CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2000-2009 VS 2010-2019

Farcryk
Farcryk
Niveau 72
30 décembre 2019 à 14:59:50

Le 30 décembre 2019 à 14:56:44 Bowzel a écrit :
Le plus innovant c'est double Dash avec les doubles attaques signatures c'était kiffant sur GC.

Doubles attaques donc 2 fois plus de stratégies d'attaques ou de défense + Boost manuel dans les virages :bave:
.
Il botte les fesses à MK8.

Bowzel
Bowzel
Niveau 6
30 décembre 2019 à 15:01:18

Le 30 décembre 2019 à 14:59:50 farcryk a écrit :

Le plus innovant c'est double Dash avec les doubles attaques signatures c'était kiffant sur GC.

Doubles attaques donc 2 fois plus de stratégies d'attaques ou de défense + Boost manuel dans les virages :bave:
.

Dans le 8 Deluxe tu as les doubles objets mais les coups signatures :bave: Les carapaces géantes, le chomp, les trois carapaces ... :fou:

Farcryk
Farcryk
Niveau 72
30 décembre 2019 à 15:02:20

Le 30 décembre 2019 à 15:01:18 Bowzel a écrit :

.

Dans le 8 Deluxe tu as les doubles objets mais les coups signatures :bave: Les carapaces géantes, le chomp, les trois carapaces ... :fou:

Les trois carapaces sont sur MKDD, et tu peux même avoir 6 carapaces sur un seul kart. ( rare )

Guido_Mista
Guido_Mista
Niveau 45
30 décembre 2019 à 15:06:22

Le 30 décembre 2019 à 14:58:44 farcryk a écrit :

Le 30 décembre 2019 à 14:52:55 Guido_Mista a écrit :
"plus de booumerang, de feuille" L'auteur t'as joué à Botw ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Les mécanismes de gameplay dans les donjons, utilisaient à la perfection ce que tu avais dans ton inventaire. Pour le boumerang et la feuille notamment. Sans parler des bottes de plomb, de la massue, du grapin etc.....

Là dans BOTW, t'as 5645684864 petits sanctuaires où c'est toujours la gestion de la physique qui prime. Et c'est inssuportable.

Les mecanismes de gameplay des anciens zelda >>>>>>>>>>>>> botw.

Pareil pour le level design. Y'a pas photo.

Je vois pas le problème avec l'utilisation de la physique, par définition les donjons de TWW utilisaient aussi la physique à son avantage. Y a juste beaucoup plus de possibilté sur BotW.
Et pour revenir à TWW, il est pas si ouf que ça, l'exploration est totalement inexistante sur ce jeu, c'est 90% de vide TWW en plus d'avoir une superficie ridiculement faible https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Jamais compris l'engouement pour ce volet, surtout qu'il a un emballage ultra sexy qui t'appelle à l'aventure, et t'en ressors relativement déçu (mise à part les donjons) :(

EDIT : Je rajouterai également que c'est une nouvelle approche de la série, quand y a un jeu qui reste trop dans les rangs, on critique, quand un épisode sort un peu des sentiers battues, on critique...
BotW maitrise à la perfection l'utilisation de la physique dans la résolution de nombreux problèmes et c'est une très bonne chose.

Message édité le 30 décembre 2019 à 15:09:20 par Guido_Mista
Bowzel
Bowzel
Niveau 6
30 décembre 2019 à 15:07:22

Le 30 décembre 2019 à 15:02:20 farcryk a écrit :

.

Les trois carapaces sont sur MKDD, et tu peux même avoir 6 carapaces sur un seul kart. ( rare )

Oue je cite les objets exclus aux persos ( banane géante etc... ). Ils ont gardés que le champi dorée actuellement.
DD c'était tellement intense quand tu voyais les indicateurs derrière toi.
La carapace bleue était limite gentille sur ce jeu :rire:

Message édité le 30 décembre 2019 à 15:08:24 par Bowzel
Cindia
Cindia
Niveau 37
30 décembre 2019 à 15:16:45

Le 30 décembre 2019 à 15:07:22 Bowzel a écrit :

.

Oue je cite les objets exclus aux persos ( banane géante etc... ). Ils ont gardés que le champi dorée actuellement.

Les objets exclusifs sur le papier c’est une bonne idée mais en pratique, c’était à chier sur MKDD puisque ça déséquilibrait totalement les personnages.
Je veux bien entendre que MKDD soit plus « fun » qu’un MKW par exemple, mais pour ceux qui veulent un minimum s’investir, ce jeu est une purge.

Nyx_lux
Nyx_lux
Niveau 68
30 décembre 2019 à 15:20:38

Je préfère 2010-19 mais soit si vous preferez les mécaniques de jeux d'il ya 10 ans pas de probléme, pas ma faute si vous avez pas de gout :hap;

Bowzel
Bowzel
Niveau 6
30 décembre 2019 à 15:24:29

Le 30 décembre 2019 à 15:16:45 Cindia a écrit :

Le 30 décembre 2019 à 15:07:22 Bowzel a écrit :

> Le 30 décembre 2019 à 14:56:44 Bowzel a écrit :

>Le plus innovant c'est double Dash avec les doubles attaques signatures c'était kiffant sur GC.

.

Les objets exclusifs sur le papier c’est une bonne idée mais en pratique, c’était à chier sur MKDD puisque ça déséquilibrait totalement les personnages.
Je veux bien entendre que MKDD soit plus « fun » qu’un MKW par exemple, mais pour ceux qui veulent un minimum s’investir, ce jeu est une purge.

Mon favoris est le 8 Deluxe mais les objets signatures apportait une bonne dimension stratégique parce que la menace venait de partout après c'est sûr qu'un mec qui gère bien Donkey Kong par exemple sera au dessus des autres avec la banane géante qui tombait facilement vu que le chomp de baby Mario / Luigi tombait quand t'étais en mauvaise position. La dessus tu as raison.

Message édité le 30 décembre 2019 à 15:25:08 par Bowzel
Mauritian
Mauritian
Niveau 43
30 décembre 2019 à 15:30:07

MK8D > MKDD
BOTW > TP et TWW

Et t'as oublié :

GTA SA et IV >>>>>>> GTA V
Metroid Fusion et Zéro Mission > Samus Return
Battlefront 2 2005 >>>>>> Battlefront 2015 et 2017

PatatMajick
PatatMajick
Niveau 50
30 décembre 2019 à 15:30:55

J'ai vomi vu le niveau de l'orthographe.

Farcryk
Farcryk
Niveau 72
30 décembre 2019 à 15:33:08

Le 30 décembre 2019 à 15:06:22 Guido_Mista a écrit :

Le 30 décembre 2019 à 14:58:44 farcryk a écrit :

Le 30 décembre 2019 à 14:52:55 Guido_Mista a écrit :
"plus de booumerang, de feuille" L'auteur t'as joué à Botw ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Les mécanismes de gameplay dans les donjons, utilisaient à la perfection ce que tu avais dans ton inventaire. Pour le boumerang et la feuille notamment. Sans parler des bottes de plomb, de la massue, du grapin etc.....

Là dans BOTW, t'as 5645684864 petits sanctuaires où c'est toujours la gestion de la physique qui prime. Et c'est inssuportable.

Les mecanismes de gameplay des anciens zelda >>>>>>>>>>>>> botw.

Pareil pour le level design. Y'a pas photo.

Je vois pas le problème avec l'utilisation de la physique, par définition les donjons de TWW utilisaient aussi la physique à son avantage. Y a juste beaucoup plus de possibilté sur BotW.
Et pour revenir à TWW, il est pas si ouf que ça, l'exploration est totalement inexistante sur ce jeu, c'est 90% de vide TWW en plus d'avoir une superficie ridiculement faible https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Jamais compris l'engouement pour ce volet, surtout qu'il a un emballage ultra sexy qui t'appelle à l'aventure, et t'en ressors relativement déçu (mise à part les donjons) :(

EDIT : Je rajouterai également que c'est une nouvelle approche de la série, quand y a un jeu qui reste trop dans les rangs, on critique, quand un épisode sort un peu des sentiers battues, on critique...
BotW maitrise à la perfection l'utilisation de la physique dans la résolution de nombreux problèmes et c'est une très bonne chose.

Y'a plus de possibilités différentes pour réussir une énigme dans un BOTW , mais tout se base uniquement sur la physique avec toujours ce même environnement bleuté futuriste indigeste.....

Personnellement je préfère 100 fois les énigmes dit " classique " des anciens Zelda 3D. Mais ce n'est que mon avis .

Et comme les donjons c'est principalement l'attrait Numéro 1 d'un Zelda, ca fait clairement mal au cul, quand j'ai joué à BOTW... J'ai pas aimé du tout les sanctuaires et donjons.

archas
archas
Niveau 22
30 décembre 2019 à 15:49:10

Je préfère aussi 100fois les donjons et enigmes de WW. Je trouve que botw est un excellent jeu mais loin d'être le meilleur zelda pour moi. D'ailleurs parfois j'ai pas l'impression de jouer à un zelda quand je joue à botw.

Rhinopithecus
Rhinopithecus
Niveau 10
30 décembre 2019 à 15:51:31

WW ce jeu vide et chiant comme la pluie

Bowzel
Bowzel
Niveau 6
30 décembre 2019 à 15:54:27

Le 30 décembre 2019 à 15:49:10 archas a écrit :
Je préfère aussi 100fois les donjons et enigmes de WW. Je trouve que botw est un excellent jeu mais loin d'être le meilleur zelda pour moi. D'ailleurs parfois j'ai pas l'impression de jouer à un zelda quand je joue à botw.

Pourtant c'est le Zelda qui se rapproche le plus de TLOZ sur NES et ça faisait parti de la source d'inspiration majeure d'Aonuma.:)

Farcryk
Farcryk
Niveau 72
30 décembre 2019 à 16:11:13

Le 30 décembre 2019 à 15:54:27 Bowzel a écrit :

Pourtant c'est le Zelda qui se rapproche le plus de TLOZ sur NES et ça faisait parti de la source d'inspiration majeure d'Aonuma.:)

Zelda 1 j'ai pas vraiment aimé justement.

J'ai aimé Zelda qu'à partir de Zelda III sur snes. Jusqu'à TP. Après c'est parti en couille. ( zelda DS moisis, zelda SS moyen et puis BOTW qui fait un fuck à tout ce que faisait de bien les anciens zelda 3D)

J'aime l'OW dans botw cette sensation de liberté. Mais c'est tout.

nanro29
nanro29
Niveau 10
30 décembre 2019 à 16:26:11

Le 30 décembre 2019 à 15:20:38 Nyx_lux a écrit :
Je préfère 2010-19 mais soit si vous preferez les mécaniques de jeux d'il ya 10 ans pas de probléme, pas ma faute si vous avez pas de gout :hap;

je préfère m'amusez dans un couloir que me faire chier dans une plaine vide #BOTW

Farcryk
Farcryk
Niveau 72
30 décembre 2019 à 16:31:00

Le 30 décembre 2019 à 16:26:11 nanro29 a écrit :

Le 30 décembre 2019 à 15:20:38 Nyx_lux a écrit :

je préfère m'amusez dans un couloir que me faire chier dans une plaine vide #BOTW

Totalement.

Meme si l'OW de botw est tout sauf vide. Mais c'est juste hyper répétitif.

Message édité le 30 décembre 2019 à 16:31:32 par Farcryk
enodo
enodo
Niveau 11
30 décembre 2019 à 16:32:37

Le 30 décembre 2019 à 14:51:31 VicKolder a écrit :
Je comprend même pas comment on peut dire que le jeu vidéo c’était mieux avant quand on a du Breath of the Wild, du God of War, du Super Mario Galaxy 2 ou encore du The Witcher 3 qui sort.

:oui:

Bowzel
Bowzel
Niveau 6
30 décembre 2019 à 16:36:36

Le 30 décembre 2019 à 16:11:13 farcryk a écrit :

Le 30 décembre 2019 à 15:54:27 Bowzel a écrit :

Zelda 1 j'ai pas vraiment aimé justement.

J'ai aimé Zelda qu'à partir de Zelda III sur snes. Jusqu'à TP. Après c'est parti en couille. ( zelda DS moisis, zelda SS moyen et puis BOTW qui fait un fuck à tout ce que faisait de bien les anciens zelda 3D)

J'aime l'OW dans botw cette sensation de liberté. Mais c'est tout.

Aonuma avait dit qu'avec BOTW il voulait transmettre le même dépaysement que TLOZ sur NES en laissant le joueur libre dans une zone :
https://www.gamekult.com/actualite/eiji-aonuma-un-zelda-ou-l-on-prend-plaisir-a-se-perdre-172637.html
C'est une excellente question, car le premier Zelda est un jeu où l'on se perd beaucoup et j'estime que Breath of the Wild fera la même chose en 3D.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/The_Legend_of_Zelda:_Breath_of_the_Wild
Aonuma rajoute vouloir retourner à l'essence même de la série introduite lors du premier épisode, à savoir l'exploration d'un monde ouvert, qui s'est perdue lors du passage à la 3D et la limitation technique des consoles

G2-Globi
G2-Globi
Niveau 10
30 décembre 2019 à 16:42:36

Par contre, on a pas fait mieux que World of Warcraft sur cette génération

https://www.youtube.com/watch?v=zegIxRvV7Ew

https://www.youtube.com/watch?v=HKnBT3sWUjg&

https://www.youtube.com/watch?v=FU_yNE2MMOU

https://youtu.be/BafgaT1PS_A?t=532

Aucun jeu n'arrivera à proposer une expérience aussi intense et incroyable, j'ai l'impression :-(

C'est fou qu'aucun studio n'arrive à capter une aventure aussi marquante

La vidéo du moment