ou autres réseaux sociaux, j'ai bien peur pour Sony qu'ils se soient réellement tirés une très grosse balle dans le pied.
Ouais enfin, si tu prends GDC ou Twitter comme "exemple d'opinion", tu pars pas sur une bonne base d'analyse ![]()
Le 16 janvier 2020 à 21:39:34 Thomas_tourelle a écrit :
ImGab : oui ça peut aussi être des portages vu que la génération est terminée. Si cest ca cest sympa pour les joueurs pc , et pour les joueurs sony qui n'auront pas acheté leur console pour rien.Mais si on passe a une politique similaire à Xbox, cest assez dramatique (pas pour la masse bien sur mais pour les 15-20 millions de joueurs qui achètent playstation pour ses IP )
oui et parmis ces 15-20M, tu ne sais absolument pas la proportion de ceux qui achètent une console parce que c'est moins cher et plus facile d'accès qu'un pc
arretez vos analyses de collégien
Le 16 janvier 2020 à 21:41:12 Bolbao a écrit :
C'est confirmé ou pas là .
C'est Schreier, le mec ne poste que si il a eu des preuves sous le nez.
Le mec savait l'an dernier pour le reboot d'Anthem, qui ne sera annoncé qu'en 2021 ![]()
Le truc c'est que, sans bien même compter le hardware, le software ne se limite pas seulement aux exclus Playstation, ces exclus elles sont justement là pour booster les ventes hardwares.
Le software ça inclut surtout les taxes sur les jeux tiers et les abonnements PS + (je sais plus ce qu'était là stat mais c'était un truc du style, en un an Sony avait généré autant de sous avec le PS+ que Nintendo sur l'année, reprenez moi si c'est faux ou pas Nintendo). Le PS Store sera surement lui aussi beaucoup moins fréquenté si les joueurs décident de se barrer sur PC puisqu'il y a "plus d'exclus" (en imaginant que ce soit le cas encore une fois).
C'est ça que je veux dire en fait, certes, il y a déjà moins de joueurs consoles qu'avant (personnellement je pense que c'est surtout dû aux pertes d'exclusivités des constructeurs justement, et aussi la technique qui était en deça à la sortie des consoles par rapport à un PC High-End), mais faire ça incitera bien plus de gens à se barrer sur PC, et là ils peuvent dire adieu à leurs poules aux oeufs d'or comme les millions générés par les abonnements PS+, les royalties sur leurs jeux tiers, et une grosse partie de leurs ventes hardware.
Si c'est pas le cas, et que la console se vend à peu près aussi bien que la PS3 voire PS4 avec cette stratégie, en conservant autant d'abonnements PS + ou seulement un peu moins, et presque autant de royalties, là mea culpa j'aurais eu tort. Malheureusement je pense pas que ce sera le cas.
Enfin bref, c'était sympa ce débat mais je peux pas continuer des heures malheureusement.
Franchement on verra bien, c'est possible que je me trompe et que les jeux PS + tiers se vendent aussi bien ou juste un peu moins bien, pareil pour leur hardware. Perso je pense que ça peut impacter sérieusement leurs revenus à long terme mais ça dépendra du public et comment il réagit à ça (indifférence, migration vers autre support, ou autre). Le temps nous donnera la réponse. ![]()
Le 16 janvier 2020 à 21:42:40 Ban-Ur a écrit :
Le 16 janvier 2020 à 21:41:12 Bolbao a écrit :
C'est confirmé ou pas là .C'est Schreier, le mec ne poste que si il a eu des preuves sous le nez.
Le mec savait l'an dernier pour le reboot d'Anthem, qui ne sera annoncé qu'en 2021
Ah .
Ayaaaaaaa après Microsoft et Nintendo, voila que Sony rejoint la maitre course 
Bordel mais les sublow n'ont vraiment aucun respect pour eux-mêmes 
Les multiplateformes sont les jeux les plus vendus sur votre console donc votre logique ne tient pas ![]()
Et j'ai jamais vu des consoleux pur jus décider un jour de se barrer sur pc parce que "olol finalement mon jeu est plus exclu", sachant que la majorité sont des assistés incapables de s'imaginer monter une tour.
Le 16 janvier 2020 à 21:42:59 StarkRey a écrit :
Le truc c'est que, sans bien même compter le hardware, le software ne se limite pas seulement aux exclus Playstation, ces exclus elles sont justement là pour booster les ventes hardwares.Le software ça inclut surtout les taxes sur les jeux tiers et les abonnements PS + (je sais plus ce qu'était là stat mais c'était un truc du style, en un an Sony avait généré autant de sous avec le PS+ que Nintendo sur l'année, reprenez moi si c'est faux ou pas Nintendo). Le PS Store sera surement lui aussi beaucoup moins fréquenté si les joueurs décident de se barrer sur PC puisqu'il y a "plus d'exclus" (en imaginant que ce soit le cas encore une fois).
D'où l'idée du launcher sur PC. Et voyons même ça plus loin, Sony qui prendrait un rôle actif d'éditeur sur PC pour les studios tiers qui développent en exclusivité pour eux (honnêtement, c'est une stratégie envisageable, mais encore faut-il s'en sentir capable, et là j'ai quelques doutes sur le fait qu'ils pourraient le faire). Parce que mine de rien, ils ont eu pas mal d'exclusivités tiers, parfois sans contrat spécifique avec eux.
C'est ça que je veux dire en fait, certes, il y a déjà moins de joueurs consoles qu'avant (personnellement je pense que c'est surtout dû aux pertes d'exclusivités des constructeurs justement, et aussi la technique qui était en deça à la sortie des consoles par rapport à un PC High-End),
Tu as aussi la généralisation du online payant, mine de rien, ça aura gavé pas mal de joueurs. Actuellement, sur PS4, moins d'une PS4 sur deux serait abonnée au PS+ (38.8 millions d'abonnés en janvier 2020):
https://gamergen.com/actualites/ces-2020-ps4-ventes-de-consoles-et-de-jeux-et-un-gros-chiffre-pour-le-playstation-plus-308362-1
mais faire ça incitera bien plus de gens à se barrer sur PC, et là ils peuvent dire adieu à leurs poules aux oeufs d'or comme les millions générés par les abonnements PS+, les royalties sur leurs jeux tiers, et une grosse partie de leurs ventes hardware.
L'hémorragie est déjà là en fait, et la meilleure façon de la contenir, c'est de la satisfaire.
0 exclu ps4
tout sur pc
arretez vos analyses de collégien"
J'ai fini mon collège depuis bien longtemps. Mais passons l'attaque gratuite. Quand je dis que cest dramatique cest surtout du point de vue de ces joueurs là, pas d'un point de vue économique pour sony , puisque en effet a coté tu as 100 millions de mecs qui l'achètent pour joueur à fifa avec leurs potes ou parcequils n'ont pas 1000 euros a mettre dans un pc.
Le 16 janvier 2020 à 21:48:13 Cantos-Hyperion a écrit :
Les multiplateformes sont les jeux les plus vendus sur votre console donc votre logique ne tient pas
Et j'ai jamais vu des consoleux pur jus décider un jour de se barrer sur pc parce que "olol finalement mon jeu est plus exclu", sachant que la majorité sont des assistés incapables de s'imaginer monter une tour.
enfin un post lucide
7 pages de débats pour du vent
Le 16 janvier 2020 à 21:42:16 StopCensure101 a écrit :
Le 16 janvier 2020 à 21:39:34 Thomas_tourelle a écrit :
ImGab : oui ça peut aussi être des portages vu que la génération est terminée. Si cest ca cest sympa pour les joueurs pc , et pour les joueurs sony qui n'auront pas acheté leur console pour rien.Mais si on passe a une politique similaire à Xbox, cest assez dramatique (pas pour la masse bien sur mais pour les 15-20 millions de joueurs qui achètent playstation pour ses IP )
oui et parmis ces 15-20M, tu ne sais absolument pas la proportion de ceux qui achètent une console parce que c'est moins cher et plus facile d'accès qu'un pc
arretez vos analyses de collégien
J'ai rien dis mal 
Le 16 janvier 2020 à 21:51:09 Thomas_tourelle a écrit :
arretez vos analyses de collégien"J'ai fini mon collège depuis bien longtemps. Mais passons l'attaque gratuite. Quand je dis que cest dramatique cest surtout du point de vue de ces joueurs là, pas d'un point de vue économique pour sony , puisque en effet a coté tu as 100 millions de mecs qui l'achètent pour joueur à fifa avec leurs potes ou parcequils n'ont pas 1000 euros a mettre dans un pc.
mais en quoi c'est dramatique pour ces joueurs? ça n'a aucun sens ce que tu dis sérieux
ces joueurs continueront a acheter playsation ou joueront sur pc tout simplement si ils ont/veulent un pc
ton raisonnement n'a aucun sens
Les jean-analystes du fofo jpp serieux