CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic du simracing !

DébutPage précedente
«1  ... 6061626364656667686970  ... 77»
Page suivanteFin
Giorgia-meloni Giorgia-meloni
MP
Niveau 22
19 novembre 2022 à 19:22:56

Le 19 novembre 2022 à 16:39:13 :

Le 19 novembre 2022 à 15:42:04 :
J'ai pris Rfactor 2 qui est normalement à 30 boules et que j'ai chopé à 5€ mais je comprends rien au jeu, on a quoi comme circuit et voiture de base et est-ce qu'il y a moyen de le mettre en français via les options ou un patch (même non officiel) ? Merci :-)

Hello !

Déjà GG à toi. :noel:

Rfactor 2 c'est pas le top en terme de facilité d'approche, malgré tout les efforts qu'ils ont pu y mettre avec la nouvelle interface.

 
:d) En gros ton contenu, tu dois le télécharger sur le Workshop d'Rfactor 2 VIA Steam, le contenu de base et officiel c'est celui proposé par Studio 397

https://steamcommunity.com/id/studio-397/myworkshopfiles/?appid=365960

 
:d) Ensuite tu as le contenu officiel PAYANT
https://store.steampowered.com/itemstore/365960/
( via la page principale d'Rfactor 2 de Steam, rubrique " Items disponible pour ce jeu " n'oublies pas de sélectionné " TOUT " pour voir absolument tout le contenu disponible. )

Pour faire bref, le contenu officiel gratuit est bien, mais le contenu officiel payant est quand même de très très bonne facture et sur certains, dépasse même à mon sens du contenu que tu peux trouver sur Iracing ( Genre Sebring par exemple mec, 'fin, c'est du pur gold, c'est incroyable ce qu'ils ont fait )
https://www.youtube.com/watch?v=joE1UiV2y8g
 

:d) Ensuite, toujours sur le Workshop, tu auras des mods, crée par la communauté.. ou là bah.. faut faire beaucoup, BEAUCOUP de tri.

Si tu veux juste t'envoyer simplement ça fera l'affaire, mais quand tu veux tryhard certains circuits ou voiture y a des trucs qui sont pas possibles.

La sûreté, c'est de se laisser tenter par les mods les plus populaires et puis de se faire son avis en conséquence, y a des bonnes surprises, de très belles réalisations et puis t'as des trucs un peu plus amateur voir carrément amateur et sur une simulation ça fait tache.

:d) Et ensuite, t'as les mods PAYANTS.

Genre URD, https://www.unitedracingdesign.com/show-sellfy

 
Après c'est bien que t'ai pris Rfactor 2, le jeu est vraiment en train de prendre une forme, commence à se dessiner, à avoir sa communauté malgré les débuts très très difficiles, de plus le multijoueur est en train de se développer dans le bon sens :oui:
https://youtu.be/77hYpo-BvrY
https://www.youtube.com/watch?v=j_9d3wOcbyo

Super, merci à toi d'avoir pris le temps de m'expliquer les choses en plus ça pourra servir à d'autres, encore merci :ok:

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
20 novembre 2022 à 01:21:19

Super, merci à toi d'avoir pris le temps de m'expliquer les choses en plus ça pourra servir à d'autres, encore merci :ok:

Maisje t'en pris mec, c'est le but de ce topic, si t'as d'autres soucis n'hésite pas.

J'ai fais une grosse pause depuis quelques mois là mais je pense que je vais profiter de l'offre du black friday d'Iracing pour me remettre dans le bain. :play:

Giorgia-meloni Giorgia-meloni
MP
Niveau 22
20 novembre 2022 à 14:36:43

Le 20 novembre 2022 à 01:21:19 :

Super, merci à toi d'avoir pris le temps de m'expliquer les choses en plus ça pourra servir à d'autres, encore merci :ok:

Maisje t'en pris mec, c'est le but de ce topic, si t'as d'autres soucis n'hésite pas.

J'ai fais une grosse pause depuis quelques mois là mais je pense que je vais profiter de l'offre du black friday d'Iracing pour me remettre dans le bain. :play:

Ok merci :ok:

Oui en ce moment pour Iracing, il y a 50% pour les petits nouveaux et 25% pour les autres, c'est la meilleure période pour s'inscrire :oui:

Sinon le FFB sur Rfactor 2... qu'est-ce qu'il est bon bordel :ouch: pourtant j'ai seulement un Driving Force GT, j'imagine même pas avec un T300 RS ou un Direct Drive comme le Fanatec GT DD Pro :bave:

Message édité le 20 novembre 2022 à 14:37:23 par Giorgia-meloni
Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
20 novembre 2022 à 17:40:44

Oui, mais y a encore pas mal de taff à faire sur l'enrobage d'Rfactor 2.

De plus je suis désolé mais le Workshop de Steam est une vraie plaie, c'est complètement brouillon. :hap:

Giorgia-meloni Giorgia-meloni
MP
Niveau 22
20 novembre 2022 à 20:20:45

Le 20 novembre 2022 à 17:40:44 :
Oui, mais y a encore pas mal de taff à faire sur l'enrobage d'Rfactor 2.

De plus je suis désolé mais le Workshop de Steam est une vraie plaie, c'est complètement brouillon. :hap:

C'est vrai que le Workshop est un bordel sans nom et d'ailleurs c'est quoi ton top 5 en jeu de voiture ? :-)

Giorgia-meloni Giorgia-meloni
MP
Niveau 22
22 novembre 2022 à 22:43:06

Le Season Pass 2020-2022 de Automobilista 2 est à une cinquantaine d'euros en promo sur Steam, ça vaut le coup ou pas ? :-)

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
23 novembre 2022 à 03:31:48

Le 20 novembre 2022 à 20:20:45 :

Le 20 novembre 2022 à 17:40:44 :
Oui, mais y a encore pas mal de taff à faire sur l'enrobage d'Rfactor 2.

De plus je suis désolé mais le Workshop de Steam est une vraie plaie, c'est complètement brouillon. :hap:

C'est vrai que le Workshop est un bordel sans nom et d'ailleurs c'est quoi ton top 5 en jeu de voiture ? :-)

Mon top 5 ?

  • Assetto Corsa - Parce que c'est le plus complet et le travail effectué par la communauté est juste fantastique
  • Iracing - Pour son multijoueur compétitif et son IA ( oui oui )
  • Mario Kart 8 - Parce que.. bah c'est juste le meilleur MK à ce jour :noel:
  • NFS Underground 2 - Pour les souvenirs, pour la custom, pour les musiques, pour l'ambiance
  • Race Driver Grid - Parce que c'était pour moi le meilleur équilibre entre conduite plaisir/fun avec une petite touche de réalisme, parce que pour 2007 je me souviens quand même que c'était sacrement beau, avec de la destruction, des super effets et puis un super mode carrière ! :noel: ( Mention spéciale aussi à TOCA Race Driver 2 qui m'avait marqué par toutes les catégories ET AVEC QUALITE qu'il proposait, ainsi qu'une pléthore de circuit ouffisime genre Kyalami, Surfer Paradise, Daytona, Nordschleife, Adelaide, Phillip Island et j'en passe :oui: )

Et pour finir...

Rally Sport Challenge 2 \ :noel: /
Quel gros kiff et pour l'anecdote, ce jeu a été fait par.. DICE.. Oui oui ! :hap:

Mention spéciale à :

GTA IV
TOCA 2 sur PS1
Driver 2...
Gran Turismo Sport
GTR 2
Euro Truck Simulator 2
Dirt Rally Premier du nom
Gran Turismo 1.. pour l'histoire..
Dirt 2
F1 2002
F-Zero GX

Voilà voilà :noel:

Le Season Pass 2020-2022 de Automobilista 2 est à une cinquantaine d'euros en promo sur Steam, ça vaut le coup ou pas ? :-)

ça dépend si t'es prêt à poncer Automobilista 2 ( AMS2 ), mais je te conseillerai plutôt de prendre à la carte les circuits qui te tente réellement, c'est beaucoup 50eur quand même :(

Giorgia-meloni Giorgia-meloni
MP
Niveau 22
23 novembre 2022 à 06:49:07

Le 23 novembre 2022 à 03:31:48 :

Le 20 novembre 2022 à 20:20:45 :

Le 20 novembre 2022 à 17:40:44 :
Oui, mais y a encore pas mal de taff à faire sur l'enrobage d'Rfactor 2.

De plus je suis désolé mais le Workshop de Steam est une vraie plaie, c'est complètement brouillon. :hap:

C'est vrai que le Workshop est un bordel sans nom et d'ailleurs c'est quoi ton top 5 en jeu de voiture ? :-)

Mon top 5 ?

  • Assetto Corsa - Parce que c'est le plus complet et le travail effectué par la communauté est juste fantastique
  • Iracing - Pour son multijoueur compétitif et son IA ( oui oui )
  • Mario Kart 8 - Parce que.. bah c'est juste le meilleur MK à ce jour :noel:
  • NFS Underground 2 - Pour les souvenirs, pour la custom, pour les musiques, pour l'ambiance
  • Race Driver Grid - Parce que c'était pour moi le meilleur équilibre entre conduite plaisir/fun avec une petite touche de réalisme, parce que pour 2007 je me souviens quand même que c'était sacrement beau, avec de la destruction, des super effets et puis un super mode carrière ! :noel: ( Mention spéciale aussi à TOCA Race Driver 2 qui m'avait marqué par toutes les catégories ET AVEC QUALITE qu'il proposait, ainsi qu'une pléthore de circuit ouffisime genre Kyalami, Surfer Paradise, Daytona, Nordschleife, Adelaide, Phillip Island et j'en passe :oui: )

Et pour finir...

Rally Sport Challenge 2 \ :noel: /
Quel gros kiff et pour l'anecdote, ce jeu a été fait par.. DICE.. Oui oui ! :hap:

Mention spéciale à :

GTA IV
TOCA 2 sur PS1
Driver 2...
Gran Turismo Sport
GTR 2
Euro Truck Simulator 2
Dirt Rally Premier du nom
Gran Turismo 1.. pour l'histoire..
Dirt 2
F1 2002
F-Zero GX

Voilà voilà :noel:

Le Season Pass 2020-2022 de Automobilista 2 est à une cinquantaine d'euros en promo sur Steam, ça vaut le coup ou pas ? :-)

ça dépend si t'es prêt à poncer Automobilista 2 ( AMS2 ), mais je te conseillerai plutôt de prendre à la carte les circuits qui te tente réellement, c'est beaucoup 50eur quand même :(

Je ne vois pas Richard Burns Rally ? Je parlais surtout d'un top 5 simu :-)

Pour le Season Pass 2020-2022 de Automobilista 2, il contient 6 circuits avec ses variantes et plusieurs pack de voitures sachant qu'un circuit et une voiture c'est en 5 et 10€ :hap:

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
23 novembre 2022 à 17:59:56

RBR j'y ai pas assez joué pour avoir un vrai avis, mais je connais sa reput' :oui:

Bah si tu me demandes en terme de simu, tu gardes Assetto et Iracing et tu rajoutes RF2, AMS2 et Dirt Rally 2.0 hein. :hap:

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
23 novembre 2022 à 22:01:06

https://youtu.be/6dcorFAmgkY

Oh...oh... Oh my.... God... :coeur:

Et en plus ça sort demain.. :coeur:

Insta buy direeeect

Daemon23 Daemon23
MP
Niveau 46
23 novembre 2022 à 22:15:11

Le 23 novembre 2022 à 22:01:06 :
https://youtu.be/6dcorFAmgkY

Oh...oh... Oh my.... God... :coeur:

Et en plus ça sort demain.. :coeur:

Insta buy direeeect

Bordel RSS qui régalent comme d'hab :bave:

Giorgia-meloni Giorgia-meloni
MP
Niveau 22
24 novembre 2022 à 08:50:10

J'ai testé Iracing chez un pote, ok c'est très bon mais Rfactor 2 en terme de sentation de conduite et de FFB sont largement bien meilleur :cute:

PS : En ce moment le pack GT3 sur Rfactor 2 (Il y a 14 véhicules) est a une vingtaine d'euros sur Steam :)

Message édité le 24 novembre 2022 à 08:51:41 par Giorgia-meloni
[[[Apollyn]]] [[[Apollyn]]]
MP
Niveau 19
24 novembre 2022 à 10:40:33

Le 24 novembre 2022 à 08:50:10 :
J'ai testé Iracing chez un pote, ok c'est très bon mais Rfactor 2 en terme de sentation de conduite et de FFB sont largement bien meilleur :cute:

PS : En ce moment le pack GT3 sur Rfactor 2 (Il y a 14 véhicules) est a une vingtaine d'euros sur Steam :)

C'est très subjectif le FFB. Perso je trouve Iracing large au dessus de Rfactor depuis le nouveau modèle de pneu.

SimR18 SimR18
MP
Niveau 9
24 novembre 2022 à 11:35:39

Iracing c'est psychologique en fait, on paie un service par an et on se force a croire que le jeu est le meilleur du monde pour justifier l'indefendable :(

D'où tu paies un abonnement sur un jeu qui ne t'appartient pas et qui te fait payé des DLC à l'unité à des dizaines d'euros ? :(

Message édité le 24 novembre 2022 à 11:38:09 par SimR18
Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
25 novembre 2022 à 16:44:23

C'est subjectif mais la majorité trouvent que RFactor 2 gère mieux le FFB et je parle même pas du modèle de pneus.

Y a quand même beaucoup de fanboy d'Iracing qui ne supporte pas la critique.

Y a pleins de défauts qui sont discutables avec Iracing, mais c'est avec lui que j'ai pu progresser le plus rapidement possible, j'pense que c'est quand même une étape à faire dans une carrière de simracer parce que non seulement t'as la qualité du contenu, mais t'as surtout la compétitivité.

Y a rien de plus frustrant que de tomber sur des lobbys où tu vas rouler seul de ton côté durant toute la course, l'avantage d'Iracing c'est que tu vas être amené à rouler avec plus de gens de ton niveau, ce qui va te permettre de t'améliorer et aussi par accessoire, d'y prendre du plaisir.

Mais oui, le fait qu'après avoir résilié ton abonnement tu ne puisses plus accéder au contenu que TU AS payé, même en solo, offline ou avec les IA, c'est abusé.

C'est abusé mais c'est formateur en tout cas. :oui:

Giorgia-meloni Giorgia-meloni
MP
Niveau 22
25 novembre 2022 à 21:33:14

En jeux de rallye, vous êtes plutôt en passage de vitesse manuelle :

- Palette séquentielle ?
- Boîte séquentielle ?
- Boîte en H ?

:-)

Message édité le 25 novembre 2022 à 21:33:45 par Giorgia-meloni
CONssomateurs CONssomateurs
MP
Niveau 26
27 novembre 2022 à 14:58:28

GT7 sur PC pour bientôt apparemment :rire2:

Miquella Miquella
MP
Niveau 46
27 novembre 2022 à 16:48:32

Le 27 novembre 2022 à 14:58:28 :
GT7 sur PC pour bientôt apparemment :rire2:

C'est une très bonne nouvelle, une grosse partie de la communauté simracing PC réclame GT depuis des années.

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
27 novembre 2022 à 17:58:02

[21:33:14] <Giorgia-Meloni>
En jeux de rallye, vous êtes plutôt en passage de vitesse manuelle :

- Palette séquentielle ?
- Boîte séquentielle ?
- Boîte en H ?

:-)

C'est suivant le réalisme de la voiture.
Mais la préférence vient pour moi du séquentielle pour de la course, boîte en H pour chill.

[14:58:28] <CONssomateurs>
GT7 sur PC pour bientôt apparemment :rire2:

What ? :doute:

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
27 novembre 2022 à 18:46:27

Ah oui, effectivement je viens de voir pour GT7, hé bah écoutes, c'est une très bonne nouvelle ça ! :o))

DébutPage précedente
«1  ... 6061626364656667686970  ... 77»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment