https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in11019400.html ![]()
pas cher en plus
Vraiment abordable ^^
Ha ouais le prix
Par contre, le OLED c'est magnifique, mais pour le jeu... Moyen.
Il me semble que les écrans OLED ont un gros temps de latence (pas sûr) mais surtout le risque de burn-in ultra présent...
Faut penser à éteindre son écran durant les phases sans rien faire ou durant les chargements ![]()
Le 04 janvier 2020 à 19:02:19 Azerhan a écrit :
Ha ouais le prix![]()
Il me semble que les écrans OLED ont un gros temps de latence (pas sûr) mais surtout le risque de burn-in ultra présent...
Faut penser à éteindre son écran durant les phases sans rien faire ou durant les chargements
Non mais faut pas asbusé non plus, les écran qui burn sont rester allumé des heures et des heures avec un logo ou autre fixe, alors un temps de chargement de 20 secondes ..
Les OLED c'est les meilleurs pour le jeu en fait. Le burn-in c'est une légende urbaine et les écrans sur le marché avec le temps de réponse le plus faible du marché sont des écrans OLED.
Mais bon la désinformation fait des ravages comme d'habitude.
Le 04 janvier 2020 à 19:03:47 Bartzabel a écrit :
Le 04 janvier 2020 à 19:02:19 Azerhan a écrit :
Ha ouais le prix![]()
Faut penser à éteindre son écran durant les phases sans rien faire ou durant les chargementsNon mais faut pas asbusé non plus, les écran qui burn sont rester allumé des heures et des heures avec un logo ou autre fixe, alors un temps de chargement de 20 secondes ..
Apparemment ce serait du cas par cas, certains n'auraient aucuns problèmes, d'autre très rapidement alors qu'ils prenaient soin de leur écran. Dur de distinguer le vrai du faux, mais bon, je dis méfiance quand même ![]()
Après voilà, je crois que LG produit des versions améliorées des dalles OLED avec des pixels blancs dedans je crois, je me suis pas trop penché sur la question.
Non VDD, le burn in c'est absolument pas une légende urbaine, j'ai pu le constaté moi-même plusieurs fois. Là, c'est toi qui fait de la désinfo ![]()
55 pouces quand même ![]()
Le burn in existe réellement , j'en ai même sur mon téléphone portable pour dire
Le burn-in existe, si tu laisses l'écran sur une image fixe pendant des heures, style tu oublies d'éteindre ta console/PC et tu la laisses pendant des heures sur la même image, là tu as des risques (pour ça que je déconseille comme moniteur PC, même la bande Google Chrome ou JVC pourrait l'endommager).
Mais si tu fais attention tu ne devrais pas en avoir, perso j'ai jamais rien eu mais je suis assez maniaque pour ce genre de trucs donc peu de chances. Par contre pour le coup niveau qualité, c'est époustouflant l'OLED.
Le 04 janvier 2020 à 19:16:39 StarkRey a écrit :
Le burn-in existe, si tu laisses l'écran sur une image fixe pendant des heures, style tu oublies d'éteindre ta console/PC et tu la laisses pendant des heures sur la même image, là tu as des risques (pour ça que je déconseille comme moniteur PC, même la bande Google Chrome ou JVC pourrait l'endommager).Mais si tu fais attention tu ne devrais pas en avoir, perso j'ai jamais rien eu mais je suis assez maniaque pour ce genre de trucs donc peu de chances. Par contre pour le coup niveau qualité, c'est époustouflant l'OLED.
Même un simple film peut burn-in l'écran. Je l'ai eu quand j'ai regardé je sais plus quoi sur mon portable OLED, il y avait encore des traces grises sur les côtés où étaient les bandes noires du film
Le 04 janvier 2020 à 19:15:14 Wooca a écrit :
Le burn in existe réellement , j'en ai même sur mon téléphone portable pour dire
En même temps c’est un wiko
Oled sur un écran PC ![]()
La barre des taches qui va burn in a vitesse grand V
Dalle VA / qled 144hz > all
Le 04 janvier 2020 à 21:01:04 Ibran0vski a écrit :
Le burn in existe réellement , j'en ai même sur mon téléphone portable pour direEn même temps c’est un wiko
Les Amoled Samsung sont extrêmement touchés par ces problème de burn in, surtout concernant la couleur bleue
Le 04 janvier 2020 à 21:01:52 Cr7ent_PAZ a écrit :
Le burn in existe réellement , j'en ai même sur mon téléphone portable pour direEn même temps c’est un wiko
Les Amoled Samsung sont extrêmement touchés par ces problème de burn in, surtout concernant la couleur bleue
Encore une preuve que Apple > all
Le 04 janvier 2020 à 21:02:47 Ibran0vski a écrit :
Certents 
Je veux bien qu'il y ai des techno pour éviter le burn-in sur les écran Oled pour les protable ou les téloche mais même avec ça sur un PC c'est du suicide. Je donne pas une semaine au moniteur OLED avant d'avoir la barre des tâche imprimé sur l'écran. 
Non, pas sur les derniers + c'est Samsung qui fournit les dalles oled d'apple
Tu veux dire apple qui utilise des ecrans samsung depuis le debut ? ![]()
Petit recap’ intéressant