CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic du simracing !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 6364656667686970717273  ... 77
Page suivanteFin
Druckmann Druckmann
MP
Niveau 36
07 janvier 2023 à 13:37:37

Et sur FH4, la quasi-totalité des youtubers "pro" du jeu recommandaient de préparer toutes ses caisses en AWD, quoi qu'il advienne.
Mais là, j'ai voulu me marrer, parce qu'en AWD, c'est trop facile.
Donc j'ai préparé plusieurs de ces vieilles caisses en propulsion (ce qu'elles sont toutes, d'origine), en S1 900 donc (la catégorie limite de l'épreuve), pour voir ce que je pouvais en tirer (....)
En vrai, c'est rigolo de jouer au jeu de cette façon :o))

Oui, en fait la customisation avec les points et les catégories ça gâche un peu le jeu. Ca uniformise la conduite. L'idéal c'est de préparer soi-même

rf2 ils ont fix l'interface? La dernière fois que j'y avais joué, on aurait dit un jeu de 2003 avec des mods par dessus. J'ai toujours trouvé que c'était le BGE des jeux de sim, mais purée cette UI des enfers...

Message édité le 07 janvier 2023 à 13:39:14 par Druckmann
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 61
07 janvier 2023 à 13:43:58

Le 07 janvier 2023 à 13:37:37 :

Et sur FH4, la quasi-totalité des youtubers "pro" du jeu recommandaient de préparer toutes ses caisses en AWD, quoi qu'il advienne.
Mais là, j'ai voulu me marrer, parce qu'en AWD, c'est trop facile.
Donc j'ai préparé plusieurs de ces vieilles caisses en propulsion (ce qu'elles sont toutes, d'origine), en S1 900 donc (la catégorie limite de l'épreuve), pour voir ce que je pouvais en tirer (....)
En vrai, c'est rigolo de jouer au jeu de cette façon :o))

Oui, en fait la customisation avec les points et les catégories ça gâche un peu le jeu. Ca uniformise la conduite. L'idéal c'est de préparer soi-même

:d) Ah mais j'ai toujours préparé mes caisses moi-même, à chaque fois. Mais sur FH4, dés que tu étais en A800 ou au dessus, il était vivement recommandé d'être en AWD. Et effectivement, ta caisse tient un peu mieux le pavé, ne pars pas en sucette systématiquement si tu reprends trop fort les gaz en sortie de virage, etc.
Mais tu prends aussi plus de poids sur les roues avant, donc une direction moins incisive, moins précise, possibilité aussi de faire sous-virer davantage ta caisse, bref ça impacte quand même. Et ça peut aussi diminuer grandement ta V-Max.

Et après, plus tu montes en puissance, plus il est recommandé d'être en AWD plutôt qu'en propu ou traction, pour que ta puissance passe mieux au sol.
Mais le fait d'avoir une direction plus nerveuse et une meilleure V-Max, au détriment d'une vitesse de passage en courbe peut-être un poil inférieure, selon les tracés, ça peut largement passer, voire donner un vrai gros avantage.

Là, l'épreuve du Test actuelle, la troisième course, c'est le Goliath (soit le circuit le plus long de chaque Forza Horizon). Il fait le tour de la map et consiste principalement à être pied cale tout le long ou presque :hap:
Donc avoir une meilleure V-Max est plus intéressant :hap:

CONTROLE-FISCAL CONTROLE-FISCAL
MP
Niveau 10
07 janvier 2023 à 20:56:24

Je ne me suis même pas renseigné sur grid legend.
Il ont donc ajouté une vue interieur cool.

Le 07 janvier 2023 à 13:30:06 :

Le 06 janvier 2023 à 15:15:00 :
Je joue au premier Grid mais pas moyen de jouer en ligne parce que j'ai du le prendre par la rivière puisque remplacé par le rebboot pas fou :(
Sinon je l'aurai acheté avec grand plaisir.

:d) GRID Legends est vraiment le digne successeur du tout premier GRID, et j'en suis le premier surpris!

Le GRID de 2019 est une catastrophe, je n'ai pas compris ce que Codemasters ont fait, le pourquoi de certains choix, un vrai mystère. Mais GRID Legends, vraiment, c'est un excellent jeu de course!
Par contre, comme le tout premier GRID, il est vraiment à faire en vue interne.
GRID 2 ne la proposait pas, GRID Autosport aucune idée je n'y ai pas joué. GRID 2019 en avait une aussi, sauf que lorsque tu passais en vue interne, de jour t'étais aveuglé par les reflets et la surbrillance totalement absurde tant de la route que de ton pare-brise, et de nuit tu ne voyais juste rien du tout.

GRID Legends, en dehors de la campagne scénarisée qui n'a aucun intérêt (c'est mal joué, l'histoire est stupide, les épreuves sont sympa mais ça s'arrête là), la carrière plus classique fonctionne assez bien (même si le choix du sponsor pour ton équipe n'a plus grand chose de vraiment déterminant), tu peux aussi choisir un coéquipier (qui, comme le sponsor, n'impacte pas grand chose), mais les sensations de conduite sont vraiment dignes du premier GRID.

Serieux, j'y croyais plus avec grid 2 drift edition et le reboot completement naze.

Mais l'ia est aussi bonne que le premier ? (violente, fait des erreurs)
Et la conduite et les sensations de vitesse ?

CONTROLE-FISCAL CONTROLE-FISCAL
MP
Niveau 10
07 janvier 2023 à 21:22:36

https://www.youtube.com/watch?v=VhNRweaZEkY
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Et la charmante voix dans le jeu y était pour beaucoup https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/3/1653503384-risitas-de-cote-sticker-zoom-v3-coucher-de-soleil.png

Et l'intro bordel :
https://youtu.be/2ZFgY8Q_75g?t=10 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/7/1598789259-1584233134-ccccccccc.png

Message édité le 07 janvier 2023 à 21:24:45 par CONTROLE-FISCAL
Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
08 janvier 2023 à 13:09:14

Ptn je m'y attendais pas moi non plus à ton retour concernant Grid Legends, du coup chaud ouais, pourquoi pas :noel:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 61
08 janvier 2023 à 13:22:44

Le jeu était offert sur Amazon Prime Gaming il y a quelques mois, donc j'en ai profité. J'en attendais strictement rien, après la merde qu'était GRID 2019, et en fait, c'était une sacrée surprise.

Un pote à moi, lui aussi hyper fan du tout premier GRID, l'a également récupéré, et il est du même avis: la conduite et ses sensations, c'est GRID premier du nom, clairement.

Essayez-le avant de l'achetez si vous avez un doute, mon avis n'est que mon avis ^^

CONTROLE-FISCAL CONTROLE-FISCAL
MP
Niveau 10
08 janvier 2023 à 14:43:59

Je vais d'abords le test ouai.
En plus il tourne très bien sur steam deck en plus.

Jesuiswilson17 Jesuiswilson17
MP
Niveau 30
08 janvier 2023 à 14:56:30

Le 07 janvier 2023 à 13:37:37 Druckmann a écrit :

Et sur FH4, la quasi-totalité des youtubers "pro" du jeu recommandaient de préparer toutes ses caisses en AWD, quoi qu'il advienne.Mais là, j'ai voulu me marrer, parce qu'en AWD, c'est trop facile.Donc j'ai préparé plusieurs de ces vieilles caisses en propulsion (ce qu'elles sont toutes, d'origine), en S1 900 donc (la catégorie limite de l'épreuve), pour voir ce que je pouvais en tirer (....)En vrai, c'est rigolo de jouer au jeu de cette façon :o))

Oui, en fait la customisation avec les points et les catégories ça gâche un peu le jeu. Ca uniformise la conduite. L'idéal c'est de préparer soi-même

rf2 ils ont fix l'interface? La dernière fois que j'y avais joué, on aurait dit un jeu de 2003 avec des mods par dessus. J'ai toujours trouvé que c'était le BGE des jeux de sim, mais purée cette UI des enfers...

Rfractor2 évolue bien , j'ai vu qu'il y a une commu qui a créer un système de course à la rss ou iracing .Mais le principale problème reste de devoir acheter toute les voitures qui sont dans le serveurs pour pouvoir le rejoindre , exemple si tu veux rejoindre un serveur avec des gt3 et que tu en a qu'une bah tu pourra pas rejoindre le serveur même si tu veux juste rouler avec celle ci ,ce qui t'oblige à raquer . J'espère qu'il se déciderons de faire le même système que iracing . Le jeu à un gros potentiel pour devenir la reférence du sim.
Et aussi qu'ils règlent ce putain de bug avec les véhicules modé où ils s'affichent dans le menu de sélection avec une bâche dessus , et aussi les skins perso qui s'affiche en jaune en jeu .
par contre la porsche 991 gt3 cup qu'ils viennent de sortir avec la collab de porsche est dingue

-Oscar97 -Oscar97
MP
Niveau 57
08 janvier 2023 à 14:59:01

Le 07 janvier 2023 à 13:30:06 :

Le 06 janvier 2023 à 15:15:00 :
Je joue au premier Grid mais pas moyen de jouer en ligne parce que j'ai du le prendre par la rivière puisque remplacé par le rebboot pas fou :(
Sinon je l'aurai acheté avec grand plaisir.

:d) GRID Legends est vraiment le digne successeur du tout premier GRID, et j'en suis le premier surpris!

Le GRID de 2019 est une catastrophe, je n'ai pas compris ce que Codemasters ont fait, le pourquoi de certains choix, un vrai mystère. Mais GRID Legends, vraiment, c'est un excellent jeu de course!
Par contre, comme le tout premier GRID, il est vraiment à faire en vue interne.
GRID 2 ne la proposait pas, GRID Autosport aucune idée je n'y ai pas joué. GRID 2019 en avait une aussi, sauf que lorsque tu passais en vue interne, de jour t'étais aveuglé par les reflets et la surbrillance totalement absurde tant de la route que de ton pare-brise, et de nuit tu ne voyais juste rien du tout.

GRID Legends, en dehors de la campagne scénarisée qui n'a aucun intérêt (c'est mal joué, l'histoire est stupide, les épreuves sont sympa mais ça s'arrête là), la carrière plus classique fonctionne assez bien (même si le choix du sponsor pour ton équipe n'a plus grand chose de vraiment déterminant), tu peux aussi choisir un coéquipier (qui, comme le sponsor, n'impacte pas grand chose), mais les sensations de conduite sont vraiment dignes du premier GRID.

Grid Autosport avait une vue intérieure mais le jeu avait été rushé du coup les intérieurs étaient pas détaillés et ils avaient rendu la vue floue pour qu'on s'en rende pas compte...

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
08 janvier 2023 à 19:00:32

A oui je m'en souviens, avec les mods qui permettait de retirer le flou mais les textures étaient digne d'un vieux JPEG :noel:

CONTROLE-FISCAL CONTROLE-FISCAL
MP
Niveau 10
09 janvier 2023 à 18:21:02

Arf pas de rivière possible pour tester grid legend.
Steam du coup et je vais voir si je vais aimer :(

https://youtu.be/YFfCxtqZIWU?t=63
En tout cas tourne bien et c'est beau.
Mais ce qui m'intéresse c'est surtout l'ia et sont coté "humain" vicieux dans le premier grid. :hap:
Parce que celle de 99% des jeux d'arcade sont naze. (perf boosté et rien dans le crane)

A noter que gameplay du youtuber est absolument infect :noel:
Il freine 100 mètres trop tard à chaque fois et bouscule tout le monde.

Message édité le 09 janvier 2023 à 18:22:11 par CONTROLE-FISCAL
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 61
09 janvier 2023 à 18:22:07

Il est sur l'EA Play sinon, à voir si tu peux te prendre un mois d'essai à un tarif pas trop mal :ok:

J'essayerais bien d'enregistrer mes sessions, mais ça ne marche pas :rire:

Sinon, j'essaye de streamer une partie et je t'envoie le lien par MP :ok:

CONTROLE-FISCAL CONTROLE-FISCAL
MP
Niveau 10
09 janvier 2023 à 18:23:47

Ok merci chef :oui:

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
09 janvier 2023 à 19:01:32

J'avoue le mois d'essai pourrait être intéressant :(
60 euros ça pique quand même pour un jeu sans les DLC.

Baratineur-bis Baratineur-bis
MP
Niveau 10
10 janvier 2023 à 08:56:53

Le 06 janvier 2023 à 11:14:59 :
En VR c'est une catastrophe ACC.

Que ce soit l'optimisation ou visuellement.

Mais il est tres bon dans le son et les sensations au volant.

Comme AC quoi (enfin les sensations au niveau vitesse y a un truc qui manque je trouve, à moins de prendre des voitures ouvertes genre formula).

 

Nicomezi :d)

Salut les potos.
ça fait un bail que j'ai pas posté ici (anciennement nicomezi).

J'avais refait une session simracing avec VR+volant y a quelques mois c'était tellement le feu.
Là avec F1 2022 y a de quoi se faire plaisir (support vr officiel) mais j'ai plus le temps ni la patience de me faire mon setup de simracing (c'est un truc que j'apprécie mais qui n'est pas une passion, du coup j'ai pas envie de sacrifier de la place pour le laisser).

Les gens jouent à quoi maintenant ? C'est quoi la référence actuelle en simracing ?

Oh Salut Nico ! Le bon temps avec Mulann, les débuts du topic d'Assetto Corsa, j'pense même qu'on s'était croisé sur le forum de Kerbal Space Program à l'époque :noel:

Aujourd'hui la ref c'est Rf2, depuis le rachat par Studio397 ils ont su prendre de bonnes directions ( et c'était pas gagné d'avance ), il reste encore pleins de choses à optimiser, à développer, à garnir, mais la base va dans la bonne direction. :oui:

Iracing reste tout juste derrière parce qu'ils ont toujours ce côté communautaire/qualité de service en ligne, qu'ils proposent des features intéressantes ( damage model, la pluie prochainement, une IA intéressante et customisable, de nouvelles catégories ) mais le jeu devrait reconcevoir certains aspects de son modèle économique.

Pour ce qui est d'Assetto Corsa premier du nom, il reste toujours une référence aussi de part les mods de qualité qui continuent à pousser, Custom Shader Pack est toujours mis à jour, RaceSimStudio à pondu cette année des grosses pépites et puis Kunos commencent à parler d'un éventuel Assetto Corsa 2 qui voudrait se mettre au niveau du standart d'AC 2022/2023 "moddé".

Oui on s'est croisé sur des topics KSP ici c'est sûr en tout cas, forum KSP je sais pas ça me dit rien j'y suis pas trop allé (pas du tout ?) mais possible. :hap:

C'est toujours RF2 alors tu veux dire ? :o)) C'était déjà plus ou moins la réf évoquée quand j'avais pris mon G27 y a de ça quelques années maintenant. J'ai jamais trop testé le côté un peu en retard graphiquement me rebutait, ça a peut petre évolué ceci dit.

Raceroom est encore joué ?

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 61
10 janvier 2023 à 10:20:21

Le 09 janvier 2023 à 18:23:47 :
Ok merci chef :oui:

:d) Je vais essayer d'enregistrer une session de gameplay de GRID Legends, pour essayer de vous montrer en quoi le jeu est pas mal.

Par contre, ouais, clairement, s'il vous tente, attendez une promo. Au moins ça limite les risques, en cas de déception tardive :hap:

extrafun extrafun
MP
Niveau 43
11 janvier 2023 à 15:17:01

la liste pour le WEC est tombé

13 voiture en LMDH sur toute la saison et 14 pour les 24H :bave:

2 toyota
2 Peugeot
4 Porsche ( sur toute la saison wec )
2 Ferrari
1 ByKolles enfin le retour de l'un des chouchou du mans :oui:
1 Cadillac sans bourdais :noel:
1 Glickenhaus sur toute la saison + une 2eme pour le Mans

BMW Alpine Lamborghini sa sera pour 2024

et il aura pas de GTE Pro cette saison en GT

PDF de la grille pour cette saison
https://storage.googleapis.com/fiawec-prod/assets/ressources/Entry_List/2023/FIAWEC_2023_Provisional_Full_Season_Entry_List_selected_cars_11_01_v1.pdf

ont va ce régalé!!!!!

Acura ne veux pas venir au Mans
l'équipe Italienne Isotta Fraschini est recalé

Daemon23 Daemon23
MP
Niveau 45
11 janvier 2023 à 15:28:56

Bordel ce plateau :cute:

Je pense cependant que Toyota a de grosses chances de gagner, il faudra une année de plus aux autres pour être à leur niveau.

extrafun extrafun
MP
Niveau 43
11 janvier 2023 à 15:34:48

parcontre la liste pour Le Mans c'est Fevrier :) donc j'attend de voir si la rumeur des 6 Porsche au 24H est confirmé en tout cas 2024 c'est entre 16 et 20 bagnole :bave: en LMDH

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
11 janvier 2023 à 16:07:42

Raceroom est encore joué ?

Un peu dead, 800 personnes sur les heures de rush, RF2 est plus joué pour donner un ordre de comparaison.

 
 

Le 11 janvier 2023 à 15:17:01 :
la liste pour le WEC est tombé

13 voiture en LMDH sur toute la saison et 14 pour les 24H :bave:

2 toyota
2 Peugeot
4 Porsche ( sur toute la saison wec )
2 Ferrari
1 ByKolles enfin le retour de l'un des chouchou du mans :oui:
1 Cadillac sans bourdais :noel:
1 Glickenhaus sur toute la saison + une 2eme pour le Mans

BMW Alpine Lamborghini sa sera pour 2024

et il aura pas de GTE Pro cette saison en GT

PDF de la grille pour cette saison
https://storage.googleapis.com/fiawec-prod/assets/ressources/Entry_List/2023/FIAWEC_2023_Provisional_Full_Season_Entry_List_selected_cars_11_01_v1.pdf

ont va ce régalé!!!!!

Acura ne veux pas venir au Mans
l'équipe Italienne Isotta Fraschini est recalé

Enfin un plateau digne de ce nom, ça fait trop longtemps qu'on se tape des purges en WEC.

Et puis vlà le beau monde aussi qu'il va y avoir, Porsche sont sur un très gros line_up, beaucoup d'espoirs concernant la Ferrari 499P, ça va être la première vraie saison pour Peugeot, Alpine redégage en LMP2, un beau et ultime ( :snif: ) plateau en GTE.

Toyota va enfin avoir de la concurrence. :oui:

Il ne manque plus que des beaux circuits pour ce championnat et on aura enfin un digne retour du WEC, m'enfin déjà ils ont remis Sebring ce qui est déjà très bien. :oui:

Même les 24h de Daytona ne peuvent pas se vanter d'avoir un aussi beau plateau, j'espère voir beaucoup d'actions tout au long de l'année, ça promet. :oui:

Cimer les GTE, je ne vous oublierai jamais.. :snif2:

DébutPage précedente
«1  ... 6364656667686970717273  ... 77
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment