Pour Checo, j'aurais bien aimé une P3, mais bon je me dis que ce n'est que le début de la saison. Pole/Bon départ mais Lati...Euh Safety car. J'ai mal pour lui.
Pour le duel Max/Charles, j'avais peur que ça finisse en accident. Mais sans DRS je ne pense pas qu'on aurait assisté à ça sur les derniers tours. Avec les changements opérés à Melbourne je pense qu'on aura droit au même spectacle.
Pour Mercedes c'est fou, je ne pensais qu'ils auraient tant de difficulté avec leur voiture.
J'attends de voir comment Lewis va se comportait face à ça. Surtout que Russell a l'aire d'être au top.
Vivement le 10/04.
J'attends beaucoup de Melbourne parce qu'on va retrouver un circuit de référence, Jeddah c'était intéressant de voir que les voitures puissent enfin se suivre dans les portions sinueuses, mais trop de zones DRS, là avec Melbourne on pourra commencer à réellement voir ce que ça peut donner sur un circuit " traditionnel " avec le DRS. ![]()
https://youtu.be/mg5ZMHqQ-_8
La f1 revient à Las Vegas...
Pour l'instant nous n'avons aucun tracé mais je prie pour qu'on ne se tape pas la purge qu'on a eu dans les années 90........
Ah si pardon, on a un visuel :

https://youtu.be/RlAbZKZaxGc

RiP Alonso.. ![]()
Bonjour, ,nouveau dans le sim racing, je souhaiterais me faire plaisir ![]()
Que pensez-vous du combo :
- volant T300TS (sans forcement le GT, et sans forcément le levier de vitesse)
- Pédale du T300RS ou... Pédale T-LCM ? Ca vaut le coup d'investir ?
C'est pour jouer à GT7 essentiellement.
Coté support je ne sais pas si j'investi dans un siege adapté, juste un support de volant, ou juste la table à manger ![]()
Hello,
C'est quoi ton budget ? (Ce sera plus simple pour te répondre)
C'est pour exclusif PlayStation où tu compte l'utiliser sur pc ou autres consoles ?
Le 11 avril 2022 à 18:07:54 :
Bonjour, ,nouveau dans le sim racing, je souhaiterais me faire plaisirQue pensez-vous du combo :
C'est pour jouer à GT7 essentiellement.Coté support je ne sais pas si j'investi dans un siege adapté, juste un support de volant, ou juste la table à manger
Salut mec et bienvenue ! ![]()
Sinon je peux t'orienter vers le T150, beaucoup moins chère, je pense que pour une première fois, si t'es un peu ric-rac ça peut être un bon achat ( encore une fois, il faut le prendre sans le bundle avec le pédalier T3PA standard )
Pour mon avis, je pense qu'il est bien quand tu veux upgrader, mais il faut voir si le simracing te plais déjà.
Je pose la même question que Mariennnnn, est-ce que tu comptes faire du only Gran Turismo 7 ou bien tu te laisses l'idée d'aller découvrir d'autres jeux de courses, que ce soit sur PS4/PS5 ou bien sur PC ? ( ce que je t'invite à faire
)
3e grand prix. Je pense que c'est bien parti pour Ferrari. Même si je soutiens Red Bull, l'idée de voir Leclerc sacrée champion ne me dérange pas.
Leclerc/Checo/Russell au podium, franchement pas déçu. Même Noris dans le top 10.
Le truc qui me fait un peu rire, c'est le classement général, Mercedes P2 et McLaren P4, sachant les problèmes qu'ils ont.
Nouvelle réglementation du coup le championnat constructeurs récompense plus la fiabilité que la performance pour l'instant.
A voir dans le futur mais il reste encore un sacré paquet de course.
RB qui finit pas la moitié de ses courses (2 dnf pour max, 1 pour checo en 3 courses) ça pardonne pas.
Après il vaut mieux avoir une voiture performante où il faut travailler la fiabilité que l'inverse avec ces budgets capés (si on trouve la solution bien sûr...)
Sympa pour Ferrari en tout cas.
