Le 19 janvier 2020 à 01:04:14 farcryk a écrit :
Le 19 janvier 2020 à 00:57:21 Suran13 a écrit :
Le 19 janvier 2020 à 00:52:30 farcryk a écrit :
Le 19 janvier 2020 à 00:49:11 Suran13 a écrit :
Le 19 janvier 2020 à 00:41:53 farcryk a écrit :
> Le 19 janvier 2020 à 00:36:39 Wolf_Totem a écrit :
>Il n'invente rien et ne donne pas un effet de surprise, il reprend le meilleur du platformer 8 et 16 bits en échange et faut avouer qu'il le fait bien.
C'est un effectivement un medley des meilleurs jeux action/plate-forme 8bits, le tout parfaitement maîtrisé au niveau du gameplay.
On pense direct à duck tales comme inspiration d'ailleurs. Sauf que pardonnez moi l'expression, mais duck tales c'est de la merde à côté.
.On passe de jeu de la decenie a daube en parlant d'un des plus grand classic du genre et qui a clairement inspiré le bousin, welcome to GDC, 2 poids, 2 mesures, pas de juste milieu
Duck tales j'ai jamais aimé. Je l'avais sur gameboy à l'époque puis j'ai joué à la verison nes et remaster après. J'aime pas du tout. Et pourtant j'apprécie beaucoup shovel knight. Car shovel knight reprend tout ce que faisait de bien les jeux 8bits pour en faire une vieille soupe, mais une soupe extrêmement délicieuse. :p
Tu n'aime pas donc c'est de la merde, c'est bien ce que je dis, 2 poids, 2 mesures, pas de juste milieu...
J'y suis allé un peu fort c'est vrai. Mais c'est vrai que j'ai jamais aimé duck tales.
J'entend bien dans ce cas la l'ami, on peu s'emporter quand on parle avec passion, je connais le truc moi aussi ![]()
Mais si on remet les choses dans leur contexte Duck tales sur nes c'ete une fucking tuerie a l'epoque...
Meme le clipping des jeux sur nes, avec le recul ca avais un certain charme!
Le 19 janvier 2020 à 01:11:51 Suran13 a écrit :
Le 19 janvier 2020 à 00:49:11 Suran13 a écrit :
> Le 19 janvier 2020 à 00:41:53 farcryk a écrit :
>> Le 19 janvier 2020 à 00:36:39 Wolf_Totem a écrit :
> >Il n'invente rien et ne donne pas un effet de surprise, il reprend le meilleur du platformer 8 et 16 bits en échange et faut avouer qu'il le fait bien.
>
> C'est un effectivement un medley des meilleurs jeux action/plate-forme 8bits, le tout parfaitement maîtrisé au niveau du gameplay.
>
> On pense direct à duck tales comme inspiration d'ailleurs. Sauf que pardonnez moi l'expression, mais duck tales c'est de la merde à côté.
> .
On passe de jeu de la decenie a daube en parlant d'un des plus grand classic du genre et qui a clairement inspiré le bousin, welcome to GDC, 2 poids, 2 mesures, pas de juste milieu
Duck tales j'ai jamais aimé. Je l'avais sur gameboy à l'époque puis j'ai joué à la verison nes et remaster après. J'aime pas du tout. Et pourtant j'apprécie beaucoup shovel knight. Car shovel knight reprend tout ce que faisait de bien les jeux 8bits pour en faire une vieille soupe, mais une soupe extrêmement délicieuse. :p
Tu n'aime pas donc c'est de la merde, c'est bien ce que je dis, 2 poids, 2 mesures, pas de juste milieu...
J'y suis allé un peu fort c'est vrai. Mais c'est vrai que j'ai jamais aimé duck tales.
J'entend bien dans ce cas la l'ami, on peu s'emporter quand on parle avec passion, je connais le truc moi aussi
Mais si on remet les choses dans leur contexte Duck tales sur nes c'ete une fucking tuerie a l'epoque...
C'est clair ! Et surtout en terme de sonorité, les jeux 8 bits c'était énorme ! Je préfère meme la sonorité des jeux 8bits aux jeux 16 bits !
Le 19 janvier 2020 à 01:16:34 farcryk a écrit :
Le 19 janvier 2020 à 01:11:51 Suran13 a écrit :
> Le 19 janvier 2020 à 00:49:11 Suran13 a écrit :
>> Le 19 janvier 2020 à 00:41:53 farcryk a écrit :
> >> Le 19 janvier 2020 à 00:36:39 Wolf_Totem a écrit :
> > >Il n'invente rien et ne donne pas un effet de surprise, il reprend le meilleur du platformer 8 et 16 bits en échange et faut avouer qu'il le fait bien.
> >
> > C'est un effectivement un medley des meilleurs jeux action/plate-forme 8bits, le tout parfaitement maîtrisé au niveau du gameplay.
> >
> > On pense direct à duck tales comme inspiration d'ailleurs. Sauf que pardonnez moi l'expression, mais duck tales c'est de la merde à côté.
> > .
