CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic du simracing !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 6465666768697071727374  ... 77
Page suivanteFin
extrafun extrafun
MP
Niveau 43
11 janvier 2023 à 17:47:13

Cimer les GTE, je ne vous oublierai jamais.

La ford GT ultra stylé la Viper avec son énorme V10 atmo :mort: le V8 des Corvette et Aston Martin

Bordel cette époque! bon le plateaux du GT3 est riche de constructeur reste a savoir qui va venir au Mans :( j'ai envie de voir Mercedes et Mclaren en GT3 au mans l'an prochain avec pourquoi pas quelle que Audi R8

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
12 janvier 2023 à 15:48:10

Damn cette Cadillac...

( 6000x4000 ) https://storage.googleapis.com/fiawec-prod/assets/ressources/2022/News/2023/Cadillac%20Hypercar.jpg

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 61
12 janvier 2023 à 15:49:06

La catégorie Hypercar, je la trouve triste :(

Esthétiquement, ça a de la gueule! Mais la limite à 600ch, pour des hypercars, sérieusement?!?

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
12 janvier 2023 à 17:31:53

Le 12 janvier 2023 à 15:49:06 :
La catégorie Hypercar, je la trouve triste :(

Esthétiquement, ça a de la gueule! Mais la limite à 600ch, pour des hypercars, sérieusement?!?

Non c'est surtout le BoP qui craint pour la catégorie reine.

600ch on est à peut près comme une Mclaren F1 sauf que là on rajoute presque 300ch en électrique pour arriver à du 939ch pour la GR010 Hybrid de Toyota.

On a diminué parce que l'aero suit moins que l'époque des LMP1 qui étaient littéralement plaqués au sol, mais même là les constructeurs maintiennent encore l'apparence typé-Prototype.

Honnêtement tu peux voir la différence entre le pole lap du Mans de l'année dernière en Hypercar et celui en 2017 si t'es attentif, idem entre les F1 2021 et 2022, mais en soit ça reste encore des machines qui vont très vites.

Le problème à ce niveau c'est surtout la cohérence avec le LMP2, ça fait déjà quelques années qu'ils sont des vainqueurs potentiels au général ( rappelez vous du Jakie Chan Racing en 2017 ) mais aujourd'hui plus que jamais avec l'Hypercar.

Elle peut endosser le rôle du challenger outsider pour les petites équipes indépendantes, mais aujourd'hui la classe si elle est réduite elle est ultra lourde en terme de compétitivité.

Bon bref, tout ça pour dire que 600ch ça va en vrai, si on peut avoir de meilleurs batailles ( et encore il faut voir lesquelles ) plutôt que de se revoir les purges de la domination Audi / Toyota ça me va. :hap:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 61
14 janvier 2023 à 14:04:43

600ch on est à peut près comme une Mclaren F1 sauf que là on rajoute presque 300ch en électrique pour arriver à du 939ch pour la GR010 Hybrid de Toyota.

:d) Ah ce n'est pas 600ch au total, hybride compris?

D'accord, 600ch, ouais c'est la McLaren F1, sauf que là, la catégorie s'appelle "hypercar". Et ce que l'on nomme "hypercar" dans le milieu de l'automobile, ce sont généralement les voitures qui font plus de 1300ch (je crois, plus de 1000kw, en gros). Du coup, en terme de puissance, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus impressionnant :(

On a diminué parce que l'aero suit moins que l'époque des LMP1 qui étaient littéralement plaqués au sol, mais même là les constructeurs maintiennent encore l'apparence typé-Prototype.

:d) Perso, j'ai toujours adoré les proto Le Mans, depuis les années 80/90. C'était à chaque fois des caisses folles (bon, parfois un peu trop, avec la CLR par exemple :noel: ), et des caisses comme la 919 hybride, ou le proto Nissan en traction qui était hallucinant (j'ai plus le nom en tête), ce sont des caisses dingues!

Après, je crois que ça va débuter avec Le Mans mais pas sûr, là ou je suis curieux, c'est de voir Porsche en action avec leur carburant de synthèse. Ils ont un gros coup à jouer, car s'ils parviennent à démontrer la viabilité et la presque neutralité carbone de ce carburant (de sa production jusqu'à son utilisation), ça pourrait jouer en faveur de la préservation des moteurs thermiques (parce que le tout électrique est une gigantesque stupidité, en plus d'être une aberration écologique totale).