Pour du Simracing, (sans parler de VR) le mieux c'est un triple screen, ou un ecran ultrawide 21/9 style Samsung ODYSSEY G9 ? ![]()
je suis assez tenté par le triple screen mais je sais pas si c'est mieux^^
Le 11 avril 2022 à 19:05:49 :
Le 11 avril 2022 à 18:07:54 :
Bonjour, ,nouveau dans le sim racing, je souhaiterais me faire plaisirQue pensez-vous du combo :
C'est pour jouer à GT7 essentiellement.Coté support je ne sais pas si j'investi dans un siege adapté, juste un support de volant, ou juste la table à manger
Salut mec et bienvenue !
- T300RS d'occas y a moyen de faire une bonne affaire, pour le pédalier tu peux trouver le T3PA
PRO
( et j'insiste sur le PRO parce que le modèle standard c'est pas possible.
Sinon je peux t'orienter vers le T150, beaucoup moins chère, je pense que pour une première fois, si t'es un peu ric-rac ça peut être un bon achat ( encore une fois, il faut le prendre sans le bundle avec le pédalier T3PA standard )
- Pour le pédalier T-LCM, c'est un bon petit pédalier, je t'invite à regarder cette vidéo
https://youtu.be/zLuqxSRjRS8
Pour mon avis, je pense qu'il est bien quand tu veux upgrader, mais il faut voir si le simracing te plais déjà.
![]()
- Pour le support, la table à manger fait amplement l'affaire pour débuter, je suis resté sur un bureau pendant plusieurs années, faut juste une table assez stable pour atténuer le bruit du retour de force.
![]()
Je pose la même question que Mariennnnn, est-ce que tu comptes faire du only Gran Turismo 7 ou bien tu te laisses l'idée d'aller découvrir d'autres jeux de courses, que ce soit sur PS4/PS5 ou bien sur PC ? ( ce que je t'invite à faire
)
Merci pour la réponse détaillée. Budget : entre 400 et 500 pour l'ensemble volant + pédale. Je priorise le bon matos plutot que le prix même si je débute (Je veux pas être dégouté de matos moyen)
Pour le pédalier : ok donc un T-LCM n'est pas adapté pour un premier matos (un peu trop avancé).
Ok pour le T3PA PRO. Mais quelle différence avec la pédale vendu avec le T300RS ?
Le T150 ne me donne aucunement envie, je préfère mettre un peu plus et avoir le modèle T300RS qui a l'air bien plus courant et apprécié.
Niveau jeu : J'étais un fan de GT depuis la PSone, j'ai envie en tant qu'adulte avec des moyens de me faire le 7 en mode "Gros Kiff"
Après je ne me ferme pas à un jeu de F1 ou à Assetto Corsa Competizione par exemple.
Le 12 avril 2022 à 18:09:35 :
Pour du Simracing, (sans parler de VR) le mieux c'est un triple screen, ou un ecran ultrawide 21/9 style Samsung ODYSSEY G9 ?
je suis assez tenté par le triple screen mais je sais pas si c'est mieux^^
J'aurai dis triplescreen mais d'après certains retour le g9 fait très très bien le taff, je sais pas comment ça rend après pour les autres jeux en format standard.
https://www.youtube.com/watch?v=C4qd0NKi140
Merci pour la réponse détaillée. Budget : entre 400 et 500 pour l'ensemble volant + pédale. Je priorise le bon matos plutot que le prix même si je débute (Je veux pas être dégouté de matos moyen)
Alors t'es dans la bonne optique.
Pour le pédalier : ok donc un T-LCM n'est pas adapté pour un premier matos (un peu trop avancé).
Ok pour le T3PA PRO. Mais quelle différence avec la pédale vendu avec le T300RS ?
J'ai envie de te dire que cet extrait se suffit à lui même
https://youtu.be/9eDdIuuispc?t=247
C'est de la merde, les finitions c'est de la merde, le ressenti pareil, 'fin honnêtement j'comprends pas comment on peut encore proposer des pédaliers comme ça pour des budgets milieu de gamme.
Le T150 ne me donne aucunement envie, je préfère mettre un peu plus et avoir le modèle T300RS qui a l'air bien plus courant et apprécié.
Bah ouais du coup je comprends, du coup peut être que le T248 ça peut le faire aussi. En tout cas reste sur du Thrustmaster quand même pour une première fois.
Niveau jeu : J'étais un fan de GT depuis la PSone, j'ai envie en tant qu'adulte avec des moyens de me faire le 7 en mode "Gros Kiff"
Après je ne me ferme pas à un jeu de F1 ou à Assetto Corsa Competizione par exemple.
Voilàààààà papa, c'est bien, c'est bien. Check aussi Assetto Corsa simple en version GOTY avec tout ses DLC, y a du bon contenu.
Après, si tu veux vraiment approfondir les choses, c'est sur PC qu'il faut s'orienter parce que tu changes de dimension, rien que pour Assetto Corsa avec les mods c'est assez bluffant. ![]()
Après, si tu veux vraiment approfondir les choses, c'est sur PC qu'il faut s'orienter parce que tu changes de dimension, rien que pour Assetto Corsa avec les mods c'est assez bluffant.
Ouai après mon principal but c'est pas de faire du pure Simracing, mais de jouer à Gran Turismo 7 avec un volant, la nuance est là ![]()
J'ai envie de me faire plaisir en jouant à la toute première licence que j'ai joué sur console, que j'ai laché du 5 au 6.
Et du coup la question du PC se pose pas trop car le jeu n'y est pas. Surtout que j'anticipe le mode PSVR 2 sur PS5
Le Kiff ultime ![]()
Mais oui j'ai un PC (certes assez vieux), j'étais un gros geek bidouilleur sur PC à une époque mais là j'ai juste envie de jouer sans m'embetter avec 300 mods et devoir payer une blinde pour faire l'upgrade ![]()
Le 15 avril 2022 à 18:26:47 :
Après, si tu veux vraiment approfondir les choses, c'est sur PC qu'il faut s'orienter parce que tu changes de dimension, rien que pour Assetto Corsa avec les mods c'est assez bluffant.
Ouai après mon principal but c'est pas de faire du pure Simracing, mais de jouer à Gran Turismo 7 avec un volant, la nuance est là
J'ai envie de me faire plaisir en jouant à la toute première licence que j'ai joué sur console, que j'ai laché du 5 au 6.Et du coup la question du PC se pose pas trop car le jeu n'y est pas. Surtout que j'anticipe le mode PSVR 2 sur PS5
Le Kiff ultime
Mais oui j'ai un PC (certes assez vieux), j'étais un gros geek bidouilleur sur PC à une époque mais là j'ai juste envie de jouer sans m'embetter avec 300 mods et devoir payer une blinde pour faire l'upgrade
J'comprends. ![]()
Faut voir ce que propose le PSVR2 mais en l'état c'était un bon " début " avec le premier, même si c'était pixelise pour de la PS4 c'était déjà bien.
L'avantage avec GT c'est que le jeu est très très propre, du coup ça risque d'être vraiment sympa avec le 2.
Salut,
Je viens de chopper un logitech g29, et j'ai un peu dosé AC et la version Competizione. J'aime beaucoup les 2 mais iRacing me fait de l'oeil.
J'adore l'aspect progression comme une vrai carrière de pilote dans le mode online. Si je compte jouer en casual ( 2-3 heures par semaine je pense ) vous pensez que ça passe ou c'est pas la peine ? ![]()
Le 16 avril 2022 à 14:08:36 :
Salut,
Je viens de chopper un logitech g29, et j'ai un peu dosé AC et la version Competizione. J'aime beaucoup les 2 mais iRacing me fait de l'oeil.
J'adore l'aspect progression comme une vrai carrière de pilote dans le mode online. Si je compte jouer en casual ( 2-3 heures par semaine je pense ) vous pensez que ça passe ou c'est pas la peine ?
Iracing c'est un abonnement par mois + chaque circuit et chaque voiture payante en supplément, c'est intéressant si t'es sûr de t'y investir sérieusement, c'est une perte d'argent si tu veux faire les choses qu'à moitié, c'est pour ça en général que quand les gens se lancent dans Iracing ils focussent unique Iracing parce qu'il faut rentabiliser, mais tu y trouveras le meilleur moyen d'avoir des courses bien organisée et regulièrement. ![]()
ça fait depuis 2016 que j'ai un abonnement Iracing et j'ai pas envie de faire les comptes sur combien j'ai dépensé au total là-dedans. ![]()