CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mass effect remastered ?

blackops4zombie
blackops4zombie
Niveau 45
15 janvier 2020 à 13:57:38

https://mobile.twitter.com/bioware/status/1217144472108036096?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1217144472108036096&ref_url=https%3A%2F%2Fgeneracionxbox.com%2Fmass-effect-remaster-xbox-ps4%2F please bioware avant que EA vous vire

daisukeido
daisukeido
Niveau 54
15 janvier 2020 à 13:58:19

J'espère...

Speedo1198
Speedo1198
Niveau 13
15 janvier 2020 à 13:58:49

La première réponse :hap:

OoKAMI[-san]
OoKAMI[-san]
Niveau 79
15 janvier 2020 à 13:59:53

BioWare et EA avaient déclaré ya quelques mois qu'ils allaient faire des Remaster de leurs licences bien-aimés

J'ai trop hâte putain, Mass Effect 1 & 2 sont des putain de BGE, respectivement classé 2 et 3ème dans mon top All-Time.

[[sticker:p/1lmh]] [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 15 janvier 2020 à 14:00:44 par OoKAMI[-san]
PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
15 janvier 2020 à 14:00:14

Cette musique. :coeur:

Gohswon
Gohswon
Niveau 10
15 janvier 2020 à 14:00:17

Osef la rétrocompatibilité sa existe, un véritable mass effect digne de ce nom pour la 9G j’y crois !

daisukeido
daisukeido
Niveau 54
15 janvier 2020 à 14:04:13

C'est même étonnant qu'ils n'aient pas encore sorti de remaster. C'est une valeure sûre en plus

PunirUnSaut
PunirUnSaut
Niveau 10
15 janvier 2020 à 14:05:26

Je suis pas trop fan de ces remasters de jeux qui ont moins de 20 ans (si tu veux jouer à ME tu le lances sur ton PC, c'est très correct), mais bon c'est très à la mode apparemment.

Message édité le 15 janvier 2020 à 14:05:55 par PunirUnSaut
daisukeido
daisukeido
Niveau 54
15 janvier 2020 à 14:06:43

Le 15 janvier 2020 à 14:05:26 punirUnSAUT a écrit :
Je suis pas trop fan de ces remasters de jeux qui ont moins de 20 ans (si tu veux jouer à ME tu le lances sur ton PC, c'est très correct), mais bon c'est très à la mode apparemment.

Ça reste des portages. C'est toujours bien. Après bon c'est le ratio nouvelle ip/portage qui pose problème :hap:

Message édité le 15 janvier 2020 à 14:07:11 par daisukeido
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2020 à 14:06:43

On verra ce que ça donne, ça peut être sympa de le refaire si le remaster est bien travaillé

Gohswon
Gohswon
Niveau 10
15 janvier 2020 à 14:07:06

Bah faut croire qu’ils kiff acheter un remaster 60€...perso la trilogie mass effect je l’ai refait sur la one pour 0€ :hap:

TheLegendaryMax
TheLegendaryMax
Niveau 18
15 janvier 2020 à 14:07:43

Le 15 janvier 2020 à 14:04:13 Daisukeido a écrit :
C'est même étonnant qu'ils n'aient pas encore sorti de remaster. C'est une valeure sûre en plus

surtout que ça permettra de simplifier les dlc dans une seule édition pour un bon prix, faut pas oublier que ME3 c'est 40€ de dlc. C'est un énorme bordel

rass2
rass2
Niveau 63
15 janvier 2020 à 14:18:02

En temps normal je serai d'accord avec toi mais personnellement j'ai eu une très mauvais expérience avec la série mass effect sur PC (mais les jeux sont excellent hein !) :

• j'ai acheté le premier sur steam, il ne se lançait pas, il a fallu que je modifie les propriétés d'un fichier pour qu'il se lance convenablement et apparemment j'étais pas le seul dans ce cas la, un soucis de compatibilité avec Windows 7 et + si j'ai bien compris. De plus j'avais des crash aléatoire en jeu notamment pendant les phase en mako.
  • j'avais aussi le 2 sur steam (vendu en bundle) et j'étais très salé du jeu car j'ai été victime d'un bug qui fait que ton personnage se coince dans les décors et tu es obligé de recharger ta sauvegarde la plus récente pour en sortir, et j'ai pas eu ce bug 2 ou 3 fois mais genre toutes les 30mn ! imbouffable

https://www.youtube.com/watch?v=03gXjle_y5g

• j'ai pris le 3 sur origin et impossible d'importer mes save de ME 1 & 2 apparemment c'était pas les bonnes version du coup ça tue un peu le principal intérêt de la série.

Je rêve d'un remaster des 3 jeux que ce soit sur PC et sur Console avec tous les DLC inclus, même à 40€ je prends

Message édité le 15 janvier 2020 à 14:18:26 par rass2
CuckDeterBAN
CuckDeterBAN
Niveau 9
15 janvier 2020 à 14:19:37

Ils porteraient pas ca sans raison valable

Un Remake ou Remaster :bave:

CrotteRampante
CrotteRampante
Niveau 9
15 janvier 2020 à 14:20:14

Remaster du 1.
Remake du 2 et du 3.

vonHresvelg
vonHresvelg
Niveau 10
15 janvier 2020 à 14:22:06

Vdd origin ne trouve pas de lui-même les fichiers de sauvegarde des versions Steam mais ya une manip à faire pour les récupérer quand même dans le jeu que t'as sur Origin
+
Si ça a pas changé, si tu vas dans les options pour chercher les clefs Steam de ME et ME2 tu peux les utiliser sur Origin et récupérer les jeux dessus pour faire la trilogie sans s'embêter à devoir bouger les saves
J'avais ME sur Steam et le reste sur Origin et avec la clé Steam de ME j'ai pu le récupérer sur Origin

PunirUnSaut
PunirUnSaut
Niveau 10
15 janvier 2020 à 14:23:33

Le 15 janvier 2020 à 14:18:02 rass2 a écrit :

En temps normal je serai d'accord avec toi mais personnellement j'ai eu une très mauvais expérience avec la série mass effect sur PC (mais les jeux sont excellent hein !) :

• j'ai acheté le premier sur steam, il ne se lançait pas, il a fallu que je modifie les propriétés d'un fichier pour qu'il se lance convenablement et apparemment j'étais pas le seul dans ce cas la, un soucis de compatibilité avec Windows 7 et + si j'ai bien compris. De plus j'avais des crash aléatoire en jeu notamment pendant les phase en mako.
  • j'avais aussi le 2 sur steam (vendu en bundle) et j'étais très salé du jeu car j'ai été victime d'un bug qui fait que ton personnage se coince dans les décors et tu es obligé de recharger ta sauvegarde la plus récente pour en sortir, et j'ai pas eu ce bug 2 ou 3 fois mais genre toutes les 30mn ! imbouffable

https://www.youtube.com/watch?v=03gXjle_y5g

• j'ai pris le 3 sur origin et impossible d'importer mes save de ME 1 & 2 apparemment c'était pas les bonnes version du coup ça tue un peu le principal intérêt de la série.

Je rêve d'un remaster des 3 jeux que ce soit sur PC et sur Console avec tous les DLC inclus, même à 40€ je prends

Ah ouais t'as eu des problèmes relou sur les 3. Je crois qu'il y a une combine pour tes saves de ME3 mais je me souviens pas trop.

rass2
rass2
Niveau 63
15 janvier 2020 à 14:26:04

Le 15 janvier 2020 à 14:22:06 vonHresvelg a écrit :
Vdd origin ne trouve pas de lui-même les fichiers de sauvegarde des versions Steam mais ya une manip à faire pour les récupérer quand même dans le jeu que t'as sur Origin
+
Si ça a pas changé, si tu vas dans les options pour chercher les clefs Steam de ME et ME2 tu peux les utiliser sur Origin et récupérer les jeux dessus pour faire la trilogie sans s'embêter à devoir bouger les saves
J'avais ME sur Steam et le reste sur Origin et avec la clé Steam de ME j'ai pu le récupérer sur Origin

C'est ce que j'ai fais j'ai récupéré les fichiers de sauvegarde de ME2 dans le dossier pour le déplacer dans celui de ME3 mais lorsque je lançait l'option d'importation il trouvait bien le fichier mais j'avais un message d'erreur me disant que c’était incompatible. j'ai vraiment pas eu de bol pour cette série.

Tutuche699
Tutuche699
Niveau 10
15 janvier 2020 à 18:16:20

Le 2 please osef des autres

OoKAMI[-san]
OoKAMI[-san]
Niveau 79
15 janvier 2020 à 18:32:24

ça n'aurait aucun sens de faire un Remaster de ME2 sans sortir les autres aussi, ya pleins de gens qui vont découvrir la saga avec ces nouvelles versions et ils ne comprendraient rien à l'histoire et aux personnages, ils vont donc forcément sortir soit le 1er puis les autres, ou alors tous en même temps.

La vidéo du moment