>
> On passe de jeu de la decenie a daube en parlant d'un des plus grand classic du genre et qui a clairement inspiré le bousin, welcome to GDC, 2 poids, 2 mesures, pas de juste milieu
J'entend bien dans ce cas la l'ami, on peu s'emporter quand on parle avec passion, je connais le truc moi aussi
C'est clair ! Et surtout en terme de sonorité, les jeux 8 bits c'était énorme ! Je préfère meme la sonorité des jeux 8bits aux jeux 16 bits !
Tu me cherche la ou quoi ![]()
Je deconne man...Rah rien que juste en ce moment repenser a la zik du 1er level de castlevania sur nes, j'en ai des frissons!
j’accroche pas au style graphique,
question de goûts je suppose, j’ai regardé quelques session et je sais que je n’y jouerai jamais.
Le gameplay du jeu de base qui est directement pompé sur Megaman et Ducktales, est très bon. C'est sûr qu'en pompant sur ces jeux, on ne peut pas se tromper.
Après il n'est pas aussk bien foutu que les jeux dont il s'inspire, et pas aussi intéressant en terme de challenge.
Même la carte façon Mario Bros 3 est assez simpliste.
Plague Knight c'est une purge. Gameplay confus qui reprend exactement les mêmes niveaux que ceux de Shovel, (à l'exception de sections inédites marquées par une pièce verte incrustée dans le mur) mais qui ne sont pas adaptés aux capacités du personnages.
Et en plus son histoire est pourrie.
Specter c'est tout l'inverse, c'est excellent, sûrement la meilleure campagne. Le jeu revient vers quelque chose de plus simple et de bien plus plaisant à jouer. Et cette fois, même si cette extension reprend les mêmes thèmes de niveaux, on a l'impression de vraiment jouer à quelque chose de nouveau. Le level design est différent est réellement adapté aux capacités du perso avec son mélange de wall jump et de "grappin".
Le perso est classe et son histoire est vraiment pas mal.
Enfin King Knight termine ce premier jeu par un gameplay un peu bizarre au début mais qui fonctionne bien car il tire partie du level design. Ça ressemble un peu à du Wario Land avec la charge épaulée.
Les niveaux sont plus nombreux mais également beaucoup plus courts.
Dommage que le jeu de carte (le joustus) soit si peu intéressant. La composition du deck prime nettement sur l'intérêt stratégique pur.
Globalement c'est un jeu agréable sans être transcendant. Certains choix de gameplay sont très discutables, notamment la partie de Plague Knight qui ressemble presque à une punition.
J'aime les 4 campagnes perso, il y a des ressemblances et des différences. Je suis en train de faire King Knight en ce moment, et le jeu de cartes est stylé, même si la stratégie ne repose pas que sur le skill mais aussi sur les cartes en main.
On est d'accord que la definitive edition sort en avril ??
Elle est pas déjà sorti? J'attends une baisse de prix pour me prendre la version treasure trove sur switch ![]()
Cest du metroidvania shovel knight ?
Excellent.
Des personnages aux gameplays divers, des campagnes aux personnages attachants, à l'univers riche et vivant.
Les boss sont extrêmement bien pensés, très divers et avec une marge de progression.
C'est surtout ces éléments, avec un bon level design quoiqu'un peu facile, en plus de la générosité des développeurs qui font de ce jeu le meilleur indé existant pour moi.
Trop basique,ça essaye juste d'être un jeu retro rien de plus,The Messenger dans le même genre l'explose
Le 15 mars 2020 à 20:36:33 Sendoo a écrit :
Cest du metroidvania shovel knight ?
Non, un plateformer ![]()
J'uppe à nouveau car j'ai terminé la dernière campagne il y a quelques jours et c'était de la balle ! Bref, Shovel Knight et ses extensions, c'est de la balle (si on accroche au style) !
Bon jeu dans l'ensemble , j'ai fait 2 campagnes mais y avait un coté.. répétitif et le jeu m'a pas charmé
Le 22 mars 2020 à 18:40:58 linkdupasse a écrit :
J'uppe à nouveau car j'ai terminé la dernière campagne il y a quelques jours et c'était de la balle ! Bref, Shovel Knight et ses extensions, c'est de la balle (si on accroche au style) !
C'est exceptionnel c'est clair.
Le gameplay est PARFAIT.
Je vais me répéter, mais c'est clairement mon jeu préféré de la dernière décennie, au niveau plaisir de jeu. Les musiques sont excellentes aussi...
Juste dommage de progresser trop vite son personnage, ca manque de difficulté. Dommage aussi de pas exploiter mieux que ca le level design pour certains objects. Je trouve qu'à ce niveau là, le level design est + réussi dans les défis.
C'est pas mon jeu préféré de la décennie mais dans son style, je n'ai pas forcément connu mieux à ce jour (et en même temps son style est un mélange d'autres styles , donc difficile de le comparer à d'autres ).
Et je suis d'accord les défis permettent mieux d'exploiter certains objets spéciaux que dans les niveaux de base