Et j'avoue que l'Hypercar Cadillac fait un beau bruit :hap:

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
14 janvier 2023 à 14:41:23

Moi aussi quand on me dit Hypercar je pense à ça :hap:

Bugatti Bolide : https://youtu.be/KCAwYNYk_kw

Aston Martin Valkyrie :
https://youtu.be/XPn1RMh_msU

Lamborghini Essenza :
https://youtu.be/v84-Runqoeg

Même à la Mercedes One, à la La Ferrari et j'en passe, mais réglementation oblige.. on se tape des V6.. :hap:

Après faut savoir que entre le Group C et le GT1, y a eu un downgrade des performances, elles étaient moins puissantes pures mais avait d'autres atouts, je pense que ce sera pareil pour cette génération là, en tout cas la course à la recherche est toujours là comme on peut le voir avec la Peugeot, on en parle pas assez parce qu'on attends tous réellement cette année pour avoir un avis, mais en terme de prise de risque ils sont au max, on a rien vu de tel en Endurance depuis le Delta Wing au moins.

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
15 janvier 2023 à 03:45:25

Pour suivre les 24h de Dubai : https://www.youtube.com/watch?v=gA2z9YT14HU

Druckmann Druckmann
MP
Niveau 36
15 janvier 2023 à 08:04:47

Ah mais j'ai toujours préparé mes caisses moi-même, à chaque fois. Mais sur FH4, dés que tu étais en A800 ou au dessus, il était vivement recommandé d'être en AWD. Et effectivement, ta caisse tient un peu mieux le pavé, ne pars pas en sucette systématiquement si tu reprends trop fort les gaz en sortie de virage, etc.

C'est toujours le cas sur FH5 🤦‍♂️ tu te retrouves à installer les 4 roues motrices sur des vieilleries...

Message édité le 15 janvier 2023 à 08:05:14 par Druckmann
Druckmann Druckmann
MP
Niveau 36
15 janvier 2023 à 08:18:46

A bien y réfléchir, FH c'est l'assassin's creed des jeux de courses, le truc qui ressort à intervalles réguliers, et où Ubi (MS*) n'a rien d'autre à vendre qu'une map + grande dans une nouvelle région.

Rfractor2 évolue bien , j'ai vu qu'il y a une commu qui a créer un système de course à la rss ou iracing .Mais le principale problème reste de devoir acheter toute les voitures qui sont dans le serveurs pour pouvoir le rejoindre , exemple si tu veux rejoindre un serveur avec des gt3 et que tu en a qu'une bah tu pourra pas rejoindre le serveur même si tu veux juste rouler avec celle ci ,ce qui t'oblige à raquer

Et les gens raquent combien pour la F1? C'est un délire quand même leur histoire, tu m'as refroidi d'un coup :(

Message édité le 15 janvier 2023 à 08:19:01 par Druckmann
Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
15 janvier 2023 à 14:17:59

La F1 moderne est monotype sur RF2, t'as juste à payer ton DLC et tu peux rouler sur serveur, le problème des GT3 c'est qu'ils y a plusieurs modèles de voitures/constructeurs et c'est le fait de devoir tous les avoirs qui rend la note salée. :(

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 61
17 janvier 2023 à 16:19:09

Le 15 janvier 2023 à 08:04:47 :

Ah mais j'ai toujours préparé mes caisses moi-même, à chaque fois. Mais sur FH4, dés que tu étais en A800 ou au dessus, il était vivement recommandé d'être en AWD. Et effectivement, ta caisse tient un peu mieux le pavé, ne pars pas en sucette systématiquement si tu reprends trop fort les gaz en sortie de virage, etc.

C'est toujours le cas sur FH5 🤦‍♂️ tu te retrouves à installer les 4 roues motrices sur des vieilleries...

:d) En vrai, c'est nettement moins le cas dans FH5. Mieux, tu peux même avoir une caisse propulsion en X qui soit viable. Plus difficile à exploiter, mais viable malgré tout.
Même chose pour les tractions. J'ai fait des caisses traction en A800 qui larguent complètement des AWD. Pareil avec des propus.

Les AWD ont l'avantage d'accélérer plus fort au départ, et de décrocher moins facilement en courbe. Mais tu rajoutes du poids sur l'avant, donc ça peut alourdir la direction, suffisamment pour la rendre moins incisive et réactive :(
Les FWD demandent de s'adapter un peu dans ta façon de reprendre les gaz en courbe et sortie de courbe. Les RWD demandent aussi de s'adapter, différemment des FWD évidemment. Et les RWD pareil.

Après, tu as la meta du jeu, et là c'est encore un autre sujet. Chaque caisse aura une à deux catégories ou elles pourront vraiment être excellentes, en fonction du type de transmission que tu choisiras aussi. Tu as des caisses propu qu'il vaut mieux laisser en propu si tu veux qu'elles soient compétitives. Des caisses en traction pareil, et en AWD pareil. Mais ça demande de tester, beaucoup :(

linnemann linnemann
MP
Niveau 9
17 janvier 2023 à 16:37:29

Le truc c'est qu'avec les courses en mode mario kart bourrées de rammers, faut avoir du courage pour se casser la tête :(

T'as vraiment intérêt à mettre la pétée aux mecs en face pour jouer avec autre chose que du AWD, ou jouer avec des potes. L'avantage en termes de tenue de route il est là, et il tend à uniformiser le gameplay malheureusement :(

Le 15 janvier 2023 à 14:17:59 :
La F1 moderne est monotype sur RF2, t'as juste à payer ton DLC et tu peux rouler sur serveur, le problème des GT3 c'est qu'ils y a plusieurs modèles de voitures/constructeurs et c'est le fait de devoir tous les avoirs qui rend la note salée. :(

Cool ça. S'il y a bien une catégorie qui m'intéresse pas, c'est les GT3. Je jure que par AC Competizione, la 488 evo sur ce jeu c'est une extension de mon corps. C'est mon jeu de courses favori après f-zero gx.

Message édité le 17 janvier 2023 à 16:38:23 par linnemann
GourmetChechen GourmetChechen
MP
Niveau 7
17 janvier 2023 à 16:38:28

Les pilotes c'est quoi la différence entre asseto corsa et compétition c'est le quel le meilleur

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 61
17 janvier 2023 à 16:38:53

T'as vraiment intérêt à mettre la pétée aux mecs en face pour jouer avec autre chose que du AWD, ou jouer avec des potes. L'avantage en termes de tenue de route il est là, et il tend à uniformiser le gameplay malheureusement :(

:d) Bah c'est justement ce que je fais :hap:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 61
17 janvier 2023 à 16:53:59

Le 09 janvier 2023 à 18:23:47 :
Ok merci chef :oui:

Tiens, je t'ai fait une vidéo de gameplay sur un circuit random, au volant d'une Skyline R34:
https://www.youtube.com/watch?v=a6o1K5uKXjY

Bon, t'attends pas à du skill, ça faisait un moment que je n'avais pas touché au jeu :rire: Là c'est juste pour te montrer, déjà, la technique, mais surtout la conduite.

linnemann linnemann
MP
Niveau 9
17 janvier 2023 à 17:09:33

Le 17 janvier 2023 à 16:38:28 :
Les pilotes c'est quoi la différence entre asseto corsa et compétition c'est le quel le meilleur

assetto est plus ancien, t'as plein de catégories de bagnoles, c'est la référence n°1 pour les mods. Excellente simu même si le jeu a des problèmes question sensations de vitesse.

assetto competizione est concentré sur un un seul championnat. C'est un combat à mort entre quelques marques de caisses (ferrari, lambo, aston...).

Donc t'as une seule catégorie d'une quinzaine de bagnoles (GT3). Ils les mettent à jour chaque année, y a aussi les GT4 (que personne ne joue); une quinzaine de circuits.

C'est un jeu à licence, ils essaient d'équilibrer les bagnoles comme dans le championnat IRL, en rajoutant/enlevant du poids aux caisses selon le circuit.

C'est plus nerveux qu'assetto corsa aussi. Et à ma connaissance y a aucun jeu qui pousse aussi loin les assistances. C'est comme IRL, le contrôle de traction est important, ça sert à rien de désactiver les assist. C'est une catégorie très agréable à conduire.

Moi j'adore ACC. Le comportement des bagnoles, le feeling, il est vraiment incroyable: t'en as pas 50 différentes, mais chacune a sa personnalité dingue.

Les porsche cherchent à te tuer, les bentley foncent en avalant les ralentisseurs les mclaren misent sur l'aérodynamisme, la ferrari est forte partout et se fait simplement nerf son moteur... C'est réussi, tu sens des détails au pied, tu t'attaches vraiment à telle ou telle caisse.

Le compromis c'est de faire moins de bagnoles, mais de les bosser beaucoup plus.

linnemann linnemann
MP
Niveau 9
17 janvier 2023 à 17:11:12

tain en fait il a l'air sympa ce grid.

tout ce qui est codemasters je touche pas d'habitude, ils transforment l'or en merde...

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 61
17 janvier 2023 à 17:14:56

Là, la vidéo est en cours de traitement pour une qualité HD, mais sinon ouais, ce GRID Legends est vraiment cool!
Il manque peut-être un peu de circuits, notamment quelques circuits cultes (Le Mans, le Nordschleife), mais sinon il est vraiment bon!

Mais EA n'ont strictement fait aucune com', aucun marketing, ils s'en sont battu les reins, et ont joué les surpris en voyant que le jeu n'avait pas fait beaucoup de ventes.... J'en peux plus d'eux et de leurs choix de merde :nah:

CONTROLE-FISCAL CONTROLE-FISCAL
MP
Niveau 10
17 janvier 2023 à 17:23:32

Ah enfin !! :hap:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 61
17 janvier 2023 à 17:26:50

Le 17 janvier 2023 à 17:23:32 :
Ah enfin !! :hap:

:d) Déso, j'ai galéré à trouver un bon logiciel de capture, et à le paramétrer correctement (et encore, là c'est pas encore le top :hap: ).

DébutPage précedente
«1  ... 6465666768697071727374  ... 77
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment